Topic pour les flippés du coronavirus

Chatonne

Well-known member
16 Mar 2019
183
889
93
Lyon
Edit : j'avais pas vu ton Ne pas citer @LuLa ! navrée :fleur:
Ils disaient que les transports en commun n'étaient pas un risque, y a pas si longtemps... Quand est-ce-que ça arrêtera de changer tous les 8 jours :non:

• You Rock !
Reactions: LuLa

Enola

Well-known member
3 Jan 2019
257
1 108
93
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Balsam ici aussi ça se passe comme ça.... reste de vaccins dans certains endroits et pour ne "pas jeter" ils vaccinent des gens absolument pas prioritaires ... Quand tu vois que c'est impossible d'avoir un rendez vous dans les centres de vaccinations par chez nous .... ça me dégoute franchement !

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 745
21 430
113
@CCCC Ça rejoint globalement ce qui avait été constaté lors de la première étude sérologique dans l’Oise après le premier confinement : Les enfants font circuler le virus, les enfants en bas âge contamine plus leur parents que les lycéens. Et la classe reste un lieu clos où des gens parlent quasiment en permanence.

Par contre sur la forme du message m’interroge grandement surtout sur la fin : (59/n et 60/60) je ne comprend pas l’essentialisation et le point Godwin (Espagne et Portugal aussi étaient dans ce cas) et la stérilisation eugéniste ne se limitait pas à la Suède. France, Inde,.. l'ont pratiquée.

Ainsi que l’amplification progressive du message où au 31/n l’auteur ne fait plus la même gradation qu’au 12/n en se basant pourtant sur la même source tout en le combinant avec le message 22/n.

On commence donc par des faits basés sur des documents hébergés par des agences officielles et des revues scientifiques (jusqu’au 30/n environ) puis après on bascule sur des interprétations et des intentions qui ne sont plus explicitement cité dans les sources.

Pour le 55/n si on suit le lien CNN il est écrit que R. Jones s’est rendue elle-même en prison le dimanche et qu’elle est sortie le lundi… et que ce n’est pas ses prises de positions qui sont directement reliées à son affaire judiciaire mais le fait qu’elle ait accédé aux ordinateurs de l’état depuis chez elle alors qu’elle avait été licenciée.

Finalement, il y a pas mal de gyrophares qui se sont allumés à la lecture de ce fil sur la seconde moitié du message. :hesite:

@Chatonne Dans l’analyse de l'institut Pasteur étaient séparés : bus, tramway, métro et trains.
Le bus et le tramway présentent moins de risque en moyenne. Pour métro et train ce n'avait pas d'influence sur les chiffres moyens.
De plus cette étude concernaient les habitudes, mais ça reflète que les métropoles (les seuls endroits ou il y a des métros et un gros trafic ferroviaire) sont globalement plus touchées que les villes petites (ou il n'y a que des bus) et moyennes (ou on rencontre aussi des tramways).

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 199
25 019
113
@Chocovore ce gars est un type que je suis depuis longtemps et qui a toujours eu un discours clair, cohérent et conforme au consensus scientifique quand il y en a un (les vrais scientifiques, pas ceux des plateaux télé), mais bien sûre du côté "alarmiste" de la force ! Je constate que parmi les gens qui partagent ses idées, la patience nécessaire pour expliquer de manière pédagogique la réalité du virus commence à s'estomper, et on est parfois de plus en plus dans le "allez vous faire foutre bande de gros cons" qui, tu en conviendras, n'est pas un point de vue très scientifique. Mais franchement, je comprends la fatigue et c'est ce que j'entends quand il dit "message un peu énervé", hein. Ça fait 9 moi qu'il dit que la question de la contamination à l'école est problématique, ça fait 9 mois qu'il doit entendre les mensonges du gouvernement, au bout d'un moment ça doit rendre barjo.

Donc moi je ne lui en veut pas de craquer dans la 50e partie de son message... si on avait écouté les scientifiques qu'il cite depuis le départ, on ne serait pas gentiment en train d'atteindre les 100 000 morts en France, et on n'enverrait peut-être pas nos enfants à l'école la boule au ventre.

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
771
7 083
93
loulitla.com
@Balsam tente doctolib effectivement mais attention il y a souvent de gros bugs...

Pour ma grand mère (dans la Sarthe), il y a plein de créneaux affichés en ligne, mais dès qu'on valide, ça marque qu'il y a une erreur et effectivement il n'y a plus de créneaux depuis des lustres... Après des appels quotidiens depuis le lancement de la vaccination, elle a enfin une date pour fin mars ! (Mon autre grand mère en RP a eu ses deux doses dès le début quasiment par contre).

