Topic pour les célibataires - hommes, femmes - qui cherchent à ne plus l'être !

Pim02

Well-known member
22 Jan 2019
28
72
13
Salut! Avez-vous déjà essayé du coaching pour vous accompagner et vous libérer de certains blocages? Cette pratique m'interroge et je me demandais si ça marchait ou si ce n'était qu'un truc à la mode, pour se faire de l'argent (parce que les tarifs sont assez élevés)
J'y pense de plus en plus au coaching pour se libérer de blocages. Une coach pour mon endometriose m'a donné les coordonnées de coachs spécialisées dans le rapport à la féminité, le fait d'être mère...Car un conflit dans ce domaine serait à l'origine de l'endométriose. Désolée c'est un peu hors sujet mais si j'ai des consultations avec elles je pourrai te faire un retour !
 

Caroline

Well-known member
12 Jan 2019
81
238
33
J'y pense de plus en plus au coaching pour se libérer de blocages. Une coach pour mon endometriose m'a donné les coordonnées de coachs spécialisées dans le rapport à la féminité, le fait d'être mère...Car un conflit dans ce domaine serait à l'origine de l'endométriose. Désolée c'est un peu hors sujet mais si j'ai des consultations avec elles je pourrai te faire un retour !
Intéressée également !
 

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 165
4 525
113
32
Devant ton nez
Je me pose une question: est-ce que ça existe, un terme quasi-synonyme de friendzonage mais sans la connotation péjorative ?

Parce que ça décrirait bien mes tentatives ratées de me mettre en couple. Les élues de mon coeur avaient refusé mes avances en suggérant qu'on reste amis, sans que je n'aie la moindre forme d'animosité envers elles ni que ça nous aie mis en mauvais termes. Au contraire, il y a même des lettres de ««friendzonage»» que j'ai précieusement conservées tellement elles sont adorable.

Le problème, c'est que j'ai créé des malentendus en décrivant ces actes comme du friendzonage, laissant croire que je traitais d'ingrates celles qui avaient refusé mes avances. Du coup, je me demande si il existe un terme pour décrire une situation du type «elle préfère qu'on reste amis et ça ne me dérange pas», qui n'est quand même pas si rare.
 

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
249
1 322
93
@Merlu Oui, il existe un synonyme très simple de "friendzonage", terme qui ne rime à rien à mon avis : "pas attirée". On peut apprécier quelqu'un, discuter amicalement et même rire à toutes ses blagues sans être attiré.e physiquement ni vouloir rentrer dans une quelconque forme de séduction. Ce n'est pas agréable pour l'autre mais il n'y a pas de quoi s'énerver en effet.
 

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 165
4 525
113
32
Devant ton nez
@Kniphofia À vrai dire, je cherchais un terme pour décrire cette situation bien précise, qui est quand même différente des cas où tu avais crushé sur quelqu'un que tu connais à peine. On ne le vit pas tout à fait de la même façon que si c'est avec une personne avec qui on a pu développer une amitié, même en sachant qu'elle n'est pas fautive et que la relation d'amitié avec elle te convient, on ressent quand même ce sentiment étrange du au fait que le ressenti ne soit pas le même des deux côtés quand tu te retrouves en sa présence.
 
  • You Rock !
Reactions: Kniphofia

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
368
2 737
93
Bon, je suis pas trop mal seule mais j'ai envie de faire des rencontres. Donc je me suis ré inscrite sur Bumble.
Il y a toujours des gens ici ? Me laissez pas seule please :shifty:
 

Chou-fleur

Well-known member
27 Jan 2019
137
800
93
@Patatram Team Tinder ici :hello:. Pas la meilleure appli pour du sérieux mais les autres sont très peu utilisées là où je vis.
Pour l'instant je vais de plans cul en relations type "sex friend". Je le vis bien pour l'instant même si j'aimerais avoir plus à l'avenir.
 
  • You Rock !
Reactions: Koala and Patatram

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
368
2 737
93
@Chou-fleur Je débute mais on va pouvoir se soutenir :lalala: la première et dernière fois, j'ai tenu 3 jours avant de me desinscrire. J'espère arriver à tenir plus longtemps cette fois. Le temps de faire quelques rencontres, même si ça n'aboutit à rien.

Un des principes de Bumble est que ce sont les femmes qui engagent la conversation et j'ai aucune inspiration :facepalm: c'est mal barré.
 
  • You Rock !
Reactions: Chou-fleur

Lisopaïne

Well-known member
21 Déc 2019
24
107
28
@Patatram allez je rejoins le topic en soutien !
Ma soeur a testé Bumble et en est très contente, elle trouve les mecs plus intéressants et ouverts que sur les autres applis. D'ailleurs elle a rapidement trouvé quelqu'un.
Elle me disait que les profils sont assez détaillés (avec des questions types pour ceux qui manquent d'inspi) donc c'est plus facile de trouver des sujets. Mais il faut tjs se lancer (enfin on a un match donc c'est pas à l'aveugle non plus ).
Elle est en province au fait.
Je pense que je m'y mettrai un de ces 4, pas là car j'ai prévu de changer de ville.
Mais bon je ne suis pas très à l'aise avec tout le processus de séduction sur internet (en vrai aussi ceci dit :shifty:)
Bon courage à toi !
 

Lisopaïne

Well-known member
21 Déc 2019
24
107
28
Dp
Je viens de remonter le topic et de voir que tu pratiques déjà Bumble depuis qq temps @Patatram
Bon au moins ça fait un témoignage positif sur cette appli ! Ne désespérons pas
 

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
368
2 737
93
@Lisopaïne Houlà, non non je ne le pratique pas depuis longtemps. J'étais inscrite 3 jours il y a quelques mois et je m'y suis remise aujourd'hui c'est tout. Je n'ai pas assez "d'expérience" pour dire que c'est aussi positif qu'on le vend. "On" étant les quelques médias feministes que je suis.
La seule recontre IRL faite sur le site m'a d'ailleurs laissé perplexe et voire un peu dégoutée. Surtout que je ne comprends le "les profils sont détaillés". Je ne trouve pas ça vrai. Mais ça se veut très woman friendly donc c'est ça qui retient mon attention par rapport aux autres sites.
J'aime bien aussi OKCupid mais on s'y est rencontré avec mon ex. Et j'ai pas super envie de l'y recroiser (même si je ne suis pas sûre qu'il se soit re inscrit).
 

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
368
2 737
93
Ce topic va devenir mon journal de bord.

Je viens d'avoir une (la premiere ?) Proposition de :cucul: sur Bumble. Oui bah non, c'est pas ce que je recherche. Avec le mec, on a parlé quelques jours, y compris de ce qu'on recherchait et à aucun moment, il n'a été question de cul. C'est dommage, c'était le 1er mec avec qui je discutais un peu longtemps. Mais bon, pas grave. Et il n'a pas été relou non plus quand j'ai dit non, donc ça va.
 

Chou-fleur

Well-known member
27 Jan 2019
137
800
93
@Patatram Mais du coup vous avez parlé de ce que vous recherchiez et il a changé d'avis en gros? C'est un peu bête de sa part.
J'ai parlé à pas mal d'hommes sur Tinder et au final j'en ai pas vu tant que ça en vrai. Il faut persévérer un peu je pense, mais c'est fatiguant...:facepalm:

De mon côté j'ai rencontré qqun il y a deux semaines, on s'est vus deux fois, on a même passé une journée entière dans un parc d'attraction (masqués c'était pas très propice aux bisous) mais on a passé 48h d'affilée ensemble, il a dormi deux nuits de suite chez moi, c'était agréable. Je le revois vendredi soir, je vais essayer de lui poser la question de ce qu'il recherche comme type de relation avec moi...
 

Artemis

Panda roux geekette
15 Jan 2019
30
120
33
31
le havre
Célibataire depuis le début de l'année, je viens poser mes valises ^^
Pour l'instant j'ai un sex friend qui est super cool, j'adore passer du temps avec lui.
Je sais pas si je suis prête a retrouver quelqu'un, des fois je pense oui, puis non. En fait j'aime bien ma vie actuellement, mais avoir quelqu'un au quotidien me manque aussi ^^'
Bref je me suis inscrite sur Bumble depuis 2 semaines et c' est pas concluant. Peu de match, zéro discussion vu qu'ils ne répondent pas.
Dans le passé j'avais testé Tinder et fruitz et c'était pas top non plus. Je pense que le coin où je vis est pas assez peuplé ^^'
La seule qui fonctionne ici c' est badoo, mais il y a une tonne de tri a faire et j'en ai clairement pas le courage xD
 

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
368
2 737
93
Je suis u mn peu déçue et perplexe.
Je disxute avec un mec qui a l'air sympa pendant 2 jours. Ok, c'est pas beaucoup mais la conversation est fluide et comme je le dis, il a l'ir sympa. Et puis plus rien. J'ai envoyé un message hier pour relancer la conversation mais il ne repond pas :sad: C'est dommage, déjà que c'est pas facile de trouver qui matcher, d'entamer la conversation, de la maintenir, enfin le virtuel c'est pas mega instinctif pour moi.
 

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
368
2 737
93
Et donc le mec qui m'a "ghosté" revient aujourd'hui en mode "ça va et toi ?" :eh: je comprends pas. Comment et pourquoi tu ignores une personne pendant 4 jours et tu reviens comme si rien ne s'était passé ?
Du coup, je ne sais pas quelle attitude adopter ? Je pense que je vais lui demander directement.
 
  • You Rock !
Reactions: Natylia