Topic pour les célibataires - hommes, femmes - qui cherchent à ne plus l'être !

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
455
3 391
93
Il faut que je vous partage ça parce que je suis un perplexe.

Je discute avec un mec tout le we sur Bumble, il a l'air sympa. Ce matin parle rapidement du fait que j'ai un enfant, un garçon. Et là :

(Lui) - Un futur garde du corps
(Moi) - Comment ça ?
- Il va protéger sa maman
(Mon alerte feminisme qui clignote rouge)
(Moi qui respire avant de répondre) : - Je n'aime pas ce genre de commentaires. Déjà parce que je n'ai pas besoin de protection. Ensuite, parce qu'il n'a pas besoin d'être grand et fort juste parce qu'il a des couilles et un pénis.
- Je ne comprends pas pourquoi ça te met dans cet état. C'est normal que les fils ont envie de protéger leur mère, comme les pères qui protègent leur fille. Moi et mes frères, on fait attention à protéger notre soeur.
- Ben sans chercher à débattre, je trouve que c'est sexiste de dire que les hommes doivent protéger les femmes de leur vie. Les protéger de quoi d'ailleurs ? Des autres hommes.

Et le mec m'a bloqué :hesite:

Je veux bien que tu n'aies pas envie de débattre. D'habitude je suis bien plus virulente, là je veux bien mettre de l'eau dans mon vin et il me bloque ?! Surtout qu'à part ça on discutait bien.
Bon je vais pas pleurer pour ça, s'il arrive pas à entendre ça, il ne supportera pas tout mon discours d"écolo féministe noire et tant pis pour lui :drama:

AgatheR

Well-known member
15 Fev 2019
101
574
93
Hello je m'incruste !

@Patatram
Rolalah ce qui s'est passé met le doigt sur ce qui me décourage à faire des rencontres (pas prête de toute façon).
Mais comme @Koala l'a dit, c'est pas une grande perte du coup...
Surtout qu'au début j'ai lu vite fait ton message, j'ai cru qu'il avait dit "tout comme les mamans veulent protéger leur fils" (ce qui serait problématique aussi parce que visiblement une femme ne protège que dans le cas où on parle d'un enfant mais bref :cretin:). Mais non non il persiste et signe : c'est les hommes qui protègent les femmes de leur famille, pas l'inverse:LOL:

C'est ça qui me refroidit, parler à un mec, et là, bim, l'échange qui te ramène les pieds sur terre, et dans ma tête c'est retour à la case départ en quelque sorte ^^
Surtout que malheureusement, je suis sûre que le gars est ressorti de la conv en se disant "rolalah encore une féministe qui suranalyse tout et s'énerve pour rien". Surtout que sa réflexion ressort d'un sexisme bienveillant (pas sûr du terme), donc le type doit encore moins voir le problème...
Enfin peut être que je me trompe lourdement et j'espère, mais vu qu'il t'a bloqué bon j'en doute :cautious:

Edit fautes

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
455
3 391
93
Ah mais oui clairement, c'est pas une grande perte. Mais Moi, quand on a ce genre de débat et que je vois que ça ne mène à rien je le dis, je lui laisse le temps de voir et ensuite j'arrête. Là j'ai trouvé ça sec !

@AgatheR Non mais en plus, je crois que je l'ai pas dit mais dans cette même conversation il dit "je suis contre toute sorte discrimination" :shifty: donc oui, c'est très ancré en lui comme en beaucoup de monde je pense! Il ne voyait pas du tout et oui, j'ai dû passer pour cette "feministe aigrie misandre" :yawn:

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
455
3 391
93
Hello :hello:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais j'ai quand même rencontré quelqu'un la semaine dernière, on a fait un date ballade en bord de Seine. Cette semaine, on a fait un déjeuner sur le pouce à mi chemin entre nos boulots. C'était cool mais sans plus, pas de frissons du début. On ne s'est pas encore touché/embrassé et j'apprécie qu'il n'ait pas encore fait de move dans ce sens. Je prends mon temps et c'est pas si mal. On verra bien si ça donne quelque chose.

Derniers messages