Topic pour les flippés du coronavirus

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 169
24 832
113
Bon, en quelques jours on est passés de 4% à 7% de variants brésilien ou sud africain... si c'est pas une courbe exponentielle, je ne sais pas ce que c'est...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai envoyé ma fille à l'école, mais honnêtement, c'est uniquement parce qu'elle m'a clairement dit, en des termes absolument pas ambigus, qu'elle avait besoin d'être avec ses copines et que l'école lui manquait. Bien sûr, on ne la met pas à la cantine, c'est casse-pied d'aller la chercher tous les midis parce que l'école est loin, mais bon, c'est comme ça.
Une de ses maîtresses est en arrêt maladie, et donc comme elle n'est pas remplacée, on a un jour et demi dans la semaine où elle reste à la maison, c'est déjà ça.
 

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 169
24 832
113
[edit] j'ai édité pour être plus claire !)
Je comprends pas (enfin si, je comprends) : sur "vite ma dose", il y a plein de créneaux dispos (RDV à prendre sur Doctolib et autres), mais il faut faire partie des catégories prioritaires.
Donc en fait non, je ne peux pas m'inscrire... Ca me soule ! Voir tous ces créneaux, là... certains à deux pas de chez moi et dans quelques jours...
 
Dernière édition:

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 358
62 267
113
@CCCC Franchement à ta place je m'inscrirais quand même. J'entends plein de témoignages de gens qui se sont pointés dans les centres de vaccination sans être prioritaires et qui ont pu se faire vacciner vu que plein de gens prioritaires n'y vont pas et que les doses se perdent à cause de ça.
 
  • You Rock !
Reactions: Acathe and Heran.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 169
24 832
113
C'est peut-être bien ce que je vais faire, tiens.... en même temps ça m'embêterait de prendre la place de quelqu'un qui est prioritaire !
Ou je vais peut-être me pointer sans RDV à celui qui est près de chez moi, comme ça, pour tâter le terrain... ils ont peut-être une liste de rappel pour pas gâcher des doses, ou un truc comme ça...
 
  • You Rock !
Reactions: Acathe and Heran.

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
845
5 202
93
@CCCC Mes parents ne sont pas prioritaires mais ils ont réussi à se faire vacciner par le bouche à oreilles: une pharmacie avait des doses qui allaient se perdre. Ils se sont pointés et se sont fait vacciner.

Donc j'ai envie de te dire: essaie. Mais je pense que c'est plus simple si tu te déplaces que si tu essaies d'appeler.
 

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 169
24 832
113
Je viens d'essayer d'appeler celui qui est près de chez moi, il y a un répondeur vocal qui ne prend pas de message :confused:.

Celui-là est à 10 minutes de biclou de chez moi, je vais y aller cet après-midi ou demain en fin de journée, on verra bien, ils peuvent peut-être me faire passer pour pas perdre de dose.
 

Haleyo

Well-known member
21 Juin 2019
49
407
53
@Portnawak
Oui : j'ai l'impression que l'on revit le déni du début de l'année dernière quand le gouvernement nous assurait que le COVID ne circulait pas encore en France et dans les médias, on se moquait de la crise que vivaient les italiens en disant que leurs hôpitaux étaient en mauvais état... Les mêmes remarques sont faites aujourd'hui sur l'Inde.

Mais, nous aussi ,nous avons un système de santé sous investi depuis plusieurs décennies. Et, nous aussi, notre gouvernement prétend avoir réglé le problème sanitaire malgré des chiffres très élevés de morts et de nouvelles contaminations. J'espère juste que les français ne payeront pas le prix de ces décisions comme les indiens le payent aujourd'hui.
 

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 732
21 352
113
En France, ouverture de la vaccination à toute les personnes majeur avec comorbidité :

J'ai été un peu estomaqué hier par l'annonce de Macron sur l'ouverture de la vaccination dés demain pour ceux qui ont un IMC de 30 ou plus (sympa pour le diabétique à 29,9). Le correctif de Veran est quand même un peu plus cohérent.

@Haleyo L'année dernière il y avait déjà eut l'annonce du gouvernement comme quoi il n'y avait plus aucun cas sur territoire, le jour le premier français est mort du COVID dans l'Oise. o_O
 

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 358
62 267
113
Je viens de lire un article très intéressant sur une équipe du MIT qui a crée une application qui permet en quelque sorte d'affiner les risques d'attraper le covid en fonction du temps passé dans un endroit clos et donc de différents facteurs comme l'aération.
Distanciation physique: et s'il fallait parler en minutes plutôt qu'en mètres?
Ça pourrait être vraiment utile vu qu'on nous dit qu'on va nous rouvrir les salles des spectacles, musées, etc.
 

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 633
8 618
113
Ferrara

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
800
7 019
93
@Shampoo Il me semble qu'il n'est pas plus mortel mais qu'il est plus facilement transmissible. Mais bon, c'est difficile d'avoir des estimations correctes vu que les contamination et décès sont largement sous-reportées en Inde. Je pense qu'il va falloir attendre que le variant arrive dans des pays dont les chiffres sont plus fiables.