Topic des gens au chômage

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
514
1 496
93
33
Pilat
www.instagram.com
Je double poste...
J'ai trouvé un boulot : je vais être factrice !
J'espère réussir a tenir le rythme, parce que la DRH m'a bien dit que ça allait être dur et qu'il y avait un rythme a tenir....
Mais, si j'arrive a ça, je pense que ça peut me convenir c'est temporaire, mais a priori, mieux que l'essai dans un commerce, que j'ai fait hier...
Je croise les doigts pour que vous aussi, vous trouviez quelque chose ! :fleur:
 

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
121
426
63
@Lisabel42 yeah ! Ma cousine fait de l’intérim pour laposte depuis plusieurs mois (maladie longue durée, elle espère être gardée lorsqu’un poste se libérera). C’est assez intense selon ta tournée et ta tâche. En ce moment c’est la folie avec les livraisons colis et de frais d’après elle mais ça a l’avantage de ne pas être en deux roues et exposée au froid ^^ tu commences quand et pour combien de temps ?
 
  • You Rock !
Reactions: Lisabel42

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
514
1 496
93
33
Pilat
www.instagram.com
@Belle-de-nuit Oui, il y a bcp bcp de colis apparemment ces derniers temps + des absents donc La Poste recrute pas mal!
Je commence vraiment mercredi, aujourd'hui j'ai eu une formation accueil- sécurité.
Et ça n'a pas l'air simple de trier le courrier :censored:
J'espère que mon équipe sera sympa !
Ça dure 3 semaines et si ça colle, je suis promo jusqu'à décembre. Voire plus, mais pas sur, bref a voir!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • You Rock !
Reactions: Belle-de-nuit

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
121
426
63
@Lisabel42 je viens de lui envoyer un message, je transférerai si elle me répond ^^ (Son petit garçon va peut-être la déranger lol)

edit : je t’envoie sa réponse en privé ;-)
 
Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Lisabel42

lacuna

Well-known member
8 Oct 2020
25
105
28
www.longlivemetalmusic.com
@Lisabel42 Félicitations ! J'espère que ça va bien se passer et te plaire ! Mon copain a fait ça en intérim il y a quelques années. En effet il y a des tournées plus dures que d'autres (les quartiers d'immeubles de 15 étages) mais c'est compensé par le fait que tu es autonome sans chef sur ton dos toute les 5 min !

Pff moi je n'ai pas été prise pour le CDI. J'ai eu un entretien téléphonique, ni excellent ni mauvais je dirais. J'ai juste eu l'info par message linkedin via le monsieur de la boîte de recrutement. ça m'a quand même un peu saoulé ce process, il arrêtait pas de me contacter par téléphone/linkedin/sms pour savoir où j'en étais dans le processus. Je râtais souvent parce que bon j'essaie d'avoir une vie en dehors de la recherche d'emploi.
Pas de nouvelles pour le reste. J'ai repéré une nouvelle offre pour du secrétariat temps partiel, ça m'intéresse. Il faut maitriser excel, bon je sais faire un tableau mais hein on dira que je maitrise ! J'ai jamais bossé sur excel en vrai à part mettre des chiffres dans des tableaux déjà fait.
Enfin, je suis pas très optimiste, avec les rumeurs qui circulent sur un reconfinement, j'ai peur que ça soit pas la fête pour la recherche d'emploi...
 

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
514
1 496
93
33
Pilat
www.instagram.com
Hey, merci @lacuna !
Bon y'a pas trop de mérite, le seul truc qui les intéresse chez moi c'est mon permis de conduire :p

Je suis en campagne moi, donc pas d'immeubles de 15 étages mais sûrement des hameaux et maisons paumés :LOL:

Je suis désolée que tu n'aies pas été prise :(
Et que le mec ait été harcelant :cautious:
Franchement, les boulots où ils disent qu'il faut gérer excel, moi aussi j'ai déjà postulé. Je pense qu'il faut au moins tenter ! :happy:
:v:
 

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
121
426
63
Bon confinement et l’angoisse pour certains secteurs ...

Je suis toujours en attente de nouvelles de la société qui pourrait m’embaucher (en attente elle même d’une décision de justice, vente en ligne, et la personne poste pour poste ne reste pas). J’espère qu’ils vont me garder :-(

en plus je commençais des cours à domicile, je le sens moyen avec le confinement. ( D’ailleurs Cesu c’est de la merdre de dépendre des déclarations employeurs. Je peux pas valider ma déclaration pôle emploi sans les papiers)
 

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
121
426
63
J’ai dû annuler le cours à domicile aujourd’hui (pour un adulte) et je ne sais pas si je maintiens celui de mercredi (enfant, car théoriquement la garde d’enfants reste autorisé).
Et j’ai relancé le mec de la boîte qui me proposait un contrat. J’ai le moral au plus bas.

edit : toujours pas de news, je ne le sens pas avec ce confinement de merde

edit bis: rien nada, et j’aurais pu commencer dès lundi. J’update beaucoup trop souvent ma boîte mail
 
Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: kimi2222

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
121
426
63
Good news on vient de me demander mes infos par email pour rédiger un contrat yeah

et j’ai eu un appel pour un job pour lequel j’avais postulé sans grande conviction. C’est pas mon cœur de métier mais le côté relation client j’en faisais déjà (autrement)

vu comment il parlait des autres employés je vais éviter, en plus du côté imprécis de où et quand ça commencerait (et 15j de « stage d’observation » ou je ne sais plus comment il a abordé le truc).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
442
3 594
93
Anywhere
Je viens de tomber sur une offre d'emploi, qui collerait vraiment bien avec mes formations et mes expériences, pas trop loin de chez moi. Le seul soucis c'est que c'est un 35h et je sais pas si c'est jouable avec mes autres activités (à voir le cas échéant de toute manière)

Je suis assez contente, car c'est (vraiment ) pas tous les jours que je tombe sur une annonce qui me correspond, mais en même temps, je n'y crois plus du tout, je me dis que je vais encore perdre un temps fou à faire une lettre de motivation (je fais un gros blocage là dessus), pour rien du tout.
Je vais quand même la faire, mais je me rends compte que j'ai vraiment perdu tout espoir, les trous dans mon CV sont de toute façon énormes (et c'est évidemment un cercle vicieux), je sais vraiment plus quoi faire, j'y crois vraiment plus.
 

Lysae

^^
12 Avr 2020
67
492
53
@Jeanne Vas-y vas-y vas-y, quand tout à l'air de correspondre c'est quand même là que ça a le plus de chances de marcher!

J'ai postulé il y a quelques mois à l'arrache, sur un post qui me vendait du rêve, en me disant que j'avais aucune chance et ça à marché, depuis je me dis que c'est pas toujours désespéré.

Courage pour la lettre, c'est aussi ma hantise ;)
 

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
514
1 496
93
33
Pilat
www.instagram.com
@Jeanne oui, Go go go !
Je suis moi aussi bien désabusée, mais si tout colle, vraiment ce serait balot de ne pas tenter au moins! Tu aviseras après ;)
Je croise les doigts pour toi ! :v:

Moi j'ai eu ma conseillère pôle emploi au téléphone (tant bien que mal, merci mon réseau pourri :censored:).
La psychologue du travail n'est pas dispo avant décembre.
Elle m'a mise sur une prestation, pour voir mon projet professionnel...
C'est un peu flou, mais... Je vais y aller, on verra bien...

Je suis bien fatiguée aussi de dire que j'ai encore foiré un boulot, comprendre que encore une fois je tombe sur une équipe qui a des problèmes de fonctionnement, et que ma sensibilité et moi on n'est pas compatibles avec le monde du travail. De le dire mais surtout de m'entendre répondre qu'il faut que je l'accepte, que je vais trouver le job qui me convient, que ça va aller, qu'il faut que je garde la fin de mes droits en ligne de mire, voire "qu'il faut que je fasse qq chose parce que c'est toujours pour les mêmes raisons que les boulots ne marchent pas " (vraiment pas digérée celle-ci).
Ça part générale d'une bonne intention mais... Ça me blesse a chaque fois en fait. Alors je me dis que je ne devrai plus en parler... Mais j'ai du mal.
Comment vous gérez ?
 

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
121
426
63
@Jeanne

j’ai aussi des trous dans mon cv, ou des passerelles d’un domaine à l’autre, d’un pays à l’autre. En France ce n’est pas valorisé du tout et c’est bien dommage.

ça fait un an que je galère, et j´ai seulement maintenant un truc qui se concrétise enfin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Louisiana

Well-known member
26 Déc 2019
35
85
18
Bonjour tout le monde !
Cette année j'ai été 6 mois au chômage, alterné avec des petits cdds et je suis de nouveau en recherche d'emploi.

Déjà, est-ce que ça a déjà marché pour quelqu'un une candidature spontanée ?? Si oui, dans quel secteur ? Je suis dans le monde de la culture/éducation à l'environnement et j'y crois pas trop. Soit il y a de la thune pour un poste et une offre est publiée, soit pas de thune, pas de nouveau poste possible.
Je demande car je vais envoyer des candidatures spontanées, en ce moment je recherche dans un secteur géographique en particulier et du coup je gratte à toutes les portes.

Ma première conseillère pôle emploi était pas désagréable mais un peu perchée. Déjà, impossible de trouver un intitulé de poste qui corresponde vraiment à ce que je fais. Ok, "muséographe" c'est pas commun, mais il n'y a même pas "médiatrice culturelle" ou "chargée de projets culturels", du coup, on m'a mis dans "chargée de projet événementiel" ce qui n'est pas tout à fait juste.

Dans ce secteur c'est assez compliqué de trouver du travail mais avec le covid c'est encore pire... ça plusieurs fois que je postule et qu'on est 75 voire 100 candidats à postuler. Quand on connait personne de près ou de loin là où on postule, j'ai l'impression que c'est perdu d'avance.
 

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
514
1 496
93
33
Pilat
www.instagram.com
@Louisiana Je suis animatrice nature. De formation. Pas par mon emploi : j'en ai pas. :stare:
Diplomée depuis 10 ans, aucune de mes candidatures spontanées n'a jamais marché.
A part lorsque je cherchais un contrat d'apprentissage pour mon BTS...
Ceci dit, c'est pas parce que moi ça n'a pas marché, que pour toi ça ne marchera pas !
Mais je connais effectivement la concurrence sur les postes. On est bien trop nombreux à être formés à mon sens :sad:
A priori, tu as une double compétence en culture, je ne sais pas si il y a plus de chances dans ce domaine ?
Moi, double compétence en agriculture : pas mieux niveau emploi, si on cherche de la "petite agriculture".
Courage :danse:
 
  • You Rock !
Reactions: Louisiana

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
121
426
63
@Louisiana

vas y au culot oui. Par contre, je te conseille de te créer un portfolio en ligne si tu peux pour qu’on puisse voir ce que tu as déjà fait histoire de donner plus de poids à ta candidature.

Malheureusement même si ta candidature plaît, les établissements de ce genre doivent souvent poster une annonce grand public (même quand le poste est pour l’interne). N’oublies pas les très grosses boîtes qui peuvent avoir des activités de *tousse pour améliorer son image / réduction d’impôts* mécénat et qui organise des trucs.
Bon courage pour cette installation dans une région où tu n’as ni les repères ni les réseaux
 
  • You Rock !
Reactions: Louisiana

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 807
57 979
113
@Louisiana 90% des jobs que j'ai eu je les ai obtenu en candidature spontanée (mais c'était du service, pas des emplois ultra qualifiés). Je dirais pas que ça marche pour tous les secteurs/domaines mais j'ai envie de te dire qui ne tente rien n'a rien. Montrer de l'intérêt pour une boîte/une structure c'est toujours une bonne chose à mon avis. Et en ce moment je crois qu'il faut tenter le tout pour le tout si tu n'a pas peur d'être découragée par le temps que ça peut prendre. Si tu te lances hésite pas à te faire un fichier pour t'y retrouver dans toutes tes candidatures.
 

Floowls

Petit koala au pelage variable.
9 Sept 2019
633
8 040
93
J'ai été au chômage pendant 6 mois après avoir quitté mon CDI, j'ai été honnête sur les raisons : j'avais besoin de temps pour digérer ce dernier poste et me reposer. Ca a bien passé. Là j'ai été embauchée dans un nouveau boulot après 3 mois de chômage mais j'ai l'excuse de covid + changement de région donc c'est très différent. (mais la question de pourquoi mon CDI s'est arrêté au bout de 8 mois a été posée quand même. ). Mais c'est à chaque fois pour des postes en CDD donc ils sont sûrement moins regardant que pour l'embauche d'un nouveau collaborateur en CDI.
Je n'ai jamais fait de candidatures spontanées parce que ça ne fonctionne pas trop comme ça dans le secteur tertiaire. En tout cas, j'ai toujours trouvé des annonces même si peu nombreuses à cause de mon poste très spécialisé.
Mais comme d'autres l'ont dit avant moi, ça dépend des secteurs et puis je pense que tu ne perds rien à tenter les candidatures spontanées.
 

Derniers messages