Thés, tisanes et autres infusions

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
274
1 534
93
Bonjour, je viens un peu causer ici ! Je viens de m'offrir le calendrier de l'avent du Palais des thés et je confirme, ils m'ont proposé une boisson chaude (que j'ai déclinée parce que j'avais un train à prendre, couvre-feu oblige). J'ai vraiment envie de renouveler le contenu de mes boîtes à thé avec de bons mélanges, donc le principe du calendrier est parfait pour découvrir.
Vous savez si celui de Damman fonctionne sur le même principe (un thé différent chaque jour) ? Et si d'autres enseignes recommandables sortent un calendrier ?

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 386
9 090
113
@Kniphofia Je n'ai jamais testé le calendrier Dammann mais une amie à moi si, et si mes souvenirs sont bons il y a bien un thé différent chaque jour dedans :happy: Il me semble que Mariage Frères en propose un aussi (mais bon il n'est pas donné :ninja: et il a l'air de sortir en quantité limitée :hesite: ) et il y a pas mal d'autres maisons de thé qui en proposent maintenant :top:

• You Rock !
Reactions: No1 and Kniphofia

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
274
1 534
93
Merci pour ta réponse, @Fauvette à lunettes ! Je vais peut-être acheter aussi celui de Damman alors, et commencer le calendrier en novembre. :cool:
J'ai acheté mon premier thé Damman cette année, le Granola d'été, très bon (touche de coco) mais aussi le plus cher de toute ma vie.
Sinon je voue une grande passion au Eros et au Rouge Bourbon de Mariage, que je renouvelle depuis une dizaine d'années.
J'aimerais découvrir des parfums plus subtils, un peu moins fruités mais je ne sais pas par où commencer dans les boutiques avec leurs centaines de boîtes différentes...
[edit] Oh là là, oui, le calendrier de l'avent Mariage Frères est un cran au-dessus niveau prix ! On verra pour l'an prochain...

Dernière édition:

supermarille

Demandez moi de parler de mes chats
7 Oct 2020
20
156
28
www.instagram.com
Coucou
Y en a-t-il parmi vous qui composez vos propres thés / infusions ? J'ai pour habitude d'offrir un spectacle à voir tous ensemble à Noël à ma famille, mais cette année je doute que ça soit une bonne idée, du coup je pensais faire moi-même un mélange mais j'ai encore jamais essayé ~

No1

Well-known member
29 Août 2019
470
3 047
93
@Kniphofia J'ai testé les calendriers de l'Avent Palais des Thés et Dammann il y a quelques années, j'aimais beaucoup le concept et je me tâte à en reprendre un cette année ! J'aime bien quand il y a suffisamment de variété pour ne pas avoir trop souvent de doublons dans le calendrier, et il me semble que c'était particulièrement varié pour Dammann.
J'ai vu que la marque English Tea Shop faisait un calendrier de l'Avent ces dernières années, une copine l'a pris deux fois d'affilée et elle aimait beaucoup !

• You Rock !
Reactions: Aesma and Kniphofia

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 512
6 234
113
En général je préfère le thé en vrac mais ma soeur m'a offert ce coffret English Tea Shop pour mon emménagement et en fait quand j'ai la flemme j'aime vraiment beaucoup l'ouvrir et avoir le choix entre tous les sachets qui sont très variés. J'apprécie particulièrement le Curcuma, Gingembre & Citronnelle mais aussi le Energise Me. (En cherchant la ref je viens de voir la compo de Super Baies rouges que je n'avais pas encore testé parce que je n'aime vraiment pas les infusions aux fruits rouges que je trouve trop écoeurantes et en fait ça me tente plutôt pas mal)

Y a plein d'autres coffrets et je pense retester cette marque quand j'aurais fini celui-là.