Tracas, travaux et imprévus

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
327
2 041
93
@KrissDeValnor Alors il y a une baignoire, des toilettes et un lavabo. Le gars travaille tout seul de A à Z ça aussi ça me chifonne un peu. Le chantier va durer plus longtemps et comment il va faire pour transporter la baignoire ect. Il n'est pas carreleur mais apparement il a déjà refait plusieurs salles de bain faïence comprise .
Oui je ne comprends pas trop pourquoi il veut qu'on achète nous même le matériel...

tuptup

Well-known member
4 Mar 2019
283
932
93
Ca me parait pas foufou, ici on refait faire une douche "en niche" avec dépose complète et repose depuis le placo (qui a trop morflé), faïence et tout, tout compris (dépose et pose, bac à douche, portes, robinetterie) on en a pour 4000€ (quasi la moitié en matériel) mais après tout dépend beaucoup de ce que tu prends comme matériel (puisque ça peut aller du simple au double voire au triple).

Pour la cuisine, ici j'ai 2 cuisines Ixina à mon actif, une avec la pose et une où on a fait la pose.
De mon expérience, c'est toujours eux qui m'ont proposé les meilleurs plans mais je pense que ça dépend beaucoup du cuisiniste sur qui tu tombes

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au niveau de la pose à faire soi même, c'est quand même mieux si les meubles sont déjà montés (gros gros gain de temps) et nous dans l'ensemble ça n'a pas été compliqué, juste que les explications fournies étaient un poil merdique (et qu'à la fin y'avait des trucs dont on a pas trouvé l'usage et même en appelant le cuisiniste il n'a pas su...)

• You Rock !
Reactions: Lolita and Bistre

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
708
5 865
93
@Opale ça sent l'auto-entrepreneur ou le black à plein nez :lalala:
Bon j'ai rien contre les AE, il y en a qui bossent bien, m'enfin un 'vrai' artisan il a une 'vraie' entreprise (et il paye tous les impôts/taxes qui vont avec :nod:). A la rigueur je comprends pour le jeune qui débute son bisness mais si c'est un 'ancien' ça veut surtout dire qu'il aime le black ou pas trop se casser le c*l (mais ça veut pas dire que c'est du mauvais job qui est fait :cretin:).
Après je pensais pas tant en type de matériel, mais plus de terme de qualité/marque, il y en a vraiment à tous les prix...

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 700
9 378
113
@Opale Pour moi c'est très correct j'ai pris de très belles prestations je l'avoue on est loin de l'entrée de gamme mais ma SDB m'a coûté plus cher que ça.
Je rejoins @KrissDeValnor ça sent le black, posez lui la question cash pourquoi il veut que vous preniez les matériaux. Au moins ça sera clair !

Pour les cuisines, je n'ai jamais fait moi-même mais ma meilleure amie a fait appel à socook pour une construction et mon frère pour une rénovation ils sont contents tous les 2.

Dernière édition:

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 127
15 974
113
@KatEdison je ne suis pas sûre d'avoir bien compris par où l'eau passe. Mais généralement l'étanchéité de la paroi de douche est assurée par un joint dans le cadre/profilé et sous ce cadre (entre le profilé et le carrelage). Or sur ton modèle de paroi, il n'y a pas de profilé en dessous, si je vois bien. Et dans profilé c'est hyper compliqué d'avoir qqch de totalement étanche.