Topic pour les flippés du coronavirus

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
@Leah P. : j'ai envie d'être optimiste, mais l'avenir nous dira ce qu'il en est, effectivement.
Je ne sais pas exactement s'il y en a assez ni comment ils gèrent les choses (un coup d'oeil à l'actualité belge et on dirait la Une du gorafi en ce moment.. on a convoqué des morts (!!!) Et des personnes lambdas par erreur (bon ca.. une personne vaccinée de + est tjs bon à prendre !) La vaccination est un peu chaotique, on a les doses mais les gens n'ont pas reçu leur convocation.. bref la foire à la belge comme d'habitude) mais effectivement je pense que le personne soignant a recu en masse pfizer et moderna. On ne donne l astea zeneca que depuis 2 semaines (y en avait pas avant)
Des amis reçoivent leurs convocations mais pas nos parents, enfin certains.. bref ça cafouille. C'est aussi lié aux médicaments qu'on prend etc.

A la belge quoi.

C'est clair aussi qu'on gagnerait à plus d'uniformité au niveau européen.
 

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
DP : apparemment, retournement de situation. On irait vers un encouragement à vacciner les femmes enceintes.. à suivre.
 

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
913
5 586
93
@Kaliémis le standard du centre est ouvert seulement 2 matinees par semaine et je ne peux pas passer par doctolib il n'est pas recensé..
C'est relou mais je m'accroche je croise les doigts mardi sera le bon jour!!

L'autre centre de vaccination le plus proche est un hopital mais y entrer covid negatif et en sortir covid positif est proche de 75%
 

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
844
11 190
93
Bonjour,

Soutien à tous ceux qui ont des proches atteints.
Le vaccin limiterait quand même la transmission, d'après ce que j'ai lu, même si on a du mal à savoir en quelle proportion.

Je connais pas mal de soignants qui attendent un vaccin plus efficace contre les variants que l'astrazeneca, surtout ceux qui ont déjà eu le Covid, et je les comprends, ils craignent ne pas avoir droit aux formules arn développées contre les variants après une dose d'astrazeneca. Alors ils attendent en se sentant protégés par leurs anticorps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
@Melys : pour mon mari c'est ok, moi pas encore ça ne fait que 10 jours ^^ je n'ai pas vraiment peur pour moi mais pour les autres surtout. Les parents de l'instit de Poukette sont à risque, je suis contente de fermer enfin le robinet de notre coté, avec mon mari surexposé.
Sinon, même réponse que @CCCC ! Je serai rassurée pleinement quand mes parents seront vaccinés aussi.
Indépendamment de ça je me dis qu'on va devoir réapprendre à ne plus avoir peur les uns des autres, de façon générale ;)
 
  • You Rock !
Reactions: CCCC

Enola

Well-known member
3 Jan 2019
257
1 108
93
Je bosse dans une collectivité où s'occupe de prendre rdv pour les gens qui ne sont pas en capacité de le faire.
Bientôt deux mois que la campagne vaccinale à débuté et nous n'avons pas réussi à inscrire au moins UNE personne (sur une bonne cinquantaine...) c'est incroyable ! J'ai vraiment du mal à savoir comment les gens réussissent à avoir des rdv pour se faire vacciner.

La disparité entre les régions est elle si grande ?? Ça me rend folle (et de me faire jeter toute la journée par les gens aussi :cretin:) :non:
 

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
648
5 798
93
Anywhere
Comme je le pensais, ma mère s'était que très vaguement interessé de loin à sa vaccination. Je pense qu'elle croyait que ça serait plus simple (si on écoute les infos à la télé, ou les interventions de Jean Castex tout va bien dans le meilleur des mondes au niveau des vaccinations), et donc ça l'a déprimé. Elle est dans la liste des pathologies à haut risque en plus, avec deux comorbidités en plus
Du coup, je vais faire la veille pour elle sur doctolib, mais pour l'instant il n'y a aucun rdv possible, car trop de gens ou pas assez de stock. Je sens que ça va être drôle, à actualiser la page plusieurs fois par jour...

@Enola Je sais pas si dans certaines régions c'est plus facile, mais en occitanie, c'est clairement la mort. Je sais pas si c'est dû au manque de moyens (matériels et de personnels) ou une insuffisance des stock. Surement un savant mélange des deux.
 
Dernière édition:

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
648
5 798
93
Anywhere
@Enola Après avoir regardé dans le 81 (là où sont mes parents) et le 34 (où je suis), j'ai regardé pour voir dans à peu près tous les départements de la région, plusieurs (beaucoup) centres de vaccination, histoire d' avoir une idée , il y a aucune place (ah si, au milieu de nulle part dans le 66, et au milieu de nulle part aussi dans le 34).
C'est désespérant.
 

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
@Enola : je ne sais pas comment ça se passe en France.
Ici tu reçois une invitation à prendre rendez-vous par courrier (ou mail ou sms d où plein de couacs) mais ensuite on a un peu de mal à s'y retrouver.

Des personnes jeunes reçoivent leur invitation sans savoir pourquoi (notamment une amie qui a fait des études infirmières mais n'a jamais exercé) et pas encore mes grands parents (plus de 90 ans
..) par exemple. En partie parce que astrazeneca vient seulement d'être autorisé au-delà de 55 ans contrairement aux autres pays d'
europe.
Cette semaine, les accompagnants de personnes allant se faire vacciner pouvaient être vaccinés aussi en Wallonie si plus de 60 ans (mais en fait ils ont vacciné tout le monde, même les jeunes)
Bref, ça semble un peu brouillon et foire au cochon.. mais ils disent aux infos que ça commence à avancer :hesite:
 
  • You Rock !
Reactions: Enola

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
424
1 463
93
@Enola Ca ne m'étonne pas, ma grand-mère a appelé plusieurs fois par jour tous les endroits possible où se faire vacciner dans sa ville pendant 1 mois 1/2 (depuis le début de la campagne quoi) : elle a obtenu son RDV la semaine dernière seulement (elle était tellement étonnée que quelqu'un décroche qu'elle ne savait plus quoi dire à la personne au bout du fils :LOL:). Bref, arme toi de patience !
 

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 658
8 728
113
Ferrara
En Italie les profs commencent à être vaccinés, au bon vouloir des régions. En Emilie Romagne certains de nos amis enseignants (dans le secondaire et à l'université) ont commencé à l'être. J'espère qu'en France le personnel de l'éducation nationale et de la petite enfance le sera très très vite.
 

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 747
21 439
113
Il y a deux semaine ma mère a été inscrite en 3ème position sur la liste de son médecin généraliste (personne à risque de moins de 65 ans), elle devait se faire vacciné la semaine dernière (vaccin Astrazeneca) mais les doses ne sont jamais arrivées. Maintenant il n'y a plus de dates fixe...