Topic pour les flippés du coronavirus

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
469
3 847
93
@Kaliémis
Je ne sais pas pour la prescription par visio. Là j’ai l’impression qu’ils veulent une preuve qu’elle ne va pas faire de réaction... Mais elle va contacter l’hôpital lundi pour voir si , vu le contexte, elle ne peut pas avoir ce test plus tôt qu’avec un allergologue libéral...

Et effectivement pour les profs, super timing !:facepalm:

• You Rock !
Reactions: CCCC and Lemon

Samburu

Shelter from the Storm
7 Jan 2019
95
297
53
@Sylvie C'est étonnant qu'elle ai été récusée, l'allergie aux venins d'hyménoptères (abeille...) n'est pas une contre-indication à la vaccination, même si antécédent de choc anaphylactique. Elle devra avoir une surveillance un peu plus longue mais c'est tout...
Elle a du tomber sur un médecin frileux ou pas bien informé. Si c'était ma mère, j’essaierais ailleurs (ou dans le même centre en espérant une autre équipe si ça n'est pas possible) maintenant que les rendez vous deviennent plus accessible, vu les délais de rendez vous allergo.
La seule contre-indication allergique au Pfizer, c'est l'allergie au PEG qui est un composant du vaccin, donc il faut se méfier des allergies médicamenteuses mais aucun souci pour les allergies alimentaires ou aux venins. (Je suis médecin généraliste)

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
469
3 847
93
@Samburu
Ah on a posté en même temps ! Merci pour ton document, en effet c’est ce que j’avais plus ou moins compris mais là au moins c’est clair !

Si elle n’arrive pas à avoir de test allergologue plus tôt, je lui suggérerai de faire comme tu proposes !
(Le problème étant qu’elle peut difficilement se déplacer en ce moment et moi je suis loin donc elle doit trouver des amis pour l’emmener et la ramener, là le centre le plus proche est à 25 minutes de voiture, si elle doit aller ailleurs ça complique encore les choses...)

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 691
30 938
113
En Belgique, la question du moment, c'est ce que vont recevoir les personnes ayant reçu une première dose d'Astrazeneca. Va-t-on s'aligner sur la France et distribuer l'un des vaccins à ARN ? Ou donner le feu vert pour la seconde dose ?
S'ils donnent une seconde dose d'astra, je pense faire tester mes anticorps et s'ils sont corrects, passer mon tour pour cette saison, sauf si on prouve que c'est bien un couac du au système immunitaire, et que donc, si on a supporté la première dose, on supportera la seconde. Vu qu'ils ont l'air de dire que la balance coût bénéfice serait positive au delà de 46 ans :hesite:
Bref, second rendez vous mi mai, j'imagine que vers le 25 mai je saura ce que j'étais censée faire le 15 :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pulga

Active member
13 Mar 2019
19
43
13
@Kaliémis
Je ne sais pas pour la prescription par visio. Là j’ai l’impression qu’ils veulent une preuve qu’elle ne va pas faire de réaction... Mais elle va contacter l’hôpital lundi pour voir si , vu le contexte, elle ne peut pas avoir ce test plus tôt qu’avec un allergologue libéral...

Et effectivement pour les profs, super timing !:facepalm:
Oui je pense que c'est la chose à faire, mon beau père a eu la même réponse en centre de vaccination, et en contactant le CHU il a pu se faire tester puis vacciner dans la semaine qui a suivi son refus au centre de vaccination ! Après j'imagine que ça dépend des régions, il est dans les Hauts de France.

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 358
62 280
113
C'est quand même important de rappeler que la vaccination ne fait effet qu'au bout de 15 jours environ après l'injection (plus ou moins en fonction des personnes), donc attention, il ne faut pas se relâcher sur les gestes barrières, etc.

Lau

Well-known member
13 Mar 2019
412
3 701
93
@Meeteetse clairement je pense qu'il n'y a absolument rien de mal à y aller, au contraire, par contre j'ai peur que la case "garde d'enfants" ne marche pas pour les deux parents (ceci dit, il semble qu'il y a très peu de contrôles...).

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 691
30 938
113
1 jeune de 21 ans s'est tué en se jetant par la fenêtre pour éviter la police lors d'une lockdown party. Ils étaient moins de 10 je crois.
Un de nos experts dit, je cite : aucune compassion pour ces fêtards.

Mais quel trou du cul quoi. :gonk:
Je ne cautionne pas les rassemblements de masse and co mais des propos pareils.. encore moins !
A croire qu'il n'a jamais eu 20 ans. Et qu'il a toujours été irréprochable.

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 082
15 637
113
@Bree_ c'est sur que la remarque de l'expert était déplacée ... Ne serait-ce que pour la famille du jeune en question.
N'empêche, où en est on pour qu'un jeune de 21an se jette par la fenêtre pour éviter un contrôle pour avoir participé à une fête de 10personnes?