Topic pour les flippés du coronavirus

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 288
61 637
113
@Chocovore Oui quand on s'intéresse un peu à la question de la prévision et la gestion des risques, et quand on voit que plusieurs experts avaient fait des scénarios de pandémies mondiales il y a déjà un petit moment, c'est très très frustrant de voir une gestion pareille de cette crise. Ce qui me frappe le plus c'est cette difficulté à imaginer des choses un peu innovantes et originales, à sortir un peu du cadre. Je dis pas que moi je trouverais de meilleures solutions, mais enfin y'a quand même des gens intelligents dans ce pays (tu as cité Étienne Klein, et y'en a d'autres).

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
312
1 578
93
Franchement, le seul truc positif dans ce "reconfinement libre" c'est l'interdiction d'aller dans une autre région. Parce qu'à chaque restriction des gens ont quitté leur zone pour aller dans une autre plus épargnée, tant pis s'ils participaient à la contamination de leur lieu de villégiature qui ensuite se trouvait en plein flambée.

• You Rock !
Reactions: Lemon and CCCC

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
439
2 419
93
@Chatonne "Les appels masqués devront être privilégiés" :ROFLMAO: Merci, c'est une bonne manière de re-commencer mon re-re-confinement (en fait, je risque de rester plus longtemps au boulot).

• You Rock !
Reactions: Chatonne and CCCC

Cathy Gale

en mission secrète...
3 Jan 2019
918
7 293
93
@CCCC : c'était une vieille particularité. Les fonctionnaires usuellement n'étaient pas gérés en CPAM par contre ils dépendent du Régime Obligatoire comme les salariés du privé. Ce n'est pas un régime distinct comme les agriculteurs. Par ailleurs cette histoire de participation forfaitaire est légale donc elle s'applique à tous les régimes.

La plupart des fonctionnaires sont maintenant gérés en CPAM (pour des raisons de simplification administrative). De mémoire les seuls qui restent gérés par leur mutuelle historique ce sont les enseignants...

(Donc en gros j'ai mal formulé ma réponse : l'organisme qui va prélever la participation forfaitaire est la MGEN pour les profs dans la grande majorité des cas).

• You Rock !
Reactions: CCCC

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
464
4 697
93
Suite aux annonces d'hier soir, mon entreprise durcit les mesures.

L'année dernier avec le premier confinement, j'ai été en télétravail 3 mois et demi et j'ai vraiment subi cette période.

Quand en novembre on a été reconfinés, j'ai fait partie des personnes qui ont eu le droit de rester sur site tellement j'avais insisté auprès de ma hiérarchie sur mes difficultés à être en télétravail : pas de pièce dédiée donc tout mon matos sur la table à manger du salon ce qui est chiant pour manger et est psychologiquement insupportable ; conjoint travailleur indépendant dont le bureau est dans le salon donc soit je le dérangeais soit il me dérangeait et ça a dégradé notre relation ; moral dans les chaussettes car aucun contact "réel" avec les collègues ; tous les agents qui m'appellent n'ont pas Skype Entreprise donc le téléphone est leur seul moyen sauf que ça capte très mal chez moi ; etc.

Mais là, ça y est, c'est fini. Je dois retourner à la maison. J'ai l'impression d'être punie...

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 638
30 244
113
Ma grande est bien malade (toux, fièvre etc) et vu l'état de ses copains vendredi j'imagine mal ce que ça peut-être d'autre que le covid. A mon avis la mini le termine..
Je vais les garder cette semaine à la maison (la petite je l'ai déjà gardée toute la semaine dernière) et on verra.. si le gouvernement ferme enfin les classes ou non.
Je croise les doigts pour l'instit de la grande, elle avait l'air terrifiée.

Bm devra passer des mois (!) en revalidation. Je n'imaginais quand même pas que ce serait si long..

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 638
30 244
113
La classe de ma grande est fermée.. 1 cas positif recensé.
J'ai eu des contacts avec les parents de toutes ses copines, toute la classe est malade..
On attend les directives mais je pense que demain ils sont bons pour un testing massif.

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 638
30 244
113
Surréalisme une fois.. on ne ferme pas les maternelles.
Et la classe de ma fille a reouvert car un seul cas. Du coup, boycott presque général des parents, on va faire tester nos enfants.. si un 2eme est positif, la classe fermera. Ils sont tous (sans exception) malades.
Dans tous les cas, je garde la mienne la semaine prochaine + les congés.
L'instit a peur et je la comprends. Décision complètement débile..
et je garde la mini aussi jusqu'au 19.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 249
25 945
113
J'en ai raz-le-cul.
Raz-le-cul de devoir expliquer à mes collègues que la contamination par aérosols existe (bravo et merci Jean-Mich de m'avoir mansplainé la différence entre gouttelettes et aérosols pour conclure par "la contamination ne se fait QUE par gouttelettes". (y) )
Raz-le-cul d'être "celle-qui-ne-mange-pas-en-salle-des-profs-avec-les-copains".
Raz-le-cul de devoir remplir un empilement de laisser-passers, de formulaires X et Y qui ne servent à rien pour me rendre à mon boulot.
Raz-le-cul d'entendre les ministres parler avec leur trou de balle de trucs qu'ils n'ont même pas cherché à comprendre. (Marc Fesneau qui parle d'immunité collective alors que c'est un concept qu'il faut prendre avec beaucoup de pincettes et dont on n'est pas sûrs qu'il s'applique au Covid... )
Raz-le-cul d'entendre mon ministre faire des annonces vides alors qu'on sait très bien qu'en fait il n'en a rien à faire, que leur but c'est de contaminer le plus de gens possible pour atteindre cette fameuse immunité collective.
Raz-le-cul d'emmener ma fille tous les jours à l'école en sachant très bien que certains parents y mettent leurs enfants malades. (et j'ai bien conscience que pour certains dont les revenus sont très incertains, et en l'absence de véritable protection sociale, ils n'ont pas trop le choix... raz-le-cul aussi)
Raz-le-cul d'appréhender de parler à ma soeur parce qu'elle est antivax
Raz-le-cul de me priver de mes amis, de me priver de fêter les 50 ans de mon compagnon, de me priver de vacances.

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 720
21 211
113
Cet après midi, déclaration de Veran pour savoir à quelle sauce on va être mangés dans le Rhône (avec ceux de la Nievres et de l'Aube).

Il y a toute les chance qu'on se prenne le même tarif que l'IDF, je vais aller me renseigner.

Derniers messages