Tracas, travaux et imprévus

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
717
5 909
93
pfff mon mari me fatigue, après le budget 'changement de voiture', le budget 'fin des travaux intérieurs maison' voici le budget 'toiture' suivit du budget 'goudronner l'allée', 'réfection toiture', puis 'garage' et enfin 'tonnelle sur-mesure bioclimatique'. :facepalm:
Sérieux on en verra jamais la fin, j'en ai ras-le-bol de devoir mettre TOUT le peu de sous que j'arrive à économiser dans ces lubies qui coutent une blinde, en vrai je suis d'accord avec le principe, oui une tonnelle ça serait cool, mais ce qui me rends ouf c'est que 'faut pas acheter de la merde' donc ça doit forcément être 'sur-mesure' parce qu'on a une terrasse de travers, faut que ça s'adapte 'parfaitement', en aluminium thermozinguémachinchose qui peut résister à un ouragan, avec un voile à manoeuvre électrique et toile aérospatiale qui résiste aux rayonnements de la pleine lune. Et il faudra changer les rambardes, on peut quand même pas garder nos vieilles rambardes avec une tonnelle qui peut aller sur l'espace. Et la terrasse bois c'est pas top pour marcher pied-nus, on va en profiter pour mettre ce trusquicouteuneblindequiimmitelebois.
Et c'est comme ça pour absolument TOUT, il veut une voiture automatique parce gnagna c'est mieux, un truc puissant 'pour pas être emmerdé pour doubler', et neuf sinon ça sert à rien (alors que moi je m'en cogne complet en fait, je veux un truc qui démarre quand je tourne la clé, et qui a un minimum de confort et de sécurité :shifty:).
J'ai tellement envie de l'envoyer bouler avec ses 'exigences', son incapacité à vouloir truc simplement correct, non il faut toujours 'pas prendre de la merde' (ce qui revient à dire, prendre le plus cher :goth:), à chaque fois je me fait avoir.
Au printemps dernier il voulait faire un jardin en bac. Ok, pourquoi pas, il est allé acheté le bois, faire ses bacs, acheter les graines, plans etc, j'ose même pas vous dire la somme du truc tellement c'est aberrant (j'ai arrêter de compter quand on a franchit les 4 chiffres...), tout ça pour 'bien faire comme dans le livre', parce que non acheter juste les légumes qu'on aime c'est pas une solution :stare: qui mange des radis à la salade et de la salade de radis depuis 5 jours non stop ? :stare: Franchement il nous faudra au moins 10 ans pour 'ammortir' ce jardin (et les escargots se sont déjà attaqués au poivrons ...) :non:

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@KrissDeValnor sinon c'était la semaine de l'environnement la semaine dernière ca le ferait pas un peu relativiser la pollution les déchets de l'achat neuf et du remplacement de tout ce qui ne l'est pas... ? C'est super BIEN l'environnement c'est le sommet de la qualité ! :D:D (je taquine)
Je connais quelqu'un comme ça qui arrive à s'endetter avec un salaire à 5k€ parce que "si c'est pour acheter de la merde c'est pas la peine" (ordi Mac, dernier Iphone, Voiture Tesla, ventilateur Dyson, cuisine en 30k€ sur mesure etc.) Je trouve ça insupportable.
Courage à toi !

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
717
5 909
93
@KatEdison le pire c’est qu’il a presque toute ta liste :shifty: (bon sauf là Tesla, faut pas abuser non plus, et pour le dernier iPhone, j’ai réussi à le convaincre de le prendre via backmarket - bon ceci dit à sa décharge il avait avant le 4 qui a eus une très honorable et longue vie pour un smartphone - c’est pas non plus le suppôt de satan:taquin:)
Mais oui c’est fatiguant, surtout quand je dois financer la moitié de ces choses, je préfère financer des vacances ou des loisirs moi :drama:

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@KrissDeValnor est ce qu'il y a possibilité de convenir d'un accord ?
Je veux dire que si toi tu n'as pas envie de payer si cher pour des choses qui te conviendraient aussi bien en moins cher c'est pas juste de te forcer à dépenser beaucoup voir tout ce que tu as pour le satisfaire lui là ou toi tu devras te priver...

