Topic pour les flippés du coronavirus

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
844
11 190
93
DP : on va enfin aller voir mes parents lundi et y dormir. Comme je corresponds tout à fait à l'intitulé de cette discussion, on va tous se faire tester demain pour y aller tranquillement. On a zéro stress, on n'a pas pris de risque depuis le début des vacances... Mais le risque zéro n'existe pas. Trop peur d'un confinement ou d'un printemps sous haut stress variants et tout alors là on a une fenêtre de coolitude. Je sais pas si malgré notre confinement de 10 jours en ce début de vacances plus un test négatif) on va réussir à se détendre et enlever les masques. Je vois plein de familles se promener ensemble, des voisins âgés gardent leurs petits enfants... Et des fois je me sens psycho rigide j'ai la sensation de me priver et de priver mes parents et mes enfants. Alors psychologiquement je pense que ça va vraiment faire du bien, pour un risque proche de zéro avec un test - et bien sûr aucun contact à risque entre le vendredi et le lundi...

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
844
11 190
93
@LuLa on n'a pas le cul sorti des ronces. Je les comprends, tu m'étonnes qu'ils veuillent le Pfizer ! Ils sont en première ligne, ils devraient avoir droit au vaccin le mieux toléré et le plus efficace contre les variants brésilien et sud-africain.

Sinon les trois jours chez mes parents nous ont reboostés. L'homme, resté à la maison, a pu se reposer et nous on a vécu sans masque et normalement c'était bon ! (Après quarantaine et test)...

Je voudrais être en arrêt, pouvoir enlever les enfants de la cantine, protéger mon homme aux poumons abîmés.. Avec la trouille des anticorps facilitateurs... J'essaie de lâcher prise et de me dire... On verra bien ! Vivement les prochaines livraisons curevac Pfizer et moderna... On va se faire qu'une dose ici, comme on l'a déjà eu... Et pareil l'astrazeneca Ben euh non. En fait. Je suis déjà immunisée contre la souche habituelle...

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
844
11 190
93
@Bree_ le contexte est très clair, tu avais exprimé clairement que tu flippais à mort et que tu pensais mériter le vaccin, plus que les autres. C'était très clair dans tes précédents messages. Tu es allée jusqu'au bout. Parfait.

• You Rock !
Reactions: Enola

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
844
11 190
93
Non non laisse et assume...
Dans le Rhône quand il y a des doses en plus ils trouvent toujours quelqu'un à risque à qui le donner, dans la journée...

• You Rock !
Reactions: Enola

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
844
11 190
93
@couettecouette Le rendez-vous de ma mère a été déplacé faute de doses... Elle n'avait pas de date, j'ai fait une veille permanente sur doctolib et j'ai réservé dès que j'ai pu. Vas-y 3/4 fois par jour et un conseil, rentre toute ta région parce que des fois il y a des dispos dans des endroits insoupçonnés. Mon père a eu ses deux doses et ouf ! Ma mère a sa première dose demain, elle a 75 ans.. C'est un soulagement. J'espère que ta tante et ton oncle l'auront bientôt. Ce serait bien aussi que les 65/74 ans aient des doses de Pfizer bientôt, faut espérer que la production et les livraisons tiennent la cadence.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 202
25 080
113
@Kaliémis Je ne crois pas que @Bree_ ait grugé pour avoir son vaccin, ni ait eu des passe-droit... si elle a été vaccinée, c'est que le calendrier vaccinal belge l'a permis, en conformité avec les priorités établies par leur gouvernement, qui ne sont pas forcément les mêmes que celles établies par le gouvernement français.

En tous cas moi je flippe aussi pour mes parents qui ont 83 et 84 ans, et qui ont enfin eu leur RDV pour leur 1e dose le 11 mars. Mais je suis quand même contente pour @Bree_ mais je m'étonne des délais entre les deux doses. 3 mois ça semble énorme, c'est quel vaccin ?

Samburu

Shelter from the Storm
7 Jan 2019
95
297
53
@CCCC Avec trois mois de délai c'est un Astra Zaneca et je ne sais pas pour la Belgique mais pour la France les indications sont les patients de 50 à 65ans à risque (bientôt pour tous les patients de cette catégorie d'âge ) et tous les soignants et personnels du médico social sans limite d'âge.
Le vaccin n'a pas les contraintes de conservation des vaccins à ARN et peut être fait au cabinet de médecine générale. Dans mon cabinet, nous commençons demain les vaccinations et pour l'instant, ça ne se bouscule pas au portillon ... On fait du démarchage pour motiver les patients. Beaucoup préfèrent attendre plusieurs mois le Pfizer mais les données britanniques ont l'air très prometteuses.

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
527
4 477
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
Après perso je me suis faite vaccinée avec le astra zeneca, la plupart de mes collègues médecins pas encore et... ben je les comprends !

Franchement quand tu vois qu'il existe 2 vaccins efficaces à plus de 90%, quasi sans effet secondaire, et qui marchent contre les variants. Et qu'à côté de ça ben on refile le astra zeneca aux soignants, où t'as l'impression d'avoir la grippe pendant 24/48h, efficace à 60/70% sur le covid de base et encore moins efficace sur les variants... Ben je comprends que mes collègues préfèrent attendre 2/3 mois pour potentiellement avoir accès à un vaccin à ARN plutôt que de se taper le astra zeneca. Ils ont surtout peur de plus avoir le droit aux autres vaccins une fois qu'ils seront vaccinnés avec celui là.

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
@Leah P. : les nouvelles données en "vie réelle" sont bien plus encourageantes que prévu pour le astrazeneca.
Il y aurait une couverture de +de 90 % contre les formes graves et modérées dès 4 semaines post injection de la première dose. Ce qui le placerait au minimum aussi haut que Pfizer. Bref, le vaccin semble avoir mauvaise presse sans doute à tort ! :v:
(Et les soignants peuvent facilement avoir accès à ces nouvelles données..)
Notons en prime que dans lhosto dont je parle, c'est moderna et pfizer qui ont été proposés..

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
527
4 477
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Bree_ Ce sont des données préliminaires, et franchement réduction des formes modérées et graves c'est déjà super mais ça n'empêche pas les contaminations et du coup on ne protège pas son entourage contrairement aux vaccins à ARN. Et l'inefficacité face aux variants ça reste un gros problème. Mais tant mieux si en Belgique vous avez assez de vaccins à ARN pour en proposer aux jeunes soignants.