Topic pour les flippés du coronavirus

Liliathena

Well-known member
22 Août 2019
407
2 169
93
Bonjour,

Je connais qqun qui a 92 ans ( en plutôt bonne santé) et il attend de se faire vacciner. Il n'a pas voulu de l'Astrazeneca ( ce que je peux comprendre).Il a été bien enregistré mais toujours aucune date prévue pour le moment.... Il a essayé un autre centre de vaccination plus proche de chez lui, c'était carrément : veuillez rappeler ultérieurement... Hallucinant, le gouvernement avait un an pour bien préparer les vaccins et il arrive à avoir une gestion merdique de l'organisation de la vaccination.

Sinon j'ai une amie prof et dans son collège, il y a un éleve qui a eu le corona variant sud africain. L'établissement a juste fermé sa classe mais pas tout le niveau...Aberrant !
 

LiliPomme

Well-known member
21 Mar 2019
130
740
93
Je vous rejoins le temps d'évacuer mon énervement quant au retrait de l'astrazeneca. J'ai d'ailleurs trouvé l'édito du monde d'hier très juste à ce niveau.
Ils ont vacciné des millions de personnes, et quelques personnes ont eu des tromboses, en lien ou non avec le vaccin. Le taux d'incidence de je crois 7 pour 1,5 million? est carrément en dessous du taux de morts du covid, sans parler des effets à court ou long terme des cas graves ! Et en quoi ca serait si difficile de ne pas donner le astrazeneca aux personnes à risque de trombose, y'a des pro de la santé qui peuvent gérer ca non ?
:non::mur::slap::boxing:
Bref, je vais essayer de me calmer (et ne restera probablement pas)
 

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 202
25 080
113
@Haleyo Une institution tellement précieuse qu'on n'hésite pas à se servir des profs comme paillasson. Faudrait pas salir la Maison.
Un exemple ? Mais oui mais oui :
 

Cathy Gale

en mission secrète...
3 Jan 2019
933
7 409
93
@CCCC ça ressemble à une participation forfaitaire qui est prélevée par la CPAM sur l'ensemble des actes. Je suppose que ce sera également le cas pour les enfants. (Après elle pourrait être remboursée par l'éduc nat). (Et je ne nie pas que l'Educ Nat se paie la tête de ses agents : la maîtresse de Poussin et cinq de ses collègues ont contracté le covid en même temps ! Mais c'était pas un cluster...)
 
  • You Rock !
Reactions: CCCC

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 202
25 080
113
@Cathy Gale oui c'est effectivement la participation et non, ce n'est pas le cas pour les mineurs. Ce n'est pas le cas non plus pour les profs s'ils vont se faire tester n'importe où ailleurs que sur leur lieu de travail... Mais ces tests-là sont considérés comme des actes de biologie médicale et à ce titre la participation forfaitaire reste dûe.

En fait c'est vraiment de l'ordre du couac administratif, mais bon, on a l'habitude.
 

Lizey

Do Not Feed
5 Jan 2019
70
468
53
[ Ce n'est pas le cas non plus pour les profs s'ils vont se faire tester n'importe où ailleurs que sur leur lieu de travail...
Il me semble que si, n'importe qui allant se faire tester a la participation forfaitaire à sa charge.
(J'ai envie de dire que c'est même 2€ mais j'en mettrais pas ma main à couper)

D'ailleurs, la même situation se pose pour les soignants qui ont l'obligation de se tester tous les x temps (dans certains EHPAD par exemple).

Édit : c'est retenu sur les prochains remboursements, d'où le fait qu'on ne paie physiquement rien sur place, si jamais. Tout comme une prise de sang, des médicaments ...
 
Dernière édition:

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 202
25 080
113
Tiens c'est bizarre... Il faudra que je vérifie mon décompte... :unsure:

Alors par contre il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que l'article parle de la CPAM, mais les profs ne sont pas à la CPAM normalement.
 

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
501
5 233
93
Ça c'est le topic des flippés du coronavirus. Et ça se comprend, c'est flippant. J'ai d'ailleurs posté mes propres inquiétudes sur certaines pages.

Mais y a aussi le confinement-déconfinement-reconfinement-redéconfinement-avec-couvre-feu-rereconfinement qui m'angoisse. Y a un topic pour ça :ninja: ? Vivre avec cette incertitude quasi permanente, subir ces aller-retour entre liberté et restrictions, se sentir privée d'une partie de sa vie et avoir l'impression d'être punie, ce sentiment d'injustice d'avoir eu presque un an de sa vie gâché alors que c'est à cause de plusieurs décennies de mauvaises décisions politiques.

Je suis fatiguée d'être en stress chaque jeudi, à me demander à quelque sauce on va être mangés. Fatiguée de n'avoir aucune idée de comment on vivra ne serait-ce que dans un mois. Aujourd'hui, un de mes collègues m'a dit que "quand même, d'ici début mai on aura repris en présentiel non ?!". Bah justement, on n'en sait rien.

Je sais que ça n'est RIEN à côté de l'angoisse de voir sa mère ou son père intubé•e. Je sais ça n'est RIEN à côté de certaines et certains d'entre vous qui l'ont eu, ont souffert des semaines et ont encore des séquelles. Mais psychologiquement, je commence à craquer...

En raison de mes études, de mes sacrifices, et de ma difficulté à trouver un CDI et donc à (re)partir de chez ma mère, j'ai l'impression que ma vraie vie n'a commencé qu'en avril 2018. Bref, j'ai l'impression de n'avoir eu le droit qu'à 23 mois de liberté. Quand est-ce que je vais pouvoir vivre comme je l'entends ?! C'est pas la vie d'adulte à laquelle je m'attendais. C'est pas ça que j'espérais de la vie. C'est pas comme ça que j'envisage le quotidien : la peur, le questionnement, l'angoisse, l'absence totale de perspectives, le néant. Ça fait un an que je prends sur moi et je n'ai plus la force. Je me fissure mentalement.

Et Castex qui dit à propos d'un journaliste qui demande pourquoi on ne crée pas plus de places en réanimation : "C'est pas comme ça qu'on lutte contre une épidémie". Ouais bah c'est pas comme ce que vous faites actuellement non plus de toute évidence ! Alors merde. Bougez-vous putain...
 
Dernière édition:

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
Mes parents et ma sœur ont reçu leur convocation, ils seront vaccinés dans la semaine :pray:

Conseil avancé à demain. Je ne sais pas s'ils vont se "contenter" de revenir sur les promesses d'avril et mai (et ça sera dur à avaler déjà.. ) ou fermer les écoles.
En soi, sanitairement je ne comprends pas que ce ne soit pas encore le cas. Égoïstement pour les enfants.. j'espère toujours que leur vie pseudo normale puisse continuer.

Et sinon j'ai peur de la fin du monde en gros (j'ai des bouffées de panique, je sens modérément bien cette nouvelle vague. Mon mari sent la pression monter à lhosto et les gens sont plus jeunes.. )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 202
25 080
113
@Cactus tu es complètement dans le topic !! (Le titre ne correspond plus trop... En fait c'est plutôt un "ECM covid"...)
Et oui, je suis d'accord, cette incertitude, c'est le plus insupportable. C'est terrible que le confinement soit venu... Te couper les ailes d'une certaine manière ?
Du soutien pour toi !

@Bree_ du soutien aussi pour toi,ça ne doit pas être facile pour votre famille !