Topic des coureur.se.s !

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
19
64
13
@Eglantine Oh non des nouvelles chaussures :non: T’as pas eu d’ampoules ? La chance dans ce cas ! En tout cas même si tu penses que tu pouvais avoir fait la première moitié plus rapidement tu as quand même bien géré et garder des réserves pour la fin. Il est dit que c’est bien de courir en progressif (augmenter sa vitesse sur la deuxième partie du parcours). En tout cas on dirait que tu en gardes un bon souvenir malgré les nouvelles chaussures et le courbatures au départ ! Bien joué :top:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
T’as fait un bain de boue, c’est bon pour la peau :lunette:

J’ai mal en bas du dos, la ou les fesses commencent. Et ça fait mal quand je rentre les fesses, mais la douleur dépend de la position dans laquelle je suis, je ne la sens pas au quotidien donc je m’en fait pas trop !

You Rock !: Eglantine

Eglantine

Obsédée par les câpres
3 Jan 2019
130
1 113
93
@Carro

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non, pas d'ampoules, je touche du bois :cretin: J'ai mis plus longtemps à m'en remettre que du premier marathon ou de ma course de dimanche (où je suis déjà de nouveau opérationnelle), je ne sais pas si ça a joué. Par contre, j'ai eu une sensation désagréable de "boule sous le pied" caractéristique des chaussures neuves pendant une partie de la course (du 10e au 20e km je dirais ?).

Mmh ce que tu as ça ressemble à une lombalgie (ou une sciatique si en plus ça t'envoie des sortes de décharges électriques dans la jambe, mais ça n'a pas l'air d'être le cas) :hesite: Tu as essayé de faire des postures de yoga qui étirent le dos ? Posture de l'enfant ou du cobra ? J'aime pas du tout le yoga mais je suis coutumière de ce genre de problème et ce type d'étirement marche bien sur moi.

Dernière édition:
You Rock !: Carro

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
19
64
13
76km sous la pluie, et ben faut aimer être mouillé :lunette:
Boule sous le pied tu m’intrigues :hesite: Les nouvelles chaussures peuvent sûrement joué sur la récupération, vu que la position de ton pied doit être différente et du coup tu compenses autrement.
Oui la posture du cobra me fait du bien et le chat/la vache. Non c’est pas une sciatique, celui la de nerf je le connaît assez bien :ninja: Je sais pas ce qu’est une lombalgie mais ça sonne pas super... Je craque à cet endroit par moment en toussant ou me tournant trop vite :ninja:

Eglantine

Obsédée par les câpres
3 Jan 2019
130
1 113
93
@Carro Ce que j'appelle boule sous le pied c'est des fois quand mes chaussures sont neuves et que la semelle ne s'est pas encore faite elle est un peu "gonflée" au niveau de la voûte de mon pied, et du coup j'ai l'impression d'avoir une petite gêne à ce niveau-là (je sens la semelle).

Lombalgie ça veut juste dire "douleur dans les lombaires", littéralement :cretin: C'est quand tu as mal en bas du dos (en haut du dos c'est une dorsalgie), des fois parce que tu as fait un faux mouvement (ça m'est déjà arrivé en dansant à un mariage :cretin:), et des fois à cause du surmenage physique. En général c'est juste dû à une inflammation. Ici ça passe généralement bien avec une grosse semaine d'arrêt de la course, d'exécution des postures qui font du bien et éventuellement d'anti-inflammatoires quand c'est sévère. Et appliquer une bouillotte dessus quand j'ai mal, en attendant que ça passe. Mais si ça se prolonge plus longtemps, ça peut valoir le coup d'aller voir un médecin.

You Rock !: Safinette et Carro

kighafarz

J'ai glissé chef !
16 Jan 2019
203
1 840
93
Coucou par ici ! :hello:

Premier message sur ce topic, j'ai repris la course ce matin ! Alors peut-on vraiment parler de course au vu de ma séance de reprise ? :unsure: Probablement pas, mais en tout cas ça m'a fait du bien.

Pour l'historique, j'étais aussi sportive que mon canapé quand j'étais ado, et je détestais la course à pied (ça me provoquait des blocages de respiration que je ne savais pas gérer à l'époque). J'ai commencé à courir un peu après mon chéri, aux alentours de 28-30 ans, motivée par son exemple, et j'y ai pris goût sans que ça devienne une passion. J'ai à mon actif plusieurs 10km et deux "trails" (que j'appellerais plutôt "course nature", étant donné le faible niveau de difficulté) de 36km, et j'ai lamentablement échoué à mon premier et unique semi-marathon (pour une question de température : je me suis entraînée pendant 2 mois à des températures oscillant entre 13 et 18°C, le jour du semi il faisait 27, j'ai littéralement surchauffé)(de base même au repos je ne suis pas une grande fan de la chaleur). Mon allure pépouze quand je suis bien entraînée c'est 9km/h, je ne suis pas du tout une machine de guerre. Ca fait approximativement 2 ans que je n'ai pas couru, pour cause de grossesse tout d'abord puis de méga flemme ensuite (mais en enrubannant le tout dans plein de jolies justifications).

Ce matin j'ai donc chaussé mes baskets et réglé mon chrono, et je suis partie pour une séance d'une vingtaine de minutes. J'ai commencé par de la marche rapide pour m'échauffer pendant 5 minutes, puis j'ai alterné : 1min course/1min marche rapide/2 min course/1,30min marche rapide/3min course/2min marche rapide/course pour rentrer chez moi (j'étais partie sur 5 min mais finalement j'en ai mis 8 et tout allait bien). J'ai grosso modo adopté le plan de reprise que j'avais déjà expérimenté quand j'avais repris après blessure, pour ne pas me faire mal ailleurs. Là je souhaite surtout épargner mes articulations (chevilles et genoux) car j'ai pris un max de poids après la grossesse (et non pendant : j'ai perdu presque tous mes kg de grossesse avant de décider de ne pas reprendre la course à pied, et c'est depuis que j'ai pris du poids...). Je pars sur 2 sorties par semaine, pour commencer.

Du coup, me voilà sur ce forum, que je compte pourrir avec mes comptes-rendus de progression ! Il va sans dire que je suis preneuse de vos encouragements !!! :drama::cretin:

kighafarz

J'ai glissé chef !
16 Jan 2019
203
1 840
93
Je DP mais à une semaine d'intervalle, est-ce grave docteur ?
Oui alors je sais, j'avais dit 2 séances par semaine, mais c'était sans compter sur la météo toute pourrie qu'on a depuis 2 mois...
Aujourd'hui il fait beau ! Du coup sortie de 33min, avec 5min de marche rapide pour l'échauffement, 2min course, 2min marche, 3min course, 2min marche, 5min course, 2min marche puis 12min course pour rentrer. Pas de souci particulier, je suis partie trop vite les 2 premières minutes mais j'ai rectifié le tir ensuite. La prochaine séance je tente les 20min en bloc après un bon échauffement.
Je n'avais activé que mon chrono, sans appli ni GPS donc aucune idée de la distance parcourue ni de ma vitesse. Pour reprendre je préfère, comme ça je fais tout aux sensations.
Allez, à la semaine prochaine ! :clin:

Eglantine

Obsédée par les câpres
3 Jan 2019
130
1 113
93
J‘avais même pas vu ton post @kighafarz , alors que visiblement on est de la même région :cretin: Du coup je relance !

Prépa pour le marathon n°3 en cours, à mi-chemin (semaine 6/13, affûtage inclus, donc 6/11 semaines d‘entraînement), et pas de blessure. C‘est un miracle :cretin:
Bon cela dit je commence à avoir peur parce que je commence à caresser le doux rêve de le faire en moins de 4 heures. A la base je voulais faire 4h15 au printemps et 4h à l‘automne, mais force est de constater que je n‘arrive pas à m‘enlever ces putain de 4h de la tête et que je me base dessus pour mon allure spécifique.
D‘un côté je sais que théoriquement mon record au semi et mon kilométrage me permettent de l‘espérer (les calculs théoriques basés sur ces deux données me prédisent 3:58), et ma prépa se passe bien, mais de l‘autre ça ferait une tellement grosse progression par rapport à mon dernier marathon que j‘ai peur que mon corps réagisse d‘une manière qui m‘était totalement inconnue. Du genre que je me prenne le mur des 30 en pleine figure alors que ça ne m‘est jamais arrivé avant, ou des crampes, ou une blessure en plein milieu de la course... Je verrai en fin de prépa si je tente le coup, mais si vous avez des "astuces" pour vérifier si un chrono est raisonnable à tenter ou pas (une sortie longue avec un gros passage en allure spécifique ?), je suis preneuse !

Sinon, ma vie est révolutionnée depuis que j‘écoute des podcasts en courant. Mon temps de course est désormais intellectuellement rentabilisé :D

kighafarz

J'ai glissé chef !
16 Jan 2019
203
1 840
93
Hello ! Bon ben ma reprise aura tourné court... J'ai fait pipi sur un bâtonnet il y a un mois, et depuis je suis trop barbouillée pour courir (et crevée aussi. Je fais des siestes dans la journée, mais une irrépressible envie de dormir me vient au coucher du soleil...). Alors oui, on peut tout à fait continuer le sport enceinte, mais pour ma part ce sera probablement piscine, au deuxième trimestre, quand le pregnancy glow aura trouvé où j'habite... A bientôt collègues runneuses et runners, on se reverra avant les JO j'espère !

Eglantine

Obsédée par les câpres
3 Jan 2019
130
1 113
93
@kighafarz Félicitations et courage pour la fatigue ! :cretin: J'imagine qu'on ne peut de toute façon pas savoir dans quel "camp" on tombera (business as usual VS trop fatiguée/nauséeuse pour faire du sport) avant de l'avoir vécu ^^

Ici sotie longue prévue ce week-end mais il va faire très moche. On va dire que ça forgera le mental.

You Rock !: kighafarz