Topic des coureur.se.s !

Eglantine

Les deux, mon capitaine.
3 Jan 2019
674
6 238
93
@Juste__maya J'ai pu en faire une, une seule :cretin: Un trail qui avait été autorisé par le préfet, avec très peu de participants (160... dont seulement 11 femmes :stare: Enfin bon, ça permet de pouvoir déclarer à peu de frais ''j'ai été dans le top 10 !'' :yawn:). Mais tout le reste est en train de sauter, et je pense que ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Eglantine

Les deux, mon capitaine.
3 Jan 2019
674
6 238
93
Je sais toujours pas ce que je faiiiiis :gonk:

Pour le moment, j'ai donc de prévu:

- Faire un marathon solo le week-end du 18 octobre ou celui du 24. Je ne suis pas très bien préparée (surtout en ayant été malade la semaine dernière), ce que je dédramatise très bien vu que j'avais fait mon premier marathon avec une prépa absolument catastrophique (par un mauvais concours de circonstances j'avais passé plus de temps blessée que pas blessée, et donc fait plus de vélo-de-remplacement que de sorties longues). Sauf que du coup clairement ne pense pas pouvoir sortir 4h du chapeau dans 3 semaines vu le manque de sorties très longues avec allure spécifique (en tout cas je pense que ce n'est pas prudent), mais je pense que mon 4:28 qui remonte à un an et avait été fait dans de mauvaises conditions (chaussures neuves + beaucoup de marche la veille) est très largement battable même dans l'état actuel des choses. Je pense peut-être essayer de le faire en 4:15 :hesite:
Le dilemme: Plus je le fais tard, mieux je suis préparée, mais plus je risque de ne pas avoir assez de temps pour vraiment récupérer d'ici novembre - en tout cas pas assez pour pouvoir potentiellement viser un temps au semi.

- Le semi de Deauville (15 novembre) - je suis inscrite dans le sas 1:45-2:00 (donc ne pas battre mon record, rapport au marathon 2 semaines plus tard)
Le dilemme: Si et seulement si le marathon saute mais pas le semi, j'ai peut-être intérêt à basculer dans le sas 1:30-1:45 et essayer de faire un chrono. Sachant que ce ne sera pas possible si je fais mon marathon solo tard - le temps de récupération rend très imprudent le fait de viser un record 3 semaines plus tard.

- Le marathon de la Rochelle (29 novembre) - je suis inscrite dans le sas 4:00 (mon gros rêve depuis un moment maintenant)
Le dilemme: Aucun, j'espère juste qu'il existera :cretin: Mais je ne pense pas que je serai en mesure de faire 4:00 si j'ai joué le record sur semi 2 semaines plus tôt (vous suivez ?).

:gonk::gonk::gonk: C'est affreux cette saison pleine d'incertitudes...

Juste__maya

Well-known member
27 Jan 2019
784
8 203
93
Tu peux faire le semi de Deauville à la cool et ensuite RP sur le marathon de LR non ? @Eglantine
Pourquoi tu veux faire deux marathons ?

On m'a toujours dit que physiquement un marathon par an c'était suffisant.

Eglantine

Les deux, mon capitaine.
3 Jan 2019
674
6 238
93
@Juste__maya Je t'avais répondu hier et ma réponse n'est pas partie, je suis triste :gonk:

Pour le nombre de marathons par an, on entend tout et son contraire :cretin: On m'avait toujours dit ''un par saison'' (donc 2 par an), et puis un jour 1/ j'ai rencontré à mon premier marathon un mec qui en courait (très tranquillement) un un dimanche sur deux déguisé en tortue pour récolter des fonds pour la recherche contre une maladie dont souffrait son neveu, et 2/ par la force des choses je me suis retrouvée à faire 2 marathons et la Saintexpress 44 km la même saison, et puis bon, bah j'ai survécu (même si clairement j'avais plus la motivation pour la Saintexpress:yawn: mais les deux marathons, qui étaient à un peu moins de 2 mois d'écart, ça allait très bien). C'est juste que plus tu en fais moins tu peux tout donner dessus en sachant que tu auras tout le temps du monde pour récupérer quoi. Nous ce qui nous convient le mieux au épart finalement, c'est une tentative de RP sur semi, une tentative de RP sur marathon et une performance sur trail court par saison, et le reste en tranquille-juste-pour-l'ambiance (quelle que ce soit la distance).

