Topic pour les flippés du coronavirus

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
844
11 190
93
@Patagon, bon courage... Si je peux me permettre, si tu peux te procurer un oxymètre de pouls, ça peut permettre de réagir à temps, ou de se rassurer en cas de doute.

@Galatée et tant d'autres personnes... La vaccination est un choix personnel, intime... Qui a des répercussions collectives mais dont le choix se fait entre soi et soi. Les acouphènes sont une forme de torture sans nom, et il est tout à fait compréhensible que tu choisisses de ne pas faire le choix d'imposer à ton corps et ton esprit le risque de subir cela de nouveau.
Les peurs sont parfois des alertes à écouter, parfois elles sont à dépasser, parfois à respecter.

Dans la balance il y a deux peurs, celle du Covid, celle du vaccin...

Comme je n'ai pas de souci de santé (coagulation, etc...) et que mon conjoint a eu un Covid sévère, que je suis enseignante et ayant bossé sans un cluster juste avant l'école à la maison d'avril, je me suis faite vacciner au plus vite, dans un centre qui avait ouvert la vaccination à tout le monde, qui vaccinait en fin de journée tous les plus de 18 ans, ayant des doses pour tous, et les plus vulnérables étant déjà pour la plupart passés.

Je connais des gens qui préfèrent ne pas se faire vacciner, alors même qu'ils n'ont pas de background de santé majeur. Et bien ils ont le droit. C'est clair que plus j'entends dans mon entourage des gens dire qu'ils se font vacciner, ou parmi mes élèves, dont beaucoup de parents sont à présent vaccinés, plus je me sens rassurée. Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas les décisions d'autrui qu'elles ne sont pas légitimes. Alors je me dis que ça appartient à chacun et chacune de faire son choix.

La méfiance est humaine, et d'ailleurs les jeunes soignants qui ont refusé l'astrazeneca au début, et qui étaient jetés en pâture comme autant d'être irresponsables voire assassins, ont peut-être bien eu raison puisqu'à la suite de nombreux accidents directement liés au vaccin, il a été interdit aux jeunes. Et aujourd'hui, ils se font vacciner avec le Pfizer ou le moderna, beaucoup plus efficaces contre les variants et avec un risque divisé par 100 pour la santé. Les alertes, les peurs, ça sert aussi en premier lieu à se sauver la vie... Après à nous de faire le tri.

Ma meilleure amie ne se fera pas vacciner. Elle est à risque. Bien sûr que cela me soulagerait qu'elle le fasse. Pour autant, je ne vais pas la convaincre, ni lui en vouloir. Je me dis "mais si elle a le covid ce sera la cata".... Pour elle l'angoisse liée au vaccin est plus forte. Et elle sent sans doute que là, tout de suite, pour elle, c'est le mauvais choix de se faire vacciner. Elle changera peut-être d'avis. Ou pas. Je crois bien que c'est intrusif que de dire à des gens réticents de mettre quelque chose dans leur corps...

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
317
4 079
93
@Kaliémis merci beaucoup. Pour l'instant je pète un plomb tellement j'ai peur mais objectivement il n'y a rien d'alarmant.

Sinon je suis assez d'accord avec tes propos sur le choix de se faire vacciner.

Ma soeur, enceinte, ne souhaite pas se faire vacciner, elle m'a dit que si ça n'impliquait qu'elle, elle le ferait, mais là, elle n'arrive pas à s'y résoudre, elle est inquiète. Elle en a parlé à des professionnels de santé qui n'ont pas réussi à la rassurer et lui ont dit qu'on manquait de données sur les effets de la vaccination pour les femmes enceintes. Je pense être assez bien renseignée mais mes connaissances ne dépassent pas celles d'un médecin donc je n'ai pas su quoi lui répondre pour la rassurer, et je me suis dit qu'effectivement ce n'était pas à moi de l'inciter à le faire, c'est un choix qui lui appartient.
Par contre son entreprise a décidé d'arrêter le télétravail (jusqu'à présent les femmes qui arrivaient au 3ème trimestre étaient d'office placées en télétravail à 100%). À partir du 9 juin, pour les femmes enceintes au 3ème trimestre, ce sera donc vaccin ou arrêt maladie. Pour le coup je trouve que c'est très violent d'imposer les choses de cette manière, je ne comprends pas qu'il soit possible d'interferer à ce point dans des décisions liées à la santé d'un salarié. Et puis un an et demi plus tard, on en est toujours là, à avoir des crétins qui préfèrent avoir leurs salariés en arrêt plutôt qu'en télétravail. :facepalm:

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93
@Galatée Est-ce que ces personnes qui ont eu une aggravation de leurs acouphènes l'ont déclaré? J'espère pour que ce soit comptabilisé et qu'on puisse voir si ce cette aggravation est juste due au hasard ou à une fatigue liée au vaccin ou est directement lié au vaccin.
Néanmoins mon copain qui a eu des accouphènes comme toi avec une grande détresse psychologique n'a rien remarqué après sa première injection. Ca fait un témoignage dans le sens opposé pour le jour où tu vivras mieux avec tes acouphènes.

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
913
5 586
93
@Galatée ma mere a ete vaccinée, elle a eu des acouphènes. Maintenant elle est appareillee. Elle a perdu de l'audition. Bon elle a 76 ans mais ils sont apparus apres la seconde dose. Elle en avait eu mais jamais aussi fort et longtemps.
Dans les recherches que j'ai fait j'ai trouvé le lien acouphènes et covid et vaccin. Mais tout le monde y compris son medecin ont dit que c'était des coneries. ( etude anglaise que j'ai traduit)
Elle a regretté de s'etre fait vacciner elle a fait une mini dépression et ne se sent plus en aussi bonne santé qu'avant son vaccin.
Et sachant que c'est moi qui ai fait les démarches pour que mon pere et elle se fasse vacciner ben je me sens parfois coupable.

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
404
2 319
93
@couettecouette Malheureusement on ne peut jamais prévoir qui va avoir quel effet. Tu n'as pas à te sentir coupable (même si c'est plus facile à dire qu'à faire), d'autant que les problèmes d'acouphène après vaccination concernent 1 personne sur environ 24 000, c'est vraiment faible. Et le covid entraine aussi des problèmes d'acouphènes mais beaucoup plus fréquemment. Donc vraiment c'est pas de ta faute.

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93
En tout cas pour la seconde dose je ne vais rien dire à mon mec, j'espère qu'il ne lira rien sur le sujet car vu que ses accouphènes s'amplifient avec le stress, ça ne sert à rien de lui faire un effet nocebo. On verra bien et de toute façon ses acouphènes étaient déjà forts quand ils les a eu, s'ils s'aggravent il aura de nouveau une période de déprime puis il s'y fera et l'intensité se fera moins sentir.

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
424
1 463
93
J'ai eu ma 1ére dose hier (dans un grand centre à 1h de chez moi, ils ont l'avantage d'être ouverts le week-end et d'avoir beaucoup de créneaux, dans ma ville j'aurais du attendre 1 mois et demi supplémentaire) : un peu fatiguée et trés mal au bras... mais bien contente que ça soit enfin fait (y) !

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
404
2 319
93
@Manins tous les médicaments ont des effets secondaires, c'est juste que comme ils sont utilisés depuis plus ou moins longtemps on n'y prête attention que si on un effet bizarre.

• You Rock !
Reactions: Jeanne and Manins

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
On oublie souvent que la "simple" prise de contraceptif oral est bien bien plus à même ee donner des thromboses que l'Astrazeneca.
Je ne nie pas les effets secondaires (j'ai aussi redouté la thrombose !) Mais il ne faut pas oublier la défiance forte envers les vaccins là où les gens mangent du paracetamol comme des bonbons (alors qu'on peut mourir d'un simple surdosage)

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
Bon, et bien j'ai fini par surmonté mes appréhensions et mes doutes et j'ai pris rdv pour ma première dose le 28 juin et la deuxième le 2 août.
C'est dans le centre de vaccination de ma ville, donc je peux y aller à pied, c'est des lundis matins donc je ne travaille pas et c'est le Pfizer (encore celui en qui j'ai le plus confiance...)
Mon copain a pris ses deux rdv hier soir, il sera vacciné le 14 juin pour la première dose et le 19 juillet pour la seconde. Il est beaucoup moins peureux que moi, il pense au personnel médical et il veut aussi pouvoir à nouveau voyager...
Je pense que je prendrai quand même du Doliprane en prévention et normalement mes injections auront lieu deux semaines avant mes règles, donc ça ne devrait pas trop les perturber...
Enfin bon, on verra bien, c'est au moins ça de fait je me dis !

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
424
1 463
93
Bravo à ceux qui dépassent leurs appréhensions et prennent rendez-vous pour se faire vacciner ! :giggle:

Bilan 2 jours post vaccination : plus de douleur à l'épaule et ma grosse fatigue d'hier (j'étais vraiment pas bien au travail j'avoue :cry:) n'est plus qu'un lointain souvenir !

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 747
21 439
113
Pour moi les effets secondaires ont été assez peu marqués :

J’ai de temps en temps des acouphènes, c’est souvent déclenché en avion ou à la natation à cause des différences de pression (avec les voyages limités et les piscines fermées j’en ais pas eu beaucoup ces temps-ci...), et le premier effet qui s’est manifesté était un bourdonnement dans l’oreille gauche qui a duré 5 ou 6 heures avant de disparaître.

Une sensation de gène dans le bras gauche. Au niveau le plus intense (le soir de la vaccination) ce n'était vraiment douloureux que si je laissais longtemps mon bras en l’air mais je ne pouvais pas dormir sur le côté gauche ou faire une séance de développé épaules. La sensation a totalement disparue un peu après 24 heures.

Pas ressenti de réelle sensation de fatigue ou de perte d’énergie (sachant que le jour de la vaccination j’avais déjà passé une nuit hachée pour cause de pipi au lit et de réveil du petit :dodo:).

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
387
2 775
113
En vous lisant je viens de faire le lien entre la semaine d'acouphènes et le vaccin, j'avais pas du tout pensé à ça ! (j'en fais de temps à autre, assez rarement depuis un moment, là j'en avais plusieurs fois par jour) (d'ailleurs grosse compassion pour celles qui disaient vivre avec des acouphènes très présents, je n'imagine pas mais ça doit être très dur à vivre :fleur: ). Là je n'en ai plus du tout, j'espère que ça passera vite après la 2e dose.

• You Rock !
Reactions: Ju' and Juste__maya