Tracas, travaux et imprévus

LyraParleDOr

Well-known member
2 Jan 2020
20
283
48
Bonjour :hello:

J'aurai besoin de vos lumières! On a concrétisé l'achat d'une maison cette semaine et on entre donc dans la phase travaux.

Les anciens proprios avaient une passion pour la couleur et pour le fait d'écrire des proverbes et faire des dessins à la peinture sur tous les murs ! C'est mignon mais un peu trop personnalisé à mon gout !

L'escalier est rouge et gris bleu, on aimerait retrouver le bois d'origine. Est ce que vous avez des conseils pour le decaper?

Idem, ils ont laissé leur petits enfants peindre sur le mur extérieur. C'est un mur énorme qui appartient à l'entreprise d'à côté. Vous avez des idées pour enlever ou cacher les dessins sans peindre tout le mur?

Merci d'avance :jv:

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
2 389
21 256
113
@KatEdison @Weena88 ils n'ont pas le droit de s'appuyer sur notre mur, mais ils ont le droit de construire en limite de propriété, et donc que leur mur touche le nôtre, à la condition qu'ils mettent un joint de dilatation entre les deux murs. La seule obligation qu'ils ont apparemment, c'est ce joint de dilatation...

Ps : apparemment le PLU les a même obligés à la contiguité (il y a une distance minimum entre 2 bâtiments en-dessous de laquelle on est obligés de les coller o_O )

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
598
2 966
113
@CCCC est ce que pour autant, en se collant ils n'ont pas une obligation d'isolation acoustique/phonique ?
Qu'il vaille mieux pour X raisons qu'ils soient collés je peux entendre même si je ne comprends pas ce qui l'impose mais pour autant vous avez acheté sans mitoyenneté, ils en génèrent une il me semble que le minimum c'est de respecter vos conditions de vie.

You Rock !: CCCC et Weena88
2 Jan 2020
20
283
48
Merci pour vos félicitations :jv:

@Morkall effectivement, ca a l'air d'exister et pour pas trop cher! Sur internet, certains disent que les cristaux de soude peuvent marcher. Je vais tester vu que j'en ai et sinon, j'investirai

@Weena88 merci pour le conseil. Mes parents nous ont prêté leur decapeur mais ils nous ont aussi dit que c'était très chiant à faire l'escalier. Du coup, on hésite à le recouvrir plutôt

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
1 426
19 909
113
Quettreville sur Sienne, Manche
@LyraParleDOr ça dépend de la forme de tes escaliers. On a décapé toutes nos poutres de plafond (non mais sérieux, qui peint des poutres en bleu électrique ? Ah les mêmes personnes qui perturbent les murs en jaune canari ou rose Barbie..) et ça rend bien.
Si tu abandonnes l'idée de les décaper, un bon coup de lessive aux cristaux de soude et tu peux repeindre dessus avec une peinture couvrante (sauf si la peinture s'écaille, dans ce cas, c'est ponçage obligatoire)

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
1 426
19 909
113
Quettreville sur Sienne, Manche
Je me permets un petit bémol @Solveigan. On a aussi fait un Eco-PTZ (changement des huisseries, isolation et VMC) sans problème, la banquière nous a aidé à monter le dossier. Je pense que ca dépend beaucoup de la banque du coup. (je dis ca si il y en a qui passent par la et qui hésitent)
Vous êtes vous renseignés sur les aides de l'ANAH ? On a eu droit à 10 000 euros supplémentaires

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
562
6 008
93
@SarahEdi Oui ça dépend beaucoup de la banque apparemment et notre banquier a vraiment merdé sur ce dossier ! On est très mal tombé niveau calendrier aussi. Ils étaient en pleine modification de la loi donc on a eu toutes les emmerdes possibles. On a eu plein de mauvais retours quand même sur ce prêt, d'autres bons aussi, c'est sûr. D'ailleurs plusieurs personnes nous l'avaient déconseillé avant même qu'on se lance. Je ne regrette pas de l'avoir tenté au final. Je regrette plutôt qu'on se soit entêté là dedans alors que ça a commencé à nous mettre vraiment dans la merde pour pas grand chose finalement. A ne pas vouloir lâché, on a perdu beaucoup plus, même financièrement, que si on avait pris un prêt simple directement (dont le coût ne nous fait perdre qu'environ 1000 euros sur 10 ans par rapport à l'Eco PTZ).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.