Mais là c'est clairement plus par envie d'essayer de le faire toute seule + frustration de ne pas pu avoir en faire depuis quasiment 1 an + par trouille que La Rochelle saute et que la météo ne soit plus du tout propice à faire quoi que ce soit dans ma région à ce moment-là (quasiment en Décembre), voire qu'on soit reconfinés (quand Paris a sauté début mars, je commençais à me dire ''bon au pire on essaie de le faire seuls, ça peut être rigolo'', je me suis tâtée, et puis finalement bah... le confinement :yawn: et ma prépa 4h, suivie religieusement pendant 3 mois, a donc été totalement perdue :tears:).

Eglantine

Les deux, mon capitaine.
3 Jan 2019
674
6 238
93
@Juste__maya Oui, j’ai vu ça au moment de l’annulation. Je m’en doutais un peu vu qu’ils avaient refusé de plafonner le nombre d’inscriptions (ce qu’ils re-mentionnent dans leur message d’annulation d’ailleurs), parce que ’’l’esprit de la course’’ et ’’la 30e édition’’ tout ça tout ça. A partir de ce moment ça me semblait compromis... Je pense qu’en plafonnant à 1000 dès le début ils auraient peut-être eu leurs chances. Mais ça n’aurait peut-être plus été rentable pour eux ?

Bon, au moins pas de regret pour le marathon solo hein :cretin:

Au moins ils ont le mérite de l’annoncer assez tôt (un peu moins de 2 mois avant la date c’est très correcte). Parce que par exemple il va falloir qu’on parle de la Saintélyon qui, suite au passage de Lyon et Saint-Etienne en zone écarlate, ’’suspend les inscriptions’’ au lieu d’annuler tout bonnement parce qu’il y a absolument zéro chances que la situation sanitaire se soit suffisamment améliorée dans 2 mois pour voir une si grosse course autorisée :hesite:. Ou Venise qui, au lieu d’annoncer une annulation, annonce une ’’édition spéciale virtuelle’’ :yawn:

Juste__maya

Well-known member
27 Jan 2019
784
8 203
93
@Eglantine
J'ai vu le mail de la saintelyon ! Je trouve ça lunaire.
Surtout que la saintelyon c'est une course où on embarque des milliers de coureurs dans des bus remplis, souvent sous la pluie, alors masque ou pas masque je trouve que ça ressemble beaucoup à une cluster party..

On regarde pour des trails à la saucisse nous. Comme c'est plus confidentiel y'a plus de chance que ça se fasse. Enfin moi je regarde pour 2021, en espérant retrouver un peu de souffle et de jambe d'ici là ! C'est tellement dur la reprise de la course à pied. Quel sport ingrat !!

Tes entrainements d'athlé sont maintenus d'ailleurs ?

• You Rock !
Reactions: Chocovore

Eglantine

Les deux, mon capitaine.
3 Jan 2019
674
6 238
93
@Juste__maya Mais oui ! Je me souviens des bus :gonk: Et du temps d’attente serrés comme des sardines dans les sas de départ (même si ça aurait pu être arrangé)... Quelle blagounette.

Pour le moment les entraînements sont maintenus, oui (j’habite dans un département qui est dans le vert). Mais pour combien de temps, je ne sais pas.

On a un de ces fameux ’’trails à la saucisse’’ (qui portent bien mal leur nom vu qu’il n’y a généralement plus de ravito solide :yawn:) ce week-end nous du coup. Un 20 km, pas annulé aux dernières nouvelles. Après, j’ai l’impression que les clubs vraiment très petits annulent parfois aussi par manque de moyens pour faire respecter les règles sanitaires, même si leurs événements pourraient être autorisés par les préfectures. Et ça semble aussi être très région-dépendant (Deauville a laissé faire le triathlon par exemple, ce qui me donne bizarrement espoir pour le semi alors que heu... c’est un gros truc :yawn:).

Je regarde aussi pour 2021, mais évidemment c’est complexe - on est inscrits d’office sur le marathon de Paris car il y a un report depuis 2020, mais je ne donne pas cher de sa peau du tout vu le nombre de participants et l’aspect international. Je ne vois pas comment cette course peut avoir lieu tant qu’il n’y a pas de vaccin contre le covid distribué à l’échelle mondiale et que tout ça est vraiment fini... Par contre il y a pas mal de courses de printemps que j’aimerais bien faire si elles ont lieu. Annecy ça fait longtemps que j’ai envie d’essayer, il paraît qu’Albi et Saint-Tropez sont chouettes aussi. Et faire des petits trails ! Après je trouve ça super dur de visualiser la situation sanitaire en 2021. On va faire comme d’hab, s’entraîner et on verra bien ! Par contre

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a des courses en particulier qui te tentent pour 2021 du coup ? Courage pour la reprise, ça ira mieux avec le temps !

• You Rock !
Reactions: Juste__maya

Juste__maya

Well-known member
27 Jan 2019
784
8 203
93
@Eglantine Tu ne vis pas dans la bonne région parce que nous nos trails à la saucisse les ravitos c'est à base de saucisse / fromage ! ;)
Même en période de covid ! Ils font des portions individuels maintenant.

J'ai l'impression que beaucoup de tri on étaient maintenus. Peut-être que comme il y a beaucoup moins d'inscrit ça passe mieux auprès des préfectures. :dunno:

J'arrive pas non plus à me projeter en 2021 ! Je devais faire un semi en Ecosse et le cross du mont-blanc cette année. J'aimerais les faire l'année prochaine mais je ne pense pas qu'une course à l'internationale soit possible d'autant plus qu'on sera post brexit et en plein covid et le MMB comme c'est une grosse course c'est quasiment sur que ça sautera. :crying:
Je vais reprendre doucement, m'entrainer pour un semi printanier et on verra bien ce qui sera possible de faire.

J'ai fait Saint-trop l'année dernière c'était super chouette !

Eglantine

Les deux, mon capitaine.
3 Jan 2019
674
6 238
93
Mdr le reconfinement, même notre marathon solo qu'on avait prévu pour ce dimanche 1er novembre (j'avais prévu plein de nouilles pour commencer à les manger demain et tout) on est partis pour ne pas pouvoir le faire si Macron annonce bien ce que les médias disent qu'il va annoncer :lol: :lol: :lol:

En fait je suis tellement saoulée que plus ça va plus je me dis que s'il annonce le reconfinement pour vendredi je passe ma journée au lit demain et je le cours jeudi (avec un objectif de temps revu à la baisse du coup - 4:15 sûrement - vu le manque de jours de repos/nouilles avant). YOLO.

Bon je sais qu'il y a plus grave dans la vie hein. Mais n'empêche, l'ironie: On se chauffe pour le faire quand même en solo alors que ça nous faisait peur, tout le monde dit qu'un reconfinement est exclu, et au dernier moment PAF, LE RECONFINEMENT

Manins

Well-known member
3 Jan 2019
188
1 366
93
@Eglantine On pense à toi :lunette:

Je ré-atteris sur ce topic comme un cheveu sur une soupe. Petit résumé de ma situation :

je déteste courir, je rencontre mon mec et me met à faire des 8-9K à jeun avec lui tous les dimanches matins (the things we do for love), je m'accroche malgré la souffrance et l'absence de progrès, je déteste encore plus courir, au bout d'un an je me décide enfin à arrêter le massacre, et après une pause de quelques mois je reprends la course très progressivement, à mon rythme, plusieurs fois par semaines.

Et là pour le coup je me suis bien améliorée, au point de reprendre la course avec mon mec et de faire avec lui une super chouette course de 12 kilomètres en septembre.

Le truc c'est que je reste leeente (je fais un petit 9km/h) et donc on venait juste de commencer, avec mon copain, le programme décalé coach (EDIT : decat' coach, donc) pour augmenter sa VMA, à base de fractionnés. A mon avis c'est plié, si les parcs restent, par chance, ouverts, ils vont sans doute être pris d'assaut, donc je ne vais pas aller cracher mes poumons là-dedans...

Voilà, problème de riche, mais je suis un peu triste car j'étais sur une jolie phase, où je prenais de plus en plus de plaisir à la course en souffrant de moins en moins, et je sens que je risque de perdre une grande partie de mon endurance dans les semaines à venir. J'ai peur de repartir de zéro une fois de plus :sweatdrop:

Dernière édition:

Eglantine

Les deux, mon capitaine.
3 Jan 2019
674
6 238
93
Bon bah je l'ai fait du coup :lunette: 04:08:36 (en vrai sûrement un peu plus car j'ai arrêté mon chrono quand ma mère m'a apporté le ravitaillement, vu que c'était beaucoup plus galère que quand tu as juste à choper ta bouteille et ta banane sur une table). Je suis partie avec l'idée de faire moins de 4:15, et puis quand j'ai vu que passer sous 4:10 était jouable j'ai un peu accéléré.

Assez contente, pas de mur des 30 ou très peu (j'ai plus mangé pendant la course que d'habitude, ma mère avait prévu large sur le chocolat :cretin: je pense que les fois précédentes j'avais sous-estimé la quantité de snacks que mon estomac pouvait supporter en courant sans avoir des problèmes digestifs, donc c'est bon à savoir). Par contre psychologiquement en étant toute seule la fin de course est difficile (mais bon, du coup je suis d'autant plus fière d'avoir tenu). Un public enthousiaste sur les 5 derniers kilomètres n'aurait pas été de trop :cretin:
Ma capacité de récupération semble s'être améliorée aussi, parce que j'ai des courbatures (comme pour toute grosse sortie) mais je marche normalement. Les fois précédentes j'étais toute cassée :yawn:

La prochaine fois, c'est avec un dossard (j'espère !) et on va chercher les 4 heures !

Edit: Big up aux ouvriers d'un chantier devant lequel je suis passée au 2e et au 30e km :yawn: ''Mais mais... C'était déjà vous tout à l'heure ?'' :cretin:

@Manins Ah mince pour le programme :sad: Tu n'as pas de coin avec des trottoirs larges ou des rues très peu fréquentées dans ton périmètre de 1 km ?

Brunehilde

On laissera rien derrière, on pillera tout (...)
4 Jan 2019
2 519
23 040
113
@Eglantine tu m'aurais dit, je t'aurais fait un beau dossard covid edition comme celui de mon mari :yawn: Bravo en tout cas, ça c'est de la volonté ! :supermad:

• You Rock !
Reactions: Eglantine

Brunehilde

On laissera rien derrière, on pillera tout (...)
4 Jan 2019
2 519
23 040
113
@Juste__maya c'était prévu le 18 octobre, puis annulé, donc il a couru tout seul le 17 :happy: et j'avais pris le design d'un dossard lambda et fait un faux :cretin:

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Juste__maya

Manins

Well-known member
3 Jan 2019
188
1 366
93
@Eglantine Youhou, la classe ! :danse::joy: et l'anecdote de la maman qui "sur" ravitaille est mignonne comme tout :yawn:

Sinon, d'expérience les rues autour de chez moi, habituellement très peu fréquentée, se remplissent en temps de confinement donc non... Après vu qu'il va pas faire beau, peut-être que les gens vont moins sortir se balader que la dernière fois ? à voir.

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Eglantine

Derniers messages