Tatouages, piercings et autres

Eki

A la recherche de la joie
11 Mai 2019
23
50
13
@smoko : Oui j'aimerai de la couleur. Et pour L'oiseau, il faut compter un peu plus d'un an d'attente.
@FilledeLoup @Janis
Merci pour vos propositions! Je n'ai pas trouvé mon coup de coeur dans ce que vous avez proposé par contre. :shifty: Les fleurs sont très belles mais beaucoup trop propres à mon goût. :cretin:
Celle qui se rapproche le plus de ce que j'aimerai c'est Sachamadewithlove, mais ce ne sont pas ces tatouages de fleurs qui m'ont plu. :yawn: C'est vraiment les tattoo sketchy qui me plaisent. Le coquelicot plus que la deuxième fleur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma quête continue! :supermad:

You Rock !: Weeefly
20 Juil 2019
21
71
13
J'y passe demain, pour la première fois! J'ai peur mais pas au point de reculer. A vrai dire j'ai plus peur de la cicatrisation que de l'acte lui-même.

You Rock !: Sisina

Dolivan

Active member
3 Jan 2019
50
122
33
Hello ! :hello:
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, au cas où n'hésitez pas à me rediriger ! J'ai envie de sauter le pas pour un premier tatouage et la tatoueuse que j'ai repérée et contactée (après avoir passé des mois à regarder son travail) m'a dit de passer la semaine prochaine pour qu'on discute du motif, de la taille, de l'emplacement, du prix... Je me demandais si vous aviez quelques conseils à me donner pour ce premier rdv (des qst importantes à poser par exemple, des choses à ne pas oublier,...). C'est la première fois que je me décide à sauter le pas et je suis un peu perdue (d'autant plus que je n'ai pas un motif fixe, mais plutôt une idée de ce que je veux inspirée de plusieurs tatouages vus ici et là).
Merci !

You Rock !: Maeleen et Absynthe

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
504
1 114
93
30
Région Parisienne (94)
Hey, j'ai besoin de vos lumières.

Je me suis fait percer les oreilles pour la 2e fois (j'y reviendrai) le 8 septembre. Pour l'une de mes oreilles, je n'ai plus du mal quand je la nettoie, mais pour la 2e, c'est douloureux, et j'ai des petites croutes dessus. Pour l'instant je nettoyais avec un pschitt désinfectant que m'avait vendu le salon de percage.

Ma première tentative, j'y reviens, ce fut chez Claire's avec un pistolet, je me suis acharné un mois en ayant mal, mais tout le monde me disait que c'était normal. J'ai fini par aller chez le medecin qui m'a diagnostiqué une bonne grosse infection, et j'étais en train de m'empoisonner toute seule, parce que mon corps tentait de combattre l'infection. Bref ca m'avait un peu vacciné des boucles d'oreilles, mais tout le monde m'a déconseillé Claire's donc cette fois ci un peu sur un coup de tet, je suis allé chez un "vrai" perceur.

Donc je suis un peu perdue, dois-je continuer à désinfecter ou dois-je simplement nettoyer au sérum phy ? Dois-je tourner l'anneau ou pas ?

Merci de m'avoir lu.

15 Jan 2019
17
42
13
@Dolivan étant passé par là il y a quelques mois, tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas hésiter à discuter et à dire ce que tu veux comme motif. Si la tatoueuse te propose une idée qui ne te va pas, dit lui comment l'améliorer, n’hésites pas ^^
Sinon tu peux aussi poser des questions sur la cicatrisation, comment ça se passe et quels produits elle recommande.
Perso j'ai opter la crème Hustle Butter, 1 fois par jour en massage doux sur le tattoo (elle est à base de plein d'huiles différentes, toute douce pour la peau et sent bon. Je l'ai même utilisé sur des petites sécheresses que j'avais sur l'épaule, ça a très bien fonctionner ^^)

Tu peux te faire un dossier photo sur ton téléphone ou imprimées que tu lui donnera, afin qu'elle travaille à partir de ça pour réaliser le motif ^^

You Rock !: Hellébore et Dolivan

pitikoala

Active member
2 Jan 2019
79
151
33
@Morkall
Selon moi tu ne devrais pas toucher à l'anneau jusqu'à cicatrisation complète (plusieurs mois) et pour le désinfectant suivre les conseils de ton perceur ? Mais si ça fait 20 jours à mon avis le désinfectant ne sert plus à rien

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 134
6 760
113
Coucou par ici :hello:,
J'ai de plus en plus envie de ma faire percer le Daith (si je me trompe pas de nom), mais j'appréhende la douleur et le temps de cicatrisation.
J'ai fait mon 3eme lobe en début d'année et j'ai mis plus de 3mois à cicatrisé (sans doute du au fait que moralement ça n'allais pas et que j'étais aussi fatigué physiquement), mais ça me refroidie pas mal.

Eternellephedre

Quiche lorraine
3 Jan 2019
87
329
53
@Mira
Si ça peut t'aider, oui sur le coup ça chauffe (et encore ma perceuse a percé hyper vite), par contre en cica... le rêve. J'ai pu dormir dessus direct, on ne sent rien, et ya pas de cheveux ou quoi qui s'accrochent

You Rock !: Grenat et Mira

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 134
6 760
113
@Eternellephedre Je me doute bien que ça n'est pas indolore, bon ayant une certaine phobie des aiguilles autant que ça aille vite (après je fais confiance à la perceuse qui m'a fait mon 3eme lobe que j'avais prévenu et qui avais été hyper cool). Par contre tu me rassure pour la cicatrisation. En vrai c'est ma plus grande inquiétude. Merci ça me rassure bien :fleur:

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
628
3 723
93
@Mira La cicatrisation complète est longue, comme pour tout cartilage (10/12 mois) mais l'avantage du daith est qu'il est plutôt bien caché/protégé dans le renfoncement de l'oreille. Il m'a nettement moins embêté que mon hélix, et, un peu comme @Eternellephedre, j'ai presque pu dormir dessus direct.
D'ailleurs, 3/4 mois pour un lobe ça ne me choque pas plus que ça ;) Après ca dépend si tu parles de cica superficielle ou en profondeur.

You Rock !: La ronflette et Mira

Grenat

Vieille Mmz !
8 Jan 2019
275
1 783
93
@Mira J'ai fais mon daith la semaine dernière, je te confirme 2 secondes de douleur (et encore pas plus qu'un lobe) et ensuite on ne sent plus rien !
Il me faisait envie depuis longtemps et comme toi, j'avais peur de la douleur, mais alors je suis ravie aujourd'hui !:jv:

D'ailleurs je venais au renseignement, est ce que vous auriez des sites de piercing de belle qualité (en or notamment) qui ne coute pas un rein comme les Maria Tash ?

Sisina

Well-known member
21 Jan 2019
194
447
63
Paris
Hello !
En énième échec de mon parcours PMA j'ai décidé que j'allais profiter de la pause entre deux essai pour me refaire tatouer ! J'ai choisi de combiner deux flashs de Carlotta_ink dont j'aime beaucoup le travail. Je pensais comme emplacement à l'intérieur de l'avant-bras, en partant du coude. Certain.e.s se sont déjà fait tatouer cette zone ? Ma copine dit que ça fait très mal (j'en ai déjà plusieurs pourtant mais j'hésite maintenant avec l'extérieur de l'avant-bras, mais l'emplacement me parle moins je crois).
Bref désolée je suis en boucle j'ai pris rdv ce matin je suis en boucle !

Mina

Member
20 Juil 2019
21
71
13
Hello @Sisina, je me suis fait tatouer à cet endroit il y a deux mois et je n'ai quasiment rien senti, je serais vraiment prête à recommencer (et c'est sûrement ce qui va arriver :))

Dernière édition: