Topic pour les flippés du coronavirus

Haleyo

Well-known member
21 Juin 2019
28
209
28
Je trouve que le confort ressenti dépend de comment est fabriqué le masque en tissu.
S'il est fabriqué selon norme AFNOR, alors il me semble moins respirable qu'un masque jetable. En revanche, les masques en tissus fournis à mon travail, correspondant à juste un tissu de coton sont encore plus respirables que les masques jetables.
Après, à quel point ils protègent vu qu'ils n'ont qu'une seule couche de tissu :hesite: ? Personnellement, je ne les porte qu'en extérieur, parce qu'ils sont confortables quand je fais du vélo mais dans mon bureau partagé, je préfère les masques jetables.

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
511
2 329
93
Bon, c'était un peu mieux, j'ai remis un masque en tissus aujourdui, au bout d'une heure c'est redevenu rouge et j'avais la marque en l'enlevant. Je pense que c'est la lessive (pas le même type de masque) Demain je met un jetable. Merci pour vos conseils :fleur: So 2020 mes tracas ; )

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
511
2 329
93
@LuLa ahah no souci !

N'empêche qui aurait cru qu'on demanderai des conseils pour bien porter un masque en continue, histoire de ne pas choper/refiler un méchant virus. Dans le bus je regardais les gens tous masqué, je pensais on devient tous des pros du gel hydroalcoolique, et je me disais la vie d'avant est définitivement derrière nous. C'est pas insurmontable, juste ultra ultra bizarre quand je me met à y penser : /

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 951
35 073
113
@Ptite plume c'est marrant, j'y pensais aussi... Je repensais à l'époque où on voyait à la télé des plans de coupe sur des peuples asiatiques indéterminés (racisme bonjour !) qui portaient le masque dans la rue.
Et je me suis demandée, est-ce que les Coréens échangeaient il y a plusieurs années déjà des astuces sur les réseaux sociaux pour ne pas avoir de buée sur les lunettes, pour éviter les irritations pour ceux qui ont la peau sensible, etc ? Pourquoi on ne nous a pas avertis ? :shifty:

Haleyo

Well-known member
21 Juin 2019
28
209
28
@Juste__maya

Oui, ça m'intéresse aussi ! Parce que j'ai tenté le savon sur les verres et le mouchoir sous le masque au niveau du nez pour "bloquer l"humidité" et ces méthodes n'ont pas fonctionné avec mes lunettes.

Chopin

Pizza, pizza, dans mon estomac
2 Jan 2019
1 329
5 579
113
Paris
@Haleyo

Ce qui marche bien pour moi, c'est le nettoyage au liquide vaisselle et essuyage au chiffon doux. Les lunettes graissent vite mais ça marche assez bien (avec des masques chir), surtout quand je pince bien le masque sur le nez (après, faut pas l'enlever sinon masse de buée).

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
361
2 823
93
@Sonea Du génie, je savais même pas que ça existait, merci!
J’alterne les moments lunettes sur la tête, lunettes sur le nez... Et régulièrement dans les couloirs je vois une tête floue masquée, je remets mes lunettes, c’est pas suffisant pour reconnaître, et je dis salut en souriant sans trop savoir à qui je parle :lol:

Le délicieux croisement entre le masque et ma myopie, des lunettes peut-être plus tant à ma vue, et mon manque flagrant de physionomie. :yawn:

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
512
2 896
93
Mon copain opticien serait en PLS en vous lisant :yawn: :cretin: Je sais qu’il déconseille fortement le lavage au savon/liquide vaisselle si j’ai bien retenu comme les verres sont organiques (??) ça l’abîme et ça peut enlever les traitements qui ont été mis à la surface de votre verre. Je demanderai confirmation cet aprem/ce soir. :happy:

Il faut donc utiliser les nettoyants optiques.

Pour éviter la buée y’a effectivement des produits qui semblent moyennement efficaces, perso j’ai rien trouvé de mieux que les masques avec la tige métallique qui permet d’éviter sur l’air passe au dessus du nez (j’ai un masque en tissu lavable avec ça c’est top !)

Dernière édition:

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 599
56 477
113
@Ploue Chez moi la tige métallique suffit pas malheureusement, surtout quand y'a un écart de température important entre l'air extérieur et celle de mes verres. Ca doit dépendre aussi d'autres facteurs du type forme du visage et des lunettes qui font qu'il y a un écart suffisamment important pour laisser passer l'air par le haut.

Uisken

Well-known member
22 Jan 2019
419
2 071
93
@Ploue Mon opticien m'avait juste dit de ne pas utiliser d'eau chaude. J'utilise souvent du produit vaisselle, c'est le seule truc qui nettoie bien je trouve.

Avec mes lunettes de vue c'est compliqué la buée, surtout avec matin automnal humide, avec celles de soleil, plus grandes, j'ai quasi pas de problème par contre. Du coup je pars bosser sans lunettes et je me sens un peu perdue !

J'ai de plus en plus peur avec les nouvelles mesures. Je vois les fêtes de Noël devenir bien tristes et j'ai l'impression qu'on s'en sortira jamais...

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
512
2 896
93
@Uisken Tu as tout fait raison ! C’est la chaleur qui pose soucis pas tant le produit. Il m’a dit que le liquide vaisselle/savon c’est pas l’idéal mais en soi pas de soucis mais bien éviter l’eau chaude qui peut abîmer les traitements !

Le savon va graisser le verre (ça dépend du savon mais l’effet « gras » vient sûrement plus de la glycérine ce qui repousse la buée d’ailleurs) mais un bon nettoyage et c’est parti ! (Ne pas hésiter à les faire nettoyer par son opticien si de la saleté est bien logée dans le contour du verre ^^)

Désolée pour la fausse alerte ! :cretin:

Derniers messages