Tes derniers achats déco/mobilier

Madeleineandtea

Passoire
3 Jan 2019
96
713
83
Venez ici montrer vos derniers achats de décorations et mobilier pour votre chez vous !

C'est l'occasion de craquer sur de potentielles pièces que l'on ne connaissait pas, de découvrir des objets décos et même des designers !
Allez zou, faites nous rêver de la rétine :love:

Si ça vous tente, je modifierai le premier post avec une liste d'e-shops, ce qui peut être sympa.

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: _Claire_

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
4 085
36 335
113
Yeah ! J'achète peu de choses, mais ma vieille chaise de bureau m'a lâché (et c'était déjà de la récup) alors.... J'ai cassé la tirelire, parce que c'est sans doute l'endroit de la maison où je passe le plus de temps (après mon lit). Tadaaaam :
https://www.varierfurniture.com/en_...ric=7&color=27&base=156&backrest=185&opened=3
Je le trouve beau, il est fabriqué en Europe, et ira très bien dans mon bureau. Je le reçois demain, j'ai trop hâte.

Quand j'étais gamine, mon père avait un siège assis-genoux et j'aimais beaucoup l'utiliser.

Louisette_

révolutionnaire de salon
29 Jan 2019
138
439
63
@CCCC olalalaaaaa j'adore ! j'avais une chaise comme ça quand j'étais petite chez mes parents et ça fait un moment que ça me trotte dans la tête pour mon bureau aussi, elles sont ca-nons celles-là t'as pris quelle couleur? t'en es contente? =)

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
4 085
36 335
113
@Louisette_
J'ai pris le bois clair et les coussins bleus. Ça va trop bien dans mon bureau qui est principalement blanc et gris.
J'aime vraiment beaucoup beaucoup, mais j'ai mis quelques jours à m'y habituer : au début je mettais trop mon poids en avant et ça me faisait mal aux tibias ! Mais maintenant, j'ai une meilleure posture et je me rends compte que je ne sens plus rien sur les tibias.
Ce que je trouve assez chouette, c'est qu'il y a plein de manières de s'installer (y compris assise normalement avec les genoux qui font un angle droit, sans utiliser les repose-tibias donc) et que donc c'est beaucoup moins fatigant. Je me rends compte que je change de position fréquemment et naturellement.
Aucun regret, donc ! En plus c'est de la super bonne qualité, c'est bien solide et le montage m'a pris 5 minutes max. Il y a un petit rangement sous le siège pour mettre la clé Allen pour resserrer les vis de temps en temps.

Tu le voudrais en quelle couleur ? Je les trouve tous super beaux !

• You Rock !
Reactions: Louisette_

Louisette_

révolutionnaire de salon
29 Jan 2019
138
439
63
@CCCC aaah merci pour ton retour ! je la garde définitivement en tête, et dès que j'ai 300 balles qui trainent (on y croit!) je la commande =)
J'ai un gros faible pour, dans la collec monochrome, la couleur Oxyde, toute marron là ! Même si en vrai je choisirai surement une des combinaisons les moins cheres, et du coup : bois clair et gris clair je pense :) ça devrait pouvoir passer partout pendant deeeees années !
et oui la variation des positions c'est clairement ce qui m'attire le plus, je suis assez curieuse de l'effet "rocking chair" aussi, celle qui était chez mes parents se balançait pas mais j'imagine que ça doit permettre de répartir le poids d'encore plus de façons?

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
4 085
36 335
113
@Louisette_ oui, effectivement l'effet rocking chair permet de bien répartie le poids et accompagne tes mouvements, Je trouve ca très bien, passé la surprise de la première minute. Ensuite on ne s'en rend plus vraiment compte...

• You Rock !
Reactions: Louisette_

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
729
1 590
93
32
Région Parisienne (94)
@CCCC J'avais un siege du genre quand j'étais plus jeune et de mémoire, je l'aimais bien, mais il était plus réglable. genre celui-là

Alors que le tien, on ne peut pas le régler, si j'ai bien vu sur les images, ce n'est pas trop genant ? Et tu t'en sers en tant que siège de bureau ou siege d'appoint ? Parce que j'peux passer toute la journée sur mon bureau.

J'ai pas trouvé de réels retours d'utilisateurs sur internet donc je m'interroge.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
4 085
36 335
113
@Morkall oui, mon père avait ça quand j'étais gamine aussi. C'est vrai qu'il n'est pas réglable, et peut-être que pour les très grandes ou très petites tailles ça ne convient pas, mais pour moi je n'ai pas trouvé d'inconfort. Pour info, j'y passe deux journées entières par semaine.

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
561
3 116
93
Il marche pas beaucoup ce topic ! :ninja:

Je viens enfin de me lancer dans la déco de mon appart (et pour la première fois depuis que j'ai quitté le foyer familial y'a 10ans de ça). Jusqu'à maintenant je m'arrêtais à la partie aménagement/disposition des meubles sans aller plus loin, sans savoir pourquoi.

