Tout, tout, tout sur HP (et les Animaux Fantastiques)

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 121
2 322
113
Carquefou
@Iaoranamoana J'ai aussi les trois tomes illustrés et c'est vrai que les illustrations sont superbes (elles ressemblent plus à l'idée que je me faisais des personnages que les représentations dans les films). D'ailleurs, tu me fais penser que j'ai à peine commencé le 3ème l'année dernière et que je n'ai jamais pris la peine de le terminer, il faudrait que je fasse ça (quand j'aurai fini ma lecture du moment ;))

Iaoranamoana

Well-known member
3 Jan 2019
141
1 102
93
@Misspoire la représentation des films tu veux dire quand tout le monde répète à Harry qu'il a les yeux de sa mère et que dans un monde capable d'envoyer des humains sur la Lune on a pas été foutu de lui filer une paire de lentilles pour que ce soit réellement le cas ? :yawn: Grave, le travail de Jim Kay est ouf !
J'aime bien les films mais vraiment ce sont des bonus haha.

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 121
2 322
113
Carquefou
@Iaoranamoana J'ai lu quelque part que Daniel Radcliffe devait avoir des lentilles vertes, mais il ne les supportait pas (d'ailleurs on peut le voir à la fin du 1er film, quand il dit au revoir à Hagrid. Il a les yeux tout rouge et ce n'est pas parce que c'était un super acteur et qu'à 11 ans, il savait déjà faire semblant de pleurer, mais parce que c'est la première scène qu'ils ont tournée et qu'il avait essayé les lentilles :geek:). D'ailleurs, on en parle, de Lily qui a les yeux marrons dans le dernier film ? :yawn: Mais oui, les livres sont tellement meilleurs :)

Miss Tringlette

Mouleuse d'arc-en-ciel
2 Jan 2019
3
45
13
31
Suisse
@Misspoire la représentation des films tu veux dire quand tout le monde répète à Harry qu'il a les yeux de sa mère et que dans un monde capable d'envoyer des humains sur la Lune on a pas été foutu de lui filer une paire de lentilles pour que ce soit réellement le cas ? :yawn: Grave, le travail de Jim Kay est ouf !
J'aime bien les films mais vraiment ce sont des bonus haha.
TELLEMENT. J'ai un gros problème avec les films, surtout niveau capillaire et les yeux de Harry bordel de m****. VERT ÉMERAUDE >_< Harry a les cheveux noir de geai T_T et BATAILLE et Hermione à les cheveux TOUFFUS, pas gaufré en mode 90's.

Alien_or

"J’ai pas quelque chose à perdre."
3 Jan 2019
3
27
13
Ouiiiiii un nouveau topic où raconter n'importe quoi :rainbow:
Bienvenue à celleux qu'on ne connaît pas de madz !
@Misspoire Neville blond je m'y fais, mais Dudley je n'arrive pas à l'imprimer non plus... En même temps il est assez peu caractérisé par ses cheveux, on va dire que c'est pas un élément hyper important non plus :drama: (je n'arrive pas à utiliser les émojis locaux (c'est psychologique, ils me reviennent pas :cretin:), donc pour l'instant on va tourner avec une gamme d'expressions très faible :yawn:)

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 121
2 322
113
Carquefou
@Anastasia Le problème avec le 6, c'est qu'il fait très comédie romantique, plus que film HP, et il manque tous les passages sur le passé de Tom Jedusor, ce qui était un peu le thème central du livre... La dernière fois que j'ai regardé tous les films sur Netflix, je me suis amusée à dire haut et fort "comédie romantique" à mon copain à chaque fois que j'avais l'impression de regarder une comédie romantique, ça a un peu énervé Monsieur Poire :cretin:

Persévérante

La patience est un plat qui se mange sans sauce
2 Jan 2019
1 575
16 592
113
:hello:

Je vous sous marinais sur l'autre forum sans osé intervenir :red:
Mais la je me lance !
Je suis une fan inconditionnelle de HP et je suis Serpentard :slytherin:(depuis toujours et pour toujours ).
Je préfère les livres au films et je viens de me relire les 7 en un mois :taquin:
Hâte de vous lire et de faire les tests et de participer à vos débats !

Chopin

Pizza, pizza, dans mon estomac
2 Jan 2019
1 329
5 579
113
Paris
J'ai été tellement choquée quand j'ai relu les premiers livres et que j'ai découvert que Dudley et Neville étaient en réalité blonds :rolleyes:
Je...
Êta de choc :goth:

En fait, je les ai toujours vu bruns alors que j'ai commencé les livres bien avant la sortie des premiers films. Avec moi, les auteurs perdent du temps en description, ma tête n'en fait qu'à sa tête :lunette:

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 121
2 322
113
Carquefou
:hello:

Je vous sous marinais sur l'autre forum sans osé intervenir :red:
Oh mais, tu aurais dû, on est gentil.les :clin: Tu n'as jamais pensé à intégrer la Coupe des 4 Maisons pendant l'été ? Ça permet de discuter plus avec les autres Potterheads et de s'intégrer (et je recommande de devenir préfèt.es, avec celles de cette année, on squatte encore la salle de bain :cretin:).

D'ailleurs je me dois de vous prévenir que si jamais quelqu'un organise une coupe ici, je ne participerai pas, je suis trop attachée aux Madz qui y participent pour les abandonner :shifty:

Zou

Everything looks like a giant cupcake
3 Jan 2019
83
321
53
Hello,
Etant nouvelle inscrite sur le forum Mad j'étais completement perdue et désemparée devant les 1000+ pages de la conversation HP, ici c'est tout neuf alors je m'incruste !
Du coup, il serait de bon ton de se présenter vu que vous ne me connaissez pas et que pour l'instant vous avez l'air de majoritairement venir du topic de Mad ^^ (je vous préviens je suis nulle en présentation)
Gryffondor:gryfindor: depuis toujours mais sans rivalité envers les Serpentards :giggle:, je crois que j'ai une baguette sur Pottermore mais j'ai perdu mon compte officiel (j'en avais créé plusieurs parce que mon patronus ne me convenait pas :lalala:)
J'ai recommencé a lire les bouquins le mois dernier, j'en suis au 3 (j'ai pas beaucoup de temps pour lire et mes bouquins sont à l'autre bout de la France du coup c'est un peu compliqué) et je ne les avais plus lu depuis 3 ans je crois, et même si ça doit être la 10° fois que je les lis je rédécouvre toujours des trucs à chaque lecture, perso c'est ça que je trouve magique dans HP, j'ai l'impression que je ne les connaitrai jamais par cœur.
Et bien évidemment je regarde les films 2 fois par an, j'ai d'ailleurs pu voir le premier au ciné en septembre, c'était génial. Je ne les ai vu au ciné qu'à partir du 3, j'étais trop petite avant et je les avais découvert en DVD. Et c'est après avoir vu le 3 d'ailleurs que j'ai commencé à les lire, en commençant par le 4 en me disant que les 3 premiers était quand même beaucoup plus court donc il ne devait pas manquer grand chose (quelle erreur ^^) et c'est là je pense que mon amour inconditionnel pour cet univers à commencé (j'avais 11 ans je crois et c'est le premier vrai livre que j'ai lu, pas des livres genre bibliothèque rose ou verte et autre trucs pour enfant je veux dire). Et du coup je n'ai lu les 3 premiers que vers 17/18 ans je crois (honte à moi !)
Ah et sinon j'ai découvert il y à quelques jours qu'il existait une version longue du 2... Comment j'ai pu raté ça ?! Mais du coup y à des versions longues de tous ? Je comprend pas, j'ai l'impression que ça sort de nulle part ^^

Bref, c'était long pour pas grand chose. J'ai hâte de participer à cette conversation :)

Shubilinda

Fly me to the moon
3 Jan 2019
71
572
83
32
Paris
Je les avais tous vu au ciné mais en septembre j'ai participé à un des marathons des cinémas CGR, les 8 films en deux jours ! C'était INTENSE et MAGNIFIQUE.
OMG !! Je voulais trop y aller ! Mais ça tombait trop mal... j’attends la prochaine date !
En plus au grand rex ça doit être magnifique !! :love:
Il y avait une bonne ambiance ??

• You Rock !
Reactions: Marielle

Gunnm

Even my feelings have feelings
3 Jan 2019
188
749
93
Sydney
@Shubilinda J'étais pas au Grand Rex, j'habitais à côté de Nice. Les cinémas CGR ont organisé des marathons dans plein de villes de France !
Chez moi la salle était pas pleine, l'ambiance était plutôt tranquille, on pouvait bien s'installer. Peu de personnes en cosplay ou avec des accessoires et le cinéma n'avait pas prévu d'animations entre les films, ce que j'ai trouvé dommage.
Mais c'était un pur bonheur de tout enchaîner sur grand écran, j'ai fini le WE lessivée mais j'ai vraiment eu l'impression de vivre à Poudlard, coupée du monde réel, pendant deux jours donc ça valait clairement le coup :cupidon: