Thés, tisanes et autres infusions

PinUp Moderne

Well-known member
18 Jan 2019
53
144
33
Tea Addict au rapport! J'adore le thé depuis l'adolescence et j'en bois plusieurs tasses par jour (noir, vert, bleu, rouge, blanc....). J'en ai bien une vingtaine de différents chez moi: principalement en vrac mais j'ai aussi quelques sachets (du Yogi Tea). J'ai également 3 théières (une en fonte et deux en céramique) ainsi qu'une tisanière.

J'aime le thé de noël, les thés aux fruits ou gourmands, le pu-erh, le sencha, les infusions et les thés glacés à faire soi même.
Je n'aime pas les thés aux fleurs (sf lavande et fleur d'oranger), ceux qui contiennent de l'Anis, le Genmaïcha, les thés en sachet où ce sont des débris.

Je suis devenue très chatouilleuse également sur la température en vieillissant. J'ai une bouilloire réglable depuis des années et j'ai milité pour en avoir une au boulot.

Pour me fournir, j'adore découvrir de petites boutiques indépendantes au gré de mes voyages. A l'année, je commande chez mes deux maisons de thé fétiches:

La Diplomate, un salon de thé bordelais qui a un site web
Honoris Causa, une maison de thé à Arcachon

Mon rêve serait d'avoir un Théier (décoratif) mais mon unique tentative a échoué, je pense retenter en achetant l'arbuste directement.