Topic pour les célibataires - hommes, femmes - qui cherchent à ne plus l'être !

Silversky

Well-known member
20 Avr 2020
15
72
13
Allez une petite histoire...
Je parlais avec un autre mec. Ca faisait 3 jours. Et direct le premier jour il commence à me parler de sexe en disant à quel point c'etait important pour lui dans une relation. Okay pas de problème jusqu'à ce que... un soir il refuse de me parler car il a une grande envie de sexe et il se sent seul et il veut pas déraper avec moi. Et il refuse de se focaliser sur une autre conversation. Su coup hier je lui ai dit que j'avais l'impression que pour lui le sexe c'était que ca pour sa future copine tout le temps tous les jours et que moi bah h24 ça va etre compliqué. Et la il me sort que je me projette de trop. Je lui explique que non que ce que je trouve dingue c'est qu'il ne puisse pas parler d'autre chose et que à la place il preferait passer une soirée seul que d'essayer de parler d'autre chose et que à un moment ça fait cogiter (addiction? Ca existe...). Il s'est vexé et m'a plus parlé. D'un côté vu la discussion que autour de ça :rolleyes:.j'ai eu beau lui dire que ses choix étaient ses choix que j'étais pas dans le jugement mais que moi ca commençait à me gener tout ca et bien voilà voila. Ahah. Je me devais de vous la partager!

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
426
3 106
93
Hello :hello:
Je profite d'être dans les transports pour passer une tête. @Shiling Oui c'était à une rencontre madmoizelle. Mon pseudo à l'époque c'était puciebelle !
Donc, j'ai légèrement déprimée cette semaine, à cause du date de lundi. Un mélange de "il me plait :non: ", "mais il veut pas d'une relation, et plus jamais je me relance dans un truc avec un mec qui n'est pas sur la meme longueur d'onde que moi" et "ohlala il me plait, et je me sens rejetée, et bordel ça fait mal !" Et enfin "je veux pas me lancer dans une relation, ça fait peur, ça risque de faire mal, je suis pas prête". Oui, tout ça en même temps. Donc panique et j'ai rappelé mon ex :facepalm: qui m'a rappelé qu'on etait de vrais matchs niveau :culotte:.
J'ai quand même pris du temps pour moi seule cette semaine. Et j'ai eu un nouveau date cet aprem. Rien de ouf, on s'est baladé, on a bu un verre et surtout je me suis ennuyée. On n'avait peu de conversation, rien de fluide et naturel. Ce qui me fait encore plus regretter mon date de lundi avec qui s'était si bien.
J'espère retrouver ça, avec le timing en plus.

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
497
1 694
93
Toulouse
Bonjour !
Je viens timidement poser mes valises ici (enfin, je pense). Je suis séparée depuis plus d'un mois de mon ex avec qui je suis restée 4ans et demi. C'est une séparation d'un commun accord, la relation était arrivée à son terme.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref tout ça pour dire : je viens ici pour pouvoir raconter mes déboires/ déconvenues/moments sympas quelque part. On verra bien ce que ça donne...

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
426
3 106
93
@Koala Pour ce qui est de "ce que recherchent les mecs sur les applis", j'avoue que je me pose des questions. Ce qui ressort de mes rencontres online et IRL, c'est beaucoup d'éphemere, genre plusieurs mecs après juste quelques messages me proposaient du sexe :facepalm: et quand je dis que je suis pas intéressée/C'est pas ce que je recherche, ils vont tout de suite en mode "mais qui fait de vrais rencontres/trouve l'amour sur les applis ? Mais toutes les vraies relations commencent par du sexe !" :stare: mais genre, je vais dire ah oui, c'est vrai, allons y alors ! :dunno:
Par contre, sur mes 3 rencontres, 2 étaient en mode "trouver l'amour peut etre" mais je ne les ai jamais revu.

Koala

One life to live
19 Jan 2019
393
1 999
93
@Patatram Je me demande aussi si les gens se mettent pas des critères de FOU sur la personne avec qui ils envisagent une relation sérieuse. Moi j'ai l'impression que j'ai un peu le souci contraire, quand le gars est sympa, intéressant et mignon, j'ai l'impression de "tomber amoureuse" en quelques jours, après un rendez-vous :rolleyes: Alors que clairement je le connais pas, je l'idéalise sûrement en ne voyant que ses bons côtés.
Mais peut être que certains mecs s'ils ont pas de coup de foudre au premier abord, ne considèrent même pas la relation.
J'ai un pote, qui a commencé à fréquenter une nana comme ça.. Elle était mignonne, sympa, plein de qualités. Mais il avait pas non plus eu une attirance physique de fou, et elle était assez réservée alors qu'il aime bien les nanas délurées et qui font plus "bombasses". Il était à deux doigts de lui sortir le fameux "en fait, je suis pas prêt à du sérieux" et il s'est ravisé en se disant que les bombasses délurées, ça marchait jamais vu qu'elles lui faisaient la misère et qu'il allait laisser "sa chance" à cette fille là. Ca fait deux mois et ça se passe bien :) Je le sens pas passionné non plus et donc j'ai peur qu'à terme il la congédie car il a un grand besoin de "passion" mais bon. On verra. Ca sera peut être l'histoire qui sera un contre exemple à sa façon dont il a toujours vu les relations amoureuses.

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
426
3 106
93
Alors je vous avoue que je suis plutôt fière de moi :drama: parce que les mecs de l'appli essaient de jouer dans la subtilité mais surtout dans l'implicite. Alors que j'ose demander "comment ça ? Je ne suis pas de comprendre. Qu'est ce que tu veux dire exactement ? De quoi on parle en vrai ?"
Et je sais pas, je me sens forte à pas tourner autour du pot. Surtout quand en vrai ils parlent de sexe et qu'on le sait tous les deux mais je veux pouvoir le rejeter en étant bien sûre de quoi ils parlent. Pas de malentendus :highfive:

Donc là, il y en a qui je crois glisse vers ce sujet mais d'une bonne manière donc j'hésite. Ya moyen que je le rejette pas tout de suite :shifty:

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
497
1 694
93
Toulouse
Pour rebondir sur les mecs nazes des applis de rencontre, je suis un peu dubitatives sur ça en fait :hesite: moi je me suis donc inscrite sur tinder (sur lequel je n'avais jamais foutu les pieds), et j'ai discuté avec des mecs vraiment cools !
Il y a le mec qui sera probablement juste un plan cul mais qui est un méga booster de confiance en moi vu ses réactions dès que je lui envoie la moindre photo (et qui est très sympa et respectueux par ailleurs), un autre qui est vraiment cool et avec qui j'aime bien parler, et le dernier en date avec qui ça matche à mort en discussion, on se parle tous les jours, on est dans les mêmes sphères pros (profession libérale) et sur le papier ça al'air d'être un mec tout a fait chouette.
Donc soit je vais tomber de très haut bientôt :cretin: soit je sais pas, je suis chanceuse ? Ou j'arrive à tirer mon épingle du jeu ?

Ceci dit j'attends de voir avec n°3. On doit se voir demain, et je pense (crains..) que nos relations écrites/vocales (on s'envoie pas mal de vocaux) changent forcément une fois que le mystère de la rencontre sera passé..

cherche_mavoie

Well-known member
31 Mar 2020
78
87
18
J'ai discuté à plusieurs reprises avec une fille en messagerie privé sur le site ovs comme j'organisé souvent des sorties et elle était venu à une de mes sorties, elle m'a donné son num avant le confinement, alors moi tout content je l'appelle je lui laisse un message mais elle ne me rappelle pas, je lui envoie un sms elle me répond qu'elle ne peut pas me parler car elle regarde son match de foot, et qu'elle me rappellera le lendemain mais elle ne m'a pas rappelé, je crois que je n'ai rien raté mais ça me démoralise quand même car je ne comprends pas...je ne lui avais même pas demandé son num c'est elle qui me l'a donné d'elle même, j'ai du mal à comprendre certaines filles par moment.

Sinon je suis inscrit sur tinder et sur okcupid mais j'ai zéro message :(

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
426
3 106
93
Hey :hello:
Je parle à plein de mecs depuis le debut du reconfinement, enfin, souvent je leur parle 2 jours et puis je laisse tomber. Mais il y en a 2 à qui je parle depuis assez longtemps. L'un d'entre eux se sent plus impliqué que moi et ça ne joue pas en sa faveur. On a vraiment discuté pendant 2 jours et puis il s'est mis à me dire que je lui plais, qu'il ressentait mon absence, qu'il avait envie de "plus de moi sur tous les plans" :dunno: heu oui mais non, mais je ne ressens pas (encore) la même chose. Ce que je lui ai dit et donc on essaie difficilement d'apprendre à se connaitre mieux.
Et l'autre donc. On a beaucoup plus parlé mais de maniere moins approfondi. On a énormément ri par contre. Il me fait rire et à chaque que je reçois un nouveau message, je me sens :dowant: mais en même temps, on se parle peu. On teletravaille tous les deux et je suis sur mon téléphone pratiquement tout le temps. Donc quand il ne repond pas pendant des heures, je ne comprends pas non.
:sweatdrop: c'est moins facile que je le voudrais, ces histoires.

Mais ça m'occupe pas mal pendant ce re confinement, je m'ennuie pas donc !

Koala

One life to live
19 Jan 2019
393
1 999
93
@cherche_mavoie Malheureusement, c'est comme tout dans la vie. On peut donner son numéro à quelqu'un un jour et le lendemain avoir changé d'avis et ne plus avoir trop envie de contacter cette personne. Il ne faut pas prendre pour acquis quelqu'un à partir du moment où il/elle a donné son téléphone, il/elle a accepté un rdv, il/elle t'a embrassé...
On ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête et la vie de cette personne.
Et concernant les sites de rencontres, je ne sais pas comment c'est du côté des mecs, mais je sais que du côté des nanas, on reçoit déjà pas mal de messages. Je fais le premier pas (du message) à peut être 1% des profils que je croise donc c'est sûr que la probabilité que tu en reçoives spontanément est peut être un peu faible. Ou bien tu parlais de réponses à aux messages que tu envoies ?
J'avoue que je ne prends pas la peine de répondre aux mecs qui ne plaisent pas physiquement (vous pouvez m'envoyer sur le bûcher haha) car je sais que dans tous les cas, ça serait leur faire perdre du temps pour rien. Il y a tellement de profils, de messages, de tout sur ce genre de site, que c'est vraiment le seul endroit sur terre où je me permets d'"ignorer" les gens (ah si aussi sur "geev" l'appli de dons, où on est littéralement submergés de messages).
Je sais pas trop quoi te conseiller du coup, mais rien qu'à travers ton message, je sens un peu un manque de confiance en toi, et c'est clairement quelque chose qui n'attirent pas la majorité des nanas que je connais. Malheureusement, c'est pas quelque chose qu'on peut changer d'un coup de baguette magique, donc je crains que tu sois déçu par l'"efficacité" des applis...

@Patatram tu serais prête à en rencontrer malgré le "confinement" ? :winky:

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
426
3 106
93
@Koala Je pense que oui :shifty: Mais il faut vraiment que je sois sûre d'en avoir envie/que ça en vaille la peine.
Le 1er dont je parle plus haut a déjà dit qu'il avait hâte de me rencontrer. Mais pour le moment, ça ne me tente pas, hors confinement, j'aurais dit oui mais là non. Pas pour le moment.
Avec le second, on n'a toujours pas évoqué la question. On vient à peine de passer sur Whatsapp. Mais il habite dans la ville juste à côté donc si on y arrive, je pense dire oui sans hésitation.
Le plus compliqué serait de se voir quand même en exterieur. Enfin, j'imagine qu'une attestation disant qu'on se balade juste, ça peut aller. Fin je sais pas.

• You Rock !
Reactions: Natylia and Koala

cherche_mavoie

Well-known member
31 Mar 2020
78
87
18
@cherche_mavoie Malheureusement, c'est comme tout dans la vie. On peut donner son numéro à quelqu'un un jour et le lendemain avoir changé d'avis et ne plus avoir trop envie de contacter cette personne. Il ne faut pas prendre pour acquis quelqu'un à partir du moment où il/elle a donné son téléphone, il/elle a accepté un rdv, il/elle t'a embrassé...
On ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête et la vie de cette personne.
Et concernant les sites de rencontres, je ne sais pas comment c'est du côté des mecs, mais je sais que du côté des nanas, on reçoit déjà pas mal de messages. Je fais le premier pas (du message) à peut être 1% des profils que je croise donc c'est sûr que la probabilité que tu en reçoives spontanément est peut être un peu faible. Ou bien tu parlais de réponses à aux messages que tu envoies ?
J'avoue que je ne prends pas la peine de répondre aux mecs qui ne plaisent pas physiquement (vous pouvez m'envoyer sur le bûcher haha) car je sais que dans tous les cas, ça serait leur faire perdre du temps pour rien. Il y a tellement de profils, de messages, de tout sur ce genre de site, que c'est vraiment le seul endroit sur terre où je me permets d'"ignorer" les gens (ah si aussi sur "geev" l'appli de dons, où on est littéralement submergés de messages).
Je sais pas trop quoi te conseiller du coup, mais rien qu'à travers ton message, je sens un peu un manque de confiance en toi, et c'est clairement quelque chose qui n'attirent pas la majorité des nanas que je connais. Malheureusement, c'est pas quelque chose qu'on peut changer d'un coup de baguette magique, donc je crains que tu sois déçu par l'"efficacité" des applis...

@Patatram tu serais prête à en rencontrer malgré le "confinement" ? :winky:
@Koala : en général les filles reçoivent plus de message que les mecs, moi dans mon cas ce qui gène c'est pas d'en recevoir peu mais de n'en recevoir aucun. Oui c'est complétement ça, je manque de pas mal de confiance en moi, un mec m'a conseillé de m'inscrire sur adopteunmec mais comme c'est payant, je ne peux pas pour le moment. Pour répondre à ta question, oui je parlé de réponse aux messages que j'envoie, j'ai envoyé pas mal de message sur okcupid et sur tinder mais le résultat est le même.

Pour revenir à ce que tu disais, oui biensûr qu'on peut donner un numéro un jour et chager d'avis le lendemain, mais ce n'est pas agréable pour la personne, je pense n'avoir perdu avec ce genre de personne.

@Patatram : non pas pendant le confinement, mais on peut voir la personne et discuter avec elle sur skype ou wattsapp

Koala

One life to live
19 Jan 2019
393
1 999
93
@cherche_mavoie En vrai, nous aussi les femmes parfois on ne nous répond plus du jour au lendemain sans raison (si ça peut te rassurer). C'est un peu un monde "sauvage" les appli de rencontres, faut être fort mentalement pour ne pas le prendre personnellement :calin:
Ca peut très vite sapper la confiance en soi (qu'on en ait beaucoup ou pas du tout).
Autant je trouve que c'est un très beau moyen de faire des rencontres qu'on aurait pas pu avoir dans la "vraie" vie, autant c'est beaucoup plus trash dans le changement de comportement, ghosting etc... Pour ça que je te conseille de mettre ça de côté un petit temps si tu t'y sens pas bien (mais vu qu'on est confiné, c'est aussi le seul moyen en ce moment de faire des nouvelles connaissances). C'est vraiment pas facile !

cherche_mavoie

Well-known member
31 Mar 2020
78
87
18
@cherche_mavoie En vrai, nous aussi les femmes parfois on ne nous répond plus du jour au lendemain sans raison (si ça peut te rassurer). C'est un peu un monde "sauvage" les appli de rencontres, faut être fort mentalement pour ne pas le prendre personnellement :calin:
Ca peut très vite sapper la confiance en soi (qu'on en ait beaucoup ou pas du tout).
Autant je trouve que c'est un très beau moyen de faire des rencontres qu'on aurait pas pu avoir dans la "vraie" vie, autant c'est beaucoup plus trash dans le changement de comportement, ghosting etc... Pour ça que je te conseille de mettre ça de côté un petit temps si tu t'y sens pas bien (mais vu qu'on est confiné, c'est aussi le seul moyen en ce moment de faire des nouvelles connaissances). C'est vraiment pas facile !
c'est justement ce qu'avait dit une fois une psychologue concernant les sites de rencontres que ça pouvait être bien quand ça marché et si la personne ne reçoit pas de message ben ça peut vite abîmer l'estime de soi, je n'en attends rien vraiment des applis mais c'est vrai que des fois ça pourrait faire plaisir un message ou deux, avant le confinement je faisais surtout des sorties sur ovs pour mon plaisir personnel et ça m'aidais à rencontrer des gens. On vit dans une société qui est devenu de plus en plus superficielle, je crois que je vais prendre mon mal en patience c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour le moment.
:pray:

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
757
4 895
93
@cherche_mavoie
Hello! Je venais réagir par rapport à ton témoignage sur la personne qui ne te répond pas après t'avoir donné son numéro. Dans les tous débuts d'une rencontre, les "warning" s'allument vite et peuvent inciter à vite couper le lien (en tout cas pour moi)... Par exemple, le fait de voir un quasi inconnu m'appeler de but en blanc + me laisser un message, ça me couperait l'envie et je trouverai ça très intrusif, j'aurai juste envie de rentrer dans ma coquille. (Toutes les fois où ça m'est arrivé, c'était des messages d'insultes). Il est probable que je supprimerai le message sans l'écouter et que j'éviterai de rentrer de nouveau en contact avec elle. Alors que la même personne qui alimente une conversation sympa par SMS, aucun soucis. Peut-être qu'elle a trouvé que c'était trop, trop vite et que ça l'a incité à prendre de la distance!

• You Rock !
Reactions: Koala