Tes derniers achats déco/mobilier

Chapristi

Well-known member
12 Août 2020
31
162
33
@Sylvie : Mon fauteuil a été acheté chez Made in Meubles. Il y a d'autres marques qui font ce style, mais j'ai choisi celle-ci. Il faut juste être patient entre la commande et la livraison car ils n'ont, je crois, pas de stock et fabriquent à la commande (j'ai attendu 2 mois). Il est super à la fois pour s'affaler dedans pour regarder un film, mais aussi pour lire, donc oui, il soutient bien la nuque. J'ai rajouté un petit coussin pour bouquiner. Et en effet, je préviens tous ceux qui le testent à la maison : vous ne voudrez plus jamais en ressortir.

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
727
1 581
93
32
Région Parisienne (94)
Yavait un fauteuil comme ça chez une de mes tantes et je ladorais mais je vis en studio et on a déjà pas de place pour un canapé normal. On va devoir construire une sorte de banquette sur mesure.

Mais bon un jour, j'aurais de la place. D'ici quelques années, decennies

Chapristi

Well-known member
12 Août 2020
31
162
33
@Morkall : Il faut le reconnaître, il prend beaucoup de place. A la base l'idée c'était d'avoir des petites assises dépareillées autour du salon hiver : notre salon est en 2 parties, on a un coin "cinéma" (TV, jeux vidéo de monsieur, une de nos nombreuses bibliothèques...) avec un canapé ; et un coin "salon d'hiver" autour de notre poêle à bois. Dans cette partie je ne voulais pas d'assises trop imposantes car la cuisinière à bois prend une place folle et que ma table basse est très grande (je ne la changerais pas car j'y tiens beaucoup beaucoup). Bref... j'ai acheté ce fauteuil. Échec. :lol:

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
341
2 748
93
Merci @Chapristi
En plus ils disent qu’il est inclinable !
Je ne sais pas si je vais craquer car pour la chambre de ma fille ça serait trop grand, mais peut-être dans le salon... on verra...

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
558
3 107
93
J'ai relu mes derniers messages de l'année dernière et je confirme que l'étagère murale n'a pas du tout servi pour mon copain :yawn: Alors au début c'était pas de ma faute, le mur sur lequel on envisageait de le mettre, juste au dessus du bureau, est un mur porteur ! Oops !

Donc on l'a mis a côté de la fenêtre où il était évident qu'il devait être et j'y ai mis ma décoration :cretin:

On a même enlevé tout son atelier qui monopolisait le bureau, tout rapatrié chez sa mère car j'ai enfin accueilli mon bébé ! Mon pc gamer :loveeyes::loveeyes::loveeyes:

J'ai reçu mon canapé après moultes péripéties, j'ai acheté la liseuse, il me manque deux grands tableaux pour décorer le mur derrière le canapé et un banc pour être plus à l'aise quand on reçoit et je pense que je pourrai m'arrêter là :domokun:

Objet qui n'étais pas du tout prévu : la malle de mon grand père qui me servait de coffre à jouet petite ! Ma mère étant revenu en métropole et ayant pu faire un tour dans le box où elle avait tout gardé, j'ai trouvé la malle et je l'ai ramenée chez moi hier :happy: ! J'ai mis mes pots de plantes dessus pour le moment, ça compromet un peu mon idée de banc, je vais y réfléchir !

@schizophrenia C'est le tapis de votre nouveau salon ?

Iscambe

L'orange dit "Pas de quartier !"
6 Jan 2019
467
3 551
93
www.instagram.com
DP

Bon puisque j'ai acheté les tringles, il me fallait les rideaux qui allaient avec alors...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai tellement hâte que tout soit posé pour que mon salon soit terminé. Et en fin d'année, ce sera au tour de ma chambre et celle de ma fille :rainbow:

• You Rock !
Reactions: Ploue

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
558
3 107
93
Je termine aussi la décoration de ma pièce de vie (salon/chambre vive les studios parisiens). Il me manque des tableaux derrière le canapé, j’ai eu un coup de cœur pour un artiste originaire de mon ile mais boudiou c’est pas donné ! Donc va falloir discuter avec le chéri...

