Topic pour les flippés du coronavirus

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
808
5 117
93
@Bernie fin décembre avec un test faiblement positif, l’ARS ne m’a jamais contactée pour déclarer mes contacts :eek:... pourtant dans le centre de dépistage j’avais laissé toutes mes coordonnées...
Je me suis isolée de moi même 7 jours, mes contacts (prévenus par moi) se sont faits tester et étaient négatifs. Je n’ai eu aucun symptôme.
 

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 556
11 119
113
Du coup, je suis considérée comme cas contact. La CPAM est remontée une semaine en arrière pour les déterminer.
Je suis allée bosser ce matin et je m'en veux un peu (j'ai reçu le sms à 13h).
 
L

LeVioque

Guest
@Bernie

Fais le test:
Tu vas avoir droit à un coton tige enfoncé profond dans la narine et au pire le nez qui gratte pendant une demi-heure.
Mais au moins tu sauras ce qu'il en est. :)
 

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 358
62 267
113

C'est long mais ça vaut le coup c'est intéressant. Moi je la regarde en plusieurs fois ^^
A 2h' ils parlent très vite fait de vitamine D, zinc et tests de certains médicaments dont on a parlé plus haut ici.
A environ 2h15 ils parlent de complotisme avec le film hold up.
 
Dernière édition:

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
339
1 743
93
Il y a eu une alerte d'un centre hospitalier (Lille ? Nantes ?) Disant qu'il faut faire attention à ne pas se surdoser en vitamine D.
 
  • You Rock !
Reactions: Hama and Samburu

Cassandre

Well-known member
6 Fev 2019
22
79
13
@Portnawak Alors du coup faut-il ou non prendre de la vitamine D en une seule prise type uvédose (mon médecin m'en a prescrit mais j'hésite) ?
 

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 358
62 267
113
@Cassandre Ça aura été bien que ton médecin te prescrive d'abord une analyse de sang pour savoir si tu es carencée ou non... Mais au pire du pire tes reins élimineront la vitamine D en trop, faut pas non plus psychoter là dessus. Moi je trouve que c'est mieux d'en prendre en gouttes après avoir vérifié son niveau de vitamine D par analyse de sang parce qu'on peut doser en fonction des besoins. Et surtout y'a quelques infos qui laissent à penser que les grosses doses type uvédoses sont moins bien assimilées que la prise quotidienne. Mais ça peut aussi être utile en cas de grosse carence pour aller vite.
 

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 481
15 636
113
@Cassandre @LuLa
Mon médecin m'a aussi prescrit de l'uvédose car je suis carencée, mais au final en discutant un peu autour de moi, je me suis rendu compte que la prise quotidienne était bien meilleure pour l'assimilation, du coup j'ai acheté de la vitamine D en goutte en biocoop (pas remboursé du coup, ça m'a coûté 20€ mais ça fait un an que ça me dure !)
Mon bilan sanguin est nickel donc je pense que ça marche mieux pour moi de faire une prise quotidienne. Et accessoirement, je me sens beaucoup plus en forme, plus d'énergie etc.
 

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
339
1 743
93
@Cassandre tu peux prendre ce que ton médecin t'a prescrit. Le problème soulevé par cette alerte d'un CHU c'est pour les personnes qui se supplémentent d'elles-mêmes sans forcément savoir quelles doses ne pas dépasser.
 

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
483
5 052
93
@LuLa
Quand je lis Les commerces, lieux religieux et transports publics n’accroissent pas “non plus le risque d’infection”, contrairement au covoiturage, “sans doute car l’espace est réduit et le port du masque pas systématique”.

Je suis un peu dubitative. Les gens qui ont fait ces études ont-ils déjà pris les transports en commun ? Car si l'espace brut y est plus grand que dans une voiture, la densité d'être humains y est également plus importante donc l'espace par être humain est plus faible. Je suis donc beaucoup plus proche des gens dans le bus que dans une voiture. Et si le masque était correctement porté dans les transports en commun, ça se saurait...
 

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 556
11 119
113
Dans les transports en commun, on n’est pas considéré comme cas contacts car on est censé porter le masque et on ne connaît pas les personnes autour de nous pour les désigner comme telles donc il n’y a aucun moyen d’établir un lien entre les contaminations et l’utilisation des transports. On est dans le déni, tout comme dans les établissements scolaires.
 

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 169
24 832
113
Je n'ai pas regardé en détail la méthodologie de cette étude, mais en général on prend les habitudes des personnes qui ont été contaminées et on fait une corrélation entre leurs habitudes et leur contamination. Par ex les personnes qui prennent les transports en commun ont x fois plus de risques d'etre contaminés, etc. Ce type de méthodologie comporte d'énormes biais. Mais comme le dit @Bernie , le fait de ne pas être considéré comme cas contact dans les transports (à moins d'avoir l'appli allumée des deux côtés et d'être à moins de 2m de la source de contamination...) rend toute autre méthode quasiment impossible.
Cela dit, le constat qui est fait, c'est ce que je tente de dire à mes collègues, oui c'est sympa d'enlever le masque et de déjeuner en salle des profs, mais il ne faut pas le faire. Et oui, en famille, on prend des précautions aussi !
Édit : J'ajoute que "les transports en communs", c'est vaste... Entre la ligne 13 aux heures de pointe (ou le bus, comme dit @Cactus - où à mon avis les risques sont réels et complètement sous-estimés) et mon petit train de banlieue en extérieur et ou il y a rarement plus de 10 personnes dans le wagon 2 étages, ça n'a rien de comparable.
 

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 732
21 352
113
L’étude est disponible ici :
et le pdf https://www.pasteur.fr/fr/file/37907/download

Dans l’étude ce n’est pas les transports publics qui diminuent le risque mais uniquement le bus et le tramway. Ce qui exclut le RER et métros aux heures de pointe. Le détail est en page 24 de l’étude ou on peut voir que le bus "protégerait" même plus que le tramway, il n’y a pas d’influence notable détecté pour métro et train.

Les réseaux des villes petites et moyennes (Bourges, Cahors,...) ont leur charge de transport principale sur les collégiens, lycéens mais en heures creuses ils sont souvent très peu remplis.

Concernant les tramways, dans la majorité des villes où ils existent ils servent pour desservir les universités, (Si toi aussi tu a déjà vu le matin à Charpenne à Lyon les trams en direction de la Doua lève les mains) qui sont aujourd’hui au ralenti.
 
Dernière édition: