Tout, tout, tout sur HP (et les Animaux Fantastiques)

29 Mai 2019
12
63
13
Hello! Contente que ce topic existe. :giggle: Je sors de mon sous marin pour une petite question: pour le test des quatre maison, vous vous référez seulement à Pottermore ou vous connaissez d'autres tests bien détaillés? J'avais fait le test sur Pottermore il y a quelque années mais je l'avais trouvé un peu simple, et je n'arrive pas à savoir quelle maison me correspondrait le mieux ... :unsure:

2 Jan 2019
974
10 325
93
@Pamir voici ma théorie personnelle : on a tous en nous (quelque chose de Tenessee (oups ah non )) un peu des 4 maisons.
Mais en fonction des descriptions on se reconnaît plus dans l'une ou l'autre. Par exemple moi je suis Serpentard :slytherin: mais ma 2eme maison c'est Serdaigle, égalité avec Gryffondor. J'ai fait plusieurs fois le test sur Pottermore et un coup je sors Serpentard et un coup Gryffondor. Doooonc je pense que ce qui importe le plus c'est quelle maison tu te sens toi (laquelle au fait ?) Et que de toute façon on n'influence toujours les réponses quelque soit le test.

29 Mai 2019
12
63
13
@Persévérante justement je ne sais pas trop dans quelle maison je me sentirais plus 'chez moi'. Je vais retourner sur Pottermore faire le test et relire les descriptions dès que j'aurai plus de temps. Il me semble que le site a changé depuis la derniere fois que j'y suis allé. En tout cas je vous tiendrai au courant. :)

3 Mai 2019
12
52
13
Paris
Beaucoup trop de choses à dire sur ce topic <3

Pour commencer par quelque part, les histoires de maisons, je suis totalement contre, je ne vois pas trop l'intérêt, à part pour les matchs de quidditch... Même la coupe des 4 maisons est selon moi hyper malsaine. Ils pourraient distribuer des cartes Chocogrenouille (comme les images en maternelle) au lieu de points :cretin: Le trio aurait compris plus tôt où ils avaient déjà lu le nom de Flamel dans le tome 1 et Ron aurait peut-être pu finir sa collection ! Enfin selon Pottermore, je suis une Serdaigle :ravenclaw: mais je pense que j'ai aussi un bon potentiel Serpentard, même si je ne les ai jamais aimés. Bawi, à 8 ans quand j'ai découvert les livres, je n'avais pas une analyse très poussée de la saga et c'était les méchants ! Et depuis je n'arrive pas à dépasser mes aprioris d'enfance...

Sinon, je suis une fan absolue de fanfictions, je peux passer des heures dessus... Certains auteurs ont vraiment une analyse super intéressante et complètent à la perfection le monde de Rowling en mettant l'accent sur des points qu'elle n'a pas eu le temps (ou l'envie) de développer. J'ai beaucoup de mal à en trouver de nouvelles parce que j'aime les bons gros pavés qui nous apportent une vision nouvelle de HP
D'ailleurs je vous conseille celle-ci qui est juste Waouh. Assez fidèle au canon, superbement écrite, l'auteur s'engouffre dans les blancs laissés par Rowling et j'aime beaucoup ses interprétations, elle est géniale !
J'ai des tonnes de fanfictions plutôt bonnes dans mon Choixpeau s'il y en a qui sont intéressé(e)s même si les 4 tomes d'Alixe dont vous avez déjà parlés sont bien sûr une référence

Et je suis moi aussi 50% Rogue 50% Malefoy :potternoes:

Coco-lalie

Ours grognon veut du saucisson
4 Jan 2019
31
215
33
Salut à tou-te-s,

Je vous rejoins aussi !
Je suis fan de Harry Potter depuis trèèèèès longtemps aussi : on m'a offert les 3 premiers livres quand j'avais une petite dizaine d'années, puis j'ai lu tous les livres un grand nombre de fois (j'ai relu les 3 premiers tomes avant de lire le 4ème qui sortait, puis les 4 tomes avant le 5ème, ainsi de suite, et c'est devenu ma tradition de l'été, je les relis tous les ans, c'est ma madeleine de Proust). J'ai écrit des fanfictions (et mes premiers récits érotiques au demeurant :winky: ), j'en ai lu beaucoup aussi. J'ai regardé les films (qui sont quand même pas terribles au regard des bouquins) et je les re-regarde souvent en famille. Et avec mes amis, on se fait souvent des quizz Harry Potter et on les connait par coeur ou presque (et j'aime écouter les BO quand je bosse). Je suis team Serdaigle d'ailleurs :ravenclaw:

Pour reprendre avec beaucoup de retard les débats :
- Rogue : c'est un personnage complexe on est tous d'accord, mais c'est quand même un sombre connard et un prof horrible (genre vous imaginez Rogue pour enseigner les maths à vos enfants ?). Après, ça ne retire rien à la force de son sacrifice ou au déchirement de son amour, ni même au traumatisme de son enfance, mais c'est un homme méchant et vindicatif
- je n'ai pas vu les Animaux fantastiques 2 mais j'avais pas mal aimé le 1 (en même temps Newt <3 )
- par contre, The Cursed Child, j'ai même pas réussi à le finir, il y avait trop de trucs qui me soûlaient dedans donc j'ai arrêté
- l'épilogue j'avais détestéééééé, ce côté happy end avec les mariages de tout le monde avec son amour d'adolescent, je trouvais ça peu crédible (même si c'est plus courant dans les pays anglo-saxons de ce que je sais)

Coco-lalie

Ours grognon veut du saucisson
4 Jan 2019
31
215
33
Non, comme d'autres ici, les trouze mille pages m'ont découragée ! Et j'ai bien vu pour la Coupe des 4 Maisons mais comme 1) je suis de correction de bac jusqu'au 8 juillet, 2) je pars en vacances dans la foulée, ça me semble compliqué !

You Rock !: Mû.

Emy Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
364
5 395
93
27
@Pamir alors perso je me fie surtout aux qualités et aux valeurs de chaque maison, parce que je pense qu'aucun test nous connaît mieux que ce qu'on se connaît soi-même (et puis Pottermore existait pas encore quand je me posais la question existentielle "à Poudlard, on m'enverrait où ?"). Les caractéristiques de chacune permettent d'avoir une vue d'ensemble et de cibler laquelle nous correspond/représente le mieux par rapport à notre personnalité, même si les 4 maisons sont plus complémentaires que totalement opposées d'après moi.
Sur le test Pottermore on tombe apparemment sur un petit échantillon aléatoire de toutes les questions existantes, ce qui peut tronquer ou fausser un peu le résultat au bout du compte.

@Persévérante pour le test Mangemort je suis à 70% Rogue et à 30% Drago. J'avais pas choisi les potions non plus pour pas trop influencer le résultat dans un sens ou dans l'autre, mais bon ça me convient très bien.

@Mû. pour la Coupe des 4 maisons, je découvre le principe puisque pas inscrite sur Mad, ça a l'air sympa mais mauvais timing pour moi et j'ai paniqué en voyant "créations, dessins". J'ai pas envie de vous infliger des trucs aussi affreux à regarder et je tiens un minimum à ma dignité :shifty: Je suivrais quand même tout ça de loin. Force et honneur les Serpy ! (et les autres aussi)

Sinon j'ai enfin regardé les AF2, c'est vous dire à quel point j'étais impatiente et hypée (non). Visuellement c'est sympa, mais à part ça...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:
3 Mai 2019
12
52
13
Paris
Je n'ai pas vu de messages dans le forum Jeux vidéo, ni ici...
Ma question existentielle est donc

Est-ce que certain(e)s d'entre vous avez testé Harry Potter Wizards Unite, le Pokémon Go d'HP!?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dites-moi si je ne suis pas au bon endroit, j'ai hésité à créer un topic dans le forum Jeux vidéo, mais je me suis décidée pour ici :fleur:

Emy Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
364
5 395
93
27
@Anne.O'nyme vu que je suis une vampire qui s'expose jamais au soleil ça attendra l'automne pour que je le télécharge, si j'oublie pas qu'il existe d'ici là. Dommage pour le mauvais timing, autrement j'étais curieuse de découvrir ce jeu. Pas qu'il m'attire particulièrement en soi mais pour voir ce que donne le côté réalité augmentée, ça peut être fun de croiser une acromentule pendant une balade de nuit en forêt.

Après j'avoue que la sortie de Wizards Unite me rend perplexe. Je me dis que ce jeu, c'est vraiment pas l'idée du siècle, et j'ai presque les boules qu'HP soit associé aux dérives qu'il y aura dans quelques jours/semaines/mois. Parce qu'il y en aura des tas, forcément. Se prendre un poteau parce qu'on a cru voir un Détraqueur c'est pas bien grave, mais y'a quand même eu un quota hallucinant de chutes et d'accidents mortels avec Pokémon Go. C'est pas super pertinent de se réenfoncer dans la brèche, je pensais même pas qu'ils pourraient remettre le couvert sur une autre licence avec autant de facilité. Alors oui à la base les gens n'ont qu'à pas jouer partout comme des sauvages sans discernement, mais franchement on sait bien que certain.e.s en sont incapables et que ça va merder à terme, l'être humain est ce qu'il est. Et puis encourager les geeks à se sortir du canap' tout ça pour les inciter à rester vissés à leur écran MAIS petite subtilité : cette fois-ci dans la rue... Je crois que je comprendrais jamais la logique (à part la logique financière évidemment, le jeu va cartonner).
Bref, je suis certainement une vieille conne avant l'âge :shifty:

29 Mai 2019
12
63
13
Hello
@Persévérante @Emy Snape je suis retournée sur mon vieux compte Pottermore pour refaire le test mais ça veut pas et ça me renvoie à chaque fois à la page Serdaigle. En y repensant je me dis que la maison me correspond assez donc considérez moi Serdaigle ascendant Poufsouffle jusqu'à ce que je refasse un test bien élaboré :)

Sinon je voulais remercier la/le Rockie qui a posté le lien pour les Harry Potter 7-3/4. Je suis en plein dedans et c'est vraiment super de pouvoir me plonger dans de nouveaux épisodes que je trouve très bien travaillés.

BBmage

Well-known member
22 Jan 2019
919
311
63
D'ailleurs je vous conseille celle-ci qui est juste Waouh. Assez fidèle au canon, superbement écrite, l'auteur s'engouffre dans les blancs laissés par Rowling et j'aime beaucoup ses interprétations, elle est géniale !
Je ne sais pas vraiment si je dois te remercier vu que ça fait deux semaines que je perds beaucoup trop de temps au boulot à lire cette Fan Fiction, mais franchement WAW !
Je ne suis pas trop fan fiction mais celle-ci est vraiment hyper bien écrite, c'est fou ! C'est tellement prenant, plein de clins d'œil, l'autrice connaît l'univers HP sur le bout des doigts et a une telle imagination !
Donc en vrai, merciiiii de m'avoir fait découvrir cette fan fiction @Anne.O'nyme :hello::rainbow: