Tout sur la contraception

• Ce forum est interdit au moins de 18 ans. Le contenu mis en ligne est diffusé sous la responsabilité exclusive de chaque membre.

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
281
1 103
93
Sous optimizette depuis Octobre, dernière solution avant la ligature des trompes selon ma médecin, après de multiples essais de contraceptions qui ne me convenaient pas ou plus, je galérais avec des saignements peu abondants mais irréguliers et parfois longs (jusqu'à 15 jours). J'ai persévéré ayant réussi à perdre quelques un des kilos pris avec mon ancienne contraception et n'ayant enfin plus de migraines. Et là, plus de saignements depuis le début du confinement. J'espère que ce n'est pas seulement l'effet confinement et que ça va durer dans le temps car c'est vraiment confortable !

You Rock !: Aesma

Nirrita

Well-known member
5 Jan 2019
441
1 455
93
Bruxelles
Petite question : est-ce que vous avez une application ou une méthode à conseiller pour suivre ses cycles ? Vu que j'arrête les hormones après tant de temps, j'aimerais bien ne pas tomber des nues à chaque fois que j'ai mes règles.

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
281
1 103
93
Sous optimizette depuis Octobre, dernière solution avant la ligature des trompes selon ma médecin, après de multiples essais de contraceptions qui ne me convenaient pas ou plus, je galérais avec des saignements peu abondants mais irréguliers et parfois longs (jusqu'à 15 jours). J'ai persévéré ayant réussi à perdre quelques un des kilos pris avec mon ancienne contraception et n'ayant enfin plus de migraines. Et là, plus de saignements depuis le début du confinement. J'espère que ce n'est pas seulement l'effet confinement et que ça va durer dans le temps car c'est vraiment confortable !
Je me réponds à moi-même : ça devait être l'effet confinement. Des saignements sont réapparus et persistent depuis mardi après 68 jours sans rien :(

Lolita

N'oublions pas ceux qui nous nourissent
3 Jan 2019
507
3 264
93
Petite question : est-ce que vous avez une application ou une méthode à conseiller pour suivre ses cycles ? Vu que j'arrête les hormones après tant de temps, j'aimerais bien ne pas tomber des nues à chaque fois que j'ai mes règles.
J'utilise "Ovuview" que je trouve bien. Tu peux choisir quels indicateurs tu regardes parmi un large choix. L'application est intuitive et les prédictions sont OK (ça te donne les résultats suivant une dizaine de méthodes donc c'est assez intéressant, cela permet de voir lesquelles te conviennent)
J'ai pas mal entendu parler de Clue aussi mais je ne l'ai pas testée.

Toundra

Soudainement optimiste !
22 Mai 2019
204
1 263
93
J'utilise Clue pour ma part et c'est très bien, rien à signaler. (si remarquez, mes cycles sont parfois tellement long (+40) que ca fait buguer l'affichage par moment. ) :cretin:

Il y a la possibilité de suivre une foule de paramètre depuis l'humeur, l'énergie, l'état de ta peau, les douleurs, le sommeil, ton chat... les poses de stérilet et les raports protégés/non protégés, les tests. Les catégories sont au choix des utilisateurs. Le tout est accompagnés de textes de références pour tenter d'expliquer dans les grandes lignes ce qui évolue via quoi, avec des références bibliographiques.

L'appli est genrée féminin mais assez neutre, et ca m'a toujours fait marrer que la libido soit représenté par un icone lapin (et les rapports avec retrait... une serviette de bain :ninja:)... Voila. :lol:

Avec un certain nombre de données de cycle, l'appli fait des stats de prédiction "forte probabilité de crampes cette semaines", etc.

You Rock !: MrB et Misspoire
9 Avr 2019
2
11
3
Je n'ai jusqu'alors jamais entendu personne ayant mon système de contraception, donc je me permets d'en faire la publicité: mon compagnon utilise des préservatifs et nous faisons sans à partir du moment où je perçois mes SPM. Mes cycles sont très irréguliers mais j'ai systématiquement des SPM(une bénédiction!) une semaine voire dix jours avant.

You Rock !: MrB

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 138
3 726
113
@LuLa Alors j'ai pas encore vu le docu mais la contraception testiculaire m'intéresse pas mal et les retours sur la pilule dite masculine sont tous très très mitigés - mais y a d'autres méthodes qui fonctionnent et sont accessibles si on s'en donne les moyens (et même que c'est possible de se contracepter sans hormones !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition: