Team Bretagne ( 22, 29, 35 et 56 mais les 44 peuvent venir squatter)

triste_songe

Active member
3 Jan 2019
136
247
43
Si tu vis en Bretagne et que tu as envie de revendiquer ta bretonité, que tu souhaite faire part d'événement près de chez toi ou juste faire coucou. Bienvenue.
Pour ma part, j'habite dans le 22eme département français depuis 2ans et demi.
j'aime manger des galettes jambon fromage ou poireaux crème et des crêpes beurre sucre.

You Rock !: Leto

Leto

Sort de son hibernation
3 Jan 2019
38
87
18
Arche d'Anima
Bonjour à vous,

Bretonne d'adoption ici (originaire de Normandie mais je suis arrivée dans le Finistère à 4ans). Je vis actuellement à Rennes. Un forum Rennes existe déjà me direz-vous. Mais je compte prendre la direction de Fougères d'ici deux ans. Oui j'ai la bougeotteo_O. Je me demande du coup si il y a des gens de Fougères ou environ ici.
Et si vous venez d'ailleurs je serais quand même très contente de vous parler.

Et j'aime beaucoup la précision "les 44 peuvent peuvent venir squatter" :yawn:

You Rock !: Meianne

Leto

Sort de son hibernation
3 Jan 2019
38
87
18
Arche d'Anima
@Anna
Si tu veux bien me renseigner, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a comme activité à faire, les bons coins pour se balader et un peu comment se passe la vie. :fleur:

Anna

Active member
3 Jan 2019
74
175
33
@Leto éça va être vite résumé, il n'y a rien à faire. C'est une des raisons pour lesquelles je suis partie. Je ne sais pas quel est ton mode de vie. Il paraît que les installations sportives sont pas mal d'après mon collègue qui faisait du sport tous les jours. Les familles avec des jeunes enfants s'y retrouvaient un peu mais pas toutes. Une fois que tu as visité le château et fait le tour de la ville, tu as fait le tour de ce qu'il y a à faire. En 1/2 journée, tu as fait le tour. :fleur:

Leto

Sort de son hibernation
3 Jan 2019
38
87
18
Arche d'Anima
@Anna

Haha, tu me rassures pas! Mais il y a quand même des chemins forestiers ou des parcs pour se balader non ?
Je pensais aussi à des écoles de danse ou des clubs de théâtre.
A vrai dire, j'y vais avec mon ami parce que les prix de l'immobilier sont vraiment à ras les pâquerettes et que ça reste pas trop loin de Rennes. Avec un petit espoir qu'ils remettent en place une ligne de train

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Anna

Active member
3 Jan 2019
74
175
33
@Leto à ma connaissance il y a 3 "parcs". Le 1er, en 5 minutes tu as fait le tour, les 2 autres en 10 minutes le tour est fait. Il y a une forêt mais je ne la connais pas. Mes collègues m'avaient donné l'interdiction d'y aller seule et comme j'étais seule, je n'y suis jamais allée.
Pour la danse et le théâtre, je ne pourrai pas te renseigner, j'ai quitté la ville avec joie il y a 6 ans.
Pas trop loin de Rennes, c'est quand même à minimum 45 minutes d'autoroute de Rennes et encore, ça dépend de la circulation et de où tu vas à Rennes. Il faut parfois plus d'une heure pour y aller. Perso, c'est pas ce que j'appelle pas trop loin. Tu es bien plus près de la Mayenne que de Rennes.
Comme mes collègues embauchés en même temps que moi, on est venu à Fougères uniquement pour le travail, pas pour la ville.
Aujourd'hui, j'ai des propositions de travail dans cette ville et dans cette région, je les refuse catégoriquement. J'ai passé 2 ans dans cette ville, je crois que j'ai donné.
L'immobilier est peut-être pas cher mais tu comprends vite pourquoi.

You Rock !: Leto

BBmage

Well-known member
22 Jan 2019
919
311
63
Bonjour à toutes et à tous ! Brestoise depuis quelques mois alors que je ne suis pas du tout du coin !
C'est un peu le bout du monde et il faut compter du temps pour aller voir les amis / la famille, personne ne passe "par hasard" ou ne s'arrête sur le chemin :yawn:
Mais contrairement à tous mes a priori et aux descriptions qu'on m'en a faites, j'adore cette ville! On peut tout faire facilement, et l'architecture post-45 a un certain charme symétrique !

Leto

Sort de son hibernation
3 Jan 2019
38
87
18
Arche d'Anima
@BBmage
Bienvenue en Bretagne !
J'ai passé 3 ans d'internat à Brest (lycée Kerichen).
Je crois qu'il y a le Quartz qui propose une cinémathèque et des représentations. Sinon, je te conseille vivement le littoral. SI tu t'éloignes un peu de la ville tu peux avoir de très chouettes balades à faire. On notera aussi la légendaire propension des brestois à descendre de la bière !

You Rock !: Meianne et BBmage

AngèleLN

Hold me closer tiny dancer
1 Avr 2019
687
4 515
93
Je vois qu'aucun représentant du 56 ne s'est encore manifesté, je le fais donc je me rends compte que j'ai vécu quasiment toute ma vie dans le Morbihan sauf pendant un exil de 2 ans pour mes études sur Rennes

You Rock !: triste_songe et Leto
B

Berilla

Guest
Morbihan moi aussi, depuis environ un an (avec un détour de quelques mois pour la région Rennaise que j'ai détestée).
J'ai pas mal vécu à droite à gauche en France, et le Morbihan, c'est mon endroit pré-fé-ré. La campagne est particulièrement agréable et y'a des coin vraiment très jolis.

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
991
8 147
93
30
Hey, je viens squatter, même si je n'habite malheureusement plus en Bretagne... :crying:
J'ai vécu 18 ans à Brest et 2 à Rennes et je suis infiniment attachée à mon pays.
Je valide complètement la mention qui a été faite des balades autour de Brest. Globalement je pense que les vues du sentier côtier tout autour de la pointe bretonne sont inégalées en beauté et en whaou dans tout ce que j'ai vu au monde. (Quoi, je suis chauvine ? Non, pas du tout, qu'allez-vous imaginer...)