Topic pour les flippés du coronavirus

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
609
5 272
93
Anywhere
Je comprends pas bien où en est la politique de vaccination et ce qui se passe. (ni les 35 personnes qui étaient consultées pour la politique de vaccination....ahaha, cette blague, cette idée a complètement disparu dans le nature)

Ma mère a deux pathologies qui font parti de la publication du gouvernement " Liste de pathologies rares justifiant une vaccination en très haute priorité contre la COVID-19 / personnes à très haut risque " , la vaccination est ouverte pour ces personnes depuis le 15 janvier il me semble.
Ma mère a demandé, on lui a répondu qu'ils ne savaient pas quand elle aurait le vaccin.
Même pas sur une liste. Juste, "on ne sait pas". C'est bien la peine de dire que la vaccination leurs est ouverte...
 
Dernière édition:

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 556
11 119
113
@Jeanne ma grand-mère, 86 ans, asthmatique ++, n’a toujours pas de date non plus. Elle est en résidence senior et pas en Ehpad donc elle ne faisait pas partie de la première vague. Et quand la possibilité de vaccination a été ouverte, tous les créneaux ont été réservés dans la journée.
 

Manea

Well-known member
28 Jan 2019
55
534
83
Ce n'est pas lié à un problème qu'il n'y a pas assez de doses?

Je ne vis pas en France, je suis jeune, je fais partie de la catégories des personnes vulnérables (mais j'ai un bon état de santé) et mi-janvier mon médecin m'avait demandé si je voulais être inscrite pour la vaccination, j'ai répondu par la positive et à ma grande surprise deux semaines plus tard j'ai reçu une première dose (je pensais que ça n'arriverait que ce printemps). Ca me paraît fou de me dire que moins d'un an après les premiers confinement en Europe, la vaccination est devenue une réalité. Je me souviens d'avoir beaucoup paniqué le printemps passé (quand on avait très peu d'info sur le virus) en me demandant si j'allais devoir rester isolée très longtemps - c'était une des idées suggérée, d'isoler au long terme les personnes vulnérables. Maintenant j'espère que les campagnes de vaccination vont pouvoir avancer de manière régulière pour espérer une situation plus normale.

Courage à toutes les personnes qui ont des proches en attente de vaccination ou qui sont en attente de vaccination.
 

Enola

Well-known member
3 Jan 2019
257
1 108
93
:hello:

Ma collègue à le COVID. Dois-je attendre les 7 jours après mon dernier contact pour me faire tester ? Sachant que j'ai passé mon aprem avec elle -avec masque sauf le temps de boire un thé- vendredi.
 

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
838
11 118
93
Pour aider beaucoup de médecins préconisent de prendre vitamine D, vitamine C et zinc... Même si tu es négative, dans l'attente du test et du résultat, ça peut booster ton système immunitaire... À voir avec ton doc ou ton pharmacien mais ça commence à faire consensus...
Bon courage
 
  • You Rock !
Reactions: Enola

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
838
11 118
93
@Enola Je suis contente pour toi.. Même si 80% des fois c'est pas grave ça reste une maladie qui peut être même quand elle est pas mortelle, carrément reloue. J'espère aussi que tu vas télétravailler.. Mais au moins, tes collègues seront immunisés ;) quelques temps... Et quelque part, ça te protégera aussi... Bonne journée !
 
  • You Rock !
Reactions: Hama and Enola

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
838
11 118
93
DP : on va enfin aller voir mes parents lundi et y dormir. Comme je corresponds tout à fait à l'intitulé de cette discussion, on va tous se faire tester demain pour y aller tranquillement. On a zéro stress, on n'a pas pris de risque depuis le début des vacances... Mais le risque zéro n'existe pas. Trop peur d'un confinement ou d'un printemps sous haut stress variants et tout alors là on a une fenêtre de coolitude. Je sais pas si malgré notre confinement de 10 jours en ce début de vacances plus un test négatif) on va réussir à se détendre et enlever les masques. Je vois plein de familles se promener ensemble, des voisins âgés gardent leurs petits enfants... Et des fois je me sens psycho rigide j'ai la sensation de me priver et de priver mes parents et mes enfants. Alors psychologiquement je pense que ça va vraiment faire du bien, pour un risque proche de zéro avec un test - et bien sûr aucun contact à risque entre le vendredi et le lundi...
 

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
838
11 118
93
@LuLa on n'a pas le cul sorti des ronces. Je les comprends, tu m'étonnes qu'ils veuillent le Pfizer ! Ils sont en première ligne, ils devraient avoir droit au vaccin le mieux toléré et le plus efficace contre les variants brésilien et sud-africain.

Sinon les trois jours chez mes parents nous ont reboostés. L'homme, resté à la maison, a pu se reposer et nous on a vécu sans masque et normalement c'était bon ! (Après quarantaine et test)...

Je voudrais être en arrêt, pouvoir enlever les enfants de la cantine, protéger mon homme aux poumons abîmés.. Avec la trouille des anticorps facilitateurs... J'essaie de lâcher prise et de me dire... On verra bien ! Vivement les prochaines livraisons curevac Pfizer et moderna... On va se faire qu'une dose ici, comme on l'a déjà eu... Et pareil l'astrazeneca Ben euh non. En fait. Je suis déjà immunisée contre la souche habituelle...