Topic pour les célibataires - hommes, femmes - qui cherchent à ne plus l'être !

Merlu

Vends des rétros, Satanas !
18 Fev 2019
253
1 191
93
31
Voilà, je me suis déclaré à mon crush dans un sms enflammé sans être trop flippant. Elle m'a mis un très gentil râteau. Et c'est pas du sarcasme, sa réponse était réellement touchante et pleine de compassion.

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
71
370
53
31
@Vic Beretton je trouve ça trop mignon ! :puppyeyes:
on se tourne autour, je trouve que c'est aussi une phase plutôt sympa au début d'une relation… et si vous parlez tant que ça c'est que ça colle pas mal !

You Rock !: WQT et Vic Beretton

Klo

Member
14 Fev 2019
6
27
13
Paris 11
J’arrive un peu tard dans la discussion mais je vois que je ne suis pas seule dans mon questionnement : comment fait-on quand on a une vie sociale très restreinte (je débarque à Paris après 10 ans à l’autre bout du monde) et qu’on refuse de passer par des app de rencontres?
Les app, je ne m’y sens pas du tout à ma place, je ne sais pas faire, je me suis « forcée » parce que ça semble être la seule option, sauf que je n’y arrive pas. Je me sens complètement paumée, je ne trouve rien à dire alors que je suis plutôt à l’aise et loquace dans la vraie vie... sûrement aussi la peur du ghosting, ou des photos trompeuses et d’investir du temps avec qq1 avec qui « en vrai » tu aurais su direct que ça ne l’aurait pas fait. A contrario, j’ai partagé de belles aventures avec des mecs que je n’aurais jamais sélectionnés sur des app car ne correspondant pas forcément à mes critères physiques potentiels. Parce qu’il y a des alchimies, des échanges qui vont au delà d’une photos et une page de présentation...

Le tout soupoudré par un gros manque de confiance en soi (et une vilaine cicatrice de rupture)... Ça fait 6 ans et je ne sais toujours pas comment on s’y prend

Dernière édition:

Merlu

Vends des rétros, Satanas !
18 Fev 2019
253
1 191
93
31
Le tout soupoudré par un gros manque de confiance en soi
Déjà, il faut commencer par résoudre ça. Un manque de confiance en soi, c'est la porte ouverte aux relations toxiques, voire pire. Il est donc primordial de travailler d'abord là-dessus avant d'envisager une relation.

Lunelle

Well-known member
27 Juin 2019
77
321
53
Strasbourg
Hello, je rejoint le club des célibataires du forum!
Je ne suis pas à la chasse, je vis plutôt bien d'être célibataire mais je serai heureuse de faire une belle rencontre amoureuse quand même.
Pour le moment je n'ai personne "dans le viseur", aucun crush.

J'ai déjà essayé les sites/app de rencontres, c'était surtout par curiosité et parce que je m'ennuyais à pas savoir quoi faire le soir chez moi. Aussi comme je n'ai pas vraiment d'amis je n'ai pas trop (pour ne pas dire pas du tout) d'occasions de sortir dans un bar le soir / dans une soirée / quelque part qui ferait que je puisse rencontrer ou croiser quelqu'un de nouveau. 99% des app je les ai désinstallées dans les minutes suivant l'installation car je les trouvais mal faites ou il n'y avait personne dessus. Tinder je n'accroche pas au concept. Sinon je dois dire que les profiles ne me correspondent jamais car j'ai des goûts assez spéciaux/très "underground" (postpunk, goth, metal par exemple, dur dur de trouver), beaucoup mais alors beaucoup de gens qui ne font que mater les profiles & faire des commentaires sur les photos sans aller au delà (sur OKCupid j'étais dans les likes d'une cinquantaine de membres pourtant quasi personne n'ouvrait la conversation, même quand le like était partagé j'ai essayé de dire salut et aucune réponse), les gens qui n'ont aucune conversation, qui ne savent rien dire au delà de "salut, tu vas bien, que fais-tu dans la vie?" et qui répondent à un message toutes les 24 heures c'est rapidement vraiment rédhibitoire pour moi aussi. Bref, j'ai laissé tomber.

Pour la petite histoire cet aprem je buvais un verre sur une péniche en centre ville pour profiter de la belle vue et du soleil et avant de partir je suis allé aux toilettes. En arrivant devant la porte comme c'était étroit et sombre avec un mec on a failli se rentrer dedans, on s'est regardé et on a échangé un pti sourire en riant bêtement, c'est rien de spécial mais sur le coup dans ma tête je me suis dit que j'aimerai bien faire une vraie rencontre dans ce genre de situation, de façon "naturelle" et inattendue. Mais ça n'arrive jamais, je passe 99% de mon temps libre chez moi, je me prends à ré-envisager parfois les sites et app de rencontres tellement j'ai l'impression que je n'ai aucune autre manière de rencontrer des inconnus.

smoko

Active member
7 Août 2019
65
191
33
29
Lyon
Je rejoins le topic héhé, hello vous tou.te.s. !
J'étais active il y a longtemps sur mad, je m'étais pas encore inscrite ici... :ninja:

J'ai remonté vos messages et je me sens un peu bête parce que pour le coup, je rencontre beaucoup de nouvelles personnes, avec qui j'accroche, que je revois,
je modifie sans cesse mon groupe de potes, vraiment j'ai une vie sociale "de sorties" assez grande. Je zone (en fonction des périodes, en ce moment c'est non) sur des sites de rencontres, j'en fais pas mal, j'ai rencontré pas mal de gars au final, avec qui parfois ça matchait bien, allait un peu plus loin, etc.

Mais je galère. Peut-être que je suis trop exigeante, peut-être que je plais pas, peut-être que mon apparence va pas avec ce que je recherche (c'est horrible dit comme ça, mais je me pose sincèrement la question...). Je veux dire, je suis tatouée et piercée, je suis grande, je parle très fort, je suis assez indépendante, mais j'aimerais un mec tout gentil tout mignon qui peut aimer. Et je me dis que je renvois pas ce que je veux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est la misère dans ma tête, voilà, ça fait du bien de le partager. :red:

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
188
360
63
@smoko je ne peux pas t'aider je suis nulle en relation... en revanche je comprends tout à fait le paragraphe "bébé"... j'ai bientôt 30 ans, je suis célibataire et ça fait de nombreuses années que je veux un bébé. Je ne peux l'expliquer et surtout je tais mon envie.
Ce message ne sert à pas grand chose si ce n'est à peut être t'apporter une petit peu de soutien.

smoko

Active member
7 Août 2019
65
191
33
29
Lyon
J'ai un peu discuté avec monsieur G aujourd'hui et vraiment je l'aime bien. Il se passe strictement rien, mais je l'aime bien. <3

Et,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: Natylia

Enola

La tête dans les nuages
3 Jan 2019
199
779
93
Je vous rejoins sur ce sujet avec ma petite expérience, même si je ne suis pas sure de plus vouloir être célibataire, je ne sais pas trop où poster.
J’ai rompu avec mon conjoint il y’a deux mois après une relation de 7 ans. Je me sentais (et c’est encore le cas) perdu et horriblement seule. Devoir tout recommencer, ne plus savoir qui je suis, ce que j’aime ou pas, ce que je veux... c’est compliqué. De plus parler à quelqu’un un homme me manque terriblement. Je me demande si je ne suis pas un peu dépendante affective... J’ai tout à fait conscience qu’il faut que je me retrouve, que je me concentre sur mes propres désirs, que je soi bien avec moi même avant d’être bien à deux mais c’est pas évident.