Tracas, travaux et imprévus

Lolita

N'oublions pas ceux qui nous nourissent
3 Jan 2019
487
3 046
93
@KatEdison Dans les contacts que j'avais pris, il y avait les personnes qui m'ont été recommandées justement. Du coup ça me fait peur de contacter des maîtres d'oeuvre avec pour seule recommandation les pages jaunes... Et ce que tu me dis me conforte dans cette idée.
Ou sinon se passer de maître d'œuvre et gérer le pré projet, toute la coordination et le contrôle, mais ça me fait mega peur car je n'y connais rien et j'ai un travail à temps plein donc pas de possibilité d'être là pour vérifier le travail...
Je me tâte à recontacter l'entreprise tous corps de métiers qui avait rénové le bas, le travail avait été propre même si le relationnel était pourri...

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
2 972
25 041
113
Hello !

La crise sanitaire a fait prendre plein de retard... je ne sais plus si je vous ai dit, mais l'isolation thermique par l'extérieur d'un de nos pignons est terminée. Soulagement !

Par contre, on a plein de lézardes/fissures qui sont apparues ces deux derniers mois, des petites essentiellement, des autour des fenêtres, des horizontales, des diagonales et des verticales, sur les murs extérieurs et intérieur, les plafonds et le carrelages. Il va falloir sérieusement qu'on appelle quelqu'un. La maison est dans une zone de risque moyen pour le retrait-gonflement des argiles. Je pense que la sécheresse de l'été dernier n'y est peut-être pas pour rien, avec en plus l'épisode de sécheresse de mars-avril + grosses pluies d'il y a 10/15 jours...

De là à ce que ça soit reconnu comme catastrophe naturelle, il va se passer un moment... j'ai fait un tour dans le quartier l'autre jour et je vois plein de maisons fissurées autour des fenêtres.

:sweatdrop:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
203
1 085
93
@CCCC je sais pas du tout si ça peut marcher dans ton cas mais c'est arrivé à la maison de mes beaux parents (grosse fissure d'une fenêtre jusqu'au plafond et fissurettes sur la facade) avec leur asso de quartier ils ont interpellé le maire de la ville et un expert à été mandaté pour expertise. C'est en stand by avec l' épidémie mais il était venu prendre des photos et poser des témoins pour voir ce qu'on pouvait faire !

Ici je supporte plus la terrasse, ce sont des dalles graviers et c'est une horreur à nettoyer et ça abîme les pieds de chaises.. Est-ce que quelqu'un ici c'est déjà lancé dans la rénovation de sa terrasse ?
Je pensais changer les dalles mais mon copain souhaite une terrasse en bois seulement je vois tellement d'infos différentes que j'arrive pas à savoir si c'est vraiment compliqué à faire ou si on peut se lancer dedans.
Et puis quitte à tout refaire on agrandirait la terasse je pense.

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
203
1 085
93
@Lolita merci de ta réponse :happy:
Est ce que vous aviez déjà une terrasse existante ou vous êtes parti du sol ?
J'avoue que c'est la pose des plots qui me fait peur, j'ai peur de pas me rendre compte que la terrasse est pas droite (je crois qu'il faut même une légère pente pour l'écoulement des eaux ?)

You Rock !: KatEdison

Lolita

N'oublions pas ceux qui nous nourissent
3 Jan 2019
487
3 046
93
@Luvissaurus Il n'y avait pas de terrasse existante ! Il a fait ça dans un ancien parterre qu'il a décaissé en gardant la bordure, avec les difficultés que les bordures et le terrain ne sont pas droites et pas à niveau, et que les bordures n'étaient pas rectilignes (avec le recul ont aurait déplacé les bordures pour ce dernier point). On a fait avec une légère pente.
Je pense que si votre terrasse vous paraît plate, ce sera suffisant pour que ça fonctionne bien !

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 151
5 402
113
@Luvissaurus chez mes parents les terrasses ont beaucoup changé au fil du temps il y en a trois et la première a été refaite en partant d'un genre de terrasse en gravier qui ont été complètement retirés pour couler une dalle béton et poser un béton avec des graviers incrustés _ c'était à la mode à l'époque _ ensuite mon père a refait par-dessus pour y poser des dalles de pierre. Une autre partie a été refaite sur de la pelouse à partir de rien donc pour poser des lattes de bois c'est vrai que c'est très sympa comme rendu; mon père y a mis un genre de tissu en dessous pour éviter la pousse d'herbe entre les lattes et sur la 3e terrasse il y avait un carrelage qui a été laissé et sur lequel on a posé de pierre de Bourgogne.
dans l'absolu je pense que tout est faisable à partir du moment où la personne a un minimum de patience et éventuellement dead selon la taille et la complexité que ça peut amener.
Après ça dépend aussi beaucoup de votre budget de la taille de la terrasse et de ce que vous voulez mais ça reste faisable.

Attention à ne surtout pas faire ça quand il fait extrêmement chaud et en plein soleil car ça peut fissurer les fondations et les joints si vous en avez

You Rock !: Luvissaurus

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
203
1 085
93
@Lolita @KatEdison merci pour vos réponses !

Je pense qu'on va enlever les dalles gravier et poser des lattes en bois pour faire une sorte de terrasse surélevée avec des lames de bois un peu comme toi @Lolita. On va quand même checker les sites de magasins de bricolages il y a peut etre des dalles plus jolies que les nôtres si on peut juste les changer c'est pas mal non plus !

Surtout qu'on voudrait pas une terrasse immense c'est juste pour la table, les fauteuils et le barbecue donc 15/20m2 je pense que c'est suffisant. J'ai pas envie se trop empiéter sur le jardin.

Je vais appeler mon père pour les détails des travaux il a pas mal rénové de maison ça lui parlera sûrement bien ce projet.

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
756
8 544
93
Namur (BE)
Hello :hello:
Je débarque ici parce qu'on a le projet d'acheter une maison et il y aura très certainement des travaux à envisager.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'estime à minimum 60000€ de travaux (plus certainement 75000€ :ko:) si on veut tout faire directement, sachant qu'il n'y a pas que des choses indispensable dans le lot. Le truc, c'est que le proprio actuel à fait les travaux lui-même et que ce n'est pas toujours fait correctement (coucou le câble électrique qui pend dans la salle de bain :hello::oo::fear:)
On devrait aller la revisiter cette semaine avec mon BP qui travaille dans le bâtiment (chauffagiste) et qui s'y connait niveau travaux, il saura nous redonner une estimation plus précise.
SI on part sur cette maison et qu'on arrive du coup à bien faire descendre le prix, voilà ce qu'on envisage : (par ordre de priorité)
- Electricité à contrôler/refaire
- Changer les tuiles + installer des panneaux solaire pour l'eau chaude sanitaire (à voir pour la 2eme partie) + poser une couche d'isolant
- Faire une annexe (12-15m² environ, c'est surtout pour gagner en luminosité et faire une grande pièce cuisine/sàm)
- Changer la chaudière (Merci Beau-Papa :cretin:)
- Changer les châssis
- Refaire la salle de bain (Merci Beau-Papa :cretin: bis)
- Refaire le sol à l'étage
- Finitions à revoir partout dans la maison.
Bref, je flippe :lol:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
4 959
49 121
113
www.ungrandmarche.fr
@MaliMélo :free:
Mais non, tu verra, c'est trop cool presque :fleur:
Bon, selon tes goûts et le temps de tes travaux, il peut être utile de garder en tête que le montant travaux sera peut-être deux fois supérieur à celui envisager initialement :lalala: (comment ça on a craqué notre budget travaux, pas du tout :ninja: mais elle va être tellement trop chouette notre maison :free::loveeyes: )

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
756
8 544
93
Namur (BE)
@Weena88 Oh je sais :cretin: J'ai grandis dans une maison en travaux (qui d'ailleurs n'était pas finie quand mes parents l'ont vendue) et il y a peut-être un ou deux postes où il se pourrait que je craque (genre, la cuisine et la peinture des murs)
On va essayer de faire faire un max (la sàm/cuisine c'est quasi sûr que ce sera fait par un pro, sauf la peinture, le toit pareil, électricité aussi), mais ça fait vite grimper le budget. Donc à voir. Après, moi j'aime bien ça, je n'ai pas peur de mettre la main à la pâte, même si c'est lourd/salissant/compliqué.

Mais de toute façon, pour le moment, ça reste purement hypothétique puisqu'on n'a même pas encore fait d'offre ni de devis :yawn:

Est-ce que j'ai déjà dessiné les plans de l'aménagement final qu'on envisage ? Peut-être, peut-être pas :ninja: