Topic pour les flippés du coronavirus

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
840
11 147
93
@couettecouette Oui je suis soulagée mais c'est pas la grande forme quand même. Mon grand est toujours bien malade, mais moins qu'hier, lundi retour au collège. Mon deuxième ça va et la petite est remise.

Oui le reconfinement est sur toutes les lèvres. Franchement entre confiner maintenant pendant un mois ou dans un mois pendant 3 mois pourquoi ils hésitent ? Personne n'a envie d'être confiné, mais si on y va autant y aller moins longtemps et épargner le plus de vie, et le personnel soignant aussi non ? Franchement, j'ai pas envie de revivre le truc de l'an passé mais je préfère ça plutôt que me dire que parce que j'ai pas envie de passer 15 jours enfermés des milliers de morts vont arriver.

Mes parents vont se faire vacciner début février. C'est cool. Et deuxième dose fin février/début mars. Je sais qu'il y a 5 pour cent des fois où c'est pas efficace mais on va quand même je pense se détendre un peu.. Et se voir plus chaleureusement dès mi mars. J'ai hâte et j'espère qu'ils vont pas l'attraper avant.

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 358
62 280
113
Vous avez une solution pour éviter la condensation dans le masque? C'est vraiment un enfer pour moi, au bout de 10-15 minutes de marche mon masque est trempé de l'intérieur, ce qui 1) est particulièrement désagréable 2) m'interroge sur une éventuelle perte d'efficacité. Du coup je suis obligée de changer de masque en cours de route quand je vais marcher...

Je me demande aussi si je vais pas dépenser une petite fortune pour le masque Nano de R-Pur R-PUR - Masque Antipollution Connecté

• You Rock !
Reactions: Gigi57

Bidule

Well-known member
10 Jan 2019
189
1 972
93
@LuLa La seule solution que j'ai trouvée c'est de l'enlever quand je marche vite ou cours pour attraper un bus ou un train, sinon dès que je vais vite et respire plus fort, il est trempé en quelques minutes et comme toi je me demande s'il continue à être efficace. Je me dis qu'il vaut mieux que je l'enlève quelques minutes dehors où il n'y a pas trop de monde plutôt qu'avoir un masque peu efficace dans les transports bondés ou à mon boulot, mais c'est pas optimal comme solution... J'imagine que si on veut être plus rigoureux il faudrait changer de masque dès qu'il est humide mais dans ce cas il me faudrait cinq ou six masques par jour :dunno:

Captain_Sido

Ninja
2 Jan 2019
366
1 944
93
@LuLa ça me gêne d'en faire de la pub mais mon père a trouvé des aérateurs (bout de plastique troué) sur aliexpress à placer sous le masque pour éviter qu'il ne soit collé à la bouche. Je ne connais pas l'efficacité par contre.

• You Rock !
Reactions: LuLa

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 691
30 938
113
Aha bah non en fait. Retard de livraison. Peut-être dans une semaine.

(Le cirque reprend..)

• You Rock !
Reactions: CCCC

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
406
1 394
93
@LuLa Ce type de masque a une valve donc je ne pense pas qu'il soit efficace en masque de protection covid (info à vérifier :geek:) !! Sinon il existe des mini coques trouées en plastique pour mettre sous les masques pour qu'ils ne collent pas à la bouche, ça peut peut être marcher pour la buée :unsure: Il y a des sprays pour nettoyer les lunettes anti-buée aussi.

• You Rock !
Reactions: CCCC and LuLa

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 640
8 635
113
Ferrara
@LeVioque apparemment l'astuce du savon marche aussi pour les lunettes (je n'en suis pas porteuse mais j'avais entendu parler de cette astuce en bien) :

• You Rock !

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 358
62 280
113

C'est marrant parce que je fais le même constat tous les jours quand je sors, que ce sont surtout les hommes qui portent leurs masques sous le nez, ou même carrément qui ne le portent pas. J'ajouterais même surtout des hommes entre 30 et 60 ans. #sociologiedecomptoirmaisquandmême

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
270
3 231
93
@LuLa je fais le même constat. Mon avis complètement personnel et non-argumenté : comme d'hab, l'égoïsme et le confort personnel de ces hommes prime sur le sens des responsabilités et la volonté de prendre aussi soin des autres. :)
Pardon mais cette attitude me met hors de moi et exacerbe mon côté misandre. En plus je trouve que ça donne l'air idiot. Encore ce matin au marché, j'en ai vu plein se faire recadrer par la police (beaucoup avaient le masque sous le nez, ou sur le menton, ou rien du tout).

Voilà, de rien pour ce commentaire constructif ! :lunette:

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
1 820
15 753
113
Tout à l’heure autour de moi y’avait 4 femmes avec le masque sous le nez et 0 homme ! Bon par contre généralement je vois surtout des hommes quand même...

• You Rock !