Topic pour les flippés du coronavirus

Lolita

N'oublions pas ceux qui nous nourissent
3 Jan 2019
401
2 387
93
Mon chef officieux est gentil, il prend des nouvelles et tout, s'inquiète que tu sois toute seule. Mon chef officiel (qui ne sait même pas si j'ai des enfants, une vie de famille ou quoi que ce soit) me demande si je peux poser des congés en avril (j'ai de grosses échéances en avril alors LOL).
Je lui ai dit que j'allais faire le point sur mes congés... Je pense que je vais poser deux ou trois journées que d'habitude je pose en mai-juin, comme ça j'aurai fait un geste, on ne pourra pas me le reprocher !

Merlu

#TeamPrendPasPosition
18 Fev 2019
557
2 484
93
31
Perso, ce n'est pas tant le virus que la réaction des gens qui me fait peur. Mentalement, c'est très dur de rester enfermé chez soi sous la contrainte, et quand on voit comment les gens ont pété une durité alors que les mesures exceptionnelles avaient à peine commencé, imaginez ce que ça donnera au bout de plusieurs semaines, voire quand les mesures prendront fin. Et quid des sociétés mises en grosse difficulté, voire qui devront mettre clé sous porte ? Je redoute vraiment une crise sociétale sans précédent qui ferait passer le jeudi noir pour une promenade de santé, avec des conséquences similaires. #PointGodwin

Coco l’asticot

Well-known member
12 Jan 2019
154
460
63
@Asgard. C'est facile pour toi qui as un jardin de critiquer ceux qui sortent pour prendre l'air, tout le monde n'a pas un jardin et donc le seul moyen de prendre l'air, c'est d'aller se promener.

On risque d'attraper le virus si on croise quelqu'un et qu'on est proche de lui, ou qu'on a touché quelque chose de contaminé. J'arrive pas à comprendre pourquoi les personnes qui prennent l'air sans en croiser d'autres (ou de loin seulement) sont autant condamnées.
Ils sont critiqués parce que la masse a toujours besoin de bouc émissaire, et certains se veulent plus catholique que le pape à faire des concours du meilleur confiné...mais ça va durer très probablement duré 6 semaines alors autant prendre de bonnes habitudes d'hygiène de vie (dont la promenade hé oui) pour ne pas se mettre mal

selfish

Well-known member
6 Jan 2019
205
1 061
93
Juste je voudrais poster un petit message rassurant. Je suis casi sure a 100% de l’avoir chopé ainsi que mon copain et ses collègues. Nous allons tous très bien et à part deux jours de fatigue nous avons continué à vivre comme si de rien etait.

Je ne fais pas ce post pour minimiser, je veux juste rassurer les gens qui sont en pleine panique... Je l’ai été et je le suis encore pour mes proches mais si mon message peut rassurer des personnes.
Oui le gouvernement ne ment pas il y’a bien des cas bénins qui n’envoient pas à l´hopital!

Courage tout le monde!

1 Fev 2019
2 156
14 327
113
Hier j'ai eu peur de m'endormir...
J'avais peur que les symptômes s'aggravent (je commence à voir une gêne respiratoire en étant allongée) dans mon sommeil et que je me réveille jamais. J'ai eu la même peur mes parents... J'ai vraiment peur que ça s'aggrave hyper vite. Faut vraiment que je me calme.

selfish

Well-known member
6 Jan 2019
205
1 061
93
@Scrapy je rejoins @Sonea je crois qu'à chaque fois que j'ai pensé que je respirai plus c'était parce que j'étais en crise d'angoisse.
Moi aussi j'ai eu cette peur de m'endormir et de ne plus me réveiller...
Es-tu seule chez-toi? Moi, je suis seule donc assez angoissant...
Mes petits trucs ont été d'appeler mon copain à chaque fois que j'angoissais. Il me parlait de tout et de rien et comme ça j'avais le sentiment d'avoir quelqu'un pour agir si je faisais un malaise. Tu peux faire ça avec une amie ou un ami.
La nuit je gardais mon téléphone à portée de mains allumé pour pouvoir passer des appels rapidement si besoin.
Idem, j'avais demandé à mon copain d'avoir son portable allumé et à côté de lui pour que je puisse le joindre.

Courage!

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
5 232
35 722
113
Bon, je crois qu'on est nombreux à commencer à sentir des effets négatifs du confinement. C'est normal et je crois qu'il faut qu'on soit toutes et tous lucides sur ce qu'on vit et ressent, ne pas nous culpabiliser et accepter nos émotions.
Personnellement ça commence à être difficile au niveau de mes douleurs chroniques. Même en allant un peu marcher, même en essayant de rester active, de changer de position régulièrement, j'ai mal, mal, mal. Cette nuit j'ai mis des heures à m'endormir parce que ça m'angoissait.
Je rêve de manger un croissant. Je prends aucun plaisir ni à cuisiner ni à manger, tout est bof bof. Je fantasme sur un rdv avec mon ostéo.

@pravda1917 :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi je vais prendre un doliprane parce que mal de tête de l'enfer...