Ma mère a été vaccinée avec le AstraZenecca dès le premier jour possible par les médecins par contre. Son médecin traitant l'a contactée pour lui proposer en étudiant le profil de ses patients et des comorbidités associées.

Je trouve ça assez fou malgré tout les différences entre départements ... Les grands parents de mon conjoint n'arrivent pas non plus à obtenir un rdv (idem, ils ont plus de 90 ans...).

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 199
25 019
113
Aujourd'hui, mes parents se sont fait vacciner. Enfin, devaient se faire vacciner.
Quand ils sont arrivés au centre de vaccination, ils avaient le nom de ma mère, mais pas de mon père. Bon alors mon père a beau avoir 80 piges, il est féru d'informatique, il sait très bien se servir d'internet. Il a inscrit ma mère et lui, ils ont tous les deux reçu des messages de confirmation, chacun sur leur mail et puis un message de rappel, chacun sur leur portable. "Ca doit être la faute de doctolib"... qu'on leur a dit....
Heureusement ils ont donné un rdv à mon père mardi prochain, mais il était pas content...

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
844
11 190
93
@CCCC ... Les boules...

Dans mon école, deux adultes se font tester aujourd'hui. J'ai mangé avec l'une d'entre elles. Je reste calme. Je l'ai eu il y a 5 mois. Elle est peut-être négative et si elle est positive ça ne craint pour moi que si c'est un variant sud-africain. Elle était à deux mètres de moi et j'avais ouvert la fenêtre derrière moi. Le repas a duré 20 minutes. Ça devrait aller... J'espère quand même qu'elle sera négative et c'est décidé, je remange dans ma classe dès lundi...

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 738
14 259
113
Après être passer entre les goutte pendant un an, on fait banco covid depuis 3 semaines...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je trouve que c'est extrêmement dure de suivre les "bonnes" consignes car... Tout le monde dit des choses différentes !
J'ai donc été le cas contact de mon conjoint.
Il a 5 coup de fil, et autant pour lui les consignes étaient claires (isolement de 10j), autant pour moi, la cpam lui a dit que je devais rester isolé 7j puis faire un test, l'asm lui a dit non ça a changé maintenant c'est 17j directement même si test négatif au bout de 7j, re coup de fil de la cpam qui lui a dit que c'était 7j + 10j si test positif, et quand j'ai été faire mon test, on m'a dit 17j aussi.
Sauf qu'aucun site officiel ne dit 17j. Donc j'avais rien pour le justifier à mon employeur donc je suis retourner au travail après mon test négatif mais forcément, j'ai eu l'inquiétude de faire une bêtise.
Pareil pour notre fille (qui a 4 mois), on nous a dit que c'était pas possible de la faire tester d'un côté et que donc on devait l'isoler pendant 18j, mais encore une fois, info nulle part donc impossible à justifier à quiconque qu'on ne puisse pas travailler pour garder notre fille 10j de plus si on en avait eu le besoin.
Heureusement que c'est mon conjoint qui la garde car ça aurait été l'angoisse de devoir la mettre à la crèche ou autre avec ce doute qui planne.

Et là, ameli me prends la tête car j'ai fait ma demande d'arrêt sur declare.ameli.fr alors que j'ai pas été contacté directement par la cpam comme cas contact. (Mais c'est la personne qui a eu mon mec au tel qui avait dit de faire ça...).

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
909
5 564
93
Je ne sais pas si vous avez vu la pub avec la mamie qui se fait vacciner..
On voit des parents et deux enfants rendre visite a la mamie et les gamins sautent dans les bras de la mamie.. le plan suivant montre que la dame se fait vacciner et qu'elle revzit.
Or le medecin a bien dit a ma mere et mon pere vaccinés de continuer a respecter les gestes barrieres car si eux sont vaccines ils peuvent toujours transmettre le covid.

Du coup je trouve cette pub un peu maladroite en mode c'est bon papy et mamie sont vaccinés on peut leur faire des calins .. mais c'est peut-être moi qui chipote.