• You Rock !
Reactions: KrissDeValnor

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
717
5 909
93
@KatEdison après ça reste lui paye la plus grosse part, il a un bien meilleur salaire (surtout depuis que je fais vraiment 35h :cyclope:). J’ai convenu avec moi-même que je mettais 100€/mois de côté pour les projets communs (enfin ces lubies qui coûtent une blinde) ce qui revient à peu près à la moitié de ma capacité d’épargne et je garde le reste pour mes trucs perso, mes loisirs, mes investissements, etc. J’attends le moment propice pour lui expliquer ça, même s’il sait déjà que ses goûts de luxe me courent sur le haricot :nod:
Et puis bon après je me plains mais ça reste des problèmes ‘de riche’ quoi (et j’ai obtenu aussi que le budget ‘investissement locatif’ passe prioritaire devant ces lubies, alors je suis quand même satisfaite :lunette:).

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
Je suis désolée, je vais reposer une question qui a déjà été posée je crois mais 30 pages à relire :halp:
Est-ce que certaines ont fait appel à un cuisiniste ? Lequel, et est-ce que vous le conseilleriez ? Ou bien est-ce qu'il y en a que vous déconseillez ? Il faut que je prenne rendez-vous pour aller voir mais je sais pas du tout comment sélectionner.

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
717
5 909
93
@Bistre alors pour en avoir fait pas mal (3 cuisines neuves à mon actif :lalala: ), on est passé par à peu près tout ce qui possible. On a fait cuisinella* (c'est les anciennes collections de smith il me semble), So cook (c'est les anciennes collections de Mobalpa). Alors perso, les vrais 'cuisiniste' comme cités, je suis moyen fan, ça coûte quand même une blinde, surtout si tu veux qu'ils te la pose, ils essayent pas mal de te vendre pleins de trucs en plus, et sur la négociation c'est des vrais marchants de tapis - bon je généralise, je les sais pas tous fait non plus, mais ceux que j'ai vus ne m'ont pas donné une autre impression. Après, ça dépend quand même des vendeurs sur lesquels tu tombe, on a eus une super mauvaise expérience avec Cuisinella, on est tombé sur une personne qui nous a vraiment forcé la main et lavé le cerveau (bon après on était jeunes et peu expérimentés :ninja:).
Je dirais aussi que ça dépend pas mal de ton budget et de ton envie de mettre ma main à la patte ou non, et de si tu veux des trucs particuliers/compliqués.
Pour notre LMNP, on a pris une cuisine ikéa, et la qualité est vraiment vraiment top, par rapport au prix. Bon par contre ça demande du temps pour monter les caissons, faire le plan (leur logiciel est pas mal, on peut tout faire à distance tranquille sur internet et le retrouver le magasin), être un minimum manuel et savoir ce qu'on veut. Pour une cuisine 'simple', on était sur un modèle de 4 modules, meubles haut/bas avec placards uniquement, façades sobres, milieu gamme, on en a eus pour moins de 2.000 €. Je dirais aussi qu'ils sont bien mieux que les Lapeyre et autre magasins de bricolage, pour un prix inférieur. Mais si tu veux une cuisine qui en jette, avec des meubles type 'magic corner' etc, ou une pose facile c'est peut-être pas le plus adapté. Pour le rapport qualité/prix, par contre ils sont imbattable.
So cook, c'est pas mal aussi, on était plutôt content, mais ça reste à toi de la monter, ils ne font que monter les gros caissons/tiroirs, mais ça va quand même vite, en une matinée, à 2 c'était fait (hors plan de travail). Les choix de coloris/meubles spécifiques etc sont plus limitées mais pour une cuisine traditionnelle ça suffit amplement.
Mais le top ça reste la cuisine sur-mesure faite par un artisan. Là niveau 0 de contrainte, avec la pose tu bénéficie de la TVA à 5% sur l'ensemble (hors main d'oeuvre). On a fait ça pour notre dernière (et j'espère ultime cuisine :nod:) et on est ravis. On a été très vilain par contre, on a fait un rdv chez un cuisiniste qui nous a fait le plan, répondu à nos questions etc, et on a donné le devis à un artisan qui nous a fait tout pareil, pour 15% de moins (pose comprise), avec ajustements aux spécificités de notre maison toute tordue, et optimisation de tous les espaces. Bref, c'était un poil moins cher que Cuisinella et consort, mais pour des matériaux, un service et une finition bien meilleure. Et là bah ça dépend des artisans quoi, nous on avait déjà bossé avec lui on savait que ça serait top, le catalogue de choix était démentiel (il était pas maqué avec un seul fournisseur).

Fin voilà si t'as des questions, je commence à être rodée en cuisines :shifty:

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
@KrissDeValnor merci pour ta réponse ! On n'est pas forcément contre faire un peu de montage nous-même mais c'est clair que si on a le budget, faire monter c'est plus facile. Je vais peut-être aller voir ce que propose SoCook et checker les avis sur les différents magasins sur internet.

Je comprends ce que tu dis pour ikea, mes parents ont eu une cuisine ikea, ils l'ont changée après 35 ans (dont un déménagement) et les meubles sont toujours en bon état, ils les ont remontés dans la buanderie. Donc pour le prix on peut dire que ça tient bien !

Mais là j'aimerais déjà avoir un avis "de pro" sur le plan, la pièce sera grande (18m2) mais pas large et avec des ouvertures aux deux extrémités. On a des idées mais j'aimerais voir ce qu'on nous propose aussi.

Un artisan c'est vrai que ça serait le top mais je n'en connais pas, et c'est dur de trouver comme ça... (enfin si je connais celui qui a refait la cuisine de mes parents mais ils l'ont trouvé très cher, ce qui veut dire qu'il sera trop cher pour nous.)

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
717
5 909
93
@Bistre c'est vrai que si tu as une pièce atypique le conseil en magasin, c'est un vrai plus, et pour l'artisan, ça vous empêche pas de faire faire un devis, au pire, il sera trop cher et vous le prendrez pas, mais d'expérience, c'est pas forcément beaucoup plus cher.
Et oui SoCook j'avais bien apprécié.

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
328
2 045
93
Après des mois et des mois à courir après les artisans, on a enfin reçu UN devis pour refaire la salle de bain et comment dire... c'est plus élevé que notre budget prévu.
En plus il a mis que la main d’œuvre et les fournitures de plomberie dans le devis de 4600€ (la baignoire, toilettes, lavabo, faïence... tout ça on doit l'acheter à part et j'ai du mal à évaluer combien ça va nous couter)
C'est un chantier relativement simple Ddépose des anciens sanitaires et faïence (14m2 en tout) pour remettre tout à neuf dans la même disposition. On ne touche pas aux cloisons, on ne change pas les arrivées d'eau ect...Je n'y connais strictement rien, c'est moi qui avais sous estimé le cout des travaux ou c'est effectivement élevé?

LouMartha

Well-known member
20 Jan 2019
120
610
93
@Opale On refait notre salle de bain en ce moment, on a signé pour un devis avec dépose et nouvelle installation (douche - lavabo meuble - miroir - radiateur compris), peinture et hors faïence (fait par le carreleur) : on en a pour 6500€ environs.

• You Rock !
Reactions: Opale

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
@KrissDeValnor c'est gratuit de demander un plan et un devis ? Parce que j'aimerais bien en voir deux-trois pour choisir, mais si à chaque fois il faut débourser 200€ pour le conseil (ce qui se comprendrait hein, c'est du travail) je vais me limiter quand même...

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
328
2 045
93
@LouMartha Merci, ça aide à comparer! Il faut que je me penche en détail sur le prix des sanitaires et meubles pour avoir une idée plus précise. J'espère aussi réussisr à avoir au moins un autre devis pour y voir plus clair

• You Rock !
Reactions: LouMartha

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
717
5 909
93
@Bistre on a jamais rien payé pour les études/devis etc, que se soit artisan ou autre.

@Opale 4600€ TTC ça me parait pas excessif, après sans savoir ce qui est installé c'est dur à dire aussi. Si c'est votre artisan qui fournit le matos, la TVA passe à 5%, c'est souvent bien plus intéressant que si c'est vous fournissez le matériel (et certains artisans refusent que le matériel soit fournit, car les trucs achetés chez Bricotruc si c'est moins cher que chez des vrais fournisseurs de plomberie, c'est pas pour rien).

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
328
2 045
93
@KrissDeValnor Alors il y a une baignoire, des toilettes et un lavabo. Le gars travaille tout seul de A à Z ça aussi ça me chifonne un peu. Le chantier va durer plus longtemps et comment il va faire pour transporter la baignoire ect. Il n'est pas carreleur mais apparement il a déjà refait plusieurs salles de bain faïence comprise .
Oui je ne comprends pas trop pourquoi il veut qu'on achète nous même le matériel...

tuptup

Well-known member
4 Mar 2019
283
932
93
Ca me parait pas foufou, ici on refait faire une douche "en niche" avec dépose complète et repose depuis le placo (qui a trop morflé), faïence et tout, tout compris (dépose et pose, bac à douche, portes, robinetterie) on en a pour 4000€ (quasi la moitié en matériel) mais après tout dépend beaucoup de ce que tu prends comme matériel (puisque ça peut aller du simple au double voire au triple).

Pour la cuisine, ici j'ai 2 cuisines Ixina à mon actif, une avec la pose et une où on a fait la pose.
De mon expérience, c'est toujours eux qui m'ont proposé les meilleurs plans mais je pense que ça dépend beaucoup du cuisiniste sur qui tu tombes

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au niveau de la pose à faire soi même, c'est quand même mieux si les meubles sont déjà montés (gros gros gain de temps) et nous dans l'ensemble ça n'a pas été compliqué, juste que les explications fournies étaient un poil merdique (et qu'à la fin y'avait des trucs dont on a pas trouvé l'usage et même en appelant le cuisiniste il n'a pas su...)

• You Rock !
Reactions: Lolita and Bistre

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
717
5 909
93
@Opale ça sent l'auto-entrepreneur ou le black à plein nez :lalala:
Bon j'ai rien contre les AE, il y en a qui bossent bien, m'enfin un 'vrai' artisan il a une 'vraie' entreprise (et il paye tous les impôts/taxes qui vont avec :nod:). A la rigueur je comprends pour le jeune qui débute son bisness mais si c'est un 'ancien' ça veut surtout dire qu'il aime le black ou pas trop se casser le c*l (mais ça veut pas dire que c'est du mauvais job qui est fait :cretin:).
Après je pensais pas tant en type de matériel, mais plus de terme de qualité/marque, il y en a vraiment à tous les prix...

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@Opale Pour moi c'est très correct j'ai pris de très belles prestations je l'avoue on est loin de l'entrée de gamme mais ma SDB m'a coûté plus cher que ça.
Je rejoins @KrissDeValnor ça sent le black, posez lui la question cash pourquoi il veut que vous preniez les matériaux. Au moins ça sera clair !

Pour les cuisines, je n'ai jamais fait moi-même mais ma meilleure amie a fait appel à socook pour une construction et mon frère pour une rénovation ils sont contents tous les 2.

Dernière édition: