Topic pour les flippés du coronavirus

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
799
10 753
93
@Bree_ le contexte est très clair, tu avais exprimé clairement que tu flippais à mort et que tu pensais mériter le vaccin, plus que les autres. C'était très clair dans tes précédents messages. Tu es allée jusqu'au bout. Parfait.
 

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
799
10 753
93
Non non laisse et assume...
Dans le Rhône quand il y a des doses en plus ils trouvent toujours quelqu'un à risque à qui le donner, dans la journée...
 

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
799
10 753
93
@couettecouette Le rendez-vous de ma mère a été déplacé faute de doses... Elle n'avait pas de date, j'ai fait une veille permanente sur doctolib et j'ai réservé dès que j'ai pu. Vas-y 3/4 fois par jour et un conseil, rentre toute ta région parce que des fois il y a des dispos dans des endroits insoupçonnés. Mon père a eu ses deux doses et ouf ! Ma mère a sa première dose demain, elle a 75 ans.. C'est un soulagement. J'espère que ta tante et ton oncle l'auront bientôt. Ce serait bien aussi que les 65/74 ans aient des doses de Pfizer bientôt, faut espérer que la production et les livraisons tiennent la cadence.
 

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
4 148
37 120
113
@Kaliémis Je ne crois pas que @Bree_ ait grugé pour avoir son vaccin, ni ait eu des passe-droit... si elle a été vaccinée, c'est que le calendrier vaccinal belge l'a permis, en conformité avec les priorités établies par leur gouvernement, qui ne sont pas forcément les mêmes que celles établies par le gouvernement français.

En tous cas moi je flippe aussi pour mes parents qui ont 83 et 84 ans, et qui ont enfin eu leur RDV pour leur 1e dose le 11 mars. Mais je suis quand même contente pour @Bree_ mais je m'étonne des délais entre les deux doses. 3 mois ça semble énorme, c'est quel vaccin ?
 

Samburu

Shelter from the Storm
7 Jan 2019
93
285
53
@CCCC Avec trois mois de délai c'est un Astra Zaneca et je ne sais pas pour la Belgique mais pour la France les indications sont les patients de 50 à 65ans à risque (bientôt pour tous les patients de cette catégorie d'âge ) et tous les soignants et personnels du médico social sans limite d'âge.
Le vaccin n'a pas les contraintes de conservation des vaccins à ARN et peut être fait au cabinet de médecine générale. Dans mon cabinet, nous commençons demain les vaccinations et pour l'instant, ça ne se bouscule pas au portillon ... On fait du démarchage pour motiver les patients. Beaucoup préfèrent attendre plusieurs mois le Pfizer mais les données britanniques ont l'air très prometteuses.
 

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
487
4 169
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
Après perso je me suis faite vaccinée avec le astra zeneca, la plupart de mes collègues médecins pas encore et... ben je les comprends !

Franchement quand tu vois qu'il existe 2 vaccins efficaces à plus de 90%, quasi sans effet secondaire, et qui marchent contre les variants. Et qu'à côté de ça ben on refile le astra zeneca aux soignants, où t'as l'impression d'avoir la grippe pendant 24/48h, efficace à 60/70% sur le covid de base et encore moins efficace sur les variants... Ben je comprends que mes collègues préfèrent attendre 2/3 mois pour potentiellement avoir accès à un vaccin à ARN plutôt que de se taper le astra zeneca. Ils ont surtout peur de plus avoir le droit aux autres vaccins une fois qu'ils seront vaccinnés avec celui là.
 

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 565
29 591
113
@Leah P. : les nouvelles données en "vie réelle" sont bien plus encourageantes que prévu pour le astrazeneca.
Il y aurait une couverture de +de 90 % contre les formes graves et modérées dès 4 semaines post injection de la première dose. Ce qui le placerait au minimum aussi haut que Pfizer. Bref, le vaccin semble avoir mauvaise presse sans doute à tort ! :v:
(Et les soignants peuvent facilement avoir accès à ces nouvelles données..)
Notons en prime que dans lhosto dont je parle, c'est moderna et pfizer qui ont été proposés..
 

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
487
4 169
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Bree_ Ce sont des données préliminaires, et franchement réduction des formes modérées et graves c'est déjà super mais ça n'empêche pas les contaminations et du coup on ne protège pas son entourage contrairement aux vaccins à ARN. Et l'inefficacité face aux variants ça reste un gros problème. Mais tant mieux si en Belgique vous avez assez de vaccins à ARN pour en proposer aux jeunes soignants.
 

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 565
29 591
113
@Leah P. : j'ai envie d'être optimiste, mais l'avenir nous dira ce qu'il en est, effectivement.
Je ne sais pas exactement s'il y en a assez ni comment ils gèrent les choses (un coup d'oeil à l'actualité belge et on dirait la Une du gorafi en ce moment.. on a convoqué des morts (!!!) Et des personnes lambdas par erreur (bon ca.. une personne vaccinée de + est tjs bon à prendre !) La vaccination est un peu chaotique, on a les doses mais les gens n'ont pas reçu leur convocation.. bref la foire à la belge comme d'habitude) mais effectivement je pense que le personne soignant a recu en masse pfizer et moderna. On ne donne l astea zeneca que depuis 2 semaines (y en avait pas avant)
Des amis reçoivent leurs convocations mais pas nos parents, enfin certains.. bref ça cafouille. C'est aussi lié aux médicaments qu'on prend etc.

A la belge quoi.

C'est clair aussi qu'on gagnerait à plus d'uniformité au niveau européen.
 

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 565
29 591
113
DP : apparemment, retournement de situation. On irait vers un encouragement à vacciner les femmes enceintes.. à suivre.
 

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
789
4 486
93
@Kaliémis le standard du centre est ouvert seulement 2 matinees par semaine et je ne peux pas passer par doctolib il n'est pas recensé..
C'est relou mais je m'accroche je croise les doigts mardi sera le bon jour!!

L'autre centre de vaccination le plus proche est un hopital mais y entrer covid negatif et en sortir covid positif est proche de 75%