Théâtre et spectacle vivant

Viens raconter ton histoire sur Rockie !

Ted

Légume de saison
2 Jan 2019
17
63
13
Quelles sont vos recommandations du moment ?

Qu'est-ce que vous avez vu récemment qui vous a ému, fait rire, donné envie d'y retourner ?

Ted

Légume de saison
2 Jan 2019
17
63
13
J'inaugure la section en vous parlant d'improvisation théâtrale. Je ne la pratique pas (peut-être un jour), mais j'en ai vu beaucoup au cours des dernières années. J'aime voir ces histoires improbables se construire sur scène et trouver un sens, un enjeu et des émotions; bien au-delà de la succession de petites vannes que l'on s'imagine en pensant à l'impro.

J'ai donc deux recommandations en région parisienne :

1. Le spectacle "Bio" de la compagnie "les Eux" qui improvise la biographie fictive d'un personnage sur un long format d'une heure, sans interruption entre les scènes. C'est bluffant de cohérence, très fluide, drôle, parfois touchant; et c'est surtout toujours différent. J'ai dû le voir cinq fois en trois ans.

2. Le conseil de dernière minute : un choc franco-belge qui se joue ce soir entre deux équipes d'amateurs d'un très bon niveau : les Replikatou et les Oh My God. C'est la quatrième année que ces deux troupes s'affrontent et je garde un très bon souvenirs de leurs rencontres précédentes. Ça se passe près de Bastille et vous pouvez trouver les billets ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Eldiwis

Féministe végane mangeuse de misogynes
3 Jan 2019
69
230
33
Paris
Ce topic est parfait : je sors du spectacle du Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier, et j'ai adoré, je le conseille vivement ! :)

You Rock !: MissMarguerite

LuLa

Well-known member
4 Jan 2019
1 135
3 259
113
Lyon
Vu hier le spectacle de Banche Gardin. J'ai ris mais j'ai ris. J'adore sa façon de parler de ses névroses de manière hyper crue et sans détour. Et elle arrive à te balancer des idées hyper fines et d'en faire quelque chose de vraiment drôle.

MissMarguerite

Active member
15 Jan 2019
65
211
33
Vu hier le nouveau spectacle de de Kyan Khojandi :love:
Très drôle même si je n'ai pas ri aux larmes comme pour le premier (Pulsions)
Il sait nous emmener dans son univers sans transition foireuse, un one man show comme une histoire
Avant le spectacle on était les derniers à sortir du bar, il est venu nous parler, j'étais toute intimidée :ninja: Il a l'air tellement gentil :puppyeyes:

J'aimerai bien voir Blanche Gardin et Roman Frayssinet aussi

@Eldiwis je suis aussi allée voir le Fashion Freak Show, j'ai beaucoup aimé mais déçue d'être tout derrière et de ne pas bien voir les costumes

You Rock !: Eldiwis et LuLa

Samburu

Human trampoline
7 Jan 2019
38
106
33
Vu cette semaine "Radio live" : mix entre émission de radio, spectacle, conférence...
Deux journalistes de France Inter et France culture (Caroline Gillet et Aurélie Charron) ont rencontrés des jeunes du monde entier pour leurs émissions et les Radio Live les réunissent sur un plateau, autour d'extraits sonores, de discussions, de dessins réalisés en live. Là, elles avaient réuni Amir, un prof d'arabe et poète originaire de Gaza, Inès une historienne de Sarajevo et Yannick, un metteur en scène et danseur venu de Kigali, ainsi que la chanteuse PR2B. C'est dur à décrire mais si vous avez l'occasion, n'hésitez pas, c'était génial !