Thés, tisanes et autres infusions

Alnilam

Well-known member
3 Jan 2019
154
670
93
@Magrat Pisse-mémé j'adore ! :yawn:

Aujourd'hui c'était infusion façon chai, rien à voir avec celui que j'ai bu dans un salon de thé vegan…. Sinon je suis allé à la parapharmacie pour acheter des boules Quies, je suis donc ressorti avec des boules Quies (heureusement) mais aussi avec une boîte "Découvertes" de Yogitea (plusieurs parfums classiques de la marque dans une même boîte) et donc pas merci à ce topic :lunette: à cause de qui je n'ai pas su résister à la tentation. :lalala: Surtout que ça parle pas mal de Yogitea hors à part un de leur thé vert que j'ai goûté il y a quelques années je connaît relativement peu.
Bon du coup entre ça et l'arrivée prochaine des infusions de @Fauvette à lunettes je suis équipée pour l'année, à moi les longues soirées (et après-midi) à découvrir de nouvelles saveurs ! :dowant:

Feral

Active member
7 Jan 2019
50
114
33
En vrai avant de me mettre à faire mes thés moi même j'étais accro au thé "Love" de chez Kusmi (je sais, c'est plein de produits chimiques, mais que voulez vous)... Là j'en ai eu pour mon anniversaire, bah ça a gout à parfum, à moitié masqué par la réglisse en fait, c'est limite dégueulasse.
Bon, par contre le Tsarevna... :jv:

You Rock !: Fauvette à lunettes
4 Jan 2019
14
53
13
@Fauvette à lunettes j'arrive après la guerre mais chouette idée, il faudrait même en faire un véritable topic "troc thé" ! J'ai moi aussi plein de boîtes pas finies et c'est comme les livres, je ne peux pas m'empêcher d'en racheter de nouveaux même si j'ai du stock...

Mon amoureux m'a offert le calendrier de l'Avent Dammann le mois dernier et méga coup de coeur pour le thé noir granola d'hiver, j'aurais pu le boire tous les jours !!
Sinon en ce moment je tourne à :

- l'infusion Yogi Tea Schoko et digestion (et je viens seulement de remarquer les exercices de yoga sur les paquets)
- le thé vert gingembre citron vert Jardin Bio
- les tisanes salées Chic des Plantes! pour les soirs sans faim, un peu chères mais super intéressantes niveau saveurs (à base de shiitakés, aïl des ours, sauge)
https://www.chicdesplantes.fr/categorie-produit/les-bouillons/

<3 ET À QUAND LA DÉMOCRATISATION DU CHAI TEA LATTE DANS TOUS LES CAFÉS BISTROS DE FRANCE ET DE NAVARRE ???!! <3

3 Jan 2019
775
4 406
93
Merci à tout le monde pour vos retours sur vos petites habitudes théinées (ou pas ^^), ça me fait plaisir que ce topic attire du monde ! :rainbow:
@GINGER Super idée le topic de troc, on peut en créer un à part ou je peux modifier le titre de celui-ci, comme vous préférez ;)

Sinon j'en profite pour rappeler qu'il me reste 2 infusions à donner si le cœur vous en dit ! :hello: :
- Délices d'Afrique de Bionutrisanté (une quinzaine de sachets individuels ; rooibos parfum cynorrhodon, hibiscus, orange)
- Infusion cannelle et autres épices du Comptoir irlandais (paquet entamé ; infusion d'écorces et épices)

Dernière édition:

Magrat

Être Poutsouffle, c'est être Hobbit à Poudlard.
7 Jan 2019
58
220
33
Je suis grave chauffée par les trocs de thé ! J'ai des collines (j'allais dire des montagnes mais je trouvais ça exagéré) de thé en vrac et j'en utilise la moitié (allez, les trois quarts dirons-nous).

fsmoak

Active member
5 Jan 2019
38
146
33
:hello:

Je rejoins votre topic mais je suis assez novice je vous avoue! Grande consommatrice de café, j'essaie de réduire tout cela par pur respect pour mon petit corps :cretin:

Est-ce que certaines d'entre vous connaissent les thés Panda Tea ? Je suis attirée par le côté bio, mais je souhaiterai savoir si c'est du vrai bio, ou du bio marketing :hesite:

Merci à vous :cupidon:

ChatChocolaté

Well-known member
4 Jan 2019
181
1 578
93
Merci à tout le monde pour vos retours sur vos petites habitudes théinées (ou pas ^^), ça me fait plaisir que ce topic attire du monde ! :rainbow:
@GINGER Super idée le topic de troc, on peut en créer un à part ou je peux modifier le titre de celui-ci, comme vous préférez ;)

Sinon j'en profite pour rappeler qu'il me reste 2 infusions à donner si le cœur vous en dit ! :hello: :
- Délices d'Afrique de Bionutrisanté (une quinzaine de sachets individuels ; rooibos parfum cynorrhodon, hibiscus, orange)
- Infusion cannelle et autres épices du Comptoir irlandais (paquet entamé ; infusion d'écorces et épices)
Si l'infusion "délices d'Afrique" est toujours dispo, je serais intéressée :happy:

Leeloo

Well-known member
6 Jan 2019
63
277
53
Paris
Est-ce que certaines d'entre vous connaissent les thés Panda Tea ? Je suis attirée par le côté bio, mais je souhaiterai savoir si c'est du vrai bio, ou du bio marketing :hesite:
J'en ai entendu parler en mal il y a quelques temps mal mais il paraît que c'était un bad buzz injustifié et que la marque est bien alors je ne sais plus quoi en penser :dunno: Je n'ose pas tester du coup. Je ne t'aide pas du tout désolée :yawn:

Amaretto

Active member
3 Jan 2019
46
186
33
@GINGER > Granola d'hiver me fait de l'oeil depuis un moment ! Tu me donnes envie de me faire une petite commande... J'ai vu qu'il y a un oolong granola d'été aussi... :unsure:

Il y a Pleine lune et Marco polo rouge de Mariage qui commencent à me manquer aussi mais c'est plus onéreux.

Alnilam

Well-known member
3 Jan 2019
154
670
93
Hiiii j'ai reçu le colis de @Fauvette à lunettes l'autre jour. :caprice: et en faisant du rangement dans un tiroir j'ai retrouvé une boîte de rooibos caramel de Dammam Frères. Et moi qui avait peur de manquer de boissons après la fin de mon calendrier, me voilà rassuré. :top:

Sinon c'était la semaine du thé, j'ai d'abord bu un thé blanc d'Anji (province du Zheijiang) puis une autre fois un genmaicha (mon premier, enfin !) très intéressant le mélange du riz et du thé. Par contre bobo au ventre avec tout ça. :crying: Hélas, la moindre tasse de thé me ruine l'estomac pour plusieurs heures mais c'est tellement bon que j'y reviens quand même. :p

Hestur

Active member
2 Jan 2019
27
123
28
Ouii un topic sur le thé !
J'adore les thés et les infusions, mais j'aime pas trop le rooïboos !
J'aime pas trop trop les thés nature, sauf le thé fumé
Je suis abonnée à la Thé Box et à l'Envouthé pour ce mois ci, histoire de me faire une idée sur les deux et de choisir ensuite
@MadMadley Le thé au riz grillé me branche vachement, mais celui que j'ai senti sentait fort le thé vert, un peu comme le matcha, et du coup je me demandais si c'était aussi amer ?

Sinon moi aussi j'ai trié mes thés, avis aux intéressé.e.s ! (On peut soit échanger, sinon je vous demande juste les frais de port, ou sinon remise en main propre à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)
- Infusion l'herboriste (anis, menthe, mélisse) du Palais des thés
- Infusion "fruit cerise" qui vient d'une petite boutique de thé et comme je l'ai mise dans une boite je me rappelle plus de la marque
- Rooïboos réglisse qui vient de la même boutique donc là non plus je ne me rappelle plus de la marque
- Pure Ceylan de chez Monthé Cristo
- Infusion Ananas mandarine mangue passion de chez Monthé Cristo
- Thé noir vanille du Palais des thés
- Tisane des terrasses (verveine, achillée millefeuille, fleurs de bleuets, menthe poivrée, menthe verte, fleurs de soucis) achetée dans un petit village autosuffisant en Ardèche, label Nature et Progrès
- Tisane verveine citronnelle achetée au même endroit
- Un sachet de Thé box Force Marine (thé vert de Chine, algues nori et laitue de mer) que je n'aime pas du tout :ninja:

N'hésitez pas !

Meredith

Chipsologue
2 Jan 2019
31
197
33
Coucouuuuu, moi je bois du thé depuis... Depuis une période que je souhaite oublier, je m'y suis mise pour perdre du poids, mais au final je me suis prise au truc et j'aime beaucoup. Je suis très thé vert/thé blanc en vrai, j'ai du mal avec le thé noir et tout et tout...
Mes petits thé doudous que j'adore en ce moment :

- Thé blanc Myrtille Coco LOV de chez Kusmi Tea, une tuerie
- Thé vert Ananas Cranberry (de chez U bio, grande marque de thé, mais vraiment il déchire)
- Infusion Tilleul-Rose, trop bon jelaimedamour
- Thé vert Rose- framboise du Palais des thés... Une tuerie. Pour changer.

Bref, une tuerie.

M

Mawouitewese

Guest
Le thé c'est la vie! Ma mère faisait du thé elle même au gingembre, j'en ai bu des tonnes pendant ma "jeunesse"!

