Tes derniers achats déco/mobilier

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 724
7 600
113
@Nedjma Le fauteuil ! Le tapis ! :puppyeyes: J'aime aussi les cadres herbiers, le prix... moins :yawn: mais y a moyen de refaire l'idée à sa sauce :nod:

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Ploue

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 272
5 997
113
@Aesma oui c'est sûr ! Après perso je suis vraiment trop fan de ces cadres en particulier. Cela va juste me demander d'économiser sur plusieurs mois, mais je préfère attendre et me prendre vraiment ce que je veux :happy:

• You Rock !
Reactions: Aesma and Ploue

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
559
3 112
93
@Nedjma Elles sont sublimes !! Tu as raison de patienter et de soutenir le.a créateur.trice derrière ces oeuvres !! :happy:

J'ai trouvé un fauteuil tellement beau... À plus 400€ donc on oublie mais je mettrai du temps à l'oublier...

Prochain achat ce sera une plante suspendue pour que mon tableau se sente moins seul !

Ensuite je sais pas trop. J'ai des dessins que j'aimerai afficher mais aucune harmonie entre eux donc je me sens bloquée...

• You Rock !
Reactions: Nedjma and Aesma

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 272
5 997
113
@Ploue Merci !!! Bon, ce sera peut-être d'ici un an mais je montrerai les herbiers que j'aurai pris !

Pour tes dessins, par rapport à quoi tu estimes qu'il ne sont pas harmonieux entre eux ? Le style, le fait que certains soient en noir et blanc et d'autres en couleur ?
Une idée, comme ça, pour donner un fil conducteur ; les encadrer en choisissant le même cadre pour chacun.

Ensuite, tu peux les assembler de façon " désordonnée " comme certains le font pour les photos.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur Pinterest, certains font des créations pour agencer leurs photos, peut-être que cela te donnera des idées pour tes dessins ? ça dépend de leur taille bien évidemment

Le placement peut être intéressant aussi :

Voilà, si ça peut te donner au moins un peu d'inspiration. Parce que c'est vraiment une chouette idée de mettre ses dessins en valeur dans la décoration !

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
559
3 112
93
@Nedjma Désolée j'ai zapé de te répondre parce que je voulais pas le faire sur mon portable (trop galère) et c'est sorti de ma tête du coup :yawn:

J'avais déjà en tête de ce genre de disposition mais je n'arrive pas à trouver un schéma qui me plaît. Y'a toujours une harmonie parce que ce sont des photos de famille, de paysage (avec la même saturation de couleur), ou deux thèmes qui vont bien ensemble animalier et nature.

De mon côté y'a des dessins d'artistes que j'adore mais qui ont pas du tout le même univers, des cartes postales de mes voyages avec des styles très différents. En gros je peux en prendre 3 max qui vont à peu près bien ensemble alors que j'en ai une bonne dizaine.

Sauf que je les aime, surtout les dessins d'artistes et je suis frustrée de pas pouvoir les afficher ! Il me faudrait (en tout simplicité) un plus grand appartement pour que chacun ait sa place (bureau, salon, chambre,...) parce que je vis en studio et que j'ai déjà un tableau et un tissu japonais d'accroché.

Bref ils attendront sagement mon déménagement ! :crying:

Elles sont super belles les lampes ! J'aurai aimé une grande comme la première derrière mon canap pour bouquiner correctement le soir :puppyeyes:

• You Rock !
Reactions: GrumpyBunny

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 272
5 997
113
@Ploue je te comprends tellement pour l'optique " on réserve ça pour le prochain appart plus grand " :cretin: tu as combien de pièces chez toi ? Pas moyen de pimper l'entrée, par exemple, avec quelques uns de tes jolis dessins ou jolies photos ?

Merci pour les lampes ! C'est marrant, la première va justement aller près du canapé pour lire tranquillement le soir :happy: la deuxième va aller à côté/derrière la télé pour éclairer ce coin-là qui est encore un peu sombre.

A tout hasard, peut-être que l'un.e d'entre vous aurait une idée brillante. Ma poubelle coin cuisine est ultra moche et je cherche un moyen de la cacher/l'embellir. Donc, si quelqu'un a eu une inspiration fulgurante chez lui/elle ...

• You Rock !

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
559
3 112
93
La seule place dispo dans mon entrée à été prise par mon aspirateur qui est accroché au mur donc :yawn: Puis c'est sombre donc ça m'aurait pas convenu de tout façon !

J'ai une cuisine séparée mais sinon une pièce de vie, j'ai 3 murs sans rien mais mes déco japonaises donne pas mal le ton donc dur de mixer ! Avec plus de rangements j'aurai pu les mettre dans des cadres à poser mais on parle de sur mesure donc nope

Ma poubelle c'est un sac qui pendouille grâce à la poignée du chauffage (qui est jamais allumé évidemment) :cretin: En soi on a la place pour mettre une poubelle mais je trouve ça emcombrant(et mega chiant à nettoyer) donc je pense pas changer !

Si ça avait été mon appart par contre j'aurai refait la cuisine et j'aurai prévu la place pour of course :yawn: rien qu'en virant ce chauffage useless j'aurai plus de place !

Ça a beau être un studio on s'y sent super bien, avec beaucoup d'humilité ahem, je l'ai bien aménagé donc ça aide. À tel point que je me vois pas partir sauf si un enfant débarque ou un travail trop éloigné.

Pour un logement parisien on peut difficilement faire plus lumineux (à moins d'avoir ces apparts le long de la Seine sans vis à vis orienté Sud avec des fenêtres qui font la taille de mon studio hors de prix :yawn:) et c'est un vrai bonheur. Même l'hiver j'arrive à avoir chaud dès que le soleil se pointe !

J'attends que mon canap arrive pour prendre de nouvelles photos. On a reçu une étagère murale qui matche avec la nouvelle table basse (même collection), elle est censé être pour mon compagnon mais je pense que je vais la monopoliser, elle est bien trop jolie pour qu'il y pose des outils de bricolage :cretin: (il fabrique des lunettes à la main)

• You Rock !
Reactions: Aesma and Hama

Bianca

Well-known member
26 Déc 2019
33
157
33
J'aime beaucoup les grandes lampes sur pieds comme ça. Mais un jour il faudra quand même m'expliquer pourquoi l'interrupteur se trouve toujours au pieds de la lampe. Vous êtes assise sur votre canapé et l'allumage d'à côté n'est pas à portée de mains mais de pieds. Bizarre non ? Bref je cherche l'oiseau rare puisque j'en ai besoin d'une avec un interrupteur qui se trouverait au bon endroit. Voir une télécommande au pire...

• You Rock !
Reactions: Aesma and Ploue

Tobi

Active member
4 Jan 2019
13
39
13
@Bianca j'ai un vieux modèle de lampe Ikea qui a l'interrupteur au bon endroit justement. Peut être sur le bon coin, ou leur site elle se fait toujours. C'est un modèle très simple

• You Rock !

Chapristi

Well-known member
12 Août 2020
31
162
33
Bonjour !

Je déterre le topic pour vous montrer mon dernier achat. Vous en parliez il y a quelques mois je crois, de ce fauteuil-de-la-mort-qui-tue.

Aussitôt installé qu'aussitôt adopté. Et je vous parle pas de son confort :silenced:...

schizophrenia

Well-known member
8 Jan 2019
307
2 695
93
Varsovie, Pologne.
On déménage enfin. On a trouvé un appartement parisien assez classique avec de jolis atouts (parquet, cheminée, cuisine américaine, traversant, haut de plafond, ensoleillé)... Comme on revient de Scandinavie, on a très envie de minimalisme et d'objets simples (va falloir que j'aille faire un tour sur le topic concerné).
Pour le salon, on emporte ces meubles :

Pour agrémenter tout ça, outre nos plantes, je vais partir à la recherche d'un tapis en lin blanc/crème, d'une affiche, d'une belle lampe à poser derrière le canapé et de housses pour nos coussins.

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
347
2 805
93
@Chapristi
C’est quoi la marque de ton fauteuil ?
Et est-ce qu’il soutient le dos et la tête ?
Il a l’air bien confortable en tout cas !

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
559
3 112
93
@Sylvie Je crois que tu t’es trompée, c’est skizo qui a montré son fauteuil :happy:

Et je pense que c’est un Ikea ! Ce modèle est assez connu, ils le font depuis longtemps :happy:

Sinon y’a des similaires ailleurs comme La Redoute.

• You Rock !
Reactions: schizophrenia