Tatouages, piercings et autres

Eki

A la recherche de la joie
11 Mai 2019
23
48
13
@smoko : Oui j'aimerai de la couleur. Et pour L'oiseau, il faut compter un peu plus d'un an d'attente.
@FilledeLoup @Janis
Merci pour vos propositions! Je n'ai pas trouvé mon coup de coeur dans ce que vous avez proposé par contre. :shifty: Les fleurs sont très belles mais beaucoup trop propres à mon goût. :cretin:
Celle qui se rapproche le plus de ce que j'aimerai c'est Sachamadewithlove, mais ce ne sont pas ces tatouages de fleurs qui m'ont plu. :yawn: C'est vraiment les tattoo sketchy qui me plaisent. Le coquelicot plus que la deuxième fleur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma quête continue! :supermad:
 
You Rock !: Weeefly

Mina

New member
20 Juil 2019
7
18
3
J'y passe demain, pour la première fois! J'ai peur mais pas au point de reculer. A vrai dire j'ai plus peur de la cicatrisation que de l'acte lui-même.
 
You Rock !: Sisina

Dolivan

Active member
3 Jan 2019
39
104
33
Hello ! :hello:
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, au cas où n'hésitez pas à me rediriger ! J'ai envie de sauter le pas pour un premier tatouage et la tatoueuse que j'ai repérée et contactée (après avoir passé des mois à regarder son travail) m'a dit de passer la semaine prochaine pour qu'on discute du motif, de la taille, de l'emplacement, du prix... Je me demandais si vous aviez quelques conseils à me donner pour ce premier rdv (des qst importantes à poser par exemple, des choses à ne pas oublier,...). C'est la première fois que je me décide à sauter le pas et je suis un peu perdue (d'autant plus que je n'ai pas un motif fixe, mais plutôt une idée de ce que je veux inspirée de plusieurs tatouages vus ici et là).
Merci !
 
You Rock !: Maeleen et Absynthe

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
428
941
93
30
Région Parisienne (94)
Hey, j'ai besoin de vos lumières.

Je me suis fait percer les oreilles pour la 2e fois (j'y reviendrai) le 8 septembre. Pour l'une de mes oreilles, je n'ai plus du mal quand je la nettoie, mais pour la 2e, c'est douloureux, et j'ai des petites croutes dessus. Pour l'instant je nettoyais avec un pschitt désinfectant que m'avait vendu le salon de percage.

Ma première tentative, j'y reviens, ce fut chez Claire's avec un pistolet, je me suis acharné un mois en ayant mal, mais tout le monde me disait que c'était normal. J'ai fini par aller chez le medecin qui m'a diagnostiqué une bonne grosse infection, et j'étais en train de m'empoisonner toute seule, parce que mon corps tentait de combattre l'infection. Bref ca m'avait un peu vacciné des boucles d'oreilles, mais tout le monde m'a déconseillé Claire's donc cette fois ci un peu sur un coup de tet, je suis allé chez un "vrai" perceur.

Donc je suis un peu perdue, dois-je continuer à désinfecter ou dois-je simplement nettoyer au sérum phy ? Dois-je tourner l'anneau ou pas ?

Merci de m'avoir lu.
 

Artemis

New member
15 Jan 2019
5
9
3
@Dolivan étant passé par là il y a quelques mois, tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas hésiter à discuter et à dire ce que tu veux comme motif. Si la tatoueuse te propose une idée qui ne te va pas, dit lui comment l'améliorer, n’hésites pas ^^
Sinon tu peux aussi poser des questions sur la cicatrisation, comment ça se passe et quels produits elle recommande.
Perso j'ai opter la crème Hustle Butter, 1 fois par jour en massage doux sur le tattoo (elle est à base de plein d'huiles différentes, toute douce pour la peau et sent bon. Je l'ai même utilisé sur des petites sécheresses que j'avais sur l'épaule, ça a très bien fonctionner ^^)

Tu peux te faire un dossier photo sur ton téléphone ou imprimées que tu lui donnera, afin qu'elle travaille à partir de ça pour réaliser le motif ^^
 
You Rock !: Hellébore et Dolivan

pitikoala

Active member
2 Jan 2019
78
148
33
@Morkall
Selon moi tu ne devrais pas toucher à l'anneau jusqu'à cicatrisation complète (plusieurs mois) et pour le désinfectant suivre les conseils de ton perceur ? Mais si ça fait 20 jours à mon avis le désinfectant ne sert plus à rien
 
You Rock !: Sisina

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 495
7 607
113
Coucou par ici :hello:,
J'ai de plus en plus envie de ma faire percer le Daith (si je me trompe pas de nom), mais j'appréhende la douleur et le temps de cicatrisation.
J'ai fait mon 3eme lobe en début d'année et j'ai mis plus de 3mois à cicatrisé (sans doute du au fait que moralement ça n'allais pas et que j'étais aussi fatigué physiquement), mais ça me refroidie pas mal.
 

Eternellephedre

Quiche lorraine
3 Jan 2019
56
173
33
@Mira
Si ça peut t'aider, oui sur le coup ça chauffe (et encore ma perceuse a percé hyper vite), par contre en cica... le rêve. J'ai pu dormir dessus direct, on ne sent rien, et ya pas de cheveux ou quoi qui s'accrochent
 
You Rock !: Mira

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 495
7 607
113
@Eternellephedre Je me doute bien que ça n'est pas indolore, bon ayant une certaine phobie des aiguilles autant que ça aille vite (après je fais confiance à la perceuse qui m'a fait mon 3eme lobe que j'avais prévenu et qui avais été hyper cool). Par contre tu me rassure pour la cicatrisation. En vrai c'est ma plus grande inquiétude. Merci ça me rassure bien :fleur:
 

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
474
2 554
93
@Mira La cicatrisation complète est longue, comme pour tout cartilage (10/12 mois) mais l'avantage du daith est qu'il est plutôt bien caché/protégé dans le renfoncement de l'oreille. Il m'a nettement moins embêté que mon hélix, et, un peu comme @Eternellephedre, j'ai presque pu dormir dessus direct.
D'ailleurs, 3/4 mois pour un lobe ça ne me choque pas plus que ça ;) Après ca dépend si tu parles de cica superficielle ou en profondeur.
 
You Rock !: La ronflette et Mira