Topic pour les flippés du coronavirus

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
492
4 165
93
Update pour ma maman et les allergies : une allergologue a pu la voir en urgence :worthy: suite à un désistement. Résultat : elle ne va pas lui faire de test mais juste une prise de sang pour identifier si j’ai bien compris une éventuelle sensibilité à une molécule du vaccin, et prise d’anti histaminique pendant 3 jours avant la vaccination. Dès qu’elle aura le résultat du labo elle pourra donc reprendre rdv pour le vaccin !

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 747
21 439
113
Une étude qui analyse le liens entre activité physique et risque de contracter une forme grave de COVID ;

L'étude en question (en anglais) est disponible ici

Comme précisé dans l'étude, faire de l'exercice, correspond aux recommandations en vigueur aux États-Unis : environ 150 minutes d'activité modérée par semaine.

Les articles (comme celui de France Info) parlent souvent de l'obésité en facteur de risque mais dans les tableaux de l'étude ça impacte surtout ceux dont l'IMC est supérieur à 40. Les obèses avec on IMC de 30 à 39 ont même moins de chance de mourir du COVID que ceux qui ne le sont pas... :unsure:

Le truc marrant c'est l'incertitude importante associée à la catégorie "natif de l'Alaska" du à leur petit nombre de 88 cas sur 48 440 cas étudiés)

Jim Sterling

Well-known member
2 Jan 2019
69
563
83
J'ai trouvé cet article sur les aérosols intéressant, il aborde aussi brièvement le sujet de la contamination par contact: Pour bien déconfiner, il vaut mieux miser sur les terrasses que sur les jauges
Pour ceux comme moi qui comprenaient toujours pas la différence entre gouttelettes et aérosols et osaient pas demander, j'ai trouvé une émission de radio québécoise qui répond à la question : La différence entre la transmission par gouttelettes et celle par voie aérienne

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
Bon, encore une fois, on déconfine (Belgique).
Passé le soupçon de plaisir des premières minutes (enfin la réouverture des terrasses, enfin des perspectives en extérieur, enfin des barbec's à 10, les magasins qui rouvrent, les écoles toussa) je réalise que.. je ne sais pas si j'y crois.
Notre gouvernement a le chic pour créer des effets d'annonce et reculer dix jours plus tard. Je ne sais pas que penser. Je n'ose pas dire à ma fille aînée ce qu'on pourra à priori refaire (on adore flâner dans des brocantes, par exemple, rien de fifou hein en plus, et prendre des goûters en terrasse) parce que.. je ne sais pas si j'y crois.

Oui, la vaccination avance. 20 % de la population vaccinée l'a été chez nous, et à priori, fin d'été, tous ceux qui devraient l'être le seront.
Oui, avec le nombre d'immunisés par la maladie.. l'immunité de groupe évolue.
Oui, on va vers le beau temps.
Oui, on nous promet le retour à la normale en automne.

Mais j'ai plus autant d'espoir que l'an dernier, c'est moche..

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
@LuLa : Les détails ne sont pas encore connus ( :yawn: )
Mais ça sera le 8 mai, même si certaines communes semblent bien parties pour fronder et ouvrir déjà leurs terrasses le 1er mai.
Ensuite, les salles devraient rouvrir début Juin.. (mais bon, ça j'attends de le voir pour le croire !)
Et chez vous, c'est prévu ?

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 423
63 012
113
@Bree_ Je crois qu'il y a une réunion gouvernementale aujourd'hui pour savoir si et comment ça pourrait se faire, la date du 15 mai a été évoquée, mais ils ont bien insisté sur le fait que ce n'était qu'une hypothèse pour le moment, et que ça dépendrait de l'évolution de l'épidémie.

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93
J'ai aussi eu un rendez-vous pour me faire vacciner et j'ai hâte!!! Bon je ne pourrais pas relâcher les mesures de protection pour moi tant que mon mec ne le sera pas aussi, et pour les patients tant qu'eux non plus ne seront pas tous vaccinés, mais ça avance!

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
527
4 477
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Gringo t'avais pas fait l'astrazeneca avant qu'il soit interdit du coup ??

Ici ça y'est j'ai eu ma 2ème dose !! Mon rdv initialement prévu à +9 semaines de la 1ere dose d'AZ ayant été maintenu je m'y suis pointée et j'ai eu une 2ème dose de Pfizer (même si ça faisait pas 12 semaines). Mon système immunitaire doit être au taquet parce que j'ai eu de la fièvre dans la nuit et le lendemain (un peu moins forte que pour la 1ere injection) et j'ai fait une grosse sieste de 4 heures l'après midi.

C'est fou quand même parce qu'avant de voyager autours du monde avec mon mec on a du faire 5 vaccins (donc une dizaine d'injection) et même avec celui de la fièvre jaune j'ai jamais eu aucune fièvre ni rien. En vrai je suis contente je me dis que j'ai du fabriquer un paquet d'anticorps !

Vivement que la vaccination soit ouverte à tout le monde. Bon courage à tou.te.s !!

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93
@Gringo Non il a été suspendu 2 jours avant mon rendez-vous, puis après il n'y avait plus de plages disponibles! Je voulais au départ me faire vacciner un vendredi pour récupérer le weekend, mais là c'est un lundi, j'espère ne pas être trop dans le mal.

Par contre j'ai une question plus générale et hypothétique: que se passe-t-il quand on déménage en changeant de région entre les deux doses? Comment on leur dit qu'on est là pour la deuxième au nouveau centre?

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
527
4 477
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Gringo à priori pour le Pfizer c'est la 2eme dose qui donne le plus d'effets secondaires donc pour la première ça devrait aller pour toi (c'est ce que m'a dit la médecin du centre). Après ta première injection ils vont te filer un certificat donc tu pourras prendre rdv ailleurs sans problème pour la 2ème !

Chatonne

Well-known member
16 Mar 2019
183
889
93
Lyon
ça fait plaisir de voir que sur ce topic ça parle vaccination... Je suis écoeurée par l'idée que des doses puissent ne pas trouver preneur-se alors que j'attends avec impatience de pouvoir être vaccinée (vu mon âge, c'est pas pour demain malgré les 170 gosses - sans masques - que je côtoie chaque midi à la cantine...) alors ça me fait plaisir de voir que certaines ont réussi à en avoir, que d'autres se rassurent pour leurs (grands) parents enfin vaccinés :rainbow:

Ma grand-mère a enfin pu avoir un RDV - elle a le droit depuis un moment mais comme les doses sont pas forcément bien réparties, elle trouvait pas de créneau... Elle sera donc primo-vaccinée sous peu et peut être même complètement vaccinée pour son anniversaire :gnih:

Bref, des petits rayons de soleil au milieu de nouvelles qui sont globalement pas très très positives quand même...

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
Ca y est, mes grands parents de plus de 90 ans ont eu leurs deux doses depuis plus de deux semaines. Je vais aller les voir avec les filles cette semaine. Je suis vaccinée aussi, et je tiendrai les filles à relative bonne distance. Je suis contente, je ne les ai plus vus depuis février 2020, ma plus petite n'avait que 9 mois ! En habitant à 5km, ça fait drôle. Je ne vais pas les prévenir et débarquer en vélo je pense :cretin: