Tout, tout, tout sur HP (et les Animaux Fantastiques)

2 Jan 2019
938
9 809
93
Je relance ce topic car je suis dans une boulimie d'HP en ce moment.

Déjà car dans notre nouvelle maison j'ai tout un coin HP, je suis en plein dans la déco, C'est magnifique, Je kiffe.

Ensuite je me refais l'intégrale en livre puisque j'ai reçu le tome 4 version illustré,qui est juste magnifique ! Beaucoup mieux que le 3 ! Je regrette pas les 2 ans de délai !!

Enfin je suis en train d'écouter tous les épisodes du poudcast, du coup j'ai visionné a nouveau les animaux fantastiques. J'ai moins détesté le 2 que quand je l'avais vu au ciné mais ça reste blindé d'incohérence...

Bref ma passion n'est pas prête de s'arrêter !!!

Kestrel

C'est pas faux.
5 Jan 2019
185
893
93
30
@Persévérante c'est marrant, j'ai revu le 2 l'autre soir et au contraire je l'ai trouvé bieeeeeeeeeeeen plus nul que quand je l'avais vu à sa sortie !:yawn:
Je me suis ennuyée et facepalmée à plusieurs moments... alors qu'en salle je me rappelle avoir bien rigolé plusieurs fois. Je pense que sans l'effet de nouveauté, le grand écran et le fait d'être plusieurs à le voir en même temps, il ne me reste plus grand chose pour prendre du plaisir avec ce film. :erf:

Kestrel

C'est pas faux.
5 Jan 2019
185
893
93
30
@Persévérante alors effectivement, j'étais peut-être un peu moins perdue dans l'histoire. Mais du coup ça m'a laissé plus de temps pour m'énerver sur des détails. :cretin:
J'ai juste souri en te lisant, de voir qu'au même moment on avait revu notre jugement du film dans deux sens différents. ^^

Sinon niveaux podcasts, j'ai un peu abandonné le Poudcast car j'étais souvent en désaccord avec eux, et je trouvais qu'ils n'allaient pas toujours assez loin (mais je n'ai écouté que la première saison, peut-être que ça s'améliore dans les saisons suivantes ?)
Du coup j'ai testé plein d'autres podcasts, et je suis tombée sur Harry Potter and the Sacred Text. Le principe, c'est de considérer Harry Potter comme un texte sacré, en y appliquant les mêmes méthodes d'analyse (les deux animateurs sont formés dans le domaine). Chaque chapitre est analysé sous le prisme d'un thème en particulier, avec différentes méthodes d'analyse utilisées en fonction des épisodes.
Pour l'instant je n'ai écouté que la première saison sur le premier tome, et j'ai trouvé ça passionnant. J'ai redécouvert certains passages et personnages sous un autre angle. 20 ans après ma découverte de la saga et après de nombreuses relectures, j'étais ravie de voir que je pouvais encore découvrir des trucs !
Bref, si vous aimez les analyses littéraires et que vous êtes à l'aise avec l'anglais, je vous le conseille vivement ! Les épisodes durent 25-30 minutes en plus donc pas besoin d'avoir trop de temps à disposition pour s'y mettre. :happy:

semicircle

Active member
27 Juin 2019
49
182
33
Je me refais en ce moment tout les films parce que je m'ennuie et je pensais que ce serait bien de faire ici ensemble des marathons ou des CED lecture ou visionnage comme sur le forum Mad.

You Rock !: Persévérante