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
844
11 190
93
@didinebdx plein de soutien... Ce que tu décris est hard. Des pensées de soutien pour toute ta famille.
Pour ta petiote, il n'est pas possible de faire je test salivaire ? Moi aussi sans test la mienne j'avais du l'isoler 14 jours (à l'époque c'était 7+7 et pas de prélèvement salivaire au point. J'avais eu une ASA : autorisation spéciale d'absence (sa nounou avait le covid) )..

il y a les tests salivaires pour mon deuxième dans son école la semaine prochaine. Au vu des nouveaux cas chaque jour au lycée d'à côté, je pense qu'on va avoir des surprises.

deux nouvelles de marde :
- le Danemark et deux autres pays nordiques suspendent l'astra zeneca par précaution à cause d'une suspicion de formation de caillots suite au vaccin (mais apparemment c'est très très rare).
- le variant anglais n'est pas seulement plus contagieux, mais plus mortel, c'est nouvellement avéré et explique le nombre important de morts chaque jour. Les jeunes sont aussi davantage touchés.

nouvelles positives :
- le Johnson arrivera en France en avril et il est pas mal efficace contre les variants, et nécessite (pour l'instant) qu'une seule dose. J'espère y avoir droit avant la rentrée de septembre, dans l'idéal même en mai mais je ne me fais pas d'illusion.
- les premiers effets des vaccinations surtout des plus âgés se font sentir avec une chute des hospitalisations et décès des séniors.
- la campagne vaccinale va s'accélérer, pour peu que des vaccins efficaces et fiables soient disponibles en grand nombre assez vite.

Dans mon monde ideal :
ouvrez les théâtres et les musées bordel !

@couettecouette Oui c'est plus que limite cette pub, je m'étais fait la réflexion.. C'edt presque de la publicité mensongère. On reste un peu contagieux avec le vaccin même si moins que sans, et il y a les variants moins ciblés par les vaccins en cours. En gros ça change pas tellement la nécessité des gestes barrières même si franchement c'est un soulagement de savoir que les aînés sont protégés à 90%. Mes parents sont vaccinés et en avril on va se faire tester pour aller chez eux. On est loin de lâcher tout filet...

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 738
14 259
113
@Kaliémis Pour le test, c'est qu'on a su/vu par nous même après. Mais bon, c'était déjà "trop tard". Mais c'est fou que les labos / centre de test te disent juste : ceypapossible.
En gros quoi que tu fasses, tu fais mal.
Mais bon !
En tout cas, je pense aussi fort à votre famille et j'espère que tout continuera d'évoluer bien pour ton mari.

@couettecouette @Kaliémis Cette pub me met TELLEMENT mal à l'aise.

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
842
5 436
93
Je pose ça ici....

je viens de faire 1/2 tour devant le supermarché et je suis rentrée sans faire les courses pour cause de file d’attente interminable devant...
Apparement les jauges des supermarchés ont changé.
Ça me pose question quand même, je travaille à temps plus que complet, mon mari aussi. Nounou a des horaires 8h-18h, je mets mon grand à la cantine mais pas aux accueils de loisirs en ce moment. Comme je ne peux plus faire de courses en semaine avec le couvre feu (ou alors sur mon temps de travail déjà bien écorné par les rdv médicaux les petites courses type pain et pharmacie et les va et viens à l’école), si c’est blindé le WE aussi on va faire comment?
Je comprends qu’il y ait plein de monde le WE les gens n’ont tout simplement pas tellement le choix!! Si en plus on met des jauges très strictes ici les gens ne pourront tout simplement plus faire les courses (je suis en IDF, naturellement il y a déjà bcp de monde qui fait ses courses le WE)

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
842
5 436
93
@Melys j’entends bien mais je déteste le drive.
Les produits que je souhaite ne sont pas tous au catalogue (même des trucs de base genre cracottes), on te dit seulement quand tu retires tes courses que certains trucs ne sont pas dispos (facile ensuite de cuisiner si tu n’as pas tout), j’aime choisir le frais: fruits légumes, viandes et poisson et tu n’as pas accès aux promos du magasin...
Bref mauvaises expériences chez Auchan et Carrefour et pas particulièrement envie de faire 2x plus de bornes pour un drive qui fonctionnerait dans mon coin...
Sans parler des étudiants qui courent dans les rayons pour faire « tes » courses qui ont vraiment un bullshit job....

Chatonne

Well-known member
16 Mar 2019
183
889
93
Lyon
@Krinekrine est-ce que tu as la possibilité de tenter d'autres enseignes ? Les magasins "de ville" style monop et cie sont souvent plus chers mais moins blindés !

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 745
21 430
113
@Krinekrine Dans notre quartier dans certains petits commerces il y avait déjà même la queue en dehors du COVID.

Avec ma femme on se dit que ça nous permet d'avoir un aperçu de la vie d'un soviétique des années 1980 :

D'ailleurs dans notre argot de couple ces commerces s'appellent Brejnev, Khrouchtchev, Andropov et Malenkov.

Nous on s'en sort en faisant les courses à l'ouverture (parce qu'on le faisait déjà avant la pandémie) et parce qu'on habite à 5 minutes à pied.