Sinon comme l’année dernière je vais chercher le plaid de mes rêves, j’ai rien de précis en tête, juste un truc très grand (genre la taille d’une couette XD) et chaud pour justement arrêter de piquer la couette du lit l’hiver... !!

Sinon des coussins colorés pour égayer le canapé...

Je peux pas m’empêcher de penser à tout ce que je ferai si j’étais proprio, je vais garder cette énergie pour plus tard :yawn: Je suis fan de beau papier peint et j’aurai adoré en poser... Bref je posterai des photos pour les curieux.se.s quand je serai de retour chez moi, j’éditerai mon post :happy:

Chapristi

Well-known member
12 Août 2020
31
162
33
@Ploue : grande fan des plaids, j’ai trouvé le saint Graal chez Alinea : le couvre-lit lalou-tex (ou un truc du genre) si douuux, chaud et joli. J’en ai acheté 2 : un sur le lit et un pour le canap’. Je les ai depuis 2/3 ans et impeccables sur la durée. Il faut compter environ 40€ pour un grand. ;)

Iscambe

L'orange dit "Pas de quartier !"
6 Jan 2019
467
3 551
93
www.instagram.com
J'ai acheté un cache-pot trop beau pour une des grandes plantes de chez moi mais il est trop petit :crying:. D'un petit centimètre de diamètre... Mais bon je vois le côté positif de la chose... va falloir prendre une nouvelle plante du coup :egyptian:. Je vais y aller demain, la boutique Plantes pour Tous est à 10 minutes de mon boulot ! Et pour les 3 grosses plantes, j'ai pris cet assortiment.

On ne m'arrête plus :halp:

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
558
3 107
93
@Iscambe J’ai pris exactement ce panier en taille moyenne :yawn: Ma dracaena est d’ailleurs toute petite dedans mais on l’a depuis quatre ans je pense et je voulais qu’elle ait plein de place pour se développer enfin ! :happy:

J’adore les pots aussi, j’ai failli acheter un énorme cactus avec un pot magnifique mais comme je prenais le train (j’étais à Lille et je vis à Paris) je me suis raisonnée de justesse :yawn::shifty:

• You Rock !
Reactions: Aesma and Iscambe

Remus

Well-known member
2 Jan 2019
26
70
13
@Ploue Merci ! j'adore l'idée des 3 petits cadres disposés en dessous... j'ai plein de jolies cartes postales qui dorment dans un tiroir et que j'aimerais afficher sans savoir comment... c'est une belle idée, je vais te l'emprunter ! :happy: si tout ton appart est aussi bien décoré, n'hésite pas à poster le reste :cretin:

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
558
3 107
93
@Remus Je tiens beaucoup à ces cartes, ce sont des illustrations de mon île natale ! Ca me tenait à coeur qu'elles soient mises en valeur et j'ai eu l'idée après avoir installer l'étagère.

J'ai plein d'autres cartes comme toi ! Je n'ai pas réussi à les matcher mais ce sera mon projet pour le prochain appart qui je l'espère sera plus grand :happy:

Le reste de mon appart malheureusement est vite limité puisque je vis en studio ! Donc je peux montrer mon magnifique linge de lit :cretin: Mes trois étagères et ça se limite là :crying: J'ai plein d'idées pour la cuisine, la salle de bain... mais n'étant pas propriétaire on peut pas se permettre de faire les travaux que j'ai en tête, même si une bonne partie ne demanderait pas un énorme budget mais cet appart on va encore y être 1an max, donc ça ne vaut pas le coup :sad:

Le bureau n'étant pas bien grand, il a tout juste la place d'accueillir mon énorme ordi et l'écran, je peux pas y installer de la jolie déco/rangement :crying: (mais il est beau comme un camion, donc ça va :cretin:)

Par contre je reste assez fière de moi d'avoir su rendre ce petit espace cozy, car quand on est arrivé le précédent locataire avait vaguement mis un canapé lit, des meubles lambdas pour avoir du rangement et mon compagnon n'arrivait pas à se projeter. J'ai tout de suite su que j'allais faire un espace salon/coin nuit/bureau (et si j'avais les sous j'aurai installé le lit escamotable plafond pour avoir un espace salle à manger ! :puppyeyes: )

Je mettrai demain une vue d'ensemble avec la lumière du jour c'est plus sympa :yawn: