Topic pour les flippés du coronavirus

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 198
25 017
113
@Bernie moi j'ai eu une chronodose la semaine dernière.
A aucun moment je n'ai eu l'occasion de dire que c'était une chronodose, il n'y avait pas la possibilité de cocher cette case dans leur questionnaire, du coup à la question "à quelle catégorie de population appartenez-vous" j'ai coché "autres (pompiers, vétérinaires bla bla bla)...".
Et vu l'âge moyen des personnes qui étaient au centre de vaccination (=jeunes), je pense que la plupart des gens n'en ont rien à carrer des ordres de "priorité" que le gouvernement fait semblant d'imposer.

Juste__maya

Well-known member
27 Jan 2019
822
8 304
93
Fais chier ! Moi aussi je trouve le calendrier complètement aberrant et je me demande bien comment on est tous censé se faire vacciner à partir du 31. En attendant, je check les chronodoses et j'attends patiemment mon tour mais ça commence à bien me faire chier !

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
826
7 315
93
Si ca peut vous rassurer j'habite en Allemagne et c'est la foire aussi. :lol: J'ai réussi à avoir un créneau dans un centre de vaccination car "prioritaire" après 3 jours à surveiller intensivement Doctolib, et mon créneau était un mois et demi après la prise du rdv. Maintenant faut compter presque 3 mois. :lol: Au départ il fallait un code pour réserver sur Doctolib, maintenant non car le groupe 3 est trop gros pour fonctionner par code. Donc plein de gens réservent sans être prioritaire, en se disant que d'ici le moment du rdv les priorités seront levées, mais du coup les gens qui sont vraiment prioritaires n'arrivent pas à trouver de créneau. Sans parler de ceux qui étaient dans les groupes 1 et 2 mais n'ont jamais recu leur code, mais qui n'ont jamais été prévenus qu'ils n'en avaient plus besoin et qui se retrouvent maintenant à se battre avec le reste de la populace pour un créneau. :lol:
Astrazeneca et Johnson sont officiellement "interdit" aux <60 ans, sauf si on signe un papier disant qu'on est ok avec les risques et dans ce cas là on peut être vacciné chez un médecin traitant qui a des doses. Bah forcément c'est la guerre, les médecins traitants recoivent des centaines de mails et d'appel, certains ont un système de priorité en fonction de l'âge, certains vaccinent que leurs patients, certains font premier arrivé premier servi, d'autres sur Doctolib. Je vous laisse imaginer la galère pour les gens qui tentent de passer par ce biais là.
Ah et des fois ils installent un centre de vaccination quelque part et tous les gens qui habitent dans le quartier X peuvent y aller sans rdv ni rien. Mais on est prévenu 2 jours en avance par les médias locaux donc plein de gens passent à côté de l'info. :ko: (Et des fois c'est juste Astrazeneca, des fois y'a du Moderna, c'est la lotterie)

La dilettante

depuis 2007
11 Jan 2019
39
375
53
Trop contente : j'ai réussi à choper de justesse mes 2 rdv pour la vaccination avant le départ en vacances. J'ai voulu faire de même pour mon mari mais ça part trop vite et je ne suis pas sûre de ses dispos. Du coup, c'est foutu. Je lui en parlerai ce soir. On reste en France cet été, j'espère que ca ne posera pas souci. D'ici la semaine prochaine, il y aura peut-être plein de nouveaux créneaux.

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 735
31 414
113
A j+8 de ma seconde dose d'astra zeneca, et bien malgré moi, je ne suis pas à l'aise quand même. Kr serai vraiment sereine quand ça fera plus de 20 jours. J'ai beau me raisonner.. la thrombose me fait peur.

A part ça, je suis grande migraineuse et j'ai été vaccinée le premier jour de mes règles. J'aurais dû avoir 6 migraines depuis lors. Je n'en ai eu aucune. Mon mari m'assure que c'est une coïncidence mais je n'y crois pas.. je n'ai jamais de répit, jamais, cette semaine là. Je me demande comment mais je suis persuadée que c'est un effet du vaccin !

Juste__maya

Well-known member
27 Jan 2019
822
8 304
93
Bon. De mon coté j'ai fini par réussir à avoir une chronodose !
J'avais 4 onglets ouverts et j'ai actualisé toutes les 20 min pendant 3h :coiffe:
J'ai un peu l'impression de piquer la place de quelqu'un même si je suis dans les clous :rolleyes:
Me fais piquer jeudi et ma deuxième dose sera le 7 juillet.
Je devrais quand même faire un test PCR pour pouvoir aller à un concert prévue le 1er juillet mais je suis contente d'avoir enfin eu mon RDV

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
877
5 365
93
Je viens d'avoir ma seconde dose! En tout cas chez nous, il y a de la place! Je viens de regarder les dispos pour les +18ans: il y a de la place à partir du 3 juin tous les jours en masse jusqu'au 19 juin.
Je ne sais pas si c'est parce qu'on a trop de dose par rapport à notre nombre d'habitants ou si c'est parce que les gens rechignent...

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
877
5 365
93
Je double post: j'avais assez peur des effets secondaires de la deuxième dose mais finalement ça a été! J'ai été bien régulière sur ma prise de paracetamol après le vaccin et le lendemain, donc pas de fièvre. Un état un peu fatigué et légèrement fébrile mais j'ai pu faire ma journée de travail normalement sans être ralentie.

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 745
21 430
113
Il y a des heures où les créneaux sont mis en ligne ? (Comme pour les réservations pour les concerts de Ramstein ?)
Je regarde chaque soir mais on ne me propose que des rendez vous à partir du 25 juin ou alors à 2 départements de distance...

Liliathena

Well-known member
22 Août 2019
406
2 166
93
Hello !

Contente de me faire vacciner car marre des gens qui font n'importe quoi...même si ne résout pas le problème de la contamination, celui-ci sera moindre... Vaccination prévue à la fin du mois, on a réussi à grouper avec mon mari le même jour. J'ai galéré à trouver un créneau ds la ville voisine, on s'est rabattus sur un centre en cambrousse avec plein de creneaux et pas plus loin donc on a foncé !

Mon mari qui est en télétravail va exceptionnellement dans la ville la plus proche pour retrouver des collègues à l'agence. Forcément faut qu'il y en ait un qui soit venu malade avec soi disant une angine.... Mon homme et ses collègues sceptiques lui ont dit : tu devrais quand même te faire tester... T'aurais dû rester chez toi surtout en étant malade( encore plus en pandémie). bingo, en plein dans le mille, le collègue était positif au covid...du coup mon mari cas contact....

Quel crétin le collègue franchement.... !!!! On avait à la base prévu un repas d anniversaire avec des amis pas vus depuis 6 mois au resto... On a dû annuler. On était dégoûtés.
Test jeudi après si c'est negatif, fin de l isolement et ce serait vraiment chouette car dans 10 jours, on présente notre jardin dans le cadre d'un événement. Je croise les doigts et je ne serai soulagée que quand il aura fait le test.

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 127
15 974
113
Ça y est, mon mari et moi on a rdv pour le vaccin. Mon mari le 9, moi le 11/06. Pfizer tous les 2 !!! 2eme dose mi juillet.
Ça sera une bonne chose de faite!

Un home de notre ville (EHPAD) a eu des cas de cOVID la semaine dernière. Bcp de personnes infectées (une 50taine de pensionnaires et 20membres du personnel ) pourtant plus de 95% des pensionnaires sont vaccinés. Variants anglais et indien :eek:. Par contre aucune hospitalisation.
Ça confirme donc. Le vaccin ne protège pas contre l'infection et la contagion, mais remplit bien son rôle protecteur des formes graves pour l'instant

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 294
8 955
113
@Chocovore si tu es prêt à te déplacer dans un département voisin, il y a de la place ici. mon mari (aucune comorbidité) a pu avoir un rdv la veille pour le lendemain sans difficulté, la semaine dernière, et il y avait encore plein de créneaux dispos les jours suivants. Et le centre de vaccination va se déplacer pour accueillir encore plus de monde.

Lau

Well-known member
13 Mar 2019
423
3 788
93
@Chocovore je n'ai pas réussi à repérér d'horaire favorable, vitemadose envoie plein de notification mais à chaque fois ce n'est plus disponibile même en allant voir toute de suite ! J'ai quand même réussi à prendre rdv mais je vais devoir m'éloigner un peu je vais à Neuville sur Saône, mon mari a trouvé à Rilleux. Sinon il y a beaucoup de place à amberieu en bugey aussi

• You Rock !
Reactions: Chocovore

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
645
5 752
93
Anywhere
J'ai pas mal de potes qui ne veulent pas se faire vacciner, et qui pourtant sont amenés à voir (beaucoup) de monde dans le cadre de leurs boulots.
Je ne sais pas si c'est du je m'enfoutisme, du manque d'info ou qu'ils se disent que si la plupart des gens sont vaccinés, eux n'en ont pas besoin.
Je ne sais pas trop quoi en penser....

• You Rock !
Reactions: Coconut and Haleyo

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 198
25 017
113
Dans mon entourage, tout le monde cherche activement à se faire vacciner, ou alors est déjà au moins partiellement vacciné. Ca me rassure parce qu'on est au contact du public, donc c'est important... Clairement @Jeanne ça me foutrait un peu les boules si personne autour de moi ne voulait se faire vacciner...
Clairement, il y a un effet d'entraînement. Je suis sûre que dans ma profession il y a autant de préjugés que dans d'autres, mais maintenant quand on se croise, c'est "ah je suis trop contente, j'ai eu ma première dose hier !" "Et toi, tu as réussi à avoir un créneau ?" clairement, si quelqu'un disait "je sais pas, j'hésite", il ferait face à beaucoup d'incompréhension. Du coup je pense que ceux qui hésitent ne disent rien, mais peut-être aussi du coup ça encourage ceux qui hésitent à y aller vu que tous les collègues y vont et sont encore vivants.

Juste__maya

Well-known member
27 Jan 2019
822
8 304
93
@Chocovore Les créneaux sont mise à jour au compte goute à partir de 13h sur Doctolib.
Avec mon chéri on a réussi à avoir un créneau dimanche dernier au centre de santé des armées à Bron. Ils sont super efficaces !
On a eu mal au bras au bout de 4h et ça a durer toute la nuit et une partie du lendemain. Mon mec a fait un peu de fièvre.

Edit : tant mieux ! :)