Tout, tout, tout sur HP (et les Animaux Fantastiques)

Emil

Tranquille.
2 Jan 2019
458
2 254
93
Nancy
Je poursuis ma relecture (j'en suis au 3 !) et je peux pas m'empêcher de bloquer sur : nan mais les sorciers ils sont quand même sacrément mauvais en protection des animaux :angry:
Déjà bon dans les cours de potions c'est pas hyper cruelty free mais même les animaux de compagnie, genre Errol là qui est à moitié mort à chaque fois qu'il se déplace mais ils continuent quand même à lui faire traverser le pays oklm !

Emil

Tranquille.
2 Jan 2019
458
2 254
93
Nancy
Ha tiens mi-mars à Nancy y'a l'acteur qui joue Goyle qui vient faire chaipasquoi dans le magasin Harry Potter qui a ouvert y'a quelques mois.
Je suis un peu perplexe, qu'est-ce que les gens vont lui dire ?

You Rock !: Mû.

Zou

Everything looks like a giant cupcake
3 Jan 2019
83
315
53
@Emy Snape Je vais peut être faire un peu noob là mais en fait c'est quoi le concept ?

Et je me disais que y en aurais peut être qu'une ou deux sur Paris qui le ferait finalement non y a quasi une librairie/fnac dans chaque arrondissement qui participe ^^ J'ai plus qu'a choisir

Daenerys

if I look back I am lost
3 Fev 2019
55
563
83
Lausanne
La nuit des livres a été annulée dans mon coin :crying: je suis dégoutée, je viens me consoler sur le topic ^^

Je suis Gryffondor :gryfindor: mon personnage préféré est Harry bien sûr et aussi Remus Lupin (son histoire avec Tonks ooohlàlà :love:), mais je n'aime pas Rogue et Ombrage

J'ai découvert HP tard -après la sortie des animaux fantastiques 1- et j'ai hâte de partager ma passion avec ma petite puce a naître!

Emy Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
355
5 223
93
27
J'y suis allée hier soir avec mon mari et mon filleul, ben c'était vraiment cool et le travail d'orga a dû être colossal (Cultura toujours au top !)
C'est la première année qu'on a pu y participer et franchement pas déçus, des animations (création de baguettes pour les gosses, débats, quiz, Cluedo) et un bon stock de bouquins et de produits dérivés. Y'avait pas mal de gen.te.s déguisé.e.s et même quelques cosplay hyper réussis, je suis toujours dingue d'admiration devant celleux qui arrivent à recréer des tenues entières à l'identique !
On a fait 2h de route aller retour et on est revenus avec le porte monnaie plus léger qu'en partant mais clairement ça valait le coup, c'était une très bonne soirée.

@Daenerys apparemment que de ce que j'ai vu sur FB y'avait des librairies pas recensées sur le site de Gallimard et d'autres inscrites alors qu'en fait elles avaient pas prévu de participer, c'était brouillon quoi... Je te souhaite de pouvoir le faire l'année prochaine.

@Zou oups j'avais oublié de repasser sur le post... :ninja: Ben du coup c'est une soirée où les librairies proposent des trucs sur HP pour te faire acheter mettre en avant les bouquins sur l'univers (romans et trucs dérivés comme les bestiaires, histoires de la magie etc.) puis évidemment y'a des tonnes de produits dérivés qui sont pas les livres aussi hein, pour te faire acheter encore plus. Voilà après c'est aussi l'occaz de passer une soirée avec d'autres fans et de participer à des trucs sympa.
Tu y es allé.e finalement ?

Dernière édition:

MrB

Équilibre, Loyauté, Constance, Patience.
3 Jan 2019
515
4 690
93
Maison Poufsouffle :hufflepuf: !

Mon tome préféré est clairement L'Ordre du Phénix (loin devant les autres), suivit par La Coupe de Feu.
Au niveau personnage je dirais Luna Lovegood (pour son côté déjantée et sa sensibilité) et Neville Londubat (pour son histoire touchante et son évolution).

Ellesméra

Well-known member
10 Jan 2019
139
413
63
D'ailleurs en parlant de L'Enfant maudit, j'ai vu que la librairie de ma ville en avait mis partout dans la vitrine quand iels ont fait une vitrine à thème Harry Potter, ça se voit qu'iels ne savent pas quoi faire de ces ouvrages trop peu demandés :cretin:

Je suis contente, j'ai trouvé deux éditions des tomes 1 et 2 en anglais dans une boîte à lire! Est-ce raisonnable de les avoir pris sachant que j'ai déjà les tomes 1 et 2 en anglais chez moi, mais dans une autre édition? :cretin: (c'est pas malin en plus, parce que sur la tranche, il y a écrit "year 1", "year 2", du coup j'ai envie de tous les avoir dans cette édition maintenant)

edit : je suis encore plus contente, je me suis rendue compte que c'était les éditions américaines imprimées aux USA!

Dernière édition:
2 Jan 2019
933
9 748
93
Faut quand même que je vous raconte.
Depuis début mars et jusqu'à fin juin j'ai une stagiaire avec moi et le midi on se refait l'intégrale des HP.

Bon déjà trop heureuse d'avoir trouvé une compagne de "Je récite le film en même temps qu'il se déroule" du moins pour les 3 premiers. Avouez que vous faites ça aussi !

Et la ce midi on a regardé le 7 partie 2.
Ah ben. On était belles a pleurer toutes les larmes de notre corps au passage de la pensine, juste avant de reprendre en plus :yawn: bravo de commencer l'après midi les yeux rouges et bouffis !

Je me sens moins seule :cretin:
(Sérieux ce film a 9 ans, le livre 12 et je chiale toujours systématiquement à ce passage )

AngèleLN

Hold me closer tiny dancer
1 Avr 2019
675
4 390
93
Maison Serdaigle :ravenclaw:

Mon tome préféré reste le 1er. J'ai un attachement particulier avec ce livre car c'est le 1er livre que j'ai lu toute seule comme une grande quand j'avais 6 ans. Le 1er livre qui m'a donné peur aussi, la scène finale avec Voldemort fait parti des choses qui me filaient la trouille quand j'étais petite :cretin:

Mon film préféré c'est le Prisonnier d'Azkaban parce que déjà Gary Oldman et David Thewlis quoi <3. Autrement, j'aime beaucoup l'atmosphère du film, plus sombre que les deux premiers. Le réalisateur a vraiment mis sa patte sur le film.

Je suis assez déçue de la saga des Animaux Fantastiques, ils ne suivent pas très bien la saga principale sur plusieurs points et ça me gêne...

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
1 855
12 719
113
Landes
Je rejoins la team Potterhead !
Fan depuis mes 7 ans, âge auquel j’ai dévoré le premier tome.
Serdaigle dans l’âme !
J’ai lu les livres une bonne centaine de fois chacun, je connais les films par cœur, je peux dire les répliques avant les personnages aussi @Persévérante (on se les fait quand ensemble ???), j’ai eu la chance d’aller aux studios et au parc à Orlando, j’ai écouté tous les Poudcasts, lu des centaines de Fanfictions (dont celle d’Alixe il y a plusieurs années !), j’aimerais aussi claquer des centaines d’euros à la boutique de Bayonne (mais financièrement je ne peux pas :sad: ) et je suis très fière d’avoir réussi à les faire lire à mon mari qui a adoré et n’a pas cessé de me dire combien c’était mieux que les films (à 30 ans, comme quoi il ne faut jamais désespérer :yawn: ).
Bref, Harry Potter a joué un grand rôle dans ma vie !!!!

Sinon, je vous conseille la fanfiction Ludo Mentis Aciem, qui est vraiment fantastique (toujours en cours). Elle a développé un nouveau personnage, dans la continuité des sept tomes, juste après HP7. Elle met en scène de nouveaux personnages mais on retrouve aussi les anciens (secondaires). L’intrigue est passionnante et c’est vraiment très bien écrit.

À bientôt pour participer à tous les débats :fleur: .

Mû.

Active member
5 Jan 2019
65
182
33
Allemagne
@UranusMarie merci pour le tips, ça m'intéresse, j'irai lire à l'occasion !

Sinon je reviens d'Ecosse et on a passé le WE à Edimbourg. Bon déjà, il y a un max de boutiques HP là bas, c'est vraiment ouf ! Et ils ont la plus grande collection de tasses HP/AF que j'avais jamais vues :eek::eek::eek::eek: Je me suis acheté ce mug, sur lequel j'ai craqué :puppyeyes: et concernant les autres produits dérivés il y avait pas mal de choses que je n'avais encore jamais vues, c'était assez fou !
Voilà :lunette:

Kestrel

C'est pas faux.
5 Jan 2019
183
889
93
30
@Mû faut avoir posté un certain nombre de posts sur le forum de Mad pour pouvoir participer, non ? Ca me tente bien, mais je n'ai jamais posté là-bas... :sweatdrop: même si j'ai suivi les dernières coupes ^^

You Rock !: Misspoire et Mû.