Topic pour les flippés du coronavirus

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93
Bon j'ai parlé trop vite, mon mec m'a dit hier soir "rah ça fait chier mes accouphènes sont hyper forts en ce moment", je lui demande depuis combien de temps "depuis hier", aka la date de vaccination.
Bref je continue de ne rien dire, si ce soir c'est de nouveau à la normale, je mettrais ça sur l'état de fatigue qui augmente ses accouphènes, si ça perdure, je lui dirai d'aller le déclarer comme effet secondaire.
 

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
839
7 467
93
@Melys Je crois qu'on avait effectivemment de trop grosses attentes pour le vaccin/que les médias l'ont trop érigé en solution miracle. Le but depuis le début c'était de transformer le covid en espèce de grippe, donc comme la grippe banale, il risque quand même de tuer des personnes fragiles. En tout cas dans mon pays les virologues qu'on voit tout le temps à la télé ont toujours dit que le vaccin ne ferait pas disparaitre le virus mais empêcherait la surcharge des hôpitaux pour qu'on puisse avoir une vie +- normale. Mais comme on s'est un peu tout.e.s monté la tête dessus en mode film américain, ca pique un peu de voir que c'est pas une solution miracle et qu'on risque encore d'être malade même après les injections. :erf:
 

Haleyo

Well-known member
21 Juin 2019
62
479
53
@Melys
Oui, le vaccin diminue les risques de mourir du COVID mais ne les rend pas nuls.
Il y a déjà eu plusieurs morts parmi les personnes ayant été vaccinées et il y a en aura encore. Mais avec le vaccin, le nombre de morts sera plus faible. Toutes ces personnes qui ne meurent pas, outre le fait qu'elles restent en vie, elles prennent moins de lits de réa, donc d'autres personnes avec d'autres maladies qui sont mieux prises en charge...

Une manière de limiter l’occurrence du type de situation que tu décris, c'est que les personnels des Ehpad soient vaccinés pour limiter les risques d'entrée du virus dans les établissements avec des personnes plus vulnérables. On pourrait même (et je pense que l'on devrait) étendre cette logique à toutes les personnes ayant un travail au contact avec du public, d'autant plus un public potentiellement vulnérable, qui devraient être dans la grande majorité vaccinées pour protéger au maximum elles même et les gens qu'elles côtoient.

Le vaccin n'est pas une solution magique, mais une protection de plus qui, si elle est utilisée par une majorité de la population, pourrait diminuer le nombre de personnes entrant en contact avec cette maladie (moins de contamination), et parmi les personnes entrant quand même en contact avec le COVID, le nombre de personnes qui en meurent. Tout cela pourrait diminuer le nombres de morts et malades à des niveaux permettant un retour à une vie normale.

(Edité pour ajouts de précisions)
 
Dernière édition:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
Ça y est, première injection de Pfizer pour moi et mon copain :rainbow:
Tout va bien pour le moment, j'ai le bras très légèrement engourdi mais vraiment rien d'anormal... J'espère que ça va continuer comme ça parce que je bosse demain et j'ai besoin de toute mon énergie :cretin:
En tout cas c'est allé super vite, tout était très bien organisé, les gens étaient gentils, bienveillants, c'était pas l'usine quoi ! Ça fait plaisir :)
 

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
424
1 463
93
Deuxième dose faites (j'ai trouvé un créneau + tôt) :love: Comme la 1ère j'ai eu une grosse fatigue et de la fièvre. Je n'ai pas pris d'arrêt de travail alors qu'il aurait mieux fallu vu mon état :rolleyes:... Normalement demain ça ira mieux, mais franchement si vous pouvez prenez rendez-vous avant des jours de repos !
 

Zeitgeist

Well-known member
17 Jan 2019
8
82
13
Comme le forum ferme demain, je voulais juste vous dire à toutes et tous que ça m’a beaucoup aidé de vous lire par ici! Même si je n’ai pas beaucoup participé, ça m’a souvent rassuré de venir faire un tour sur ce sujet. J’espère que cette fois, nous sommes vraiment proches de la fin de ce foutu Covid. En tout cas, je suis contente de vous savoir de plus en plus vacciné.e.s! Prenez soin de vous:jv: et peut être à bientôt sur Madz ! (Ou sur le terrier, je ne suis pas encore inscrite mais j’y songe)
 

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 423
63 012
113
J'ai vu qu'il y a un topic dédié au covid sur Madmoizelle si besoin: