Bonsoir! J'ai lu rapidement les messages de ce topic et je me reconnais dans pas mal de vos messages. J'ai traversé plusieurs phases par rapport au couple et à mon célibat. J'ai fait des rencontres belles, spontanées, au début de ma vie amoureuse, c'était assez facile de faire des rencontres à la fac. Et puis un jour, à une période où mes amis étaient loin et où j'étais au chômage, je me suis inscrite sur des sites de rencontre. Je suis littéralement devenue accro à tous ces sites, alors qu'avant d'essayer, je disais que j'essaierai jamais, que je trouvais que ces sites faisaient de l'amour un truc à consommer, commercial et que c'était pas ma vision de l'amour (ce que je pense toujours) mais on est tous un peu paradoxaux et j'ai quand même essayé par curiosité et par envie de combler un vide sûrement. J'ai fait beaucoup de rencontres, j'étais vraiment devenue accro aux messages, aux premiers verres, et puis au bout d'un moment, j'ai trouvé ça lassant, c'est toujours un peu la même chose, beaucoup de déceptions. J'ai quand même fait quelques très belles rencontres dont mon ex qui a été ma première vraie histoire d'amour, de couple. Avec ces sites, j'ai un rapport d'amour/haine. Je me désinscris quand ça me lasse et j'y reviens au bout de plusieurs mois si je me sens trop seule. Etre célibataire, j'ai appris à bien le vivre, j'en ai profité pour apprendre à mieux me connaître, à ne pas exister dans le regard de l'autre, à ne pas être dépendante d'un autre mais là je commence à sentir le poids de cette solitude, le manque de contact physique, de mots doux, de tendresse, d'amour et même si je sors très souvent, seule ou entre amis, je commence à me décourager. C'est tellement compliqué aujourd'hui de rencontrer quelqu'un, de faire confiance, surtout avec la peur de l'engagement, "la relation libre" et autres modes de relation qui ne me conviennent pas. Je suis pas du genre à me mettre en couple pour ne plus être seule (comme c'est le cas de beaucoup de gens), je rêve d'une belle histoire, avec quelqu'un qui se connaît, qui ne cherche pas à combler un vide mais à partager, échanger, construire et évoluer avec quelqu'un. C'est vraiment épuisant de faire des projets mais sans quelqu'un avec les partager comme construire une maison, voyager ...