Topic des coureur.se.s !

Eglantine

Les deux, mon capitaine.
3 Jan 2019
781
7 398
93
@Lezaricots

Hello ! Ici ça ne court pas, cheville cassée. Entre la fin du plâtre et la rééducation, je devrais pouvoir reprendre d'ici mi-avril (peut-être un peu avant ou un peu après). Bravo pour ton 10 km ! :cretin:
Tu as un plan particulier en tête pour préparer ta course, ou tu y vas au feeling ?
 
  • You Rock !
Reactions: Lezaricots

Lezaricots

Member
10 Juil 2019
5
10
3
@Eglantine Ah merde ! Tu t'es blessée en courant justement ? Bon rétablissement en tout cas !

J'ai pas vraiment fait de programme, pour le moment on court à peu prés 1 jour sur 2 et on fait des sorties de 1h.
Bon par contre je viens de relire ton dernier message ou tu parlais de ton record de 46 min au 10km et ca me fait rêver :love:
Avec notre rythme de croisière on vise le 1h15 :lunette:

J'aimerai bien améliorer ma vitesse mais j'ai pas envie de faire du fractionné pour le moment, peut être déjà consolider un peu mon endurance. En 1 mois on est passés de 30 minutes max à des sorties régulières de 1h, j'ai peur de me dégouter si je me met trop de pression à courir vite.

Bonne reprise @Juste__maya et @Weeefly !
 

Eglantine

Les deux, mon capitaine.
3 Jan 2019
781
7 398
93
@Lezaricots Non, en marchant, c'était justement mon jour de repos, c'était censé être une petite promenade d'une demi-heure avant de manger :lunette: Il y avait UNE flaque de boue sur le chemin où je marchais, j'ai essayé de la contourner, c'était boueux-glissant sur le côté et je suis très mal tombée (ma cheville a fait crac quoi). J'ai hâte d'enlever le plâtre (8 mars) et de voir le kiné, pour être un peu moins dans le flou sur la reprise...
Mais dans tous les cas le chemin sera long, après 6 semaines sans marcher avec cette cheville il y a beaucoup de rééducation à faire avant de pouvoir marcher puis courir, même si j'ai fait du sport tous les jours pour essayer de maintenir ce que je pouvais en muscles et en cardio.

Si ton copain et toi débutez c'est bien de consolider l'endurance oui, surtout que vous êtes en train de bien progresser dessus ! L'envie de faire du fractionné viendra peut-être après :cretin:
 

Gribouille

Well-known member
11 Juin 2019
247
2 540
93
:ninja: Hello!
A 10 jours du départ pour MK6 en 2019 j'ai découvert que j'étais enceinte. Mon généraliste m'a déconseillé de prendre le départ et si j'ai un peu continué à courir pendant quelques semaines j'ai vite été trop crevée, puis confinement, puis trop compliqué... :lol:
A Noël ma fille a eu 6 mois et j'ai enfin eu l'envie de rechausser mes baskets et de retrouver cette liberté, ce moment juste pour moi, et cette sensation de bien-être poste sortie! Après le feu vert du médecin j'ai donc repris tout doucement au début du mois et je recommence déjà à avoir de très bonnes sensation, je suis soulagée! J'avais peur que la reprise soit plus dure!!
Pour le moment j'ai pas tenté plus de 6km, je ne peux pas m'absenter trop longtemps le weekend, et sur le temps de midi en semaine je ne peux pas y consacrer plus de 30 min mais j'ai hâte de refaire des 10 & 15km (mes distances préférées :jv: ) et du Trail...

L'inscription pour les nouveaux dossards pour MK6 2021 est le 18 mars, je ne sais pas si j'ose déjà prendre ma revanche... :halp:
 

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@Eglantine Toute ma compassion ! C'était comme ça que je m'étais fait mal aussi il y a deux ans. 25 km de GR20 dans la journée sans aucune difficulté et puis paf, un petit caillou mouillé sur du plat à 15 minutes du gîte... Bon courage !

Bon, moi je courais treeeees en dilettante depuis septembre et j'avais prévu de m'y remettre plus sérieusement pendant la saison fraîche chez moi mais j'ai appris que j'étais enceinte début janvier et je n'ai aucune envie de m'y remettre :shifty: . Je sais que ce n'est pas déconseillé aux personnes qui courent déjà mais j'ai les seins lourds, j'ai été fatiguée au début, vraiment ça ne me motive pas. Bon tant pis hein, reprise décalée à dans un an... au mieux :lunette: . Je continue à randonner par contre, 20 km dans une forêt primaire aujourd'hui c'était super cool !
 

Eglantine

Les deux, mon capitaine.
3 Jan 2019
781
7 398
93
@Ringolevio
Déjà, félicitations :cretin: :rainbow:
Et oui je me souviens de ta mésaventure sur le GR20 sur Madz, c'est rageant ces trucs-là :sad: Et là une fracture je trouve ça vraiment cher payé (mon copain ne croyait pas que c'était une fracture, pour lui j'étais pas tombée de haut donc une entorse était plus plausible, mais moi j'avais entendu le "crac" :gonk:).

C'est marrant la diversité des réactions du corps en cas de grossesse en tout cas :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici comme échéances on a toujours nos dossards pour le marathon de Paris, en octobre s'il existe et si ma cheville est rétablie à 100% :yawn: Et en juin on a un 10 km (pour le moment les médecins sont assez optimistes sur le fait que je devrais être en état de faire 10 km à cette date-là, ce sera juste pas en mode grosse performance), et fin juin on avait un trail long mais je ne pense pas que ce sera vraiment prudent à ce stade. Je devrai peut-être changer mon dossard pour l'épreuve de marche nordique qui devrait être plus cheville-compatible, mais ça me permettra de découvrir la joie des bâtons :cretin:
 
Dernière édition:

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@Eglantine Ben en soit je pourrais si je me forçais un peu parce que physiquement j'ai pas non plus masse de symptômes (et puis surtout la plupart sont passés maintenant) mais juste j'ai pas envie :cretin: . Après je me dis que c'est pas bien grave et que c'est quand même une période où il faut s'écouter... Mais j'espère pour toi que tu pourras continuer ! Et que ta guérison va aller vite, fin juin ça paraît jouable en effet :v:.
 

Juste__maya

Well-known member
27 Jan 2019
836
8 437
93
Hello ! Comment ça va les coureuses ?
Ici je maintiens au minimum une sortie par semaine 2 quand tout se passe bien. Je me sens de plus en plus a l'aise et j'ai l'impression de revenir à mon niveau d'antan. Je manque de rigueur parce que le manque de compétition me plombe ! J'ai envie de préparer un semi, râler parce que les séances sont trop difficiles, m'améliorer, programmer mon voyage semi. Je veux pas faire de semi sans médaille ! :crying:
Ton marathon à Venise me donne trop envie @Eglantine J'espère que tu vas mieux d'ailleurs ?
@Lezaricots alors cette reprise ? @Weeefly ? @Gribouille MK6 ou pas MK6 ?
 

Eglantine

Les deux, mon capitaine.
3 Jan 2019
781
7 398
93
@Juste__maya Ca va à moitié mieux, merci :cretin: - je ne cours pas encore, mais depuis une semaine je marche (avec des béquilles pour le moment, vu qu'en 1 mois et demi sans utilisation ma cheville s'est beaucoup affaiblie et raidie).
D'après le kiné mon cas est plutôt bon et je devrais pouvoir reprendre doucement la course fin avril, et avoir totalement récupéré (y compris la solidité pour faire marathon et +) à la fin de l'été. J'ai toujours le fameux dossard du marathon de Paris avril 2020 octobre 2020 octobre 2021, j'espère donc qu'il pourra m'être utile cette fois (même si la situation sanitaire me donne assez peu d'espoir) :yawn:
 

Juste__maya

Well-known member
27 Jan 2019
836
8 437
93
Olala moi aussi ! J'ai rarement des courbatures mais là :oops: Ca pique ! @Weeefly


Vous vous êtes réinscrit à des courses ? Avec le boulot on était inscrit à une course de village mais même ça ça a été reporté..
 

Weeefly

Geronimoooo
3 Jan 2019
121
267
63
@Juste__maya Ce sont plutôt de douleurs pendant la courses que après, du coup dans les 30 premières minutes, ça me tire comme pas possible dans les mollets et après ça va un peu mieux...
 

Gribouille

Well-known member
11 Juin 2019
247
2 540
93
Hello!
Alors j'ai un peu honte @Juste__maya mais je crois que j'ai pas le courage de me lancer là dedans cette année finalement... (et à 60€ les 20km je voudrais bien être un peu plus motivée :cretin:)mais j'ai jusqu'à demain midi pour me décider, qui sait :lol:
Mon club organise un trail urbain de 11km, qui cet année devrait être en septembre si le covid le permet... ça me semble beaucoup plus réaliste!
En fait je cours vraiment très peu depuis ma reprise... j'ai motivé un petit groupe de collègues qui n'avaient jamais couru et du coup on fait à peine plus de 4km un midi dans la semaine (ce qui est vraiment super pour débuter, en un mois elles ont énormément progressé, mais faut que j'en fasse plus quand même!), parfois deux, et une semaines de renfo, ma bête noire perso. Du coup le week-end, il faudrait que je fasse une bonne sortie mais entre la météo de ces dernières semaines, plus le couvre couvre-feu, j'ai plus facilement tendance à sauter sur mon elliptique le dimanche soir!
 

Ellesméra

Well-known member
10 Jan 2019
290
1 237
93
Dites vous achetez des nouvelles baskets de course tous les combien? Lucile Woodward dit de les changer une fois par an si on court une fois par semaine, et 2 fois par an si on court plus. Je crois que j'ai les miennes depuis un an et demi et je crois que les amortisseurs sont moins performants mais elles sont en bon état sinon. C'est pas écologique de changer ses chaussures aussi souvent :/ (et ça revient cher aussi)
 
Dernière édition: