Topic pour les flippés du coronavirus

Haleyo

Well-known member
21 Juin 2019
62
479
53
@Shampoo
Il me semble que oui. C'est Castex qui l'a dit ;). Il a dit sur le 20h juste avant le week-end de l'ascension : "N’hésitez pas à aller vous faire vacciner dans un centre de vaccination de votre lieu de villégiature"
En tout cas, il y a des centres qui proposent sur doctolib une réservation pour une deuxième dose seulement.

• You Rock !
Reactions: Shampoo
M

Membre supprimé 91

Guest
@Shampoo
Apparemment il y a aussi des endroits où ce n'est pas possible, par exemple le centre de vaccination qui est au stade de l'OL (à Lyon donc) on ne peut pas réserver uniquement le deuxième rdv sur Doctolib (il n'y a pas "seconde injection" dans le menu déroulant "motif du rdv").

• You Rock !
Reactions: Shampoo

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
Ca y est, ma meilleure amie est enfin vaccinée elle aussi, depuis quelques jours !
Clairement, on revit depuis. A titre individuel, ça change énormément de choses, pareil en famille. J'espère tellement que cette fois, c'est la fin..

Le service de mon mari ferme ses portes pour la première fois en un an et quelques :joy:

On a réservé des vacances pour l'Espagne en juillet.. et on attend les directives. J'espère que que passeport sera déjà d'application, ça nous faciliterait la vie.

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
Depuis hier j'ai le nez qui coule, mal à la gorge, de la fièvre aujourd'hui... Ce sont les filles qui m'ont contaminée (sauf qu'elles avaient pas de fièvre) et maintenant je flippe que ce soit le covid. On devait voir mes parents et ma soeur (pas vue depuis une balade express en février) ce week-end pour fêter les anniversaires qui ont eu lieu pendant le confinement, j'ai pas du tout envie d'annuler...
J'ai pris rendez-vous pour un test antigénique à la pharmacie demain, vous savez si le fait que j'aie eu une première injection du vaccin peut interférer ?

Pulga

Well-known member
13 Mar 2019
20
47
13
Hello!

Quelqu'un ici est sûr.e du délais pendant lequel le vaccin n'est pas encore efficace après là deuxième dose du Pfizer ? Je lis parfois 7 jours, parfois 10, parfois 14 dans les médias et... J'ai vraiment du mal à lire les rapports scientifiques...

J'ai la deuxième dose lundi, et sans vouloir aller en boîte de nuit non plus, j'ai hâte d'être sereine à l'idée de manger en intérieur avec des proches.

Ce vaccin c'est vraiment la libération quand ça fait 15 mois que tu refuses quasiment toute interaction sociale .

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 747
21 439
113
@Pulga Il s'agit de l'efficacité du vaccin en comparant des populations vaccinées et non vaccinées.

C'est pas forcément pertinent à l'échelle individuelle.

Dans le cas du vaccin Pzifer, le point de divergence entre les deux populations est entre 7 et 14 jours après la première dose (mathématiquement on considère que c'est au 12ème jour) :

La valeur de l’efficacité annoncée du vaccin sur une population est calculée 7 jours après la deuxième dose. (Mais l'écart entre les deux groupes étudiés continue de se creuser après)

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
501
5 233
93
Autant je suis du côté science/vaccin de la force. J'ai fait mes rappels DTPC à l'âge adulte sans crainte, j'ai même eu le droit à plusieurs vaccins contre l'hépatite B trois années de suite vu que je ne fabriquais pas d'anticorps et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis.

Autant les complotistes ont réussi à insinuer un petit doute en moi pour ceux contre le covid.
Les thromboses.
Les problèmes cardiaques qui ont même tué un jeune étudiant en médecine.
Les dérèglements du cycle menstruel avec douleurs plus fortes et saignements plus abondants.

Je SAIS que tous les médicaments ont des effets secondaires. Mais les médias en ont tellement parlé qu'une partie de moi angoisse.

Alors même que je suis fatiguée de cette crise et que j'aimerais que tout redevienne comme avant.

Jusqu'à présent, n'étant pas prioritaire, je n'y pensais pas mais maintenant que c'est ouvert à toutes et tous, je bloque. Pourtant je vois bien que Monsieur Cactus va bien après avoir eu sa première injection il y a quelques semaines. Mais je bloque.

Des conseils ?

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
@Cactus Pareil que toi, je suis un peu perdue :ko:
Ni mon copain ni moi ne sommes vaccinés encore car on arrive pas à trouver de créneau (après faut avouer qu'on regarde pas toutes les 5 minutes non plus...)
Autour de moi, j'ai quand même pas mal de personnes qui me disent de me méfier, qu'on a pas encore assez de recul, ma mère a fait une sclérose en plaque lorsqu'elle s'était fait vacciner il y a des années contre je ne sais plus quelle maladie, du coup elle refuse de se faire vacciner pour le moment, certaines personnes me disent de me méfier de Pfizer et Moderna...
Bref, je sais plus quoi penser. Honnêtement j'ai l'impression de ne vouloir être vaccinée que pour "faire comme tout le monde" et retrouver une vie "normale", ne pas avoir à faire un test PCR avant d'aller à un festival ou un concert...
Et évidemment je le fais aussi pour les hôpitaux, pour les personnes fragiles etc. mais je dois bien avouer que c'est pas ma première pensée...
Pour le moment impossible de trouver un créneau dans ma ville et j'ai pas envie de faire 30 minutes de voiture pour aller dans le département d'à côté donc je vais attendre encore un peu.
J'ai peur d'avoir des remarques de ma famille lorsque je serai vaccinée, mes cousines sont très antivax :erf:
Et puis comme toi, j'ai peur de l'effet sur mes règles, vraiment j'ai vu passer tellement de témoignages, ça me bloque totalement... Déjà que les miennes sont horriblement douloureuses...

Haleyo

Well-known member
21 Juin 2019
62
479
53
@Cactus
Ce n'est pas vraiment un conseil (je n'oserai pas), mais j'ai ressenti la même chose que toi : tant que le vaccin ne m'était pas accessible, je ne me suis pas posée la question de savoir si je voulais me faire vacciner. Et quand j'ai pu le faire, j'ai eu des doutes et très peur, notamment de potentiels effets secondaires à long terme. Ma solution a été de me renseigner sur les effets potentiels du vaccin auprès de sources que je considère comme fiables et à partir de ces informations, de prendre ma décision pour mon corps. J'ai alors décidé de me faire vacciner.
J'ai eu le droit ensuite à des remarques : "Mais tu n'as pas peur ....?" et oui, on a peur de faire une erreur, on sait que les connaissances scientifiques sont de toute manière imparfaites et que personne ne sait exactement de quoi sera fait l'avenir. Mais, je m'étais faite une opinion éclairée par les connaissances et circonstances du moment, ce qui est le mieux que chacun peut faire à tout instant de sa vie et ça me "rassurait".
Avec les informations existantes, provenant de sources auxquelles tu estimes pouvoir accorder du crédit, je crois que tu peux te faire confiance pour prendre la bonne décision pour toi. :happy:

PS : @Lulla94 Pour ma part, j'ai déjà eu mes règles depuis la 1ère dose et ça va. Pas de changement niveau douleur ou flux (après, je fais partie des veinardes qui ont des règles cool, pas trop douloureuses et pas trop longues).

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
J'ai eu très peur des effets secondaires (j'ai reçu l'astra zeneca et après ma seconde dose, j'ai compté au jour près pendant trois semaines)
Pour autant, c'était clair pour moi : je me suis tout de suite dit que c'était une obligation (et une chance d'avoir pu l'être si tot dans la campagne).

Et pour avoir un mari qui a été médecin covid pendant un an et vu mourir des trentenaires : passez au dessus de votre peur, elle n'est pas rationnelle. Quel que soit votre âge, le bénéfice est plus important. Et à titre collectif, ça évitera des morts inutiles.

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93
@Cactus Tu peux être rationnelle: si tu ne te fais pas vacciner tu vas chopper le covid à un moment ou à un autre. Autant sur les vaccins, on connaît le fonctionnement du système immunitaire et on peut raisonnablement se dire que ça va faire pareil qu'avec les autres vaccins existants (c'est à dire rien à l'échelle collective), autant sur le corona virus, on connaît les effets à court terme, on sait sa mortalité et on ignore les effets à long terme.
Entre un truc qui code une protéine qui ne peut rien détruire dans un organisme ou chopper un virus qui dégomme tout, mon choix était en faveur du vaccin.

@Lulla94 S'il n'y a que tes règles qui t'inquiètent, ça devient facile de les anticiper. Déjà tu peux peut-être choisir un créneau juste après tes règles comme ça t'as le temps de te remettre d'ici les suivantes, ensuite tu peux prendre des anti-inflammatoires sur plusieurs jours en étant très régulières, prendre du spasfon aussi régulièrement, prévenir ton travail qu'avec le vaccin tu risques d'être patraque.
Mais sinon moi ça n'a rien changé à ce niveau là.

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
404
2 319
93
@Lulla94 un peu hors sujet, mais je me rappelle de cette histoire de vaccin qui aurait entrainé la sclérose en plaque, et en réalité il n'a jamais été trouvé de lien réel entre les deux (je bosse avec des neurologues donc j'ai posé des questions). C'est juste pas de bol que ça arrive l'un après l'autre.
Bon courage à ta mère, c'est une sale maladie.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 202
25 080
113
Je comprends très bien toutes celles qui ont des craintes ! Moi aussi, mais je me dis que si ça permet à des gens de ne pas mourir, à d'autres de ne pas souffrir d'un covid long, si ça permet à des gens de ne pas crever de faim à cause d'un ènieme confinement de merde, eh bien ça vaut le coût...

J'ai eu ma première dose (moderna), et j'ai dégusté au niveau du bras... vaccinée un mardi après-midi, et ce n'est que le vendredi soir que j'ai pu me coucher sans prendre un doliprane. Donc 3 nuits pas très agréables, mais franchement c'est quand même vite passé ! Par contre aucun effet particulier sur le cycle, RAS.

Ma mère m'a raconté les vaccins (contre la diphtérie je crois :unsure:) quand elle était gamine dans les années 40, ça n'avait pas l'air rigolo...

Galatée

Well-known member
8 Jan 2019
6
98
13
Je suis toute nouvelle sur ce fil de discussion, et quoique je ne remette pas la science et ses bienfaits en question, ni même l'importance du vaccin pour la gestion de cette pandémie, je trouve très difficile la pression que je peux lire sur les réseaux sociaux autour de la vaccination.

Il y a quelques mois, j'ai déclaré des acouphènes qui m'ont jeté dans un tel abîme de souffrance, d'anxiété, de terreur et de désespoir que j'en étais à rêver de suicide et que je commençais même à le préparer. Même si je vais mieux aujourd'hui, beaucoup de personnes acouphéniques à qui j'ai pu parler et qui se sont fait vacciner - peu importe le vaccin - ont souffert d'une aggravation terrible de leurs acouphènes. Soit immédiatement après le vaccin, soit quelques jours après. Beaucoup de personnes n'ayant jamais souffert d'acouphènes en ont déclaré après leur première dose, et pas des moindres. L'aggravation de mon état est quelque chose que je choisis de ne pas risquer. Je préfère restreindre ma vie sociale pour le restant de mon existence que prendre le moindre risque concernant mes acouphènes, car je ne survivrai pas à une nouvelle vague. Je ne pourrais pas de nouveau subir l'immonde torture sonore que j'ai pu endurer et dont je ne suis sortie encore vivante que grâce au soutien de mes proches.

Je ne me ferai donc pas vacciner, car même si le COVID peut aussi donner / aggraver des acouphènes, j'estime avoir moins de chance de l'attraper et de contaminer quelqu'un avec ma vie d'ermite que j'en ai d'empirer ma situation avec le vaccin. J'ai beau croire en les bienfaits de la couverture vaccinale, sur ce coup là je ferai preuve d'égoïsme et je peine à entendre que ce sont là des peurs irrationnelles qui peuvent être balayées d'un revers de la main. Ce n'est pas irrationnel, c'est une question de vie ou de mort pour moi. Je pourrais sans doute survivre au COVID, même si dans ses formes graves il peut toucher n'importe qui. Mais je ne survivrai pas à mes acouphènes, dans l'hypothèse où ils reviendraient en force.

Cela dit, je souhaite à tous ceux et celles et de ce fil qui souhaitent avoir un rendez-vous et se faire vacciner d'avoir une date et un horaire le plus rapidement possible !

Dernière édition:

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
317
4 079
93
Concernant le vaccin, comme beaucoup, je suis pour, complètement, mais j'ai aussi des inquiétudes. Récemment j'ai entendu un infectiologue à la radio qui disait "c'est bizarre les gens ont plus peur de mourir à cause du vaccin que de mourir du covid, alors que statistiquement les risques n'ont rien à voir". C'est vrai, même jeunes et en bonne santé, on a plus de risques de mourir du covid que de mourir du vaccin. Je ne veux faire la morale à personne, je m'interroge juste sur les mécanismes qui font qu'on réfléchit tous à l'envers (moi y compris), c'est étrange.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition: