Topic pour les flippés du coronavirus

Chatonne

Well-known member
16 Mar 2019
178
868
93
Lyon
Dites, est-ce qu'une de vous serait correctrice et compétente pour relire Jean-Michel Blanquer ? Parce que là ça devient grave...
En début de semaine on recevait un protocole nous demandant je cite d'éviter "le brassage entre élèves d'une même classe". Je veux bien éviter le brassage entre élèves de DIFFERENTES classes mais entre élèves d'une même classe, ça ne veut rien dire... Et là aujourd'hui y a BFM qui titre que Blanquer veut fermer les classes "dès qu'il y a moins de 3 cas". :ko:

J'sais pas c'qu'il prend ce cher Jean-Mi, mais c'est d'la bonne :hesite:

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
825
10 993
93
@CCCC ... Purée c'est quand même pas gagné cette histoire. Ça ferme à partir de combien ?

@couettecouette c'est gentil de prendre des nouvelles. Sa reprise s'est bien passée. Il y a une fatigue, mais c'est gérable. Ça lui fait beaucoup de bien au moral. Après, il ne tiendrait clairement pas la journée mais là c'est bien. Enfin là il a fait garde enfants malades l'après-midi (mais la petite qui est trop fatigante pour lui et qui est allée chez nounou). Mes trois enfants ont des symptômes variés, surtout le grand et la petite, et sincèrement, ça mériterait un petit test Covid. Le médecin a dit : Ah.. 3 mois, on va dire que c'est pas ça et que c'est un virus de l'hiver. Mon fils a manqué vendredi, lundi matin. On a cru que c'était bon mais aujourd'hui vomissements ce matin (vendredi fièvre et maux de gorge), plus fatigue +++ mais avec des accoups. Et fièvre ce matin, pas ce soir. Grosse toux. La petite, on lui détecte une angine virale semaine dernière. 3 jours à environ 38/39. Le jeudi, pas de fièvre mais toux, rhume de folie, et état vraiment zarbi, et nuits de l'angoisse. (Rien d'inquiétant mais cette andouille sait pas se moucher, et respire pas par la bouche. Ben du coup elle pleure...et le nettoyage de nez marche pas aussi bien que bébé). Et là ça va mieux depuis hier et c'est pas fini. 9 jours pour une angine. Mouef.. Elle a eu une sorte de rush mercredi en plus au visage. Le deuxième on en est à 5 jours. Franchement si on l'avait pas eu on se poserait des questions. Mon mec a mal à la gorge et il tousse depuis ce matin. Je suis pas méga inquiète mais vivement la semaine prochaine quand même.

Bon la vitamine D ça reste quand même mon regret de notre Covid. Par contre après son fibrinogene restait élevé et je lui ai filé 100000 d'un coup.. Deux jours après il était normal. Hasard ou pas, je sais pas, mais j'ai lu des études disant que ça pouvait jouer sur l'inflammation et le fibrinogène en post Covid (donc la coagulation)... Alors ça ne m'étonne pas que ce soit recommandé +++.

Pulga

Active member
13 Mar 2019
18
43
13
Il y en a parmi vous qui s'y connaissent en vitamine D ? J'entends beaucoup parler d'ampoules etc, mais je prends depuis des années quotidiennement la VEG1 (un complément pour vg) et dedans il y a vitamine D (D3): 20 µg (400 %) ça vous semble suffisant vu les recommandations ?

• You Rock !
Reactions: Lemon

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 726
21 285
113
Dans la fac ou travaille ma mère il n’y a jamais eu autant de cas parmi les étudiants : 20 à 30 par semaine alors qu’en décembre on était entre 5 et 7.

Le soir, je vais chercher mon fils à la garderie de l’école, le bus qu’on prend pour rentrer atteint vers 18H les quartiers d’habitations situés sur le dernier tronçon qu’il dessert.
Résultat le bus est blindé alors qu’il y a du monde en télétravail et qu’il ne prend pas les étudiants à la fac avant…
La décision des autorités : diminuer la fréquence après 18H parce qu’il n’y a presque personne dans les transports en commun. :unsure:

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 296
61 720
113
@Pulga Je pense qu'il vaudrait mieux que tu demandes conseil à ton médecin. Je prends moi même de la vitamine D, mais pas sous la même forme ni même manière que toi donc je ne saurais pas te dire si le dosage est suffisant ou non.

• You Rock !
Reactions: Hama and Kaliémis

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
391
1 322
93
@Pulga Je prends la Veg1 moi aussi et je me posais la même question sur la vitamine D... Tu en sais plus depuis mardi :unsure:?

