Topic pour les flippés du coronavirus

Liliathena

Pas l'optimisme foufou en ce moment...
22 Août 2019
317
1 550
93
Notre préfecture vient d'interdire les soirées étudiantes et soirées d'intégration. Les fêtes des voisins sont également annulées... J'imagine donc que la fête des voisins dans notre quartier fin septembre c'est mort .... Déprimante cette année 2020...

Dernière édition:

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
381
3 120
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
Je suis passée voir mon beau père (vétérinaire, donc des coronavirus il en a vu passer dans sa vie !) et il trouve que c'est de la connerie de tester tout le monde avec les tests pcr. Quand ils ont un troupeau sur lequel on suspecte un covid, ils prélèvent par exemple 5 animaux et s'il y en a 2 ou 3 ils considèrent que tout le troupeau est atteint. Les test pcr par le nez sont selon lui, peu fiables (dans les 50% d'expérience), et surtout utiles sur un nombre suffisant d'individu. Par exemple si on teste une famille de 5 personnes vivant ensemble et que sur le lot on en a 2 positifs, on pourrait considérer toute la famille positive. Mais là en testant les gens individuellement, pour lui ça vaut pas grand chose, l'échantillon est trop faible pour être fiable. Là par exemple lui et sa femme ont eu un gros rhume, ils ont été testés tous les deux. Sa femme positive, lui négatif. Pourtant il avait développé les mêmes symptômes en même temps. Il me dit que normalement pour faire des prélèvements par le nez fiable il faut faire des gestes beaucoup plus invasifs que ça.

Mon père qui est généraliste voit passer des gens avec des tableaux complètement typique du covid et dans la quasi totalité des cas les tests pcr reviennent négatifs. Honnêtement j'en viens à me demander si cette stratégie des tests n'est pas contre productive. On a un nombre de faux négatifs qui est probablement très très sous estimés, et des gens faussement rassurés qui retournent faire leur vie. Et les files d'attentes des labos sont affolantes !

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
621
3 744
93
Quand ils ont un troupeau sur lequel on suspecte un covid, ils prélèvent par exemple 5 animaux et s'il y en a 2 ou 3 ils considèrent que tout le troupeau est atteint
Et on abat le troupeau :cretin:

Blague à part, mes parents étaient aux USA jusqu'à récemment, pour pouvoir rentrer ils ont du faire deux test PCR sur le sol américain avant de prendre l'avion et un sur le sol français à leur retour. Ma mère m'a dit qu'entre la manière de faire aux USA et en France il n'y avait pas photo: aux USA ils étaient allé beaucoup moins loin dans son nez et qu'elle comprenait après avoir fait celui en France pourquoi tout le monde trouvait ça très désagréable/douloureux.
Alors si tu me dis que les test français faits jusqu'au fond ne sont pas assez invasifs pour être fiable, qu'est-ce que ça doit être aux USA s'ils s'arrêtent beaucoup plus bas dans le nez...

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
222
2 167
93
@Leah c'est intéressant ce que dit ton père sur les tests ! A propos des animaux, j'avais lu quelque part qu'un traitement anti Coronavirus (pas le Covid 19, un autre) destiné aux chats donnerait de bons résultats sur notre coco actuel... Faut que je retrouve ça !
Effectivement si les tests ne sont pas totalement fiables, ça permet d'écarter certaines personnes malades mais ça peut aussi donner la confiance à tort à des gens avec un faux négatif... Ça me rappelle les mesures de prises de températures dans les aéroports et certains magasins, oui ça permet de renvoyer chez lui quelqu'un de fiévreux mais apparemment beaucoup de personnes porteuses de Covid n'ont pas de fièvre ou alors brièvement... C'est mieux que rien mais bon.
Un article américain que j'avais trouvé sur le net disait qu'il fallait tous se comporter comme si on était malade, même si on n'a aucune raison de se considérer comme tel... ,

Aenor

Well-known member
21 Fev 2019
148
775
93
Je rebondis sur ce que tu dis @Leah P. sur le fait qu'on considère que si 2 personnes sont malades sur un groupe de 5, on considère que tout le groupe l'est, parce que il y a un truc que je trouve bizarre : un de mes collègues a été cas conctact il y a 3 semaines, car son coloc l'a chopé. Mon collègue s'est alors fait tester, et le résultat a été négatif. Je trouve ça très curieux, parce qu'on parle de personnes vivants sous le même toit ; jusque là je croyais que dans cette configuration, si une personne l'avait, les autres personnes vivant dans le même lieux l’attrapaient forcément. Comment il peut ne pas l'avoir chopé (en partant du principe que le test est fiable) ? :unsure:

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
3 510
31 269
113
@Aenor pour des colocs ils dorment pas dans le même lit, ils se font pas de câlins ni d bisous, si l'appartement est régulièrement aéré peut-être qu'il peut passer à travers ? Tu chopes pas forcément le rhume de ton coloc, donc c'est ptet pareil pour le covid ?

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
604
3 421
93
La belle soeur de ma collègue a été testé positive cet été. Son mari et sa fille negatifs. Or avant les symptômes et le test ils avaient la promiscuité d'une vie de famille.

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 612
11 702
113
@Ptite plume peut-être en les l'avant avec une lessive maison (a base de savon de Marseille par exemple) sans parfum (ou une lessive bio/ecologique)? Et surtout sans assouplissant chimique qui sont tout plein de crasses (un peu de vinaigre fait parfaitement l'affaire pour assouplir mais sans parfum)