Ca fait trois ans que je suis dans cet appart, j'ai posé l'année dernière deux tableaux que j'avais offert à mon chéri y'a 5 ans de ça !
Puis j'ai craqué pour un vase, une petite coupelle où j'ai mis mes bagues (j'en ai que 4 :yawn:), craquage complet sur un tissu japonais (d'une boutique qui revendait uniquement des produits fabriqués au Japon suite à un concours chez eux, avec leur ministère !), j'ai accueilli mon gros bébé aka un ficus robusta <3 J'avais déjà acheté des plantes aromatiques et un dragonia au détour d'un Ikea mais je les avais posé dans ma cuisine sur une table à côté de mon frigo pour qu'elles profitent de la lumière du coup j'en profite qu'au moment de l'arrosage :sad:

Bref je me lance enfin et ça fait du bien ! J'osais pas être chez moi car pas proprio mais j'en ai eu marre parce que ça risque pas d'arriver de suite alors autant y aller :cretin:

Je mettrai des photos si le topic revit :shifty:

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
551
3 190
93
@Ploue
C’est marrant je lis beaucoup de témoignages de gens qui comme toi ne s’installent pas vraiment ou ne se sentent pas chez eux en location. Perso, même dans la mini chambre occupée pendant 4 mois en attendant de trouver un appart et un boulot dans ma nouvelle ville j’avais déjà décoré et acheté de quoi transformer la pièce au bout de deux jours... :nod: du coup je suis clairement à l’extreme Inverse et bien que je n’ai vécu qu’en location et beaucoup déménagé (parfois loin, donc avec peu d’affaires) je m’entoure toujours d’objets qui me font me sentir chez moi.

• You Rock !
Reactions: Elyden and Ploue

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
561
3 116
93
@GrumpyBunny J'avoue que même moi je me comprends pas là dessus ! J'ai toujours plein d'idées dans la tête, mais je me contentais de meubles fonctionnels et basta. Pour Noël d'il y a deux ans j'ai acheté une guirlande, c'est con mais sans ça je crois que j'aurai pas osé alors que c'est peut-être ce que j'aime le plus, le soir l'allumer et l'ambiance toute douce qu'elle donne ça me fait l'effet d'un cocon :happy:

J'ai acheté plusieurs cartes lors de mes voyages ou pas (Etsy) et j'aimerai arriver à la disposer sur un mur, bon dans mon studio ça va être compliqué, c'est largement possible, j'ai la place mais j'ai pas trouvé comment les harmoniser, est-ce que je mets des cadres ou pas, donc elles restent sagement sur mon étagère mais j'ai hâte de pouvoir les montrer à celleux qui viendront chez moi :puppyeyes: Au final c'est sur mon bureau au travail que j'avais osé :yawn: Vu que j'ai quitté mon poste depuis j'ai ramené mon plateau avec mes cactus (que je n'ai pas acheté, on en avait au travail j'ai choisi parmi ceux qui restaient, j'aurai aimé des cactus plus fun).

Mais là je sens que je suis en roue libre, je considérais que j'avais quasi fini la partie "salon" manquait plus que le nouveau canap... qui vient de voir un banc et se dit que c'est la meilleure idée au monde ??? Pas en remplacement du canap hein, en plus... posé contre ma fenêtre à côté de mon ficus... Un petit banc à seulement 269€ :shifty::drama: Ce sera pas pour tout de suite, j'ai d'autres priorités mais je sens que ça va pas me lâcher :yawn:

https://www.bhv.fr/p/banc+de+jardin+malu+en+rotin-la+redoute+interieurs/300401526207/317
Je préférerai un modèle plus sobre et plus long pour pouvoir poser des livres dessus, et un plaid genre l'air de rien...Mais il est quand même très mignon celui-ci ! :cretin:

La pièce maîtresse (avant que je trouve le futur canap) qui est arrivé hier : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-519902304.aspx#shoppingtool=smartrecossearchpage_searchpage Je l'aime d'un amour sincère et profond ! Je peux enfin mettre ma Nintendo Switch proche de moi :loveeyes::yawn: Je l'ai eu à 214 au lieu de 339 (j'ai eu une reduc en plus de celle du moment), par-fait !

Louisette_

révolutionnaire de salon
29 Jan 2019
138
439
63
Alleeeez @Ploue lâche toi ! hahaha c'est chouette de se sentir bien chez soi et de trouver son intérieur beau ! Moi c'est un peu mon travail, mais pour l'instant je déménage trop tout le temps pour pouvoir vraiment me lancer, autant te dire que le jour où y'aura le combo "on reste plus de 2 ans et on a la thune" ça va flamber. Ça a l'air beau ce que tu as commencé à mettre en place ! Le banc je valide à fond, y'en a un que j'aime beaucoup chez IKEA, dans la collection YPPERLIG aussi !

• You Rock !
Reactions: Elyden and Ploue

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 731
7 649
113
Je m'incruste sur ce topic, mon grand fantasme actuellement ce serait de m'offrir un fauteuil à bascule tout moelleux. Problème je n'ai pas assez de place dans mon mini appart pour le fauteuil :gonk:

• You Rock !
Reactions: Ploue

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
561
3 116
93
Même si le topic ne vit pas/plus, je continue de mon côté à décorer petit à petit ! Ca fait du bien d'avoir un appartement "d'adulte" ! :cretin: J'ai hâte de vous mettre des photos !!

Sinon je voulais dire que je suis aussi "minimaliste", je désencombre très souvent mon appart, mais je tenais pas à vivre toute ma vie entre des meubles et des murs blancs pour autant :yawn: Du coup je participe pas à l'autre car c'est un réflexe de trier et que ça devient à jeter des tickets de caisse de 2semaines à mon stade donc je préfère poser mes valises ici :happy:

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 272
6 000
113
Je suis en plein projet de redécoration du coin salon/chambre. Je me permets de mettre ma wish list ! ( ce sont des achats en puissance, donc ça compte, non ? :cretin: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.