• You Rock !
Reactions: Pulga

Pulga

Active member
13 Mar 2019
18
43
13
@Pulga Je prends la Veg1 moi aussi et je me posais la même question sur la vitamine D... Tu en sais plus depuis mardi :unsure:?
J'ai fait plus de recherches depuis : la vitamine D3 est la plus courante, et en terme d'apports j'ai l'impression que c'est plus ou moins ce qui est recommandé pour des doses quotidiennes en prévention pour le covid, même si on pourrait en prendre bien plus. Mais je me suis arrêtée aux articles de journaux (qui ne donnent pas toujours la même recommandation), j'ai pas trop envie de galérer avec les études scientifiques... Du coup j'aurais aimé que quelqu'un puisse confirmer ^^. (j'ai aussi la flemme de prendre RDV avec mon médecin juste pour ça).

• You Rock !
Reactions: Lemon

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
825
10 993
93
@Pulga sans être médecin c'est pas tellement faisable de confirmer un dosage ! Déjà en prendre quotidiennement c'est pas mal ! Je prends de la D3 aussi mais pas chaque jour, du coup j'en prends plus, chaque semaine mais c'est pas du tout orthodoxe c'est en auto médicamentation... C'est écrit sur ta boîte le pourcentage des Apports journaliers recommandés...

À part ça mon IRM je sais pas si j'ai posté déjà mais ça va, zéro souci !

Pour la médiathèque, c'est abusé quand même. On doit faire gaffe, et mettre une personne potentiellement Covid + au contact des usagers et des livres c'est juste incohérent et irresponsable...

Une maman infirmière m'a demandé si les écoles fermeraient car l'ARS ferait vraiment le chemin vers le confinement. Info, intox, rumeur ? L'avenir le dira !

Chat

Well-known member
2 Jan 2019
366
3 079
93
30
@Portnawak
Moi aussi je bosse en hôpital, je suis infirmière.
Effectivement nous on doit venir bosser tant que notre test à nous n'est pas positif.
Même si on a une suspicion de covid pour nous on doit aller se faire tester et aller bosser en attendant le résultat. Bon c'est normal en même temps sinon il n'y a plus personne pour bosser.
On est "cas contact" plus ou moins en permanence et pourtant mes enfants sont à la crèche. Je ne respecte aucune mesure supplémentaire parce que vu que c'est quasi permanent. Je dois bien aller bosser, faire garder mes enfants... L'avantage c'est que si je suis exposée par un autre biais je ne m'en formalise pas vu que je suis déjà exposée au boulot.

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
878
5 339
93
hier soir ma fille est rentree de l'ecole et il lui fallait t des masques en papier.. et j'en ai pas trouvé.
J'ai pas envie de lui mettre des non pediatriques car comme ils baillent de tous les côtés les siens en tissus sont mieux adaptés.. j'ai prévenu la maitresse par mail.
@Kaliémis super pour l'irm tu dois etre soulagée. Tes loulous vont mieux?

Ici je prends déjà de la vitamine D l'hiver je bosse en extérieur le reste de l'année. Mais du coup je complemente tout le monde.

La prof de sport de mon fils leur a dit a la fin du cours " a la semaine prochaine, enfin peut-être..."

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
825
10 993
93
@couettecouette Oui je suis soulagée mais c'est pas la grande forme quand même. Mon grand est toujours bien malade, mais moins qu'hier, lundi retour au collège. Mon deuxième ça va et la petite est remise.

Oui le reconfinement est sur toutes les lèvres. Franchement entre confiner maintenant pendant un mois ou dans un mois pendant 3 mois pourquoi ils hésitent ? Personne n'a envie d'être confiné, mais si on y va autant y aller moins longtemps et épargner le plus de vie, et le personnel soignant aussi non ? Franchement, j'ai pas envie de revivre le truc de l'an passé mais je préfère ça plutôt que me dire que parce que j'ai pas envie de passer 15 jours enfermés des milliers de morts vont arriver.

Mes parents vont se faire vacciner début février. C'est cool. Et deuxième dose fin février/début mars. Je sais qu'il y a 5 pour cent des fois où c'est pas efficace mais on va quand même je pense se détendre un peu.. Et se voir plus chaleureusement dès mi mars. J'ai hâte et j'espère qu'ils vont pas l'attraper avant.

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 296
61 720
113
Vous avez une solution pour éviter la condensation dans le masque? C'est vraiment un enfer pour moi, au bout de 10-15 minutes de marche mon masque est trempé de l'intérieur, ce qui 1) est particulièrement désagréable 2) m'interroge sur une éventuelle perte d'efficacité. Du coup je suis obligée de changer de masque en cours de route quand je vais marcher...

Je me demande aussi si je vais pas dépenser une petite fortune pour le masque Nano de R-Pur R-PUR - Masque Antipollution Connecté

• You Rock !
Reactions: Gigi57