Topic pour les célibataires - hommes, femmes - qui cherchent à ne plus l'être !

rythmislove

Active member
10 Nov 2019
16
37
13
@dimezell_marion : je partage ton avis! J'ai essayé les sites de rencontre, j'ai fait pas mal de rencontres et ça a fini par me lasser. Ca m'arrive rarement d'être amis avant sauf une fois où on a d'abord été amis. Je pense que si tu commences par être amie avec un mec, la séduction se fera naturellement au fur et à mesure mais le risque, c'est que l'autre te perçoive juste comme une amie.
Tu as essayé quoi comme sites de rencontres?
Moi je commence à désespérer, je deviens blasée de tout ça et j'aime plus le côté virtuel qui perd de son sens.

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
244
1 110
93
Hello par ici !

Je suis désolée de m'incruster par ici, j'espère que mon message ne dérangera pas, mais j'ai besoin d'un peu d'aide pour quelque chose et les personnes de ce topic sont je pense les plus à même de me l'apporter !

Je vous explique : Mon mari et moi on est photographes, et on fait surtout du mariage, du coup on travaille principalement avec des couples, mais je vois passer depuis quelques temps des séances photos "Blind Date" réalisées par des collègues américains, et ça me tente beaucoup de tenter l'expérience. Du coup on voudrait faire une offre pour la Saint-Valentin, destinée aux célibataires qui cherchent à ne plus l'être. Je vous mets le texte que j'ai préparé en spoiler :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'en suis à l'étape : Préparer un formulaire pas chiant à remplir, respectueux de tous·tes (identité de genre, orientation...), et qui me permette de détecter un minimum les compatibilités / incompatibilités entre les personnes.

Si vous avez sous la main des questionnaires de sites de rencontre que vous avez trouvés particulièrement bien faits ou au contraire mal faits (et du coup si vous pouvez me dire ce que vous aimez ou non dans ces questionnaires), ou si vous pouviez partager avec moi des idées de questions qui vous semblent indispensables, ça m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance ! :fleur:

Fitzy

Member
3 Avr 2020
1
6
3
Salut les filles, pendant ce confinement j'ai eu un crush on parle beaucoup avec Monsieur. Il m'a avoué qu'il fréquentait qq et qu'il ne s'attendait pas du tout à faire une rencontre comme la notre. Qu'il a été clair avec cette femme et qu'il ne se projetait pas avec elle. Je suppose un plan régulier. J'en sais trop rien il m'a dit qu'elle le rejoignait cette semaine. Et que ça lui déchirait le cœur de me l'annoncer et du coup de plus pouvoir se parler chaque soirs. Bref du coup on s'est créer une Playlist en commun sur Spotify qu'on alimente chaques jours' je trouve ça mignon. Il me tarde la fin du confinement 5 ans de célibat. Je suis enfin prête à accueillir qq dans ma vie... J'avoue j'aimerai que ce soit lui car j'ai été honnête sur mes envies. Chose que je ne fais pas habituellement je suis plutôt du genre " oh moi l'engagement ? Mouahahah non viens on kiff ensuite on voit" et en plus on a plein de chose en commun. Je vous tiendrais informée... Des que j'en saurai plus sur la relation entre cette femme et lui.

Pim02

Well-known member
22 Jan 2019
28
72
13
Merci pour ce topic! Ça fait chaud au coeur de voir qu'on n'est pas seul.
Je me suis reconnue dans beaucoup de témoignages, notamment dans ceux de @A&A et @ptiteplume.
Pendant le confinement, j'ai beaucoup gambergé sur mon célibat non assumé. J'ai 32 ans, ça fait un peu plus d'un an que je suis célibataire et je le supporte de moins en moins, surtout quand je vois tous mes collègues et ma famille en couple. Ça devient presqu'une obsession de trouver quelqu'un, alors que c'est contre-productif. L'horloge biologique me titille aussi car j'ai une maladie où il ne vaut mieux pas trop tarder pour faire un bébé. Ajoutez à cela des symptômes dépressifs, une vie sociale désormais très limitée et vous obtenez un cocktail explosif à base de " je ne vais jamais rencontrer quelqu'un et vais finir seule étouffée par mon chat"...Je suis sur Adopte et Happn, j'y ai fait la connaissance de 2 garçons intéressants mais l'un habite à Vendôme (j'habite à Bordeaux) et a l'air un peu déprimé (il a un enfant et s'est séparé il y a peu semble-t-il) quand l'autre ne propose pas de rdv et surtout a indiqué sur son profil ne pas vouloir d'enfants...j'attends de voir mais je n'y crois pas trop. J'aimerais reprendre un peu "du poil de la bête pour attirer mais j'ai du mal à me sortir de ce qui semble être un cercle vicieux

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
363
2 718
93
Hey, Hey, je m'invite ici parce que ça y est une très très longue rupture, j'ai bien envie de recommencer à sortir. J'ai envie d'un chéri !
Sauf que je sais pas comment on fait :shifty: Le situation actuelle a tué ma vie sociale et je ne sais tellement pas faire avec les sites de rencontre.
Je suis restée une semaine sur OKC et là je suis sur Bumble depuis à peine 36h, j'ai déjà envie de me désinscrire. Je n'arrive pas du tout à accrocher. Je n'arrive pas à aborder les gens, je n'arrive pas à maintenir la conversation, c'est pas naturel pour moi, ce serait plus facile en face à face.

Bref, si vous avez des tips pour moi, ou si vous voulez qu'on se soutienne un peu !

Pim02

Well-known member
22 Jan 2019
28
72
13
Hey, Hey, je m'invite ici parce que ça y est une très très longue rupture, j'ai bien envie de recommencer à sortir. J'ai envie d'un chéri !
Sauf que je sais pas comment on fait :shifty: Le situation actuelle a tué ma vie sociale et je ne sais tellement pas faire avec les sites de rencontre.
Je suis restée une semaine sur OKC et là je suis sur Bumble depuis à peine 36h, j'ai déjà envie de me désinscrire. Je n'arrive pas du tout à accrocher. Je n'arrive pas à aborder les gens, je n'arrive pas à maintenir la conversation, c'est pas naturel pour moi, ce serait plus facile en face à face.

Bref, si vous avez des tips pour moi, ou si vous voulez qu'on se soutienne un peu !
Je te comprends : au début les sites de rencontre c'est pas évident ! Et faut bien chercher et être patient (entre les gars qui te charment mais ne t'intéressent pas ou ceux avec qui tu démarres une conversation sans jamais avoir de réponse). Tu trouveras forcément un gars avec qui tu auras des points communs et ce sera alors plus facile de démarrer et poursuivre la conversation. Adopte est pas mal pour ça car le profil est détaillé.
De mon côté, j'ai téléphoné au gars de Vendôme et grosse déception : sa voix est antinomique avec son physique (il est très mignon mais a une voix tout sauf sexy). Au-delà de ça, pas de feeling et il est à Vendôme alors que je suis à Bordeaux.
Rien à voir mais j'ai beaucoup de mal à gérer le fait d'être célibataire quand quasiment tous mes collègues de boulot et ma famille sont en couple ! Ça vous le fait à vous aussi? C'est en particulier très difficile de ne pas se comparer à ma jeune collègue de 25 ans qui est en couple depuis longtemps

Marcoz

Well-known member
4 Jan 2019
176
645
93
@Pim02 Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je me suis (presque) détaché de la pression sociale qui considère que célibat = échec, mais le sentiment de solitude est très fort.
Deux collègues hommes sont des célibataires de (très) longue date, me dire que je pourrais être seul jusqu’à mes 60 ans me terrifie...

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
259
1 394
93
32
@Pim02 la même pour moi… toutes mes copines/collègues proches sont en couple depuis un bail (voire sont mamans) alors que la plupart sont plus jeunes que moi. Elles ne me mettent pas la pression du tout, mais c'est assez douloureux par moment de les voir toutes heureuses en couple alors que je suis désespérément seule.

Pim02

Well-known member
22 Jan 2019
28
72
13
@Pim02 Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je me suis (presque) détaché de la pression sociale qui considère que célibat = échec, mais le sentiment de solitude est très fort.
Deux collègues hommes sont des célibataires de (très) longue date, me dire que je pourrais être seul jusqu’à mes 60 ans me terrifie...
Bravo d'arriver à faire ça ! Je n'arrive pas à me détacher de la pression sociale et de la pression que je me mets toute seule ^^
Et j'ai la même crainte que toi : finir seule à ma mort...

Pim02

Well-known member
22 Jan 2019
28
72
13
@Pim02 la même pour moi… toutes mes copines/collègues proches sont en couple depuis un bail (voire sont mamans) alors que la plupart sont plus jeunes que moi. Elles ne me mettent pas la pression du tout, mais c'est assez douloureux par moment de les voir toutes heureuses en couple alors que je suis désespérément seule.
La même, personne que soit dans les amis, la famille ou les collègues, ne me fait de remarques mais je trouve ça quand même pesant, notamment quand ils ou elles parlent de leurs chéris...

• You Rock !
Reactions: Marcoz and Natylia

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
363
2 718
93
Ok, je viens d'avoir le plus etrange des 1ers "date" (si on peut appeler ça un date) ever.
Je discute depuis cet aprem avec un mec sur Bumble. Il propose qu'on se voit je dis ok, je serais plus a l'aise en face. Je propose demain, il peut pas et propose ce soir alors qu'il est 22h30 et je suis en pyj dans mon lit. Je mennuie alors je dis oui. Et c'était akward mais a la limite cest pas grave, c'est la 1ere fois qu'on se voit. Mais il demande si on peut se toucher, d'une maniere qui m'interpelle pas du tout, c'est juste pour "voir si on s'entend bien". Mais moi je suis pas a l'aise. On discute un peu plus et il met fin au truc en disant que "au moins on a essayé" :unsure: Ahhhh d'accord, mais moi j'avais pas compris que c'était ce genre de date. Sauf que moi c'est pas ce que je veux. Moi je veux un cheri pas un coup d'un soir. Donc je suis juste partie et c'est tout.
C'est Bumble ou c'est moi qui accepte les dates trop vite et trop tard dans la journée ? Oh mais bien sur que c'est moi :facepalm: Mais je suis pas a l'aise derriere mon ecran :dunno: Mais a aucun moment on a parlé cul, ni même flirté, comment je pouvais savoir moi que c'est ce qu'il voulait.

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
259
1 394
93
32
@Patatram de ce que tu dis, je ne dirai pas que c'est toi ! Ton date n'a pas été très explicite avant la rencontre non plus visiblement…
Bon après perso, je ne me serai pas lancée dans une première rencontre à cette heure là (mais c'est mon côté flipette)
Bon courage dans la grande quête de la relation longue :attaque:

Berlin_3553

Well-known member
27 Mai 2020
206
299
63
Rennes
@Patatram Il y a des milliers (des millions que dis je, des milliards!) de partenaires possibles, et dans ce lot, sûrement un bon paquet avec lesquels tu pourrais partager et vivre une relation de couple.

Alors oui, j'me demande bien ce qui t'a poussé à avoir un rendez-vous avec celui-ci en particulier. Mais ce que je me demande n'est pas important, non. C'est toi qui doit te creuser les méninges pour enfin être capitaine de ton âme.

De qui/quoi as tu envie. Pourquoi. Comment. Où.

Dernière édition:

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 145
4 453
113
32
Devant ton nez
Il y a des milliers (des millions que dis je, des milliards!) de partenaires possibles, et dans ce lot, sûrement un bon paquet avec lesquels tu pourrais partager et vivre une relation de couple.
Tu es un peu trop optimiste. De ce milliard, il faut enlever: ceux que tu ne croiseras jamais pour des raisons géographiques, ceux qui sont déjà en couple exclusif, ceux qui sont incompatibles avec ton orientation sexuelle/romantique, les trop jeunes/vieux, les célibataires par choix/conviction, ceux à qui tu n'as aucune chance de plaire, ceux qui viennent d'un milieu trop éloigné du tien, ça réduit pas mal les perspectives.

rythmislove

Active member
10 Nov 2019
16
37
13
Salut! Avez-vous déjà essayé du coaching pour vous accompagner et vous libérer de certains blocages? Cette pratique m'interroge et je me demandais si ça marchait ou si ce n'était qu'un truc à la mode, pour se faire de l'argent (parce que les tarifs sont assez élevés)