Topic pour les flippés du coronavirus

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 745
21 430
113
Pour moi les effets secondaires ont été assez peu marqués :

J’ai de temps en temps des acouphènes, c’est souvent déclenché en avion ou à la natation à cause des différences de pression (avec les voyages limités et les piscines fermées j’en ais pas eu beaucoup ces temps-ci...), et le premier effet qui s’est manifesté était un bourdonnement dans l’oreille gauche qui a duré 5 ou 6 heures avant de disparaître.

Une sensation de gène dans le bras gauche. Au niveau le plus intense (le soir de la vaccination) ce n'était vraiment douloureux que si je laissais longtemps mon bras en l’air mais je ne pouvais pas dormir sur le côté gauche ou faire une séance de développé épaules. La sensation a totalement disparue un peu après 24 heures.

Pas ressenti de réelle sensation de fatigue ou de perte d’énergie (sachant que le jour de la vaccination j’avais déjà passé une nuit hachée pour cause de pipi au lit et de réveil du petit :dodo:).

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 792
22 866
113
En vous lisant je viens de faire le lien entre la semaine d'acouphènes et le vaccin, j'avais pas du tout pensé à ça ! (j'en fais de temps à autre, assez rarement depuis un moment, là j'en avais plusieurs fois par jour) (d'ailleurs grosse compassion pour celles qui disaient vivre avec des acouphènes très présents, je n'imagine pas mais ça doit être très dur à vivre :fleur: ). Là je n'en ai plus du tout, j'espère que ça passera vite après la 2e dose.

• You Rock !
Reactions: Ju' and Juste__maya

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
844
11 190
93
Moi j'étais crevée après le vaccin mais j'étais crevée aussi avant, donc ça compte pas haha...

J'ai eu mon bras qui a voulu tomber pendant 2 jours... Mais qui est resté là. Et là, tort ou pas, j'ai l'impression d'avoir un bouclier d'invincibilité et je revis (qu'une dose mais Covid en octobre)... J'aimerais avoir une deuxième dose en août/septembre pour être tranquille en classe à l'automne mais ce n'est pas prévu je crois.

Par contre mon fils de 12 ans veut se faire vacciner, son père et moi n'y sommes pas favorables...

• You Rock !
Reactions: Lemon and Haleyo

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
566
4 383
93
J'ai aussi eu ma première dose aujourd'hui! :happy:

Après en avoir parlé ici, j'ai consciencieusement évité toutes les conversations vaccin, et remballé les personnes qui essayaient d'en discuter avec moi, et ca a bien fonctionné!
(J'ai découvert au passage que beaucoup de ces conversations n'étaient vraiment pas innocentes et voulaient limite me convaincre de ne surtout pas me faire vacciner pour je ne sais quelle raison conspirationniste parce que tu comprends ils nous contrôlent, c'est du chantage de nous dire qu'on doit se faire vacciner si on veut être libre et après ils nous font culpabiliser aux yeux des autres de ................. Mais WTF TAIS TOI!! :oo:
Je me vaccine, je serais très heureuse si d'un point de vue global le plus de monde possible se vaccine, mais individuellement, que chacun fasse ce qu'il veut et qu'on se laisse tranquille! Nan mais ils sont pas biens certains!! :oo::oo: :oo: )

BREF!
Je me suis faite vacciner. Il y avait plein plein de monde autour de moi et ca m'a mis du baume au coeur :jv:
La dame était très très gentille. Ca tire un peu sur le bras quand je le bouge, mais si je glande je ne remarque pas du tout la douleur.
Rien d'autre à l'horizon. A part que j'ai réalisé que je suis hyper fière de moi en fait :puppyeyes:
Depuis l'année passée, tout ce qu'on pouvait faire pour la pandémie, c'était principalement "ne rien faire": ne pas sortir, ne pas voir les gens, patienter, et là de pouvoir faire quelque chose de concret ca donne vraiment de la force.
C'est minuscule et on a besoin d'être des millions, mais je suis vraiment heureuse d'avoir pris mon courage pour y participer :jv:
(Et puis ca réduit aussi mes phobies de tuer des gens et ca c'est plutôt cool je dois avouer :coiffe:)

Haleyo

Well-known member
21 Juin 2019
58
443
53
@Acathe
Quand j'ai réussi à obtenir un rendez-vous pour me faire vacciner, je l'ai dit à une collègue, qui depuis le début de la pandémie applique de façon très consciencieuse les gestes barrières (elle ne sort plus de chez elle et elle n'a pas vu sa famille proche sans masque depuis 1 an). Elle est pro-vaccin, et d'ailleurs, elle s'est faite vacciner elle-même dès que possible puisqu'elle est personne vulnérable.
Lorsque je lui ai dit que j'allais me faire vacciner (Pfizzer), elle m'a dit "Ah bon ? Mais tu es jeune, tu as encore la vie devant toi. Je ne sais si tu dois prendre ce risque." Au vu de nos échanges précédents, cela sous-entendait : "tu n'as pas encore eu d'enfants et tu pourrai devenir stérile"... :rolleyes: ce qui, pour les flippés du COVID qui suivent ce tchat et ne le savent pas est une peur infondée au vu des connaissances actuelles ;) .
Même avec des personnes pro-vaccin, on n'a pas forcément de soutien, alors je n'imagine même pas ce que ça doit être avec les anti-vacs déterminés à te faire changer d'avis. Bravo à toi d'avoir réussi à te protéger de tout ça. :D

Précision: Je ne blâme pas ma collègue. Elle a juste exprimé une inquiétude pour moi et n'a pas voulu me faire changer d'avis. Quand je lui ai expliqué que cette vie devant moi, j'aimerai bien pouvoir la vivre normalement, sans COVID, et pour que cela arrive un jour, il faut que les gens se fassent vacciner, elle m'a soutenue dans mon choix.

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 745
21 430
113
@Haleyo Ca me rappelle une chronique humoristique de Guillaume Erner il y a quelques jours :
J’ai de la chance, cela ne m’a pas touché dans mon cercle proche. Dans mon cercle d’amis/connaissances assez éloignés il y en a quelques-uns qui sont devenus fan de Raoult mais c’est tout.

Ma femme à une de ses amie qui a tournée complotiste depuis longtemps et a eut quelques surprises dans son ancien cercle associatif.

Je crois que la plus touchée par le phénomène est ma sœur, avec des membres de sa communauté végan avec qui elle a totalement coupé les ponts.

Un article qui récapitule ce qu’on sait de l’influence des conditions météorologiques sur la transmission covid :
Visiblement c’est pas super marqué : lorsqu’il fait plus chaud et sec cela diminue les transmission par contact et gouttelettes mais augmentent celles par aérosol.
En été les gens aèrent plus les intérieurs ce qui diminue l’influence des aérosols mais se font des apéro/repas proches ce qui favorise la transmission par gouttelettes.

Le mieux serait de vivre dans un environnement chaud et humide et le pire dans un environnement tempéré (pas de bol pour nous).

Mais au final tout cela à beaucoup moins d’impact que les gestes barrières ou la vaccination.

Compote

Well-known member
22 Mar 2021
126
1 212
93
34
Si ça peut en rassurer certain.e.s, j'ai eu environ 0 effet secondaire après le vaccin. J'étais un peu fatiguée mais je ne sais pas si c'était dû à mes règles, ma mauvaise nuit ou le vaccin. J'ai eu mal au bras pendant 3h quand les gens appuyaient dessus (mais les gens ne sont pas supposés vous appuyer sur le bras en général).
Et la vaccination en elle-même s'est bien passée, ce fut fluide et rapide.

Cassandre

Well-known member
6 Fev 2019
24
91
13
Pareil ici, j'avais un peu peur des effets du vaccin mais j'ai eu zéro effet à part mal au bras 48h (comme avec le vaccin HPV). J'ai eu mes règles 3 jours après comme prévu avec des douleurs et une quantité normale. J'ai toujours eu beaucoup d'acouphènes et là pas de changement. Pas de fièvre, pas de fatigue. On verra comment ça se passe avec la deuxième dose !

