Topic pour les flippés du coronavirus

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
588
8 159
93
:crying: :crying: :crying:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Eglantine tu résumes assez bien la situation. Je suis pas cueilleuse de fraises mais je travaille dans un lycée et je me demande à quoi va ressembler ce "protocole sanitaire renforcé" sachant qu'à l'heure actuelle on oblige les élèves à garder le même masque toute la journée because cétrocher. :coiffe: (pour des raisons d'hygiène on leur interdit les masques tissu mais bon à ce moment-là faut être cohérent jusqu'au bout :facepalm: ).
Pas de nouvelles de mon séminaire covid-party avec plein de gens venant des 4 coins du pays, je crois que je vais être très très chafouin si on me force à y aller. :coiffe:

Suspiria

Well-known member
30 Mar 2020
338
3 866
93
@Merlu tu peux m'en dire + sur ce qui change en Belgique ? Je n'arrive plus à suivre et ma famille/mes amis sur place me donnent parfois des infos contraires :lol:

• You Rock !
Reactions: Hama

Asgard.

I want more but I want peace.
19 Jan 2019
847
9 781
93
C'est vraiment f(l)ou comme situation...
Est ce que quelqu'un a compris si on va devoir faire des attestations comme la dernière fois ? Est ce qu'on pourra quand même sortir un peu s'aérer ? (je vis à la campagne donc j'ai accès à des voies verte prés de chez moi...c'est quand même moins "dangereux" que de s'agglutiner dans un métro)

Valil0u

Well-known member
2 Avr 2019
49
310
53
@Asgard.
Oui il a parlé d'attestations donc je pense que ce sera sensiblement comme au printemps, il faudra avoir son attestation dès qu'on mettra le pied dehors.
Il a aussi dit qu'on pourra s'aérer, ça devrait encore être ce fameux kilomètre à la ronde pendant une heure

Scrapy

Ne pas citer mes messages, mais le pseudo ok
1 Fev 2019
2 894
21 405
113
En fait, le confinement la, il sert à limiter les fêtes et les rencontres entre famille et amis... Parce que c'est clair qui si on ferme les écoles, la gestion des gamins va être terrible et les gens ne pourront pas aller travailler / télétravailler. Normalement les réunions sont annulées.

J'ai un profond sentiment de colère : les parcs d'attractions sont restés ouverts pendant le déconfinement, ils n'ont pas limité les déplacements estivales (tout le monde a pu aller ou il voulait, le COVID a du se régaler), les gens toutes générations confondues ont fait les malins à ne pas respecter les règles... Et ils ont préféré taper sur les restaurants, bars qui avaient un protocole hyper stricte...

La deuxième vague était je pense
inévitable, mais j'estime que le gouvernement a réagi trop tardivement.
Rien que pour les universités, il fallait faire des groupes et alterner une semaine en présentiel / une semaine à distance... Ils auraient diminué de moitié les amphi et la fréquentation des restaurants universitaires comme ça.

Et on en parle du couvre feu de départ ? Je sais pas vous, mais quand ils ont instauré le couvre feu sans limitation de déplacement je l'ai perçu comme ça : "on va désengorger les métropoles et dire aux gens d'aller à la campagne ". Sympa pour les zones qui étaient à la base peu touchées...

Bon en soi, ça ne me change pas grand chose : j'ai pas revu mes plus proches amis depuis janvier 2020, ils commencent sérieusement à me manquer mais je crois que je suis plus à un mois près et de toute façon on a pas le choix (dès fois je réalise vu le contexte que l'introversion c'est pas si mal).

Je cohabite avec mes parents depuis mars, on s'en sort (pas de risque pour eux de perdre leur boulot), les prises de tête reste rares, la maison est grande, on est pas les uns sur les autres.

Je suis en périphérie de ville avec quelques petits coins type champs, c'est pas la forêt mais au moins ce n'est pas bétonné de partout. C'est juste pour trouver du boulot que ça va être encore + la galère...

Erin

Well-known member
20 Oct 2020
10
64
13
J'ai pour habitude de sous-mariner les topics mais là j'ai ressenti le besoin de participer.
Comme beaucoup je suis juste révoltée de la manière dont se passent les choses.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc oui, travail, travail , travail...

Le seul bon côté du dernier confinement ça avait été la baisse de la pollution voitures et bin pas cette fois ...

Je suis tellement en colère. Courage à toutes et à tous <3

Dernière édition:

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 998
35 511
113
@Erin et tous les autres,
vous savez quoi ?
Je crois qu'on a besoin d'un gros gros gros câlin collectif...

Franchement, son discours, s'il avait été prononcé il y a 2 mois, j'aurais été la première à applaudir des deux mains. Là, c'est un peu tard. Too late. Too little.

Edit : vu que mon gif marchait pas, et vu ton avatar, j'ai mis in Gif de Parks & recreation !

Dernière édition:

Eglantine

Les deux, mon capitaine.
3 Jan 2019
666
6 156
93
Je me fais la réflexion qu'autant au premier confinement à ce stade-là (veille et tout début du confinement) la moitié des messages que je voyais passer sur les réseaux sociaux consistaient à accuser toutes sortes de ''connards'' (les connards qui font des grosses courses, les connards qui font des petites courses, les connards avec un masque qu'ils ont sûrement volé à un soignant, les connards sans masque, les connards qui commandent des trucs sur internet, les connards qui font du footing, les connards avec un jardin, les connards jaloux des gens qui ont un jardin, les connards qui traitent les gens de connards...) - ce que j'ai vécu comme extrêmement anxiogène et a d'ailleurs contribué à me faire supprimer mon compte sur Madmoizelle, autant là tous les comptes que je suis sont en train d'envoyer des paillettes et du love à tout le monde sauf au Gouvernement, de proposer de se serrer les coudes et d'inviter à partager des contenus feel good pour qu'on s'en sorte tous ensemble. Bah punaise c'est chouette :jv:

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 495
8 678
113
@Eglantine c'est tellement vrai ! Bon j'ai quand même entendu ce matin en allant chercher un colis "ah ben j'ai hâte de voir tous les joggers de mars qui vont s'y remettre ahaha ces sportifs de confinement" alors que bon c'est un peu le seul moyen autorisé de faire du sport en extérieur :lunette:

D'ailleurs à ce propos je suis tellement ravie et soulagée que les parcs restent ouverts ! J'habite en ville et j'ai la chance d'être à moins d'1km d'un joli parc, ça m'a énormément manqué pendant le premier confinement de n'avoir que du béton et des trottoirs très étroits pour me balader, là ça va être "plus sympa" :happy:. 1h par jour seulement mais ce sera toujours ça de gagné!

Eglantine

Les deux, mon capitaine.
3 Jan 2019
666
6 156
93
@Hatsue Je fais de la course à pied et j'avais été effarée par l'élitisme mal placé de certains coureurs dans les groupes de discussion, qui se foutaient ouvertement de la gueule des ''coureurs de confinement'' qui étaient repérables car lents et mal équipés :hesite: C'est normal de ne pas être fort à un sport qui n'est pas celui qu'on pratique d'habitude, et de ne pas s'être acheté une putain de panoplie :dunno: Bien sûr que c'est fortement déconseillé de courir dans une zone où il y a trop de monde pour garder ses distances hein (confinement ou pas, tant que le virus est là il vaut mieux éviter - par contre dans une zone peu fréquentée je n'y vois aucun problème), mais j'avais trouvé dégueulasse le sous-entendu comme quoi débuter dans ce sport serait une ''circonstance aggravante''. Bien sûr que les gens qui faisaient du badminton, de l'escalade, du foot, de la danse de salon... se sont rabattus sur ce qui restait !

Ici j'ai pas grand chose dans mon rayon de 1 km par contre :lunette: Mais on a eu la brillante idée de s'acheter un vélo d'appartement, je pense qu'il va être très bien rentabilisé !

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 495
8 678
113
@Eglantine tellement, d’ailleurs j’avais commencé à courir peu avant le confinement (pour une course prévue en avril puis reportée à novembre puis.. je ne sais pas :lunette: ) j’avoue que ça m’avait filé des complexes toutes ces réflexions :stare:
Du coup je m’étais rabattue sur le vélo d’appartement et je m’étais fixée 400km en 40 jours j’ai adoré cet auto-challenge et je compte me le refaire:supermad: version 300km parce qu’ils ont dit 4 semaines et que je suis extrêmement optimiste :lunette:

triste_songe

Well-known member
3 Jan 2019
343
904
93
On s'était acheté un vélo d'appartement nous aussi histoire de bouger.

Personellement, je trouve que le confinement intervient trop tard et je ne suis pas une personne très prévoyante.
Je sais que la pandémie est une situation assez inédite pour le gouvernement mais bon...

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 780
57 773
113
Dites, je viens de tilter: est-ce que le couvre-feu est maintenu malgré le reconfinement?

• You Rock !
Reactions: CCCC