Tracas, travaux et imprévus

Lolita

N'oublions pas ceux qui nous nourissent
3 Jan 2019
548
3 509
93
@Luvissaurus Il n'y avait pas de terrasse existante ! Il a fait ça dans un ancien parterre qu'il a décaissé en gardant la bordure, avec les difficultés que les bordures et le terrain ne sont pas droites et pas à niveau, et que les bordures n'étaient pas rectilignes (avec le recul ont aurait déplacé les bordures pour ce dernier point). On a fait avec une légère pente.
Je pense que si votre terrasse vous paraît plate, ce sera suffisant pour que ça fonctionne bien !
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
217
1 132
93
@Lolita @KatEdison merci pour vos réponses !

Je pense qu'on va enlever les dalles gravier et poser des lattes en bois pour faire une sorte de terrasse surélevée avec des lames de bois un peu comme toi @Lolita. On va quand même checker les sites de magasins de bricolages il y a peut etre des dalles plus jolies que les nôtres si on peut juste les changer c'est pas mal non plus !

Surtout qu'on voudrait pas une terrasse immense c'est juste pour la table, les fauteuils et le barbecue donc 15/20m2 je pense que c'est suffisant. J'ai pas envie se trop empiéter sur le jardin.

Je vais appeler mon père pour les détails des travaux il a pas mal rénové de maison ça lui parlera sûrement bien ce projet.
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
812
9 115
93
Namur (BE)
Hello :hello:
Je débarque ici parce qu'on a le projet d'acheter une maison et il y aura très certainement des travaux à envisager.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'estime à minimum 60000€ de travaux (plus certainement 75000€ :ko:) si on veut tout faire directement, sachant qu'il n'y a pas que des choses indispensable dans le lot. Le truc, c'est que le proprio actuel à fait les travaux lui-même et que ce n'est pas toujours fait correctement (coucou le câble électrique qui pend dans la salle de bain :hello::oo::fear:)
On devrait aller la revisiter cette semaine avec mon BP qui travaille dans le bâtiment (chauffagiste) et qui s'y connait niveau travaux, il saura nous redonner une estimation plus précise.
SI on part sur cette maison et qu'on arrive du coup à bien faire descendre le prix, voilà ce qu'on envisage : (par ordre de priorité)
- Electricité à contrôler/refaire
- Changer les tuiles + installer des panneaux solaire pour l'eau chaude sanitaire (à voir pour la 2eme partie) + poser une couche d'isolant
- Faire une annexe (12-15m² environ, c'est surtout pour gagner en luminosité et faire une grande pièce cuisine/sàm)
- Changer la chaudière (Merci Beau-Papa :cretin:)
- Changer les châssis
- Refaire la salle de bain (Merci Beau-Papa :cretin: bis)
- Refaire le sol à l'étage
- Finitions à revoir partout dans la maison.
Bref, je flippe :lol:
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
5 401
52 601
113
www.ungrandmarche.fr
@MaliMélo :free:
Mais non, tu verra, c'est trop cool presque :fleur:
Bon, selon tes goûts et le temps de tes travaux, il peut être utile de garder en tête que le montant travaux sera peut-être deux fois supérieur à celui envisager initialement :lalala: (comment ça on a craqué notre budget travaux, pas du tout :ninja: mais elle va être tellement trop chouette notre maison :free::loveeyes: )
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
812
9 115
93
Namur (BE)
@Weena88 Oh je sais :cretin: J'ai grandis dans une maison en travaux (qui d'ailleurs n'était pas finie quand mes parents l'ont vendue) et il y a peut-être un ou deux postes où il se pourrait que je craque (genre, la cuisine et la peinture des murs)
On va essayer de faire faire un max (la sàm/cuisine c'est quasi sûr que ce sera fait par un pro, sauf la peinture, le toit pareil, électricité aussi), mais ça fait vite grimper le budget. Donc à voir. Après, moi j'aime bien ça, je n'ai pas peur de mettre la main à la pâte, même si c'est lourd/salissant/compliqué.

Mais de toute façon, pour le moment, ça reste purement hypothétique puisqu'on n'a même pas encore fait d'offre ni de devis :yawn:

Est-ce que j'ai déjà dessiné les plans de l'aménagement final qu'on envisage ? Peut-être, peut-être pas :ninja:
 

Dolivan

Well-known member
3 Jan 2019
82
166
33
Hello ! :hello:

Je vous suis un peu de loin et voudrai vous demander quelques conseils !
Avec mon compagnon on est à la recherche d'une maison à rénover dans sa ville d'origine (pas dans la zone où on vit donc, ce qui ne simplifie pas les choses héhé) et on s'apprête à faire quelques visites. Est-ce que vous auriez des recommandations sur les choses auquelles on devrait faire particulièrement attention, des questions précises à ne pas oublier de poser, etc.?
Clairement on n'y connait rien en travaux, mais on a bien envie de se lancer et, pour l'instant, ça ne nous effraie pas. Dans mon idée ce qui coûte le plus cher et peut être le plus relou c'est tout ce qui est chauffage, isolation, évacuation des eaux, mais je suis peut-être à côté de la plaque !
Tous conseils seraient donc bienvenus ! :fleur:
 

Dolivan

Well-known member
3 Jan 2019
82
166
33
@KatEdison Wow ! Merci beaucoup pour toute cette liste et ces conseils, c'est vraiment top, merci !!
Et bien utile puisqu'il y a de nombreux aspects que je n'avais pas envisagés... Merci!
 
You Rock !: KatEdison

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 376
9 811
113
@Dolivan
Je rajouterais à la liste très complète de @KatEdison 1 gros point d'intérêt lors des visites : l'humidité! Si il y a bien quelque chose qui est parfois très difficile à résoudre, c'est les problèmes d'humidité. Donc bien regarder les coins de pièces surtout, les bas de murs, les boiseries et tout ce qui est charpente, les traces de moisissures et de décollement de peinture etc.
Se méfier si le bâtiment semble "fraîchement peint", peut-être une tentative de cacher un problème d'humidité et/ou de fissures etc.
En cas de doutes, faire une visite avec un expert avant l'achat.

Ah un autre point aussi, l'acoustique : bâtiment mitoyen, voisinage, routes, voies aériennes ou ferroviaire,...
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
812
9 115
93
Namur (BE)
@KatEdison Et une plante grimpante, mais en pot avec tuteur ? Il y a même des pots en arc de cercle pour s'emboiter un peu sur le tuyau.

Bon, vendredi, Monsieur retourne visiter une des deux maisons qu'on avait visité l'autre jour, on a eu un rdv avec un constructeur jeudi dernier et on a rdv chez un autre (qui a un modèle qui nous plait bien et sur lequel on a basé notre cahier des charges) mardi matin. Rien n'est encore fait, on ne va pas déménager demain, mais ça bouge et ça me fait du bien au moral.

Et c'est con, mais je vais acheter une perceuse demain, je suis comme ça :dowant:
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
5 401
52 601
113
www.ungrandmarche.fr
:cheer: les affaires reprennent encore :cheer:
Ce matin, j'ai eu un coup de fils de l'électricien qui est passé finir l'électricité chez nous :supermad:. J'ai donc harcelé rappelé le carreleur pour qu'il vienne finir aussi, ils viennent lundi prochain :joy:. Maintenant, on croise les doigts pour que les plombiers ne ratent pas le relais et qu'ils interviennent rapidement dans la foulée :supermad:
 

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
637
1 398
93
31
Région Parisienne (94)
Je vais en théorie bientot vous rejoindre. Après deux ans d'attente, on va enfin signer pour le "local" qu'on utilise depuis tout ce temps avec accord du propriétaire. Mais le notaire ne semblait pas décider à faire les papiers. Donc on s'était mis d'accord pour acheter l'espece de débarras extérieur qui était adjacent à notre terrasse (nous sommes en RDC), et nous avons réussi à négocier le local qui touche le premier afin que mon conjoint puisse agrandir son atelier.

Sauf que ce 2e local c'est une porte qui tient par miracle, je pense qu'on pourrait l'ouvrir en forcant, de la terre battue, et un trou dans le haut du mur sous le toit qui permettrait de passer d'une cave à l'autre. Et comme on veut faire un trou entre les deux caves, ca doit être rebouché. En théorie, on signe après la mi-aout, le temps que la mairie refuse le droit de préempter !