J'ai eu ma période Kusmi tea, il y'a quelques années. J'ai marqué une pause. Et depuis quelques temps mon chouchou c'est les 2 marmottes! Déjà au petit dej c'est thé vert menthe, délicieux! Et le reste de la journée des infusions dans tous les sens vu qu'à chaque commande j'ai droit à des échantillons! Pour l'instant mes préférés c'est "délice fruité" et "verveine"! Je viens de goûter "peace mémé" c'était bon!:)

Dernière édition par un modérateur:

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
1 858
12 770
113
Landes
Comme @Meredith je me suis mise au thé pour de mauvaises raisons, mais je ne reviendrais pas en arrière !

J'adore le thé (vert surtout), et les tisanes.

Mais là, ma petite soeur m'avait mis dans mon cadeau de Noël (elle m'a fait une box trop top) un sachet "caramel et fleurs" de la marque Compagnie Coloniale. C'est du thé noir alors j'hésitais un peu à le boire, et C'EST TROP BON !!!! Maintenant j'ai envie d'en acheter une boîte entière !

Ce que j'aime avec le thé aussi, c'est toutes les alliances qu'on peut faire avec la nourriture à côté !

Kitchie

Well-known member
3 Jan 2019
166
1 027
93
Je suis également accroc au thé (surtout au thé noir en fait) et j’interviens sur ce topic pour vous rappeler d’éviter le thé en sachets avec un emballage par sachet et de préférer du thé en vrac, si possible en ramenant votre emballage au magasin pour qu’on vous le reremplisse, c’est plus écologique. Et préférez les thés naturels de très bonne qualité aux thés aromatisés.

3 Jan 2019
775
4 406
93
Ce que j'aime avec le thé aussi, c'est toutes les alliances qu'on peut faire avec la nourriture à côté !
Je plussoie, j'aime beaucoup le thé fumé avec des plats salés par exemple ! :top: Et le oolong passe très bien avec des pâtisseries/gâteaux je trouve (par contre je préfère déguster les thés plus parfumés tout seuls car ça fait trop de saveurs différentes d'un coup quand je mange quelque chose en même temps :hesite:)

Ça me fait penser, est-ce que vous aussi vous avez une "heure" de la journée pour chaque type de thé ? (si vous en buvez plusieurs fois par jour/différentes variétés de thé bien sûr ^^). De mon côté c'est assez bizarre, j'ai remarqué que j'ai tendance à boire des thés plutôt légers (blanc, vert, genmaicha) le matin, du thé noir parfumé ou oolong en fin de journée et du thé noir bien costaud style chaï dans la soirée :hesite: (heureusement que la théine ne m'empêche absolument pas de dormir !:yawn: )

@Kitchie malheureusement ce n'est pas toujours possible de faire ça, depuis que je suis sur Paris j'arrive à acheter du thé en vrac en ramenant mes contenants vides en magasin, mais dans ma ville d'origine (pourtant assez grande), il y a très peu d'endroits où c'est possible de faire ça :erf: (et je ne parle pas des villes/villages plus éloignés des grandes villes, où c'est déjà compliqué de trouver autre chose que du Lipton ou équivalent :dunno:)
Quant aux thés aromatisés vs thés naturels, c'est avant tout une histoire de goût : j'adore le oolong nature mais je ne suis pas fan du thé noir tel quel, et franchement je suis bien contente de m'être mise au thé grâce aux thés aromatisés (après des années de consommation de thé, j'ai un peu affiné mes goûts et découvert de chouettes thés de bonne qualité, mais je déguste toujours mes thés parfumés avec plaisir ! :jv:)

MadMadley

New member
3 Jan 2019
10
20
3
Le thé au riz grillé me branche vachement, mais celui que j'ai senti sentait fort le thé vert, un peu comme le matcha, et du coup je me demandais si c'était aussi amer ?
De mémoire, ça ne me paraissait pas amer, je suis donc allée sur le site de la marque : tu as le Genmaicha Yama (celui que j'ai goûté, pas du tout amer, à base de thé vert) et le Matcha Genmaicha (qui est à base de thé matcha. C'est peut-être celui-là que tu as senti ?
Tu as des thés dans ta liste qui m'intéresse beaucoup mais j'en ai trop à boire là ! :crying:

Alnilam

Well-known member
3 Jan 2019
154
670
93
Je confirme pour le Genmaicha Yama, d'ailleurs j'ai trouvé qu'il sentait relativement peu le thé (par contre on sent bien le riz soufflé même au goût).

Sinon je veux une fontaine à eau chaude ! J'ai vu ça dans mon salon de thé japonais, une fontaine où t'as juste à appuyer sur un bouton pour régler la température de l'eau et un autre pour faire couler l'eau et comme ça on a de l'eau chaude tout le temps. :love:

C

Clavicule

Guest
@Fauvette à lunettes Je n'ai pas forcément de moments préférés dans la journée pour boire tel ou tel type de thé, en revanche, je déteste boire du thé vert quand j'ai le ventre vide (ça me donne la nausée). Et j'ai mes saisons : je préfère les thés épicés ou sucrés en automne-hiver.