Tracas, travaux et imprévus

Milminus

Mollusque
21 Oct 2019
417
4 357
93
@CCCC elles sont dans quel sens ? Épaisses ? Situés en plein milieu du mur ou sous les fenêtres etc ?
Tu peux demander (après le confinement) une visite d'un architecte pour voir si c'est lié à la structure où rien de grave.
(Ma mère a eu des soucis de fissures - importantes elle a du refaire les fondations de la baraque ...). Mais ça peut être bénin.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
2 846
25 678
113
@Milminus elles sont plutot fines... (si on fait pas gaffe, on ne les voit pas et on ne les verrait pas sous du papier peint, par exemple) Plutot au milieu du mur... Sur un des murs, ça craquelle et ca dessine plus ou moins le contour des parpaings.

Pfff on n'a vraiment pas besoin de ca... :sweatdrop:

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
188
1 183
93
@-June- C'est l'expert de l'assureur qui intervient. Il a fait des recherches pour trouver les sous traitants (dont le carreleur) étant donné que le maitre d’œuvre a mis la clé sous la porte. Mais il n'a trouvé personne.

Du coup l'expert est passé la semaine dernière avec un artisan pour sonder le sol et voir si c'est du bois sur tout l'étage. Verdict: oui
Donc déjà on n'aura pas une démarcation carrelage/parquet au milieu de la pièce, c'est cool

Et deuxième truc cool: en fait l'assurance prend tout en charge. (pas la perte de jouissance mais les travaux oui) On doit juste choisir un parquet à moins de 33€/m2
Voilà donc j'ai commencé à me renseigner pour le parquet (team #jyconnaisrien)
Et on doit en poser dans la salle de bain et la cuisine. Quel type de parquet il faut choisir?
Parce que sur le net je vois des "spécial pièces humide" mais ensuite dans la description ça dit que ça ne peut pas se poser dans la salle de bain...
J'y comprends rien et bien sur on ne peut pas aller en magasin pour demander conseil...

Dernière édition:

Volokine

Well-known member
4 Jan 2019
173
974
93
@Opale en fonction de ta superficie, du Pvc peut-être très bien. Est-ce un solier qui te le pose? Dans ce cas du collé ca rend super, sinon je te conseille à clipser type parquet flottant.
En général le Pvc est compatible pièce humides (on en a mis dans notre cuisine et notre sdb) mais évidemment pas compatible douche à l'italienne ! En gros tant que ce sont des gouttelettes d'eau c'est bien, tu étancher avec des joints silicone le bord contre les plinthes et c'est bon

You Rock !: Opale

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
188
1 183
93
@Volokine, jsutement on ne peut pas coller comme du carrelage vu nos problèmes de plancher... Le PVC c'est quoi? C'est des lattes à clipser? ou un revêtement type lino? pas possible non plus, il faut du parquet flottant d’après ce que j'ai compris
La salle de bain c'est une douche avec un bac donc normalement c'est pas inondé quoi

Volokine

Well-known member
4 Jan 2019
173
974
93
Le pvc peut se poser sous toutes les formes , effectivement ça se fait en parquet flottant (c'est ce qu'on a chez nous), sur le même format que du stratifié sauf que ta couche d'usure est en pvc et pas en bois.
D'après ce que tu me dis ce format devrait convenir dans ta salle de bain en prenant une gamme compatible piece humide (mais c'est généralement le cas)
Après je ne suis pas experte, mais c'est ce qu'un pro nous avait conseillé pour les mêmes gammes de prix que toi, pour l'instant (3 ans) on est très satisfaits.

You Rock !: Opale

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 841
23 123
113
Bon eh bien nous, pour ceux qui ont suivi, on a lancé les procédures judiciaires, ça y est ! Notre avocate a envoyé les assignations, l'audience est prévue début avril (ahahah enfin "était" prévue, avec le confinement je ne sais pas ce que ça va donner).

Par contre on n'a toujours pas de nouvelles de l'assurance des anciens proprios pour le parquet. Ça commence à faire un peu long (quasi 1 mois), on aimerait bien être fixés, quoi. Sinon, pour les travaux qui nécessitaient des aides de l'Anah, visiblement, on n'aurait droit qu'à très peu d'argent (moins de 5000€) par rapport aux aides déjà perçues par les anciens propriétaires. On aurait éventuellement un coup de chance avec le nouveau dispositif "Ma prime rénov" qui peut monter jusqu' à 20000€ d'aides et qui serait indépendant.

Du coup, bon, les travaux seront pas pour tout de suite... Il faut d'abord qu'un expert judiciaire vienne voir la maison pour rédiger un rapport et nous autorise éventuellement à commencer des travaux. Pour le coup, vu le contexte actuel, on se dit que de toute façon, les travaux auraient été au point mort avec le confinement donc bon... Mais on espère juste que l'expert sera rapidement envoyé, et surtout, qu'il donnera le feu vert pour les travaux parce qu'on n'a pas envie d'attendre non plus 1 ou 2 ans dans cette situation quoi...

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
188
1 183
93
@Oiselle C'est super que vous aillez tout lancé, je trouve que c'est une partie compliquée (savoir à qui s'adresser, faire les papiers ect...)
Après c'est sur que ça peut être long, surtout vu le contexte actuel mais bon, ça ne dépend pas de vous.
Pour donner une idée, et même si ça n'est pas les même procédures, nous avons envoyé la lettre recommandée mi décembre et l'expert est passé pour la première fois le 14 mars! (alors qu'on a aussi une fuite sur le toit)
Bref, il faut prendre son mal en patience, en tous cas vous avez bien fait de lancer ces procédures, j'espère que vous aurez des bonnes surprises au final!

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 841
23 123
113
@Opale : Merci pour ton retour ! Vous étiez passés par un avocat aussi ? Ici, d'après ce que j'ai compris, on doit attendre l'audience pour qu'un expert soit mandaté.

Après, toujours avec ce confinement, je prends du recul et je me dis que les avantages de cette maison (proche de chez mes parents pour m'aider avec les enfants, proche de la mer), on n'aurait de toute façon pas pu en profiter (on se console comme on peut). Par contre, pour ma reprise en septembre, ça va faire mal de me taper de nouveau 2h30 à 3h de route par jour pour aller travailler, le tout en maman solo (temporaire) de 2 jeunes enfants... Ça, ça m'angoisse et l'espoir de pouvoir emménager avant cette date s'est envolé depuis longtemps... Allez, comme on dit...un pas à la fois...

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
188
1 183
93
@Oiselle Non pas d'avocat, on a juste envoyé une lettre recommandées à l'assurance qui gère la garantie décennale. Mais pour nous la procédure est plus simple je pense.

You Rock !: Oiselle

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
267
868
93
Toulouse
@CCCC elles ont quelle tête ces fissures, et elles sont ou ? On dit souvent que les fissures "en escalier" sont celles qui indiquent que la structure est compromise après ça n'est pas non plus une règle universelle. Dans tous les cas, i lfaut surveiller et ça vaudra le coup de faire passer quelqu'un comme le suggère @Milminus ne serait ce que pour s'assurer qu'elles ne sont pas infiltrantes !

@Oiselle je suis contente de lire que la procédure est lancée ! Tiens nous au courant si tu veux bien :fleur:

You Rock !: Oiselle et CCCC

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
202
1 679
93
Qui c’est qui a son chauffe-eau quasi neuf (à peine plus d’un an) qui a lâché en plein confinement ?
Autant dire que nous sommes RAVIS. Bon c’est pas si dramatique, on a quand même de l’eau chaude, c’est la PAC de la partie thermodynamique qui a une fuite de fluide frigo. Il peut encore fonctionner avec la résistance électrique. Heureusement il est encore sous garantie et on nous le remplace sans poser de question.
Mais avec tous les magasins/fournisseurs fermés on ne pourras pas le changer avant on sait pas quand...bien après le confinement...les économies d’énergies ça sera pas pour tout de suite...