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
566
4 383
93
@Haleyo Je mets en spoiler pour éviter d'alimenter les peurs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chocovore Ah mais cette chronique c'est EXACTEMENT ça!! :eek:
C'est d'ailleurs fou comme je suis très heureuse de consulter ce topic et m'informer sur le covid depuis 1an et demi. Mais ces conversations sur les manigances de l'état avec le covid, quand bien même une partie est vraie, je n'en peux pluuus! En plus ce n'est même pas militant, ils ne veulent pas parler de la précarité, des pertes d'emploi ou des discriminations, juste se plaindre sur un ton geignard sans que ca ne mène nulle part :ninja: (Désolée j'ai trop donné ca m'a soulée:yawn: )

Sinon, au lendemain du vaccin, zéro symptôme particulier à part que ca tiraille encore le haut de bras. Pour dormir c'est peut-être un peu pénible. Mais ca ne m'a pas empêché de ranger mon balcon cet aprem :happy:
Si jamais j'avais pris des dafalgans hier et aujourd'hui en prévention comme en avait parlé @Gringo . C'est peut-être placebo mais en tout cas je n'ai eu aucun autre symptôme donc très contente :nod:

@Chocovore Je suis étonnée qu'il n'y ait pas d'effet positif à être dehors et donc éviter l'accumulation de goutellettes/aérosols dans l'air (ou il n'a pas été mesuré?)
En Suisse il y avait eu toute une histoire autour d'une manifestation illégale où les gens n'étaient pas masqués, et je crois que les journaux se gargarisaient du fait que les chiffres n'aient pas augmenté suite à cela, et que donc les manifestations extérieures ne diffusaient pas le virus.
Evidemment ce n'était pas sourcé, mais je me demande l'impact de cet effet.
Après durant le pic en Italie ou en Espagne il faisait déjà très beau, donc ca ne doit certainement pas être suffisant surtout si on se rassemble plus.

Haleyo

Well-known member
21 Juin 2019
58
443
53
@Acathe

Je n'avais pas conscience que ce sujet pouvait inquiéter d'autres personnes ! J'espère ne pas créer des angoisses en parlant de ça, mais du coup, si ce sujet inquiète quelqu'un d'autre, mieux vaut qu'il/elle trouve du soutien voire des pistes de réflexions ici plutôt que de stresser tout seul. C'est pourquoi je ne mets pas en spoiler.

La stérilité, c'est le point sur lequel je m'inquiétais, craignant que le vaccin ait des effets sur la fertilité (masculine ou féminine). Je pense que c'est une peur normale, quasi-primale et très intime. Et si l'on est anti-vaccin, c'est une peur très facile à déclencher chez les gens.

Si ça ne vous stresse pas trop, voici un lien pour un article qui explique bien d'où vient la théorie selon laquelle le vaccin anti-covid pourrait rendre les gens stériles montrant que cette théorie n'est fondée sur aucune preuve scientifique avérée : Non, le vaccin contre le coronavirus ne rend pas stérile

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chocovore
La chronique était géniale.
La conclusion sur les valeurs sous-jacentes aux choix de chacun fait vraiment écho avec mon ressenti de ces derniers mois.
Mais, je crois (ou j'espère) que le gens de mon entourage dont j'ai découvert les positions irréconciliables avec les miennes, les ont adoptés pour se protéger mentalement des effets de cette pandémie. Pour se rassurer, se dire qu'ils ne craignent le virus ou que le monde n'est pas foncièrement incertain, mais qu'ils ont toujours une prise, un contrôle sur leurs vies. Si certains font preuve d'un véritable égoïsme, je crois que d'autres ont seulement tenté de se protéger de la situation par le déni ou le complotisme, sans être pour autant indifférents aux autres.

Dernière édition:

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
566
4 383
93
@Haleyo C'est vrai que c'est un sujet rapidement sensible. D'ailleurs si des médecins continuent de le dire à leurs patientes, ce n'est pas près de se calmer...

Mais j'avoue que c'est assez hallucinant que les médecins participent à répandre de fausses infos. Au moins qu'ils s'abstiennent tant qu'il n'y a pas de preuve scientifique. :goth:

Merci pour l'article en tout cas. :nod: