Tatouages, piercings et autres

Dolivan

Well-known member
3 Jan 2019
166
458
63
Hello ! :hello:
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, au cas où n'hésitez pas à me rediriger ! J'ai envie de sauter le pas pour un premier tatouage et la tatoueuse que j'ai repérée et contactée (après avoir passé des mois à regarder son travail) m'a dit de passer la semaine prochaine pour qu'on discute du motif, de la taille, de l'emplacement, du prix... Je me demandais si vous aviez quelques conseils à me donner pour ce premier rdv (des qst importantes à poser par exemple, des choses à ne pas oublier,...). C'est la première fois que je me décide à sauter le pas et je suis un peu perdue (d'autant plus que je n'ai pas un motif fixe, mais plutôt une idée de ce que je veux inspirée de plusieurs tatouages vus ici et là).
Merci !
 

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
760
1 666
93
32
Région Parisienne (94)
Hey, j'ai besoin de vos lumières.

Je me suis fait percer les oreilles pour la 2e fois (j'y reviendrai) le 8 septembre. Pour l'une de mes oreilles, je n'ai plus du mal quand je la nettoie, mais pour la 2e, c'est douloureux, et j'ai des petites croutes dessus. Pour l'instant je nettoyais avec un pschitt désinfectant que m'avait vendu le salon de percage.

Ma première tentative, j'y reviens, ce fut chez Claire's avec un pistolet, je me suis acharné un mois en ayant mal, mais tout le monde me disait que c'était normal. J'ai fini par aller chez le medecin qui m'a diagnostiqué une bonne grosse infection, et j'étais en train de m'empoisonner toute seule, parce que mon corps tentait de combattre l'infection. Bref ca m'avait un peu vacciné des boucles d'oreilles, mais tout le monde m'a déconseillé Claire's donc cette fois ci un peu sur un coup de tet, je suis allé chez un "vrai" perceur.

Donc je suis un peu perdue, dois-je continuer à désinfecter ou dois-je simplement nettoyer au sérum phy ? Dois-je tourner l'anneau ou pas ?

Merci de m'avoir lu.
 

Artemis

Panda roux geekette
15 Jan 2019
45
175
33
32
le havre
@Dolivan étant passé par là il y a quelques mois, tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas hésiter à discuter et à dire ce que tu veux comme motif. Si la tatoueuse te propose une idée qui ne te va pas, dit lui comment l'améliorer, n’hésites pas ^^
Sinon tu peux aussi poser des questions sur la cicatrisation, comment ça se passe et quels produits elle recommande.
Perso j'ai opter la crème Hustle Butter, 1 fois par jour en massage doux sur le tattoo (elle est à base de plein d'huiles différentes, toute douce pour la peau et sent bon. Je l'ai même utilisé sur des petites sécheresses que j'avais sur l'épaule, ça a très bien fonctionner ^^)

Tu peux te faire un dossier photo sur ton téléphone ou imprimées que tu lui donnera, afin qu'elle travaille à partir de ça pour réaliser le motif ^^
 

pitikoala

Well-known member
2 Jan 2019
88
178
33
@Morkall
Selon moi tu ne devrais pas toucher à l'anneau jusqu'à cicatrisation complète (plusieurs mois) et pour le désinfectant suivre les conseils de ton perceur ? Mais si ça fait 20 jours à mon avis le désinfectant ne sert plus à rien
 
  • You Rock !
Reactions: Sisina

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
778
4 063
113
Coucou par ici :hello:,
J'ai de plus en plus envie de ma faire percer le Daith (si je me trompe pas de nom), mais j'appréhende la douleur et le temps de cicatrisation.
J'ai fait mon 3eme lobe en début d'année et j'ai mis plus de 3mois à cicatrisé (sans doute du au fait que moralement ça n'allais pas et que j'étais aussi fatigué physiquement), mais ça me refroidie pas mal.
 

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
778
4 063
113
@Eternellephedre Je me doute bien que ça n'est pas indolore, bon ayant une certaine phobie des aiguilles autant que ça aille vite (après je fais confiance à la perceuse qui m'a fait mon 3eme lobe que j'avais prévenu et qui avais été hyper cool). Par contre tu me rassure pour la cicatrisation. En vrai c'est ma plus grande inquiétude. Merci ça me rassure bien :fleur:
 

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
1 176
8 301
113
@Mira La cicatrisation complète est longue, comme pour tout cartilage (10/12 mois) mais l'avantage du daith est qu'il est plutôt bien caché/protégé dans le renfoncement de l'oreille. Il m'a nettement moins embêté que mon hélix, et, un peu comme @Eternellephedre, j'ai presque pu dormir dessus direct.
D'ailleurs, 3/4 mois pour un lobe ça ne me choque pas plus que ça ;) Après ca dépend si tu parles de cica superficielle ou en profondeur.
 

Grenat

Vieille Mmz !
8 Jan 2019
870
7 719
93
@Mira J'ai fais mon daith la semaine dernière, je te confirme 2 secondes de douleur (et encore pas plus qu'un lobe) et ensuite on ne sent plus rien !
Il me faisait envie depuis longtemps et comme toi, j'avais peur de la douleur, mais alors je suis ravie aujourd'hui !:jv:

D'ailleurs je venais au renseignement, est ce que vous auriez des sites de piercing de belle qualité (en or notamment) qui ne coute pas un rein comme les Maria Tash ?
 

Sisina

C'est pas fini tant que c'est pas fini
21 Jan 2019
523
2 101
93
Paris
Hello !
En énième échec de mon parcours PMA j'ai décidé que j'allais profiter de la pause entre deux essai pour me refaire tatouer ! J'ai choisi de combiner deux flashs de Carlotta_ink dont j'aime beaucoup le travail. Je pensais comme emplacement à l'intérieur de l'avant-bras, en partant du coude. Certain.e.s se sont déjà fait tatouer cette zone ? Ma copine dit que ça fait très mal (j'en ai déjà plusieurs pourtant mais j'hésite maintenant avec l'extérieur de l'avant-bras, mais l'emplacement me parle moins je crois).
Bref désolée je suis en boucle j'ai pris rdv ce matin je suis en boucle !
 

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
1 176
8 301
113
@Sisina Je suis tatouée sur l'intérieur de l'avant-bras et ça devait être l'un des moins douloureux que j'ai fait. Après ce n'était qu'une séance de 2h. Et la douleur est propre à chacun.e. Mais bon, je vois pas de raison pour que cet emplacement soit plus douloureux qu'un autre.
 
  • You Rock !
Reactions: Sisina

Sisina

C'est pas fini tant que c'est pas fini
21 Jan 2019
523
2 101
93
Paris
@Mina @FilledeLoup
Merci c'est le petit coup de pouce dont j'avais besoin je maintiens donc l'emplacement que je voulais !
J'ai rarement eu très mal pendant un tatouage donc on verra bien !
 

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
1 176
8 301
113
@Sisina De toute façon, si tu le veux vraiment, la douleur ne doit pas être un frein pour un tatouage :geek: Y a toujours des moments + ou - cool pendant la session, on sert les dents et puis voilà. Après tu oublies :LOL: Pendant mon dos complet, j'avais des moments de "OMG qu'est-ce que je fais là" mais bon, c'est temporaire la douleur !
 
  • You Rock !
Reactions: Sisina

Janis

Datura, datura
2 Jan 2019
167
955
93
@Sisina Pareil que les autres, pas de douleur particulière pour l'intérieur de l'avant-bras ! (pour 2h30/3h de pique). A la limite, ça peut potentiellement picoter un peu si ça arrive près du creux du coude, mais rien d'insurmontable ^^

@Gallifrey Très joli, et très bon choix d'artiste !
 
  • You Rock !
Reactions: Sisina

Artemis

Panda roux geekette
15 Jan 2019
45
175
33
32
le havre
@Sisina Je me suis faite tatouer l'intérieur de l'avant bras en début d'année (1er tatouage) et ça allait largement, ça fait comme si tu frottais une pointe d'aiguille sur la peau, sans la faire pénétrer juste frotter. Et je plussoie @Janis j'ai un peu plus tiqué quand il s'approchait de l'interieur de mon coude, mais là encore ça allait ^^
Perso je suis en attente, j'ai lancé une cagnotte pour mon anniversaire pour financer mon prochain tatouage, j'espère réunir la somme necessaire. Au pire je ferais la tronche à tout le monde xD
J'ai pour projet un phénix au dessus de la poitrine, et l'année prochaine je ferais un dragon de l'autre côté, ça sera magnifique :puppyeyes:
J'ai trop hâte de dire au tatoueur "c'est bon j'ai l'argent, propose moi des dessins" xD
 
  • You Rock !
Reactions: Sisina

Fenrir

Well-known member
3 Mar 2019
51
210
33
Oooh, je sens que je vais aimer ce forum :joy: !
Personnellement, un seul tatouage, que j'ai fait dans l'année de mes 30 ans. L'année de quelques changements ;) !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et c'est un tatouage qui a une signification importante, j'y réfléchis depuis 10 ans !
Et j'ai des envies, j'ai projet n°2 et n°3 en tête : il y aurait sur le mollet droit le dessin d'une potence avec la phrase "Hope is a terrible thing on the scaffold.”, et mon 2ème serait sur le bras gauche pour remonter jusqu'au haut du dos, et représenterait un arbre, un peu torturé, avec les petits esprits des bois.

J'ai quelques autres idées qui sautillent dans ma tête, mais j'attends qu'ils se posent et que je sois sûre !

Mais bien évidemment pour tout ça IL ME FAUT DE LA THUUUNE ! Et je suis au chômage :crying:
 

Derniers messages