cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
872
3 546
93
Et ben finalement, je crois que tous les trucs cités dans le top 8 étaient bien plus soft que la réalité. Libé va donc publier la lettre du violeur d'Alma, personne qui en témoignant avoir subi un viol a libéré la parole des étudiant•es de Sciences Po et ça fera en partie la une...voilà voilà....la lettre d'un violeur, en une, le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Ce n'est plus un crachat à la gueule là c'est carrément nous rouler dessus avec un char d'assaut et espérer qu'on dise merci :bomb:. Non mais comment c'est possible d'être à ce point dénué•es d'empathie, COMMENT C'EST FUCKING POSSIBLE ??? Déjà le cynisme du violeur d'envoyer sa lettre à un journal mais en plus ielles la publient et le 8 mars ?

Nancy Drew

Well-known member
6 Jan 2019
120
487
63
Ici (à Berlin), c'est depuis l'an dernier un jour férié. Évidemment ça n'a pas loupé et le cortège habituel de balourds a pleurniché qu'il n'y avait "pas de jour férié pour les hommes"... Alors que bon, c'est férié pour tout le monde, hein, c'est pas comme si les femmes étaient dispensées d'aller travailler ce jour-là mais pas les mecs :ROFLMAO:

Sinon moi j'ai eu des pubs sur Youtube pour des promos de blanchissement des dents pour le 8 mars... je préfère en rire de mes dents jaunes.
Surtout qu'en Allemagne, il y a le Männer Tag, c'est le jeudi de l'ascension je crois. Le 8 mars et le Männer Tag, ça fait partie des jours dans l'année où on a le droit de se bourrer la gueule dans le train. Ca et le 31 décembre, et la période du carnaval.

Nancy Drew

Well-known member
6 Jan 2019
120
487
63
J'ai vu la même, à une heure de grande écoute en plus, je me suis étranglée :gonk: :scream: :scream: :scream: j'ai l'impression que ça fait des années qu'on répète que c'est la "journée internationale des droits des femmes", que c'est une journée de lutte et pas promotionnelle, visiblement ce n'est pas encore rentré chez tout le monde :scream:
Ben nan, ils s'en branlent, ça les arrange bien. Entre les hommes que ça arrange et les femmes qui ne veulent pas que ça change parce qu'elles apprécient ce rôle de bonne poire qu'elles jouent, en mode "on arrive quand même à leur faire faire ce qu'on veut" (entendu chez des meufs qui étaient mes potes, à l'époque elles avaient 25 ans!)

• You Rock !
Reactions: Nina Simone Weber

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 868
6 474
113
32
Devant ton nez
On pourrait ajouter les groupes/personnes/sociétés/institutions qui se donnent une bonne image aujourd'hui alors qu'elles font partie du problème, je pense notamment à la police et aux gros réseaux sociaux.

Enheduanna

Well-known member
1 Fev 2019
1 692
2 950
113
J'ai vu une pub d'une école de commerce qui proposait un jeu concours aux femmes pour donner accès gratuitement au concours d'entrée à l'occasion du 8 mars (3 places gratuites au lieu de 80 euros, l'engagement n'est pas monstrueux, même si ça peut permettre à des jeunes femmes de tenter plus facilement).

Pamina

Well-known member
2 Jan 2019
13
71
13
Petites sélections des choses qui m'ont fait plaisir tout de même :
- Couverture médiatique des journaux (que je considère comme) sérieux : FI, Courrier International ont rempli mon fil d'actualité d'articles sur le féminisme, les avancées ou recul de 2020, des coups de gueules contre "la journée de la faamme"
- Idem pour Madmoizelle qui a mis le paquet aujourd'hui !
- Deezer ne met en avant que des artistes féminine aujourd'hui, et des podcasts féminins, et des "femmes de l'ombre" de la musique
- Les journaux anglo-saxons sont tellement occupés à couvrir l'interview de Meghan et Harry qu'ils ont oublié le 8 mars, on évite peut-être des pépites sexistes ?
- Mon école qui consacre sa newsletter hebdomadaire au 8 mars, et dont je peux constater l'engagement réel pour la question de l'égalité F/H

LiliPomme

Well-known member
21 Mar 2019
117
659
93
@Nancy Drew Ce que tu appelles le Männertag est en fait la fête des pères, toujours le jeudi de l'ascension, et en général les hommes (pas forcément que les pères), se retrouvent et font des balades ou pique niques à grand renfort d'alcool. Souvent ils se baladent avec un chariot rempli d'alcool et autres provisions et parfois de la musique aussi. Y'a aussi la version on randonne de brasserie en brasserie à la campagne :)

• You Rock !
Reactions: Nina Simone Weber