Tes derniers achats déco/mobilier

Remus

Well-known member
2 Jan 2019
26
70
13
@Ploue Eh bien, félicitations, ce coin salon est top ! :love: garde toutes tes idées bien au chaud, 1 an ça passe vite !
j'ai déménagé tellement de fois et chaque fois dans du studio tout petit... je n'avais jamais le courage de me faire un chez moi, chaque fois je vivais dans du purement fonctionnel et minimaliste, c'était devenu d'un déprimant... et depuis février, que j'ai plus grand et que je sais que je vais y rester un petit peu, je me suis un peu lâché aussi ! manque plus que les décos aux murs et 2-3 trucs, des plantes, un lampadaire, ce genre de choses et je serai bien ! :happy:

Carrément partante pour voir une vue d'ensemble avec lumière du jour ;)

• You Rock !
Reactions: Ploue

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
574
4 654
93
:hello:
Ici je suis en train de meubler deux des trois pièces de mon appart' : la chambre de mon fils et la mienne (les deux étaient jusqu'à maintenant très épurées mais là le besoin de meubles, de rangement surtout, se faisait sentir (faut organiser le bordel quoi :yawn:)) et je le fais uniquement en récupérant des meubles dans la rue (il y a des centaines de meubles dans les rues de mon quartier chaque jour donc l'objectif n'est pas du tout de ramasser la première merde trouvée dans en bas de chez moi, au contraire j'essaye vraiment de trouver "ce dont j'ai besoin" niveau dimensions, style etc, dans un bon état car je suis pas douée en retap' (au max je refais la peinture parce que j'ai un pot de peinture blanche entamé à la cave, mais bien sûr je nettoie et désinfecte à fond à chaque fois), et facilement transportable vu que je dois ramener les trucs chez moi sans ascenseur ni transport à la force de mes petits bras :yawn:.)
Bref là à priori j'ai quasiment fini en un mois. Je ne vous mets pas les photos de chez moi car trop reconnaissable mais en gros j'ai trouvé les équivalents sur le net :happy:.
Pour la chambre de mon fils j'ai ajouté :
- des rangements de jouets ikea (panier Kusiner + 1 caisson)

- une bibliothèque (mais bien plus jolie :drama:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- une étagère inclinée

- un tableau noir/ardoise blanche

Dernière édition:

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
574
4 654
93
Suite
Pour ma chambre :

- une grosse caisse de 30L pour stocker du bazar :lol:

- un meuble à étagères pour ranger bouquins et paperasses (que j'ai scié parce qu'il était trop grand et le morceau restant me sert de meuble à chaussures :lol: )

- une commode

- une table basse

Voilà là il ne me reste plus qu'à trouver une porte accordéon pour séparer deux pièces :happy:

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 724
7 600
113
@Zem J'approuve complètement, à un moment je cherchais un chiffonnier sur leboncoin, je ne trouvais rien du tout ou alors à des prix astronomiques et l'autre soir en rentrant du sport on est tombé avec l'humain sur un superbe meuble en parfait état, on voit que c'est du pin qui a été repeint n'importe comment et dont la peinture s'est écaillée mais sinon il est grave parfait, il a même de belles poignées en céramique :puppyeyes: Du coup le prochain objectif est de le poncer/repeindre convenablement (même si j'avoue que vu la température actuelle il risque d'être juste nettoyé et utilisé en l'état pour le moment)

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
574
4 654
93
@Aesma c'est typiquement le genre de meuble que j'aurais pris :happy:
Le plus compliqué pour moi c'est le transport (devoir ramener le meuble chez moi et le monter dans un escalier en colimaçon :goth:), ça limite mes trouvailles, par contre comme là on devait vraiment meubler activement j'avais ramené le papier à poncer et le pot de peinture de la cave et on a "rabiboché" les meubles à la chaîne :yawn:, il ne me reste que le dernier ramené hier (la commode) à laver/poncer/peindre (mon travail de demain :supermad:).
Edit : la commode ça a été le plus compliqué parce que les gens les cassent ou les démontent grossièrement pour les descendre dans la rue donc j'ai eu du mal à en trouver une entière en bon état et toujours montée :yawn:

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 724
7 600
113
@Zem Nous on l'a trouvé sur le chemin du métro à 5min à pied, on a commencé par ramener les tiroirs avant de se souvenir qu'on avait récupéré un diable (encore une belle aventure, vu que pour le coup c'est un petit frigo que l'on avait trimballé pendant les grèves l'hiver dernier sur plusieurs km et monté au 4e sans ascenseur)

Et je comprends pour les commodes, le même soir j'avais vu plein d'armoires démontées en plein de planches sur le trottoir, heureusement j'aime pas ça donc ça risquait pas de m'intéresser :coiffe:

schizophrenia

Well-known member
8 Jan 2019
307
2 695
93
Varsovie, Pologne.
Dans nos derniers achats (ou presque) toilettes : un lot de sérigraphies chez un galeriste, et un petit porte magazine à glisser derrière la porte. Ca permet un peu d'habiller cette piece :

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
574
4 654
93
Toujours pas de photo mais j'ai trouvé un ensemble poubelle/distributeur de savon/gobelet à brosse à dents (?) vert pomme de bonne qualité qui ira parfaitement dans mes toilettes pour remplacer mon horrible poubelle noire en toc (qui elle partira cachée dans ma salle de bain) !
+ un petit cache pot pour le cactus de mon fils :happy:

J'avais oublié que sur ma liste de choses manquantes il y a, en plus de la porte accordéon, une ou deux lampes "qui ne prennent pas de place", une petite presque style veilleuse et une plus grande mais fine, sans abat-jour, pas volumineuse.

pompometpidou

New member
7 Nov 2020
2
3
3
Bonjour,
Si vous voulez de nouveaux objets déco en bois (bougeoirs, pommes de pin, dessous de verre...), passez faire un tour sur mon site (le lien est dans ma signature).
Pour me présenter : je suis une jeune diplômée ingénieure dans l'aéronautique mais avec la situation actuelle, j'ai décidé d'occuper mon temps libre pour me consacrer à mes créations ! Tous les produits que je vends sont faits à la main :)
N'hésitez pas à me faire un retour ;) Et j'ai aussi un compte insta !
Merci !

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
574
4 654
93
Je suis contente cette semaine j'ai trouvé deux mini commodes (qui s'assemblent) MALM Ikea en parfait état pour la chambre de mon fils (il pourra donc enfin y ranger ses vêtements et s'habiller seul le matin :lol:) + les deux lampes qui manquaient pour illuminer une pièce de l'appart comme expliqué dans mon dernier message : une petite noire Ikea aussi, et c'est mon copain qui a trouvé la deuxième, une en métal jolie et stylée qui éclaire bien.

• You Rock !
Reactions: Lemon and Oxymore

PetitPaton

Well-known member
31 Jan 2019
48
440
93
@Mina Je l'ai trouvé ici : HOMCOM Chaise de Bureau Fauteuil Manager Grand Confort Ergonomique revêtement Pivotant Hauteur Réglable Tissu Gris - Aosom.fr, Sièges de bureau | Aosom France
Il a l'air out of stock, je connais pas du tout ce site, j'avais tapé "chaise bureau confortable" sur google et je suis tombée dessus :)

Je suis tombée sur celui-ci aussi que je trouve fort joli :

Bon c'est pas donné mais à terme je pense que ce serait un meilleur investissement que la chaise moumoute c'est clair :lunette:

Edit: sinon en moins cher apparemment celui-là est bien :

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Lemon and Mina

Caroline

Well-known member
12 Jan 2019
113
397
63
Oh je cherche justement des recommandations sur des chaises de bureau ergonomiques, télétravail oblige. Mon budget max: 200 EUR. Est ce que certain.e.s ont franchi le pas depuis le télétravail et investi dans une bonne chaise, ergonomique, pas trop moche? J'ai jeté un œil sur le site de la Fnac, certaines chaises ressemblent à des accessoires Robocop/voiture de course

• You Rock !
Reactions: Louisette_