Topic pour les flippés du coronavirus

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
361
2 823
93
Bon bah histoire d’appuyer un peu plus sur ces symptômes bénins, une amie avait le rhume, ses employeurs l’ont poussée à se faire tester, elle était convaincue que c’était rien du tout, ben elle est finalement positive. :ko:
Et d’ailleurs elle bosse quand même à distance parce que c’est un rhume...
Je suis en train de penser à tous les gens qui ne se feront pas tester avec un rhume. Je sens que l’hiver va être compliqué.

Perso j’ai l’impression que les gestes barrière fonctionnent de personne à personne, mais les clims ont fonctionné à fond tout l’été, et puis aussi par le contact des poignées de portes, ascenseurs, les rampes d’escaliers, barres de métro etc. Je suis pas sure qu’il y ait tant de gens scrupuleux avec le lavage des mains.
Ça me fait penser à cette statistiques comme quoi les français sont seulement 1% de plus à se laver les mains après être allés aux toilettes depuis le covid. C’est mal barré :lunette:

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
209
1 539
93
J’ai été en contact avec quelqu’un qui a peut-être le COVID (testé négatif mais 2 membres de son foyer sont positifs donc il penche pour un faux-négatif). J’ai appelé tous les labos de ma ville aujourd’hui, impossible d’avoir un rdv. Certains ne font plus de tests car en rupture de réactif, d’autres ne répondent carrément plus au téléphone (dont le CHU), un seul labo a pu me filer un rdv, lundi après-midi... Je suis allée sur un site ouvert sans rdv de midi à 21h. Il était 17h c’était déjà trop tard car il y a 5h d’attente.
Nul part ils ne trient. Donc moi qui n’ai aucun symptôme ou quelqu’un qui a des problèmes respiratoires on va attendre pareil...
Et le délai pour avoir les résultats peut aller jusqu’à 1 semaine ! Pendant ce temps, on ne peut pas bloquer tous les gens qui ont eu un contact avec quelqu’un qui a eu un contact avec un cas confirmé...

Je ne vois pas comment dans ces conditions on peut lutter contre la diffusion du virus. Et surtout ça me parait fou que 6 mois après le début de la crise on puisse en être là. Ils ne se doutaient pas qu’il allait y avoir une recrudescence à la rentrée? Il n’y avait pas moyen de prévoir des systèmes de renfort d’urgence dans les régions qui seraient les premières à être à nouveau touchées ? Des flux de réactifs vers les régions les plus touchées ?
Là vu la galère que c’est je pense que plein dsans symptômes n’iront tout simplement pas se faire tester...

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 951
35 074
113
Sur le profil des personnes qui croient aux théories du complot, j'ai entendu un truc intéressant... Une vidéo de Samantha Bee (humoriste canadienne, mais moins drôle récemment) bref, dans une de ses récentes vidéos, elle exprime l'idée que le fait que les femmes soient victimes de discrimination dans leur parcours médical (leurs douleurs sont moins prises aux sérieux, elles sont plus souvent victimes de violence médicale, elles sont moins prises en compte dans la recherche etc.) les encouragerait à se tourner vers des médecines alternatives qui semblent plus respectueuses de leur personnes mais qui reposent principalement sur du marketing et de la pseudo-science. Sam Bee vise en particulier des marques comme Goop.

Je trouve que c'est intéressant à mettre en parallèle avec la conversation qu'on avait... La défiance envers le corps médical, quelques scandales notamment certains qui touchent les femmes plus durement (depakine...) bref une relation compliquée n'aide sans doute pas et laissé un vide qui est rempli par tous ceux qui vous promettent de vous nettoyer des toxines et de booster votre système immunitaire.

Chatonne

Well-known member
16 Mar 2019
143
567
93
Lyon
Sur "mais comment on se choppe encore des virus malgré les gestes barrière" :
En famille les gens ne les appliquent pas (et heureusement, ce serait pas sain de se tenir en permanence à 1m de ses enfants ou de son conjoint :eek:). Les enfants vont à la crèche / école ou ils se le refilent entre eux (pas de distanciation ni masque pour les - de 11 ans et pour les + agés je suis pas sûre qu'ils le portent tous comme il faut et appliquent tous les gestes à la lettre... Et paf, ça fait des enrhumés (à défaut de chocapics) !
Sans compter les "enroués" et les "qui éternuent" pour des causes non virales : avoir forcé sur la voix (ce qui arrive plus facilement quand on est amené à parler longtemps avec le masque, genre les profs), une allergie...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 261
17 685
113
@CCCC Et les scandales sanitaires qui touchent les femmes les touchent en tant que femmes (et mères potentielles) : depakine, distilbène, thalidomide, divers implants mammaires,...

Alors qu’une bonne partie de ce qui touche plus les hommes, les touche en tant que travailleurs : silicose, amiante, exposition aux produits chimiques comme le benzène (il y a quelques exception comme les radium girls) et qui sont régulièrement des moteurs à la modification de la législation du travail.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 951
35 074
113
@Chatonne oui, c'est une impasse, on est coincés entre des scénarios qui sont tous insatisfaisants.
Sur la question des tests, c'est ubuesque, j'espère qu'ils annonceront une vraie priorisation des gens qui se font tester.

Je me demande quand même pourquoi j'ai le nez qui coule alors que je prends toutes les précautions quand je sors, que mon mari reste 100% du temps à la maison, et que nous gardons ma fille chez nous tant que ce torchon qu'on nomme "protocole sanitaire" est en vigueur à l'EN (qui ne protège ni les personnels en particulier les PE, ni les enfants ni leurs familles) !

@Sylvie c'est quand même l'angoisse ce genre de situation ! J'ai regardé par chez moi sur doctilib les délais pour faire un test : prochain rdv le 25 septembre ! Plus le délai pour avoir les résultats... :unsure: c'est pas gagné cette affaire...

Et dire qu'on nous avait vendu que les cas baisseraient une semaine après l'entrée en vigueur de l'obligation du masque en entreprise...

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 599
56 483
113
Je sais pas par chez vous mais ici j'ai vu des pharmacies proposer des tests Covid.

Moi j'ai le nez qui se bouche toute l'année et j'éternue quasi tous les matins donc c'est un peu compliqué de savoir si c'est quelque chose ou pas du tout...

In_Wonderland

ça se mange ?
8 Jan 2019
1 342
14 036
113
:crying: je viens chouiner ici parce que je suis en train de réserver les vacances, départ prévu demain, et ... on n'ose rien réserver parce que tout est "non remboursable" sur booking.
Du coup on attend ce soir, mais si ça continue il va finir par ne plus rien y avoir (déjà que là c'est pas les offres qui courent les rues hein...)
J'ai envie de partir :gonk:

Vivii

Méfie-toi des chips.
11 Avr 2019
1 050
11 076
113
27
Ok j'ai la trouille en vrai. Je suis pas du tout sereine, parce que je vais devoir reprendre l'animation des ateliers à l'école dans une dizaine de jours. Ce que ça veut dire, c'est que j'ai 1h de transports en commun entassée dans des bus blindés. Parce que les heures de pointes. Et ça, aller-retour. Je dois aussi animer des mouflets. Je vais donc croiser chaque jour des centaines de gens, dont une majorité vient de Paris et sa proche banlieue.
J'ai la trouille parce que beaucoup ne respectent pas les gestes barrières et descendent leur masque dans le bus à l'abri du regard du conducteur. J'ai la trouille de choper ce virus dont on ne sait pas encore tout.
Alors j'attends de voir ce que le gouvernement va décider. Cela dit je n'ai pas confiance : il nous a menti et ouvertement pris pour des imbéciles depuis janvier, à propos de cette crise sanitaire.

Désolée, c'est peut-être hors propos, j'avais besoin de décharger ça quelque part.

Uisken

Well-known member
22 Jan 2019
419
2 072
93
Bon sur France inter, le médecin a dit qu'il fallait se faire tester qu'avec de gros symptômes. D'après lui, plus on malade, plus on transmet le virus. Pour les autres, on est censé respecter les gestes barrières tout le temps.

Pour lui c'est contreproductif ce qu'on fait en ce moment comme les médecins sont débordés (normalement on ne voit pas le médecin pour un petit rhume et rarement pour une pharyndite) et les labos aussi, si le résultat du test peut être hyper rapide, ça ne sert à rien.

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
222
2 167
93
Pour les gens enrhumés, malades etc... Malgré les gestes barrières, j'avoue que cela ne m'étonne pas vraiment :(
Je faisais l'IEF étant enfant donc peu de contacts au quotidien et mes parents nous mettaient en "quarantaine" pendant les épidémies de grippe, gastro... (Parfois j'ai l'impression qu'ils étaient prêts pour le Covid avant le Covid). Pourtant j'ai été très souvent malade pendant mon enfance et adolescence, et mes frères aussi. Je crois que nos défenses immunitaires étaient peu sollicitées et qu'elles partaient en cacahuète au moindre virus rencontré.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 951
35 074
113
@LuLa je la trouve également intéressante. (Laurent Toubiana a quand même dit des grosses bêtises récemment, il faut que je retrouve les liens).
Mais je redoute que pour beaucoup de personne, cette tribune signifie "balek". (Alors que ça n'est pas ce qu'elle dit formellement).

--------